Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 335 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 10025
  1. #8131
    Au vu de ce que tu me dis et au regard du kif que j'ai eu sur Wasteland 2, a priori Atom devrait très probablement me plaire

  2. #8132
    Je ne les ais pas aimé, mais se sont 2 jeux très différents, Atom, par exemple manque de science fiction selon moi : pas de robot ni d'équipement futuriste. Il est aussi très déséquilibré au niveau challenge et les combats sont plutôt sommaires, certaines compétences ne servent à rien et beaucoup de zones sont littéralement vides.
    Je te préviens juste, je n’essaie pas de te dissuader.

  3. #8133
    Ma remarque était une boutade, t'inquiète. Mais en vrai ce qui me fait hésiter avec Atom c'est sa DA que je qualifierai de froide, et ma totale meconnaissance du contexte sovietique - j'ai peur de passer a coté des 3/4 des références nécessaires pour apprécier le jeu - et paradoxalement son statut de clone de Fallout. J'ai apprécié Wasteland 2 parce qu'il me rappelait Fallout dans beaucoup de points mais il introduisait la construction d'escouade, chose à laquelle je ne m'étais pas frotté et qui m'a bien plu. Là, j'ai peur qu'il n'y ait rien de plus qu'un thème soviétique et une 3D datée pour différencier les deux.

  4. #8134
    Jydge

    J'avais avancé cet été, c'était sympa sur les premiers niveux, et j'avais arrêté car j'étais arrivé à un point où il fallait que je me retape les niveaux déjà faits en mode difficile pour chopper des médailles.
    J'ai retenté ce soir, c'est toujours aussi chiant et frustrant.

    J'abandonne donc au bout de 4h de jeu, en étant arrivé à la moitié environ, je me vois pas grinder encore et encore, et surtout rager encore et encore pour tenter de débloquer le niveau d'après.

    J'aurais clairement préféré un jeu où les niveaux sont ouverts dès lors qu'on finit le précédent, et où les étoiles ne servent qu'à débloquer les équipements.

  5. #8135
    Mirror's Edge, reçu il y a longtemps dans un bundle et que je n'avais jamais lancé malgré toutes les critiques positives à son sujet.

    Déjà, le FoV est absolument dégueulasse, c'est étriqué au possible et à une incidence sur le point suivant qui est la raison qui m'a fait quitter le jeu. Alors ça se bidouille facilement, mais je ne comprends pas que ça ne soit pas de base dans les options. Sérieusement, c'est 20 lignes de code.

    Ensuite, bah c'est mou. Oui, mou. J'ai lu les articles qui parlent du "game flow" du jeu, j'ai vu les vidéos qui illustrent ce flow, sauf que ce n'est pas l'expérience que tu en tires en y jouant, c'est ce que tu obtiens lorsque tu connais les lieux par coeur et que tu sais où te diriger. Dans les faits t'es constamment à l'arrêt en train de regarder les alentours pour savoir où te diriger, les indicateurs colorés n'étant pas forcément visibles. Du coup tu ne joues pas à un jeu de parkour mais à un jeu de plate-forme mou du zgeg comme Croc. Et je ne parles même pas des niveaux intérieurs où tu tournes en rond pendant que tu te fais canarder en espérant apercevoir la direction à suivre.

    J'imagine bien qu'il y a quelque chose que je fais mal, mais dans mon cas ça transforme le jeu en expérience totalement à chier.

  6. #8136
    Non non, c'est bien juste de la merde ne t’inquiète pas.

  7. #8137
    Bah clairement tu t'y prends mal si tu trouves ça mou, ça veut dire que tu n'arrives pas à te lancer et conserver ta vitesse alors que le jeu donne tous les outils pour. Après faut peut-être insister une bonne heure ou deux pour que le système de déplacement rentre bien, c'est loin d'être automatisé comme un Assassin's chiotte. Avec un poil d'habitude tu trouveras facilement un chemin, même s'il n'est pas optimal. Par contre oui, y a clairement quelques passages mal foutus et pas bien lisibles dans le jeu (note: à peu près tout est scripté et déterministe, c'est complètement exploitable et très probablement volontaire). Sur la campagne faut pas avoir peur de tenter des trucs quitte à se rater et mourir, c'est clairement pas un jeu que tu vas traverser du premier coup sans quelques échecs, mais une fois le jeu apprivoisé on meurt beaucoup moins et ça devient assez grisant.

  8. #8138
    @Abralias : il y a un bouton qui réoriente automatiquement Faith pour t'indiquer où aller pour éviter de galérer à chercher et devenir une cible de tir au pigeon. Tu t'en sers ?
    Il y a aussi une aide visuelle (tous les éléments graphiques en rouge dans le jeu), je crois que ça dépend du niveau de difficulté ? Pour un premier run mieux vaut jouer avec (à mon avis, même pour un deuxième, à vrai dire...).

    Le FOV n'est pas rédhibitoire. Je suis le premier à être anti-portages console en carton, et il ne m'a pas gêné. Bien sûr je suis d'accord avec toi sur le principe.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #8139
    Alors juste pour qu'on soit clairs sur les faits : Le champ de vision par défaut de Mirror's Edge est de 90°, c'est à dire le même que celui de Doom (1-4), Quake (1-4), Half-Life ou encore Portal (1-2).

  10. #8140
    Le FOV de Doom 1/2 de 90° vaut pour un affichage au ratio 4/3, du moins c'est ce que je comprends.

    ps. j'ai cherché une liste de FOVs par défaut (comparant les jeux en prenant compte des différences propres à chaque jeu, vu que pour certains on configure le FOV vertical (75° pour HL²), pour d'autre l'horizontal, entre autres différences), pas trouvé, dommage

    edit : je vois ce que tu veux dire
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #8141
    Normalement c'est la même chose pour les jeux plus modernes comme Doom 3 ou Mirror's Edge : Le FOV ajusté en 16:9 se rapproche davantage de 100° mais la valeur indiquée reste de 90°.

  12. #8142
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Mirror's Edge, reçu il y a longtemps dans un bundle et que je n'avais jamais lancé malgré toutes les critiques positives à son sujet.

    Déjà, le FoV est absolument dégueulasse, c'est étriqué au possible et à une incidence sur le point suivant qui est la raison qui m'a fait quitter le jeu. Alors ça se bidouille facilement, mais je ne comprends pas que ça ne soit pas de base dans les options. Sérieusement, c'est 20 lignes de code.

    Ensuite, bah c'est mou. Oui, mou. J'ai lu les articles qui parlent du "game flow" du jeu, j'ai vu les vidéos qui illustrent ce flow, sauf que ce n'est pas l'expérience que tu en tires en y jouant, c'est ce que tu obtiens lorsque tu connais les lieux par coeur et que tu sais où te diriger. Dans les faits t'es constamment à l'arrêt en train de regarder les alentours pour savoir où te diriger, les indicateurs colorés n'étant pas forcément visibles. Du coup tu ne joues pas à un jeu de parkour mais à un jeu de plate-forme mou du zgeg comme Croc. Et je ne parles même pas des niveaux intérieurs où tu tournes en rond pendant que tu te fais canarder en espérant apercevoir la direction à suivre.

    J'imagine bien qu'il y a quelque chose que je fais mal, mais dans mon cas ça transforme le jeu en expérience totalement à chier.
    Maaaaais c'est indiqué où faut aller. Du coup en pratique, tu t'arrêtes jamais.

  13. #8143
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Mirror's Edge, reçu il y a longtemps dans un bundle et que je n'avais jamais lancé malgré toutes les critiques positives à son sujet.

    Déjà, le FoV est absolument dégueulasse, c'est étriqué au possible et à une incidence sur le point suivant qui est la raison qui m'a fait quitter le jeu. Alors ça se bidouille facilement, mais je ne comprends pas que ça ne soit pas de base dans les options. Sérieusement, c'est 20 lignes de code.

    Ensuite, bah c'est mou. Oui, mou. J'ai lu les articles qui parlent du "game flow" du jeu, j'ai vu les vidéos qui illustrent ce flow, sauf que ce n'est pas l'expérience que tu en tires en y jouant, c'est ce que tu obtiens lorsque tu connais les lieux par coeur et que tu sais où te diriger. Dans les faits t'es constamment à l'arrêt en train de regarder les alentours pour savoir où te diriger, les indicateurs colorés n'étant pas forcément visibles. Du coup tu ne joues pas à un jeu de parkour mais à un jeu de plate-forme mou du zgeg comme Croc. Et je ne parles même pas des niveaux intérieurs où tu tournes en rond pendant que tu te fais canarder en espérant apercevoir la direction à suivre.

    J'imagine bien qu'il y a quelque chose que je fais mal, mais dans mon cas ça transforme le jeu en expérience totalement à chier.
    Si le solo te fait chier, tu peux toujours te lancer dans les time trial. Ca transforme assez vite en machine à courir.
    Par contre, je ne sais pas si il y a encore un leaderboard.

  14. #8144
    Nan il a pas tort sur le côté un peu random des indicateurs rouges, souvent c'est visible comme un bouton de fièvre sur le front d'une top-model mais ça arrive qu'il s'agisse d'un petit élément du décor que tu vois pas surtout dans les passages speeds (les barres par exemple). Bon après c'est pas mou au point de le comparer à Croc (cette référence quand même ! Ca m'a parlé direct) quand même !

  15. #8145
    Je lâche Anarcute.
    C'est juste ennuyeux comme jeu, sinon tout est plutôt bien fait dans ce jeu, l'ambiance, la musique, la choupinerie, même le message "nique la dictature on pète tout" est rigolo.

  16. #8146
    Je confirme, j'ai du me forcer pour le finir. On fait le tour du jeu au bout de 4-5 missions, et la maniabilité est atroce
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #8147
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Si le solo te fait chier, tu peux toujours te lancer dans les time trial. Ca transforme assez vite en machine à courir.
    Par contre, je ne sais pas si il y a encore un leaderboard.
    Je sais pas s'ils existent encore, mais à l'époque (bien, bien après la sortie du jeu ...) les leaderboards PC étaient bardés de temps cheatés, hélas. Dommage car du peu que j'y ai joué, c'était un mode de jeu assez fun (pas de flingues !!).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #8148
    OUlalal the Messenger, sans trop spoil à un moment du jeu, le gameplay change carrément, et on passe d'un jeu hommage classique à un Metroidvania, avec une map qui me semble super énorme, et je me suis paumé dès le début. Va falloir que je motive, car pour le moment, le jeu est au bord du balcon la...


    Spoiler Alert!
    Et niveau musique, on perd beaucoup en passant au jeu en 16 bits je trouve

  19. #8149
    Ce changement de gameplay en a traumatisé plus d' un, j' ai vu des fans de Gaiden rager comme des dingues et d' autres abandonner. Je me demande même si les plus hardcores ont pas demandé un refund alors qu' ils avaient piraté le jeu

    Perso j' étais pas prêt, genre pas du tout.... mais j' ai apprécié. Un jeu qui porte ses BALLS, no doubt!
    Eens patient, altijd patient.

  20. #8150
    C'est l'argument de vente du jeu, enfin pour moi ça n'a pas été une surprise. C'est mis très en avant en boutique
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  21. #8151
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je sais pas s'ils existent encore, mais à l'époque (bien, bien après la sortie du jeu ...) les leaderboards PC étaient bardés de temps cheatés, hélas. Dommage car du peu que j'y ai joué, c'était un mode de jeu assez fun (pas de flingues !!).
    Même sans chercher le leaderboard, choper les trois étoiles sur chaque parcours ça occupe déja bien.

  22. #8152
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    C'est l'argument de vente du jeu, enfin pour moi ça n'a pas été une surprise. C'est mis très en avant en boutique
    Spoiler Alert!
    Ah mais je savais qu'on allait passer au 16 bits
    , je ne savais pas que ça allait devenir un Metroidvania
    Eens patient, altijd patient.

  23. #8153
    Il est un peu pénible d'ailleurs, je comprends que ça puisse rebuter. J'ai fini par beaucoup apprécier la deuxième bande originale à force de traverser les mêmes niveaux dix fois
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  24. #8154
    Edit: trompé de topic, pardon pour le dérangement
    Dernière modification par Hilikkus ; 15/01/2019 à 10h47.

  25. #8155
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    J'ai fini il y a quelques mois déjà Life is Strange - Before The Storm

    J'avais une appréhension face à ce Before The Storm, vu que je trouvais Chloé-les-cheveux-bleu insupportable dans la 1e saison de Life is Strange, et que cette fois ci elle allait être le protagoniste qu'on allait jouer. En terme de gameplay et d'univers, on est en terrain connu similaire au premier LiS, la SF et les pouvoirs temporels en moins. On se concentre donc sur la narration et les différents choix d'action / dialogue, et force est de constater que ça fonctionne bien. Mieux, je trouve même la relation Chloé / Rachel plus intéressante, parce que celle avec Max ne se construit finalement que sur le sentiment de culpabilité. J'ai beaucoup aimé des petites poches de jeu surprenantes, notamment la scène de pièce de théatre ou la partie de JDR light impromptue. Et bien sûr, un gros point bonus pour la BO entre indie rock, grunge et punk rock qui tape en pile poil dans mes affinités musicales. Une bien bonne surprise.

    J'ai enchainé avec The awesome adventure of Captain Spirit
    Même gameplay à peu de chose près, avec une mécanique de pouvoir un poil flinguée. Ici, peu de dialogue, on s'oriente quasiment sur un mix point & click / walking sim. Je n'ai pas plus accroché que ça. Non pas que cela soit moins bien, mais l'ambiance pesante, les thèmes évoqués
    Spoiler Alert!
    (alcoolisme, maltraitance infantile, décès familial)
    m'ont bien plombé et et le décalage avec l'ambiance super héros du point de vue d'un enfant n'a bizarrement pas aidé.

    J'attends la version complète de Life is Strange 2 pour m'attaquer à la suite.
    Tu t'es pas trompé de topic
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  26. #8156

  27. #8157
    Attendez, the Messenger, c'est pas juste un ninja gaiden like ? Ca m'intéresse du coup
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  28. #8158
    C'est le GOTY 2018 The Messenger, l'OST tabasse sa maman, le perso virevolte dans tous les sens, jetez vous dessus

  29. #8159
    Je le trouve lourd le perso moi... Bon j'ai joué à peine 1 heure mais pour le moment je suis pas convaincu du tout...

  30. #8160
    Le perso est lourd? Joue au vrai Ninja Gaiden ou à Castelvania, tu verras ce qu' est un perso lourd
    Eens patient, altijd patient.

Page 272 sur 335 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •