Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10025
  1. #121
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Euh, le feeling de Metro 2033 est relativement pourri à la base (selon moi, après 3/4h de jeu).

    Par contre, j'avais bien aimé Rage et j'hésite à me prendre Wolfenstein:TNO, ça vaut le coup ou pas ? Sachant que j'ai les deux Metro Redux à faire.
    Metro a le meilleur fusil à pompe des 20 dernières années

    Après Metro, tu commences dans l'intro avec un P90 avec silencieux, donc forcément, niveau feeling c'est pas le plus badass, et tu te retrouves rapidement avec un fusil pneumatique qui envoie des projectiles sans poudre, là encore y'a mieux.

    Je pense que c'est la raison pour laquelle plein de joueurs arrêtent en disant que le jeu n'a pas de sensations de tir. Un autre truc c'est que y'a beaucoup d'armes de petit calibre qui sont pas ultra bruyantes en soit (mais des sons un peu écrasés, c'est vrai aussi). D'ailleurs je comprends pas cette éternelle critique de Metro sur ce sujet mais qui touche pas Stalker alors que les bruits de tirs sont globalement identiques. C'est réaliste, quitte à pas claquer façon tonnerre comme dans un western ou un polar qui stylise à fond le truc.
    Dernière modification par Koma ; 22/06/2015 à 14h45.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  2. #122
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh après c'est classique: arène-shoot-arène-shoot-infiltration/shoot-arène etc etc
    Tant que ça shoot, ça sera déjà mieux qu'une simulation de ramoneur ou de plombier

  3. #123
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Tant que ça shoot, ça sera déjà mieux qu'une simulation de ramoneur ou de plombier
    Ce post aurait bien sa place sur le topic du pr0n. Ou alors je suis fatigué et j'ai l'esprit mal tourné, je ne sais pas.


    @Koma Je verrai ce que ça donne avec les redux.

  4. #124
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Euh, le feeling de Metro 2033 est relativement pourri à la base (selon moi, après 3/4h de jeu).
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben tu vois je trouve Metro totalement pourrave. (Le côté armes à bouchon)
    Vous êtes sur d'avoir dépassé la première demie-heure ? La seule arme un peu pourrie c'est la mitraillette artisanale qui vous est donné en début de jeu, mais toutes les autres armes tuent rapidement et déboitent bien même sans le mode ranger hardcore. Je parle même pas de Metro Last Light qui a un feeling digne de FEAR.

    Je trouve ça dommage que cette série soit autant sous-estimée sur ce forum, ces jeux sont les rares FPS solo à m'avoir marqué ces dernières années que ce soit grâce aux niveaux ouverts et vraiment marquants comme la bibliothèque de 2033 et le Marais de Last Light ou au mélange Survival/FPS/Infiltration qui arrive toujours rester équilibrer et qui est harmonie avec le reste du jeu là ou la plupart des fps scénarisés ont un gameplay qui est accessoire.

    Je pense vraiment que ce sont à l'heure actuelle les seuls descendant de Half-Life avec Bioshock Infinite.

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Allez, je suis méchant, y'a quand même des trucs cools qui sont sortis depuis FEAR, comme le premier Bad Company et toute la mouvance FPS semi-ouvert dynamique (les Crysis, Dishonored, Bioshock 3...).
    Mouais je sait pas trop pour Bioshock Infinite, il y a beaucoup moins d'exploration que dans les Metro et comme pour ces derniers les niveaux ouverts sont plus l'exception que la règle. Par contre t'as oublié Halo 3 ODST et les STALKER dans ta liste.

  5. #125
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Vous êtes sur d'avoir dépassé la première demie-heure ?
    Bah non vu que c'était nul.

    Sérieux un FPS qu'arrive pas à m'intéresser en 30 min, il peut aller se faire enculer. Surtout quand c'est pour me foutre une arme de merde et de l'infiltration à deux balles.

  6. #126
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Vous êtes sur d'avoir dépassé la première demie-heure ? (...)
    Oui. J'y ai joué 1h10 d'après Steam mais j'avais dû atteindre les 3 ou 4h de jeu sur une version "démo" (avant d'acheter le jeu dans la foulée).

    Et ce n'était pas foufou niveau sensation. Par contre j'ai testé Metro Redux une grosse demi-heure (le temps de tirer au P90 silencieux et avec l'espèce de Sten) et le feeling des armes est clairement différent, bien plus sympa. Sauf le revolver tout pourri au début.

  7. #127
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Bah non vu que c'était nul.

    Sérieux un FPS qu'arrive pas à m'intéresser en 30 min, il peut aller se faire enculer. Surtout quand c'est pour me foutre une arme de merde et de l'infiltration à deux balles.
    Heu. En trente minutes t'as surtout le revolver et le Doube Barrel Shotgun qui défoncent comme il faut, un peu d'exploration et une séquence où tu peux t'infiltrer si tu sait jouer et que t'apprends à regarder là ou tu met les pieds mais que tu peux aussi bien terminer en fonçant dans le tas sans trop de difficulté.

    C'est peut-être simplement pas ton type de jeu.

  8. #128
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Bah non vu que c'était nul.

    Sérieux un FPS qu'arrive pas à m'intéresser en 30 min, il peut aller se faire enculer. Surtout quand c'est pour me foutre une arme de merde et de l'infiltration à deux balles.
    Tu dois pas lire beaucoup de livres toi

  9. #129
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Heu. En trente minutes t'as le revolver qui déboite bien, le Doube Barrel Shotgun qui défonce comme il faut, un peu d'exploration et une séquence où tu peux t'infiltrer si tu sait jouer et que t'apprends à regarder là ou tu met les pieds mais que tu peux aussi bien terminer en fonçant dans le tas sans trop de difficulté.
    Je sais plus, je me souviens de m'être dit "mais c'est super mou" puis "mais c'est super chiant" et d'avoir laché le jeu. Le problème dans un jeu de tir quand le jeu de tir est nul, c'est que du coup il reste pas grand chose pour motiver.

    Tu dois pas lire beaucoup de livres toi
    Je vois pas le rapport. Un bon livre c'est bien tout de suite. Après j'ai pas la même tolérance pour tout. Genre un RPG, j'accepte que la première demi heure soit chiante.

    Mais un jeu de tir, genre par essence défouloir, non. (Comme les musou)

  10. #130
    J'ai un Metro dans mon Steam qui avait ete file gratuitement par Humblebundle je crois. Je l'ai tjr pas lance (et vu que je viens de m'acheter le pack Stalker...)
    Il est bien?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #131
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Un bon livre c'est bien tout de suite.
    Non.

  12. #132
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Je vois pas le rapport. Un bon livre c'est bien tout de suite.
    C'était une boutade, mais un bon livre ça met souvent plus de 30 mn à se mettre en place, comme un bon jeu ou un bon film.
    Si j'avais joué que 30mn à STALKER, j'aurais raté un des meilleurs jeux de ma vie, parce que putain le début c'est hardcore de s'y plonger.
    Metro c'est pareil, ça met qques heures à vraiment devenir cool. Quand tu t'es bien imprégné de l'ambiance quoi.

  13. #133
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'était une boutade, mais un bon livre ça met souvent plus de 30 mn à se mettre en place, comme un bon jeu.
    Si j'avais joué que 30mn à STALKER, j'aurais raté un des meilleurs jeux de ma vie, parce que putain le début c'est hardcore de s'y plonger.
    Metro c'est pareil, ça met qques heures à vraiment devenir cool. Quand tu t'es bien imprégné de l'ambiance quoi.
    Mais en fait j'ai pas le temps de jouer à des jeux "qui sont bien au bout de deux heures", j'ai déjà pas le temps de faire les jeux qui sont bien tout de suite.

  14. #134
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Je sais plus, je me souviens de m'être dit "mais c'est super mou" puis "mais c'est super chiant" et d'avoir laché le jeu. Le problème dans un jeu de tir quand le jeu de tir est nul, c'est que du coup il reste pas grand chose pour motiver.
    Ouais on va dire que c'est une question de gouts parce que les gunfights dans Metro c'est du bon survival FPS où on tue et se fait tuer rapidement et où il faut donc savoir se déplacer, et ce dès le début du jeu, mais le tir est très bien.

    Juste je pense pas que ce soit pour toi.

  15. #135
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ouais on va dire que c'est une question de gouts parce que les gunfights dans Metro c'est du bon survival FPS où on tue et se fait tuer rapidement et où il faut donc savoir se déplacer, et ce dès le début du jeu, mais le tir est très bien.

    Juste je pense pas que ce soit pour toi.
    Oui surement hein ! En fait j'aime bien un peu de recul, un peu de patate sur les armes, du coup comme au début c'est pas le cas, ça donne pas envie de continuer. (puisque rien n'indique que ce sera mieux après)

  16. #136
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oui surement hein ! En fait j'aime bien un peu de recul, un peu de patate sur les armes, du coup comme au début c'est pas le cas, ça donne pas envie de continuer. (puisque rien n'indique que ce sera mieux après)
    Tes souvenirs ne sont pas bons, il y a du recul et de la patate sur à peu près toutes les armes y compris la mitraillette du début, le seul truc qui peut gêner au début c'est la dispersion hasardeuse des armes automatiques mais pour ça il y a le revolver et le doube barrel shotgun.

  17. #137
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Il est bien?
    Oui.
    ça + stalker = des heures de souterrains russes glauques à explorer à la lampe torche en perspective.

  18. #138
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Tes souvenirs ne sont pas bon, il y a du recul et de la patate sur à peu près toutes les armes y compris la mitraillette du début, le seul truc qui peut gêner au début c'est la dispersion hasardeuse des armes automatiques mais pour ça il y a le revolver et le doube barrel shotgun.
    Faut dire, c'était à la sortie du jeu donc c'est loin. Mais je trouvais ça super mou. Et oui la balistique était pourrave aussi, mais bon ça a la rigueur, je peux faire avec.

  19. #139
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Faut dire, c'était à la sortie du jeu donc c'est loin. Mais je trouvais ça super mou. Et oui la balistique était pourrave aussi, mais bon ça a la rigueur, je peux faire avec.
    Ben ça avait surement à voir avec le fait que personne pouvait y jouer à plus de 20FPS à la sortie, par contre la dispersion des armes artisanales c'est normal et ça sert à ce que dans la première heure les joueurs comprennent qu'ils vont pas terminer les combats en arrosant au hasard en full auto. La balistique elle est héritée des STALKER et fonctionne très bien à partir du moment où tu ramasse ta première kalashnikov ou si tu préfère utiliser les couteaux de lancer ou les revolver/fusils à pompe qui sont bien plus fiables.

    Par contre faut garder en tête que les munitions des fusils automatiques sont beaucoup moins efficaces contre les mutants et qu'à l'inverse les fusils à pompe font moins de dégâts aux humains. Je dis ça parce que c'est expliqué nulle part et que pas mal de joueurs avaient l'impression de rien toucher à cause de ça. Si t'as une hésitation le mieux c'est encore d'utiliser le revolver ou les couteaux de lancer qui font autant de dégâts aux mutants qu'aux humains.

  20. #140
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ah c'est un fait établi ? Merde alors.

    Sinon le 1er, je l'ai fini et je me suis vraiment forcé tellement c'était moyen à tout point de vue. J'avoue que je ne vous comprends pas.
    Non c’est le cas que le début une purge et que ça devient vraiment du vrai shot avec les doubles mitrailleuses/shotgun un peu après.
    Les phases d'infiltration quand t'as que le tuyaux au début on failli me faire le desinstaller.


    Enfin les jeux qui sont bien au bout de 2h...sur un total de 8-10h ça pues un peu, je peux tolérer ça pour un RPG mais sur un shooter...si ça décolle pas au bout d'une heure c'est:
    De
    La
    Merde
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #141

  22. #142
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ben ça avait surement à voir avec le fait que personne pouvait y jouer à plus de 20FPS à la sortie, par contre la dispersion des armes artisanales c'est normal et ça sert à ce que dans la première heure les joueurs comprennent qu'ils vont pas terminer les combats en arrosant au hasard en full auto. La balistique elle est héritée des STALKER et fonctionne très bien à partir du moment où tu ramasse ta première kalashnikov ou si tu préfère utiliser les couteaux de lancer ou les revolver/fusils à pompe qui sont bien plus fiables.

    Par contre faut garder en tête que les munitions des fusils automatiques sont beaucoup moins efficaces contre les mutants et qu'à l'inverse les fusils à pompe font moins de dégâts aux humains. Je dis ça parce que c'est expliqué nulle part et que pas mal de joueurs avaient l'impression de rien toucher à cause de ça. Si t'as une hésitation le mieux c'est encore d'utiliser le revolver ou les couteaux de lancer qui font autant de dégâts aux mutants qu'aux humains.
    J'aimais pas la balistique dans Stalker non plus, je te rassure. (Si c'est réaliste ou s'en approche, j'aime pas en général)

    Je suis très très basique sur mes FPS, j'aime bien que quand la crosshair est sur la cible, ça touche la cible. (Après je peux accepter de la dispersion, je joue à CS )

  23. #143
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Bah non vu que c'était nul.

    Sérieux un FPS qu'arrive pas à m'intéresser en 30 min, il peut aller se faire enculer. Surtout quand c'est pour me foutre une arme de merde et de l'infiltration à deux balles.
    Merde on dirait Wolfenstein

  24. #144
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Merde on dirait Wolfenstein
    Ou Shadow Warrior.

    Non mais je suis d'accord, Wolfenstein j'ai bien aimé dès le départ par exemple, ça m'a permis d'accepter les quelques passages relous. Mais c'est complètement hasardeux et imprévisible.

  25. #145
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Je pense que c'est la raison pour laquelle plein de joueurs arrêtent en disant que le jeu n'a pas de sensations de tir. Un autre truc c'est que y'a beaucoup d'armes de petit calibre qui sont pas ultra bruyantes en soit (mais des sons un peu écrasés, c'est vrai aussi). D'ailleurs je comprends pas cette éternelle critique de Metro sur ce sujet mais qui touche pas Stalker alors que les bruits de tirs sont globalement identiques. C'est réaliste, quitte à pas claquer façon tonnerre comme dans un western ou un polar qui stylise à fond le truc.
    Le truc c'est qu'en réalité un flingue, même de petit calibre, c'est super bruyant, surtout en intérieur.

    Aussi un truc qui revient quasiment jamais sur l’éternel débat ô combien subjectif sur les sensations de tir c'est les dégâts causés par les armes.
    En général ça se limite aux animations et au bruitages et parfois aux réactions des ennemis, mais là où Fear faisait très fort c'était dans les impacts des balles avec le décors, ça envoyait des particules partout, ça faisait des trous en parallax mapping dans les murs, les meubles étaient pleins de saloperies qui volaient dans tous les sens... Un détail qui a giclé au second épisode et que j'ai jamais revu ailleurs.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Mouais je sait pas trop pour Bioshock Infinite, il y a beaucoup moins d'exploration que dans les Metro et comme pour ces derniers les niveaux ouverts sont plus l'exception que la règle.
    Je parlais de semi-ouverture pour qualifier ces successions d'arènes.
    L'exploration j'ai toujours trouvé ça surfait. :lapinhipster:

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Par contre t'as oublié Halo 3 ODST et les STALKER dans ta liste.
    Vrai.

  26. #146
    Comment c'est lol les débats fps a chaque fois bordel.....
    Zoro

  27. #147
    Beh ouais.
    Mais y'a ceux qui aiment quand tu tires ça touche.
    Et les autres, quand tu tires ça touche aussi, mais différemment.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #148
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh ouais.
    Mais y'a ceux qui aiment quand tu tires ça touche.
    Et les autres, quand tu tires ça touche aussi, mais différemment.
    Comme les bon chasseurs.
    Zoro

  29. #149
    Ouais sauf que les bons chasseurs ils préfèrent le gros rouge qui tâche, tirer ur des animaux sans défense c'est qu'un alibi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #150
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Un détail qui a giclé au second épisode et que j'ai jamais revu ailleurs.
    Je l'ai fini y'a pas longtemps et tous les détails du premier Fear sont plus poussés dans le second. Les murs qui se trouent sont moins fréquents par contre, ouais.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Page 5 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •