Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10025
  1. #211
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    C'est peut être moi qui donne pas envie, mais tu vois, moi j'ai la réaction inverse, je trouve qu'il sort du lot parmi tous ces rogue-likes justement.
    Les gouts et les couleurs hein ... Comme je le disais à Sissi, toi aussi tu as le droit d'avoir des goûts de chiottes
    Ah nan mais n'essaye pas de convaincre Sylvine, je peux t'assurer qu'il n'appréciera pas ce jeu, tu perds ton temps là
    D'autant que les reproches que certains lui font ne sont pas dénués de sens, après bah tant pis, ça ne nous empêche pas de nous amuser avec. Garde à l'esprit que Sissi a des centaines d'heures sur Diablo 3, ça aide à relativiser ses critiques

    (et en plus c'est un târba de première).
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  2. #212
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Regarde mes vidéos pour te faire un avis. Je ne pense pas que te décrire le jeu puisse te faire changer d'avis, vu ton message ...

    Pour moi c'est un coup de cœur énorme. Bêtement je n'y joue pas car j'aimerai en faire encore plein de vidéo, et j'ai pas le temps ... C'est con parce que le jeu est excellent.

    L'avis de Sissi est fait sur les 2 ou 3 premiers runs, qui font office de présentation. Après le jeu s'étoffe énormément, plus tu avances plus tu débloques des cartes. A chaque nouveau run tu refais le decks pour y inclure tes nouvelles cartes. Pendant la partie, tu te retrouves parfois à prendre des risques parce que ça pourrait t'aider à débloquer de nouvelles cartes. Du coup, les runs sont vraiment différents car, tu changes les cartes événements et aussi les équipements puisque quand tu récupères la carte, tu ne sais pas ses propriétés. Il faut les rencontrer en jeu pour les découvrir.

    Si tu rajoutes à ça des combats pas si dégueux une fois le mode de difficulté augmenté, une ambiance extraordinaire avec ce maître du jeu sarcastique, tu as un super jeu.

    Parfait pour un petit run de temps autre.
    Ha mais j'ai rien contre le coté carte et j'ai pleinement conscience que je n'ai touché qu'une infime partie des possibilités, c'est juste cet effet de ralentissement en combat qui me gonfle. Je ne supporte pas cette merde slow motion dans les beat them all,
    c'est une feature que je trouve inutile dans un jeu action. Sur Batman, ça passait limite limite (c’était Batou en même temps et j'ai trouvé Asylum plutôt bon sur tout le reste), dans le second opus, il y avait déjà un sentiment de lassitude en combat en refaisant les mêmes gimmicks.

    Dans HoF, c'est pire: c'est lent, l'action est constamment ralentie pour nous permettre de, de faire quoi au fait ? Attendre que le point vert soit au dessus de l'ennemi pour lancer l'esquive, la contre attaque ? Ouais mais non, ça me gave. L'action aurait été plus speed, je serais actuellement dessus.



    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    D'autant que les reproches que certains lui font ne sont pas dénués de sens, après bah tant pis, ça ne nous empêche pas de nous amuser avec. Garde à l'esprit que Sissi a des centaines d'heures sur Diablo 3, ça aide à relativiser ses critiques

    (et en plus c'est un târba de première).
    Bon, déjà, les centaines d'heures sur diablo 3, c'est de la légende urbaine. Je suis plutôt aux environs de 2500 heures depuis trois ans. Alors, abuse pas.

    Après, suis d'accord, si quelqu'un s'amuse sur HoF, tant mieux. Moi, non pour une raison. C'est pas pour autant que je vais me pointer et argumenter ad nauseam que HoF c'est de la merde, le coté Livre Dont Vous êtes le Héros me renvoi aux années 80 façon nostalgie. Mais c'est pas assez pour me laisser prendre au jeu.

    Et oui, je suis un gros tarba.

  3. #213
    Je vais le relancer ce we, je me souviens pas de ces ralentis en combat.

  4. #214
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Je vais le relancer ce we, je me souviens pas de ces ralentis en combat.


    A 00:10:00

    J'ai eu deux bastons de suite, c'était que du slow motion. De la à penser que tout le reste sera identique, il n'y a qu'un pas. J'ai ragequitté à la fin de la seconde, les bastons restent fastoche en plus (bien sûr, c'est que le début mais ça a pesé ). Je pense qu'il faut ban cacao pour l'exemple.

  5. #215
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Je vais le relancer ce we, je me souviens pas de ces ralentis en combat.
    Moi non plus mais je préfère éviter d'énerver un gars du Nord, si je passe dans la région ce sera difficile d'éviter sa famille.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  6. #216
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi non plus mais je préfère éviter d'énerver un gars du Nord, si je passe dans la région ce sera difficile d'éviter sa famille.
    Je ne suis pas du Nord, je n'ai jamais eu une quelconque relation sexuelle avec un membre de ma famille.

  7. #217
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Je ne suis pas du Nord, je n'ai jamais eu une quelconque relation sexuelle avec un membre de ma famille.
    Ca ne prouve rien, à part peut êtreque t'es tellement moche que même le cousin Dédé (celui qui est un peu "lent") il préfère se taper une chaise. Même cassée. Même encore à l'état d'arbre.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  8. #218
    Laisse Dédé en dehors de ça. Déjà qu'il a eu une One à Noël.

  9. #219
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Regarde mes vidéos pour te faire un avis. Je ne pense pas que te décrire le jeu puisse te faire changer d'avis, vu ton message ...

    Pour moi c'est un coup de cœur énorme. Bêtement je n'y joue pas car j'aimerai en faire encore plein de vidéo, et j'ai pas le temps ... C'est con parce que le jeu est excellent.

    L'avis de Sissi est fait sur les 2 ou 3 premiers runs, qui font office de présentation. Après le jeu s'étoffe énormément, plus tu avances plus tu débloques des cartes. A chaque nouveau run tu refais le decks pour y inclure tes nouvelles cartes. Pendant la partie, tu te retrouves parfois à prendre des risques parce que ça pourrait t'aider à débloquer de nouvelles cartes. Du coup, les runs sont vraiment différents car, tu changes les cartes événements et aussi les équipements puisque quand tu récupères la carte, tu ne sais pas ses propriétés. Il faut les rencontrer en jeu pour les découvrir.

    Si tu rajoutes à ça des combats pas si dégueux une fois le mode de difficulté augmenté, une ambiance extraordinaire avec ce maître du jeu sarcastique, tu as un super jeu.

    Parfait pour un petit run de temps autre.
    Bon je me suis refait un run là et je tiens a changer mes propos (y'a que les imbécile qui change pas d'avis)

    En faite mon ressentis basse qualité était dû :

    A un tuto + le 1er boss soporifique au possible. (Franchement on commence à découvrir le jeu a partir du moment du valet soldat "Ah oui d'accord en faisant ça j'ai un bouclier plus facilement, ah ouais et si je fais ça dans mon deck j'ai un super combo...Mais c'est génial). Le tuto et le 1er boss sont litéralement chiant et trop prise en main pour faire découvrir le jeu (la honte pour un tuto) en empêchant de toucher à tout dès le départ on à l'impression que le je ne propose rien de neuf alors qu'en faite c'est plein de super idée (mais comment veux tu qu'on le sache créateur du jeu si tu nous empêche de les voir tes idées).

    A un niveau de difficulté normal des plus minable. Franchement le 1er truc a faire mettre en difficile mais vraiment hein. quand on ressort des "batman et consort" les scènes de combat non rien d'un challenge et on ne se prête même pas a faire l'effort d'eviter les coups. Mais en difficile tout change on fait bien plus gaffe au placement et au nombre d'un coup.

    Et bien une fois le tuto + 1er mission passé et le niveau à la hausse. C'est déjà nettement plus fendard. Les quelques cartes gagneées après ces 2 missions commencent a faire rentrer de la tactique.

    Bref je lui laisse une seconde chance ce soir.
    Dernière modification par Mr Ianou ; 26/06/2015 à 21h36.

  10. #220
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Les quelques cartes gagnées après ces 2 missions commencent à faire rentrer de la tactique.
    Désolé c'est pourtant pas mon genre, mais là...

  11. #221
    Ah bah voilà ! Et encore tu vas voir quand tu arrives sur les deux dernières lignes, il y a des combats super durs avec des runs très difficiles.
    Mais oui la première mission est très facile, mais elle dure quoi ? 15 minutes ? Au début tu crois que les cartes pour tirer au sort le résultat d'une action c'est trop facile, et après il va vraiment vite et tu te retrouves à choisir au hasard. Et il peut s'acharner le con. Au début tu as juste les mobs simples, mais quand tu avances tu peux te retrouver dans un combat lambda contre deux anciens boss que tu as butés ... Pas facile. Bref, le jeu cache surement trop sa richesse au début effectivement, mais après, c'est un délice.

  12. #222
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Désolé c'est pourtant pas mon genre, mais là...
    Non mais tu as raison. J'ai pas eu le temps de relire j'ai envoyé ma missive trop vite.

    @archer

    C'est terrible ce coté début de partie tuto, franchement j'ai failli laisser tombé à cause de ça et me faire rembourser.

    Moi je suis un joueur qui veut tout ouvrir dès le début; voir combien d'onglet équipement existe, comment est foutu l'inventaire, le livre de sort etc.
    Et la il t’empêche de voir tout comme si en fait, tu avais 2 pauvres trucs à faire dans la partie ("Ben il est le coté tactique ?!? Oh putain les combat de merde ! Oh puis ca continu avec un boss qui est juste un sac à PV. Ok adieu")

    Je sais pas pourquoi je pense à ce jeu mais je pensais à Disgea, avec son tuto qui dure 2 plombes et qui si tu t'accroches pas tu loupes un putain de jeu tactique.

    Donc ce soir 2 eme chance.

  13. #223
    Honnêtement j'ai pas eu ce problème pendant l'ea, j'étais porté par l'ambiance. Et quand j'ai refait le début après avoir reset ma partie à la sortie je faisais des vidéos zcplivatives en même temps et puis je savais ce qui m'attendais ensuite.

  14. #224
    Pas eu de problème non plus, je partais du principe que de toute façon avec les gains de nouvelles cartes ça s'enrichissait.
    D'ailleurs le test de Cpc était clair là-dessus: début "simple" puis complexification par la suite.
    Par contre toujours pas eu le boss final, pour le coup je trouve un peu abusé le run + le boss ; si tu ne tombes pas dès le début (ou presque) sur la carte magique qui te débarasse des saloperies qu'on te colle sur le dos, c'est un peu impossible
    Déjà qu'avec c'est dur
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  15. #225
    Arx Fatalis
    oh putain il a pris cher.

    Slender The Arrival
    L'ambiance est assez sympa mais les mécaniques sont nulles. ça ne m'intéresse pas de chercher des feuilles de papier avec un caméscope qui bug.

  16. #226
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Arx Fatalis
    oh putain il a pris cher.
    Si l'on ajoute à ça la douleur anale que c'est de lancer des sorts... C'est sympa sur le principe, mais juste sur le principe en fait

  17. #227
    C'est vrai çà, et pourquoi on peut pas jouer au Pad d'abord, on aurait plus qu'à appuyer sur LT pour lancer un sort automatiquement, et RT ferait des coups critiques auto.

    Liste d'ignorés : Logan

  18. #228
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    C'est vrai çà, et pourquoi on peut pas jouer au Pad d'abord, on aurait plus qu'à appuyer sur LT pour lancer un sort automatiquement, et RT ferait des coups critiques auto.

    La façon de se servir des armes dans TES2 c'était sympa pour l'immersion, mais si il avait fallu dessiner les symboles pour chaque spell ça aurait été vite saoulant (même si aller chercher les spells dans le grimoire c'était déjà pas terrible en plein combat..).

    Faire les incantations une fois pour les mémoriser et avoir un accès rapide par la suite ça m'aurait suffit.

    J'ai pas testé longtemps Arx Fatalis parce que j'avais d'autres jeux sur le feu et je le finirai bien un jour, mais le fait qu'il faille apprendre par cœur tous les sorts et pas s’emmêler les pinceaux au moment de les cast ça m'a vite découragé.

  19. #229
    Je ne vois pas bien le rapport avec les Elder Scrolls
    Et tu peux mettre des sorts en lancement rapide, sans avoir à les dessiner.
    Et tu as dans le manuel la plupart des sorts, pas besoin de tout connaitre par coeur.
    Liste d'ignorés : Logan

  20. #230
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Je ne vois pas bien le rapport avec les Elder Scrolls
    Et tu peux mettre des sorts en lancement rapide, sans avoir à les dessiner.
    Et tu as dans le manuel la plupart des sorts, pas besoin de tout connaitre par coeur.
    Pour TES c'était juste un exemple par rapport au ratio maniabilité/immersion : le fait de maintenir le clic droit de la souris enfoncé et de faire varier les attaques en fonction des mouvements ça ajoute une dimension fun et rapide à prendre en main.

    Pour les lancements rapides j'étais pas au courant

    J'avais pas le manuel à portée de main vu que le jeu faisait parti d'une compilation au format dvd avec juste une feuille de pub dans le boitier (et vu que c'était un test minute j'ai pas eu le courage de m'y plonger plus que ça au point d'aller le chercher sur internet)

    Mais c'est bon à savoir pour la prochaine fois que je lancerai le jeu

  21. #231
    Nan mais les sorts c'est pas le seul pb. Toute la maniabilité est pétée. Le "mode sélection" et "mode déplacement" c'est complètement pourri.
    C'était peut-être bien à l'époque (encore qu'après des trucs comme Deus Ex je vois pas trop comment mais bon) mais là c'est plus possible.
    Je me suis promis de le relancer un jour après une grosse préparation mentale mais je sais pas si je pourrai.

  22. #232
    On peut préparer trois sorts d'avance dans Arx... Et comme la magie est franchement puissante, si on pouvait jeter un sort juste en appuyant sur un bouton tous les combats seraient ridiculement faciles.
    Et puis vous êtes des feignasses en fait c'est tout
    En y jouant au début j'avais du mal mais c'est juste un coup à prendre, sur la fin je préparais des sorts de cinq runes en courant à fond les ballons. Mais non, faire un effort minimum pour apprécier un jeu c'est décidément plus assez fashion de nos jours...

  23. #233
    Tu sais moi la fashion je m'en carre un peu quand je joue. Par contre le gameplay c'est important pour moi. Et le gameplay de Arx, en 2015, il est tout pourri. Et dire le contraire serait faire preuve de malhonnêteté.
    Par contre, je veux bien croire qu'il a des atouts derrière cette couche de caca (comme Alpha Protocol que j'ai fini il y a peu), donc je n'ai pas complètement abandonné l'idée de me le faire, mais je sais maintenant que ça va être difficile de s'y mettre

  24. #234
    Arx Fatalis, c'est vrai qu'il n'a pas un gameplay jouissif. Mais par contre l'ambiance je la trouve absolument fantastique (nom de Dieu ce que j'aimerais avoir un reboot de ce jeu - fait par Arkane bien sûr). J'ai d'ailleurs plus d'une fois rêvé de ces sous-sols remplis de mystères et de sectes délirantes.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  25. #235
    Ouais faut pas être claustrophobe l'environnent est quand même assez confiné, moi c'est pas tant le gameplay que les énigmes qui m'ont rebutées au bout d'un moment , enfin je l'ai quand même terminé (à la manette... imaginez pour dessiner les sorts avec la croix directionnelle ).
    Hutchinson

  26. #236
    Valkyria Chronicles

    Pas fan des jeux japonais d'habitude, mais celui-ci récoltait pas mal d'avis positifs et puis bon... pour 5€ durant les soldes steam, autant essayer !
    Et bah putain : C'EST DE LA MERDE

    Alors ok, je suis plutôt hermétique au story-telling, style graphique et dialogues niais avec une mise en scène typiquement japonaise, donc ça aide pas. Mais putain le gameplay .

    Pourtant sur le papier ça partait bien, rien de bien fou mais le gameplay semblait tenir la route avec d'abord des concepts simplistes (mets-toi derrière une barricade pour prendre moins de dégâts et annulés les headshots, utilise des grenades pour péter les barricades, les tanks peuvent servir de couverture pour les troupes...). On pouvait imaginer aisément qu'au fur et à mesure, se débloqueront : différents types de troupes, différents types de dégâts, des contres de plus en plus variés en fonction des situations, différents blindés, de plus grandes maps avec des level designs spécifiques pour que tous les nouveaux ajouts s'accordent et permettent la mise en place de plusieurs stratégies. Ça avait l'air cool, mais c'est très vite le drame :

    -On peux utiliser plusieurs fois le même personnage. Donc pas trop de raisons d'utiliser les troupes à la con.

    -Quand tu ne bouge pas, les ennemis tirent quand même. C'est à dire que ce n'est pas un mode "vigilance" comme on pourrait le trouver dans d'autres jeux de stratégie et c'est l'idée de game design la plus nulle à chier qui soi.

    Exemple d'une session il y a 20 minutes:

    J'utilise un point d'action pour utiliser l’héroïne. Le temps que le jeu entre en vue TPS, le personnage s'est fait déboîter la culasse parce que je n'ai pas appuyé IMMÉDIATEMENT sur la touche du "mode visée". Le personnage étant en PLS derrière les sacs de sable, j'utilise un soin. Une fois le soin utilisé, je me suis refait démonter le caisson parce que j'ai pas appuyé IMMÉDIATEMENT sur la touche échap afin de terminer l'action. Au final, le personnage a perdu plus de vie qu'il n'en a gagné.
    Pour les ennemis, sachant que c'est l'IA, tout se fait très vite. L'IA n'a pas à appuyer comme une mongolienne sur la touche échap ou la touche "visée" pour arrêter les tirs gratuits, et ça fonctionne donc comme un mode "vigilance" tiré d'un XCOM par exemple

    Pourquoi les ennemis ne tirent pas uniquement lorsque je fais un déplacement ou fait une action ? Je n'ai pas le droit de réfléchir sur mes déplacements et actions dans un jeu de stratégie ? Y a un scoreboard mondial pour voir le type qui appuye le plus vite sur échap ?
    Je suis désolé, mais c'est nul, c'est juste nul. Et je suis poli.


    Je vous en supplie, dîtes-moi que je n'ai rien compris au jeu et que je passe à côté d'une merveille .

  27. #237
    Tu n'as rien compris au jeu et tu passes à côté d'une merveille.

    De rien
    Liste d'ignorés : Logan

  28. #238
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Mais non, faire un effort minimum pour apprécier un jeu c'est décidément plus assez fashion de nos jours...
    Bizarre, j'ai pas eu de problèmes à me taper entièrement les manuels d'Arcanum et de Caesar III à l'époque pour ne citer qu'eux, parce que j'avais tout de suite été happé par les dits jeux et que je voulais en profiter à leur plein potentiel

    Jouer à des jeux d'aventure en parser ou des dungeon crawler labyrinthique ça ne m'a pas non plus gêné, tant que le jeu me pousse à m'investir et à me plonger dans le background, la récompense n'en est que plus grande.

    D'ailleurs c'est con, j'avais testé le premier System Shock juste avant Arx Fatalis et là où le premier m'a tout de suite séduit et donné envie de continuer, le second quand à lui m'a complétement laissé de marbre (je dis pas qu'il est pourri hein, c'est juste que j'ai plein de jeux prioritaires à finir par manque de temps, et surtout à faire; et Arx Fatalis ne fait clairement pas partie du haut de ma liste)...

  29. #239
    Je viens de désinstaller GTA5.

    Et croyez moi, c'est pas de gaité de cœur mais après la tonne de crash dans les deux premières semaines, je sature.

    J'ai laissé un mois et demi entre ma dernière partie et aujourd'hui, le temps d'avoir des patchs qui améliorent l'ensemble. Et c'est toujours aussi catastrophique sur une config vieille de deux mois. Je lance une partie solo, je fais trois bonnes heures de mission et autres conneries (
    Spoiler Alert!
    une avec l'avion qui s'écrase dans le lac, puis repérage braco puis deux -trois missions annexes comme un mariage en urgence ou un paparazzi
    ), je veux passer de Franklin à Trevor: plantage. Le pilote nvidia refait des siennes.
    Je relance, bizarrement, je reviens sur Franklin, là où j'avais repris trois heures avant au même endroit en costard, je me dis bon je sais pas, je switche de perso pour retourner sur Trevor: crash.
    Je rerelance: le jeu me replace sur Franklin en costard. Je vais à la maison de Michael pour une mission, le doute s'installe. Cut scène: le jeu m'a replacé trois heures en arrière. Tout ce que j'ai fait s'est envolé en fumée, rien n'a été sauvegardé en auto alors que j'avais bien la confirmation que c'était bon.

    Bref, j'ai pas que ça à foutre d'attendre que GTA5 soit correctement patché, que le jeu daigne ne pas planter quand ça lui chante et qu'il fasse nawak avec des éléments aussi indispensable que la sauvegarde auto.

  30. #240

Page 8 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •