Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 307 sur 335 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 181 à 9 210 sur 10025
  1. #9181
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Cette condescendance venue de nulle part, je n'arrive même pas à comprendre le pourquoi de cette phrase.
    Aucune condescendance, relaxe, tout va bien, on aime plaisanter ici, regarde y a même un petit smiley sur la ligne du dessus ta quote !

    C'est comme le dernier post de La Chouette ci-dessus, on le sait tous qu'il ne dit pas ce qu'il pense ou qu'il ne sait pas ce qu'il dit ou qu'il ne pense pas ce qu'il sait. Et pourtant on l'aime le tolère.

  2. #9182
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Aucune condescendance, relaxe, tout va bien, on aime plaisanter ici, regarde y a même un petit smiley sur la ligne du dessus ta quote !

    C'est comme le dernier post de La Chouette ci-dessus, on le sait tous qu'il ne dit pas ce qu'il pense ou qu'il ne sait pas ce qu'il dit ou qu'il ne pense pas ce qu'il sait. Et pourtant on l'aime le tolère.
    Désolé mais sur le coup, je n'ai pas eu cette impression, j'ai compris de travers.

  3. #9183
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Rise of tomb raider

    Je l'ai déjà fais en 2012 ce jeu et y'a eu deux uncharted qui sont sortis depuis. Là ni l'histoire, ni le jeu ne me poussent à le finir. J'ai plus envie de relancer uncharted lost legacy.
    Et encore, je trouve que celui là passait plutôt bien. C'est le troisième que j'ai lâché en cours de route. Pas grand chose ne m'a accroché....

  4. #9184
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Et encore, je trouve que celui là passait plutôt bien. C'est le troisième que j'ai lâché en cours de route. Pas grand chose ne m'a accroché....
    Rectificatif, il s'agit bien de shadow of tomb raider que je viens de lâcher et non rise. Ca prouve que le jeu est tellement générique que j'en ai oublié son titre ^^
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  5. #9185
    Hahaha bon ben je comprends mieux alors. Mais je ne sais pas vraiment pourquoi il m'a moins emporté que l'autre. Je pense juste que la quête principale donne mins d'enjeu dramatique au joueur.

  6. #9186
    Rise dépaysait un peu. On passait d'une île/jungle, dans le premier, à un paysage enneigé. L'histoire était efficace à défaut d'être dingue.
    Le dernier n'a pas ça. Les passages de Lara enfant sont moins intéressant qu'un Uncharted 4 , par exemple. Car ça ne raconte rien de ce qu'on sait déjà. Le jeu n'a pas non plus d'antagoniste, ni de paysage, ni de nouveauté digne de faire office de suite.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  7. #9187
    >Observer

    Un poil longuet pour ce qu'il propose, je m'ennuie pas mal donc malgré l'univers que j'apprécie, il va bouger du disque dur et je le reprendrai peut-être, un jour...

  8. #9188
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    C'est un peu l'impression que j'en tire : j'ai l'impression de ne pas partager les références et l'univers de l'auteur. Comme le fond ne m'attire pas plus que cela, je n'arrive pas à dépasser la forme vraiment peu aguichante du titre.

    Je ne suis pas entrain dire que le jeu est mauvais, il y a sans doute des qualités, mais j'y suis malheureusement hermétique.
    Je ne jetterais pas la pierre, la DA est particulièrement moche je suis bien d'accord dessus.
    Le côté univers/références... c'est surtout au niveau des touches de goleri éparpillées en fait, beaucoup de références aux memes et mangas.

    Le véritable fond du jeu est encore caché derrière, mais demande un peu de temps pour s'y investir (voir de se spoiler un peu à coup de wiki car on peut facilement passer à côté de gros morceaux).

    En gros, le jeu va te mettre sous le nez une forme de JRPG assez caricaturale dans ses codes, en te poussant assez subtilement à faire du "meta-jeu" comme on en a pris l'habitude depuis toujours avant de te balancer en plein dans le dents les conséquences de tes actes du point de vue "non-méta" des "monstres"... Ca doit être le seul jeu qui a réellement réussi à me faire me sentir mal à l'aise à cause de ce que j'y avais accompli.

    Typiquement le premier choc, début de le première partie du jeu, on arrive à la sortie, je tue Toriel car visiblement je n'ai aucune autre option.
    Je me dis que vu tout ce qui a été dit sur le jeu, il doit bien y avoir une manière pacifique de s'en sortir, ce qu'un wiki du jeu me confirme.
    Je recharge une sauvegarde (ou reset du jeu, je ne sais plus trop), je boucle le combat en mode pacifique et à la sortie Flowy qui m’accueille "Je sais ce que tu as fait... tu ne pouvais pas supporter la culpabilité hein ?"
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #9189
    Je laisse tomber htoL#NiQ: The Firefly Diary.
    Graphismes soignés (malgré les animations sommaires), musique lente, adaptée au jeu. Les bases du gameplay semblent originales. Au final, c'est la cata, vraiment trop lourd à manier, mais le coup de grâce, c'est que c'est pour résoudre des puzzles pour la plupart inintéressant (les puzzles ne sont pas toujours les mêmes, mais ça ne décolle jamais). Dommage car les contrôles, au moins, n'ont pas l'air d'être incorrigeables, à défaut de rendre le jeu intéressant, ç'aurait permis de le rendre beaucoup moins pénible. Peut-être que ça pouvait passer un peu mieux sur Vita, avec le tacticle.
    Après 3h, j'abandonne. Ni une daube, ni un jeu buggué, mais quand même un jeu inrecommandable.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #9190
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Je ne jetterais pas la pierre, la DA est particulièrement moche je suis bien d'accord dessus.
    Le côté univers/références... c'est surtout au niveau des touches de goleri éparpillées en fait, beaucoup de références aux memes et mangas.

    Le véritable fond du jeu est encore caché derrière, mais demande un peu de temps pour s'y investir (voir de se spoiler un peu à coup de wiki car on peut facilement passer à côté de gros morceaux).

    En gros, le jeu va te mettre sous le nez une forme de JRPG assez caricaturale dans ses codes, en te poussant assez subtilement à faire du "meta-jeu" comme on en a pris l'habitude depuis toujours avant de te balancer en plein dans le dents les conséquences de tes actes du point de vue "non-méta" des "monstres"... Ca doit être le seul jeu qui a réellement réussi à me faire me sentir mal à l'aise à cause de ce que j'y avais accompli.

    Typiquement le premier choc, début de le première partie du jeu, on arrive à la sortie, je tue Toriel car visiblement je n'ai aucune autre option.
    Je me dis que vu tout ce qui a été dit sur le jeu, il doit bien y avoir une manière pacifique de s'en sortir, ce qu'un wiki du jeu me confirme.
    Je recharge une sauvegarde (ou reset du jeu, je ne sais plus trop), je boucle le combat en mode pacifique et à la sortie Flowy qui m’accueille "Je sais ce que tu as fait... tu ne pouvais pas supporter la culpabilité hein ?"
    Perso c'est ce que je reproche au jeu : on l'encense souvent pour son écriture et le fameux quatrième mur, sauf que je trouve que les ficelles sont trop grosses et ça fait faux sachant que c'est que du script (mais c'est bien pensé, je veux bien le reconnaître). Ça me fait penser à Doki Doki machin qui a eu son moment de hype ici, ça ne me fait aucun effet ce genre d'astuces. Du coup, l'effet tombe à plat chez moi et j'en garde le souvenir d'un jeu soporifique, d'autant qu'en terme de mécaniques de jeu ça vole pas bien haut.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  11. #9191
    Monster Hunter World, assez proche de la fin mais honnêtement me suis pas mal ennuyé dessus alors que j'ai totalement poncé les vieux God Eater pourtant moins bien finis et avec de gros défauts (ce sont des jeux psvita à la base)
    J'ai été poussé à le prendre l'été dernier par des amis qui promettaient de l'action multi mais au final, ils ont vite droppé car ils l'avaient déjà fait sur ps4, me suis donc retrouvé tout seul et bon sang, qu'est ce que c'est chiant en solo. L'inertie du perso, les animations hyper longues qui te stuck ton perso en face du streum qui, évidemment, lui a le droit de faire des galipettes dans tous les sens à la vitesse d'un naruto tout en te marravant la gueule et t'envoyant des boules de feu. Sans doute le marteau est designé pour ne pas être joué en solo, dans ce cas fallait le dire avant de devoir me faire grinder trouzemille matériaux pour l'upgrader, vu que c'est un jeu de farm j'étais plus ou moins condamné à continuer sur cette arme de toute façon à moins d'être contraint de recommencer à zéro.

    Et puis la longueur moyenne des chasses, même quand tu domines le streum mais que son script t'inflige le combo "hurlement qui te stun + je pars à l'autre bout de la map en dragster pour bien te faire chier". Sur la fin, les streums te foutent des CC sans immunité, ce qui est assez horripilant en solo puisque sur une fenêtre de combat d'une minute des fois tu ne pourras jouer que 15 secondes. Le reste du temps tu te feras stun, renversé, stun, renversé, crier dans les oreilles, renversé, youpi ya quel fun.

    L'histoire, baaaah y'en a pas vraiment. L'ennui total, ton perso n'est qu'un faire-valoir muet, en aucun cas un héros. Ce qui m'a fait lâcher c'est que le scénario est sensé continuer après le plot principal mais comment ? Bah en te disant à chaque étape supplémentaire que y'a un super streum qui est encore au dessus de la chaîne alimentaire qu'il faut aller 5/6 fois dans les zones déjà explorées sniffer ses traces et collecter sa morve. Ensuite seulement on peut aller le chasser. Une fois ces corvées accomplies, vla-ti-pas qu'on te dit que y'en a encore 3 autres et qu'il faut bis repetita trois fois. Sérieusement ? Aucun effort les gars. Même avec l'armure OP donnée par Capcom avant la sortie de l'extension (ce qui tend à prouver que 50% des possesseurs du jeu n'en ont pas vu la fin), je n'ai pas eu l'once d'une étincelle d'intérêt dans ce jeu d'une molesse incroyable.

    Après je parle d'une expérience solo contrainte et forcée, nul doute qu'en multi avec des potes la pilule passe mieux, mais il faut être sûr que vos compagnons de jeu ne vous lâchent pas en cours de route

  12. #9192
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Je ne jetterais pas la pierre, la DA est particulièrement moche je suis bien d'accord dessus.
    Le côté univers/références... c'est surtout au niveau des touches de goleri éparpillées en fait, beaucoup de références aux memes et mangas.
    J'ai lu ton spoiler et je suis moyennement fan de ce "meta" qui est assez simple finalement. Là-dessus j'avais adoré The Stanley Parable qui me parait plus intéressant car il décortique le game-design, la narration et le système de choix. Il y a aussi les vieux Lucasarts avec les Monkey Island qui te rappelaient constamment ta position de joueur.
    J'ai une préférence également pour les discours à double-sens. Je pense notamment à Kotor 2 (encore) qui en première lecture offre une réflexion sur le commandement, le libre-arbitre ainsi que l’ascendant d'une personne sur les autres et en seconde lecture, une critique du système d'alignement et de l'aspect "suiveur" des compagnons dans un JDR.
    Dernier exemple en date : INSIDE qui est tellement incroyable qu'il est à la fois philosophique, psychologique et Meta en plus d’être beau à en pleurer.

    J'ignore si le discours d'Undertale est capable de me plaire mais ce que tu dis en spoiler me parait...plutôt basique en réalité. Il y a des trucs plus complexe ?

  13. #9193
    "Red Dead Redemption 2"
    Suis-je le seul à m'ennuyer terriblement sur ce jeu ?

  14. #9194
    Citation Envoyé par Chrysangaime Voir le message
    "Red Dead Redemption 2"
    Suis-je le seul à m'ennuyer terriblement sur ce jeu ?
    Chasse et pêche par Rockstar

  15. #9195
    Ce que tu décris ici c'est exactement les raisons pour lesquelles la version PS4 m'est tombée des mains. J'ai adoré les premières heures, c'était vraiment chouette. Mais je ne voulais pas payer un abonnement en plus de mon achat pour jouer en ligne à l'époque .

    Du coup je m'étais dit que je remettrai les mains dessus sur PC. Mais tu m'as bien refroidi.

    De mémoire il y avait un système de recherche de groupe automatique non ? Tu as essayé ? Après, je te l'accorde, c'est pas comme jouer avec des potes.

  16. #9196
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Monster Hunter World, assez proche de la fin mais honnêtement me suis pas mal ennuyé dessus alors que j'ai totalement poncé les vieux God Eater pourtant moins bien finis et avec de gros défauts (ce sont des jeux psvita à la base)
    Alors avec la sortie de Iceborne qui approche vaut mieux re-prévenir la populace:

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    L'inertie du perso, les animations hyper longues qui te stuck ton perso en face du streum qui, évidemment, lui a le droit de faire des galipettes dans tous les sens à la vitesse d'un naruto tout en te marravant la gueule et t'envoyant des boules de feu.
    Bah ça c'est normal, c'est MH, faut assumer chaque bouton, ça se joue simplement comme ça, c'est très, très loin d'un beat them all. Surtout avec une arme lente. Clairement ça ne plait pas à tout le monde, on ne peut pas être efficace en bourrant, mais c'est comme ça.

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Sans doute le marteau est designé pour ne pas être joué en solo, dans ce cas fallait le dire avant de devoir me faire grinder trouzemille matériaux pour l'upgrader, vu que c'est un jeu de farm j'étais plus ou moins condamné à continuer sur cette arme de toute façon à moins d'être contraint de recommencer à zéro.
    Tout est jouable en solo, mais le solo c'est le mode "difficile", y a que ton chat pour te couvrir et c'est pas grand chose. Le marteau est une arme "simple" mais aussi une des plus difficiles à utiliser efficacement, parce qu'il demande beaucoup de timing et de placement, donc de bien connaître les patterns ennemis. Tu n'as pas songé à utiliser les fusées de détresse pour faire venir d'autres joueurs ? Le jeu est relativement radin en tutoriaux mais il me semble que c'est clairement évoqué. On peut aussi changer d'arme assez facilement, en regardant les arbres on voit qu'il y a pas mal de points de départ.

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Et puis la longueur moyenne des chasses, même quand tu domines le streum mais que son script t'inflige le combo "hurlement qui te stun + je pars à l'autre bout de la map en dragster pour bien te faire chier".
    Flash quand ils s'envolent/se barrent, ça marche. Même si je suis d'accord que sur World ils ont tendance à se barrer trop souvent, ça peut être bien relou. Après, les chasses de Monster Hunter ont tendance à être assez longues, en solo à moins de bien les connaître, 15/20 minutes sur une mission c'est pas rare.

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Sur la fin, les streums te foutent des CC sans immunité, ce qui est assez horripilant en solo puisque sur une fenêtre de combat d'une minute des fois tu ne pourras jouer que 15 secondes. Le reste du temps tu te feras stun, renversé, stun, renversé, crier dans les oreilles, renversé, youpi ya quel fun.
    Faut jouer mieux T'es pas sensé te faire toucher et passer ta vie à voler partout. Faut être patient pour avoir une ouverture propre, même si ça peut être frustrant, surtout au marteau. Sinon effectivement ça devient long vu que sans esquive magique de BTA, tu passes ta vie à voler plutôt qu'à taper.

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    L'histoire, baaaah y'en a pas vraiment.
    Mec, c'est Monster Hunter, t'attendais quoi, un scénario ?
    Je pense honnêtement que tu t'es fait surprendre par le côté roots et assumé du jeu, là où tu attendais un truc plus souple ou "moderne". Et encore, il l'est franchement par rapport aux vieux MH
    Et ne pas oublier les fusées de détresse si tu galères sur un streum.

  17. #9197
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Je pense honnêtement que tu t'es fait surprendre par le côté roots et assumé du jeu, là où tu attendais un truc plus souple ou "moderne".
    C'est exactement ça, même si je fais mine d'enfoncer le jeu c'est surtout ma responsabilité de m'être fait trainer là-dedans alors que j'étais moyennement chaud pour ce type de jeu (je préfère effectivement le genre plus arcade, punchy et rapide). Maintenant je l'ai désinstallé, donc je compte pas vraiment pousser à le finir mais je préfère prévenir celles et ceux qui veulent le tenter solo, c'est possible mais l'expérience est quand même construite autour du multi.

  18. #9198
    J'ai les mêmes a priori que toi et même si certains de mon entourage encensent le jeu et veulent que j'y joue je sais déjà d'avance que je vais me faire chier, mais genre grave, donc j'ai zappé purement et simplement le jeu. La proposition ne me parle pas, le gameplay (de ce que j'en ai vu hein, je me suis quand même renseigné et regardé quelques vidéos) ne me parle pas, le farm de matériaux m'emmerde, le manque de scénario me fait chier.

    Bref tous les compteurs sont au rouge pour moi donc j'ai passé mon tour contrairement à toi.

    Un peu comme Pokemon tiens !

    Peut être un jour en solde à 5 euros si j'ai la motivation mais seulement par curiosité, quand même d'autres choses à foutre de plus intéressant globalement que ça.

    PS: Ce message est à prendre au second degré bien entendu, que les fans se rassurent. Je trouve que le jeu à l'air à chier mais je respecte ceux qui aiment en tout cordialité, bien entendu.

  19. #9199
    Environmental Station Alpha

    Deux sessions, une petite heure et demie. Du Metroid-like rétro qui pique bien les yeux, pas excessivement déplaisant (mais peut-être un peu générique ?). Les musiques sont pas mal, je n'accroche pas vraiment à la patte visuelle, mais le pire est sans doute de ne rien ressentir d'autre qu'un profond ennui pad en main.

    En une heure j'avais déjà vu 3 bosses et trouvé deux upgrades de mouvement (double saut et grappin). Rien pour mon piou piou par contre, les combats restent désespérément mollassons et redondants. L'exploration était encore tolérable, j'avais atteint un cul de sac au bout de ma première session mais je pensais savoir où chercher pour avancer. Ben non, en reprenant le jeu aujourd'hui, rien trouvé là où je pensais, ni dans aucune autre des salles déjà visitées hier. Au bout d'une demi-heure à tourner en rond, j'ai lâché l'affaire - sans doute définitivement. Si le jeu m'avait laissé entrevoir quoi que ce soit suggérant que la suite vaille le coup, j'aurais ouvert une soluce pour me débloquer... mais en l'état, je ne suis pas partant pour une dizaine d'heures de plus de ce qui m'a été montré.

    Un peu déçu du coup, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus prenant et plus original.

  20. #9200
    Bad North

    Très choupi visuellement mais un gameplay affreusement répétitif accompagné d'une difficulté en dent de scie, j'ai l'impression d'avoir fait le tour en 1 heure.
    L'impression de jouer à un jeu mobile sans ambitions. je vire ça de mon pc.

  21. #9201
    Monster Hunter n'est pas construit autour du multi.
    Si il l'avait été, tu aurais des bots avec toi dans chaque mission, ce qui n'est pas le cas.

    Tu as pris Marteau, qui est l'une des armes les plus lente du jeu et qui nécessite un bon niveau de maîtrise (la mécanique de charge qui altère tes coups n'est pas forcément des plus évidentes à prendre en main).
    Je pense que tu aurais dû prendre un peu plus de temps au début du jeu et essayer les lames doubles, l'épée longue ou l'épée / bouclier : ce sont des armes beaucoup plus dynamiques et dont la défense se base essentiellement sur le mouvement.
    Le marteau est une arme lente qui base sa défense sur l'encaissement (tu as très peu d'interruptions, sauf grosses attaques) et le positionnement mais ça demande 2 choses que n'ont pas les débutants : de l'équipement (des joyaux) et de la connaissance.

    Monster Hunter, ça reste un boss rush.
    Il faut connaître / comprendre les différents patterns des boss pour pouvoir les tuer facilement.
    Si tu fonces dans le tas sans arriver à lire les attaques, tu n'y arriveras pas.

    Il y a beaucoup de joueurs qui arrivent à la fin du jeu en n'ayant pas compris ça car ils n'ont joués qu'en multijoueur et ils font foirer les missions à cause de ça.
    Le mode multijoueur, c'est le mode facile : si je débarque dans ta mission de rang novice avec mon équipement de bobby rang max, le monstre fait pas 5 minutes.
    MHW est l'opus le plus accessible de la série et permet de fumer une bonne partie du bestiaire en moins de 10 minutes, recherche du monstre inclus.

    Par contre, ce n'est pas parce que c'est le plus accessible que c'est accessible à tout le monde et en faisant n'importe quoi.
    Quelque part, c'est un peu comme Dark Souls 3 : il est le plus accessible de la série (selon moi, vous emballez pas) et pourtant, tu bourres pas tous les ennemis que tu croises en espérant que ça passe.

    Ceci était un avis d'une personne pas du tout objective qui a passé pas loin de 500h sur MHW.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  22. #9202
    Citation Envoyé par Chrysangaime Voir le message
    "Red Dead Redemption 2"
    Suis-je le seul à m'ennuyer terriblement sur ce jeu ?
    Mes 3 potes l'ont laché en quelques heures cause ennui... Perso j'apprécie la qualité de l'ambiance générale et je perçois cette sorte de lenteur comme une meilleure immersion, ancrage dans le contexte.
    Mais je suis aussi celui qui apprecie traquer dans the hunter ou naviguer dans sea of Thieves...
    Il faut croire que je suis plus réceptif ou tolérant envers les jeux qui sont posés et qui laissent le temps de s'imprégner du récit, là où les copains cherchent un défouloir arcade. C'est réducteur mais j'ai du mal à préciser ma pensée.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  23. #9203
    Bon allez, un peu de bile de Noël :

    Le remake PC de Secret of Mana, mais pas pour les raisons que j'avais redoutées. Parce que :
    • 5 secondes de chargement entre chaque écran (entrer et sortir d'une maison...), sur un PC décent? seriously?
    • l'IA des équipiers et leur pathfiding inférieurs à ce qu'on avait sur SNES, comment c'est imaginable?
    • la configuration de la manette mal foutue, et quasi aucune option pour corriger le problème, alors que c'était un plaisir sur SNES.
    • tout ça pour 40 euros (certes soldé à 20).


    J'ai tenté pendant deux heures de jouer et résoudre mes problèmes. Et puis, *tilt*, remboursement steam.

    PS : et le pire, c'est que je n'étais même pas rebuté par les graphismes et les nouvelles musiques. Je savais à quoi m'attendre, donc j'assumais...
    L'Huître Défaite, losers de père en fils depuis 1998.

  24. #9204
    Je m'auto quote cross topic :
    J'ai voulu lancé Arkham Knight. Bagnole impossible à conduire sur PC (qwerty au lieu de zqsd), qui m'oblige à switcher clavier/manette. Et pas spécialement intéressé par les "combats" en voiture. J'ai arrêté au bout de 20mn. Vraiment dommage.
    On peut faire sans la voiture dans ce jeu ? Des passages malgré tout obligé ?

  25. #9205
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    On peut faire sans la voiture dans ce jeu ? Des passages malgré tout obligé ?
    Non, tu as des passages obligés avec la voiture (et même certains boss doivent être battu à la Batmobile. Sans compter les innombrables combats contres les drones, obligatoires à certains moment de l'aventure.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  26. #9206
    Tu as essayé tout à la manette ? Je n'ai pas joué à Arkham Knight, mais sur les deux précédents, j'avais trouvé les contrôles à la manette convaincants (que ce soit pour les combats, les déplacements, etc.).

    Seules quelques énigmes de Nigma m'ont obligé à prendre la souris pour diriger finement des batarangs téléguidés.

  27. #9207
    The Witcher.

    J'ai vraiment de plus en plus de mal avec les RPG, j'avais commencé une partie en espérant me détendre et m'amuser, l'univers et le gameplay sont intéressants mais j'ai pas du tout envie de le terminer, j'en suis au chapitre deux et pouf pouf, lassitude. Autant j'adorais jouer à Morrowind et aux Fallout 1 et 2 quand j'étais plus jeune, mais là avec l'äge, j'ai l'impression de perdre mon temps.
    Autant je peux me refaire à répétition un Half-Life, un Dishonored ou un des deux premiers Metro du début jusqu'à la fin sans m'ennuyer, autant les RPG avec quêtes à foison, je crois que c'est fini pour moi. Bref, j'ai les 3 Witcher en Backlog sur Steam et peut-être le jour où je serai à la retraite je pourrais me mettre sérieusement à la série, mais pas sûr avec l'arthrite toussa


    Ceci est un copier/coller suite à un HS sur le topic de The Witcher 3

  28. #9208
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    On peut faire sans la voiture dans ce jeu ? Des passages malgré tout obligé ?
    Tu peux passer ton clavier en qwerty pour les scènes de bagnole sinon. MAJ + Alt Gr (ou MAJ + Alt, ou Alt + MAJ) par défaut il me semble.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  29. #9209
    Oddworld New 'n' Tasty, avec regret. Je n'ai jamais vu un jeu aussi bugué. J'ai passé plus de temps à chercher des solutions qu'à jouer. Et finalement, ce jeu a raison de moi... grosse désillusion, quand je pensais avoir trouvé LA solution aux incalculables problèmes auxquels j'ai été confronté. Je lâche l'affaire, ce n'est pas la peine d'insister davantage... *désinstaller* *hurt me more*

  30. #9210
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'ai lu ton spoiler et je suis moyennement fan de ce "meta" qui est assez simple finalement. Là-dessus j'avais adoré The Stanley Parable qui me parait plus intéressant car il décortique le game-design, la narration et le système de choix. Il y a aussi les vieux Lucasarts avec les Monkey Island qui te rappelaient constamment ta position de joueur.
    J'ai une préférence également pour les discours à double-sens. Je pense notamment à Kotor 2 (encore) qui en première lecture offre une réflexion sur le commandement, le libre-arbitre ainsi que l’ascendant d'une personne sur les autres et en seconde lecture, une critique du système d'alignement et de l'aspect "suiveur" des compagnons dans un JDR.
    Dernier exemple en date : INSIDE qui est tellement incroyable qu'il est à la fois philosophique, psychologique et Meta en plus d’être beau à en pleurer.

    J'ignore si le discours d'Undertale est capable de me plaire mais ce que tu dis en spoiler me parait...plutôt basique en réalité. Il y a des trucs plus complexe ?
    C'est pas une oeuvre philosophique majeure hein mais c'est vraiment une mise en avant de la dichotomie habituelle entre le joueur et son personnage, en la supprimant.

    Les actions qu'on effectue en tant que joueur sont ici répercutées dans le monde à travers le personnage qu'on dirige, alors qu'on a l'habitude dans les RPGs d'avoir une séparation bien nette. Et au début du jeu, rien ne le laisse supposer en fait. Il y a un côté Westworld, mais sans qu'on se rende compte au début qu'on est un visiteur.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 307 sur 335 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •