Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 318 sur 335 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 511 à 9 540 sur 10025
  1. #9511
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Sekiro : Shadow Die Twice

    Par contre, j'attends comme un dingue Elden Ring !

    https://thumbs.gfycat.com/GaseousUnr...restricted.gif
    C'est exactement mon ressenti. L'univers me laisse complètement froid. Alors certes je ne suis pas accro au Japon Médiéval ou assimilé, mais dans d'autres jeux ça passe.
    Là pas moyen. Pas convaincu non plus par l'infiltration pour ce type de jeu.
    Après le gameplay combat en lui-même est bon, mais quand t'as pas spécialement envie d'aller voir le prochain niveau ou le prochain boss, à quoi bon continuer ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #9512
    Escape from tarkov :

    Je pensais que c'était un jeu d'exploration et j'ai compris un peu tard que c'était un genre que je hais plus que tout : un PUBG-like. J'ai passé quelques heures à me faire assassiner par des russes armés jusqu'aux dents avec des pistolets star wars (lasersight-poignée-m203-porte goblet-vision nocturne-GPS-anémomètre) avant de relativiser : ce jeu consiste à looter de l'équipement pour tuer des gens pour looter de l'équipement pour tuer des gens pour se faire tuer puis looter de l'équipement pour tuer des gens... bref.

  3. #9513
    Comparer Tarkov a PUBG tout de même...

    Tu cherche franchement les ennuis toi

  4. #9514
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    Escape from tarkov :

    Je pensais que c'était un jeu d'exploration et j'ai compris un peu tard que c'était un genre que je hais plus que tout : un PUBG-like. J'ai passé quelques heures à me faire assassiner par des russes armés jusqu'aux dents avec des pistolets star wars (lasersight-poignée-m203-porte goblet-vision nocturne-GPS-anémomètre) avant de relativiser : ce jeu consiste à looter de l'équipement pour tuer des gens pour looter de l'équipement pour tuer des gens pour se faire tuer puis looter de l'équipement pour tuer des gens... bref.
    Je ne vois pas bien le rapport avec PUBG, mais je peux tout à fait comprendre qu'on aime pas Tarkov. Par contre, par curiosité, qu'est-ce qui t'as fait penser que c'était un jeu d'exploration ?

  5. #9515
    A mon avis leur similarité implique le fait de se faire instantanément fragger par des types non visibles en se demandant s'il y a eu cheat ou non ? Pour moi c'est un jeu d'exploration en milieu hostile, c'est comme ça que j'aimais le jouer (j'attends la release), je me bourre les poches en lootant un maximum avant de m'extraire. Je n'engage les ennemis que si j'ai l'initiative ou si je suis acculé.

  6. #9516
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    A mon avis leur similarité implique le fait de se faire instantanément fragger par des types non visibles en se demandant s'il y a eu cheat ou non ? Pour moi c'est un jeu d'exploration en milieu hostile, c'est comme ça que j'aimais le jouer (j'attends la release), je me bourre les poches en lootant un maximum avant de m'extraire. Je n'engage les ennemis que si j'ai l'initiative ou si je suis acculé.
    Oui, pas con de le voir comme ça... C'est vrai qu'il faudrait que je perde mes réflexes de bon chasseur qui tire dès qu'il voit un truc qui bouge

  7. #9517
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Oui, pas con de le voir comme ça... C'est vrai qu'il faudrait que je perde mes réflexes de bon chasseur qui tire dès qu'il voit un truc qui bouge
    Ouai mais voilà t'es un bon chasseur. T'aurais pu être le mauvais chasseur, genre qui tire sur tout ce qui bouge.

  8. #9518
    Faut faire comme Le Doyen, il s'approche de sa cible furtivement qu'il détecte à l'ouie ou à la vue d'un pixel mouillé à l'autre bout de la zone avant de l'os d'un coup de fusil à pompe dans le visage. (Alors qu'a ce moment, je suis généralement encore en train de fouiller un truc en prenant 10 fois trop de temps ou a regarder un arbuste qui me parait sur le moment être une terrible menace )

  9. #9519
    Dragon Quest Builder 2

    C'est mignon, on prend du plaisir à avancer et évoluer, le rythme est bon dans l'ensemble.
    Mais c'est horriblement verbeux. C'est un jeu pour un jeune public, pourquoi autant de blabla ? Blabla qui est parfaitement inutile la plupart du temps. Car il présente des éléments de gameplays simplissimes du genre:
    "Tiens, prends ces graines de choux, tu pourras planter les graines de choux dans la terre que tu viens de retourner juste avant avec ta houe. Avec ces graines tu pourras obtenir un chou, c'est important les choux pour nourrir les gens. Donc tu devras mettre plusieurs graines de choux dans la terre que tu viens de retourner avec ta houe".
    Je caricature mais c'est presque ça tout le temps pour tout et n'importe quoi. Je trouve cela tragique dans un jeu vidéo. Le langage du jeu vidéo, la caméra, les flèches, et plein d'autres choses doivent permettre de comprendre les actions à effectuer sans t’inonder de textes. Par exemple dans Mario, tuyau = rentrer dedans. Là, ok c'est pour les gosses, faut leur expliquer mais déjà: faut qu'il sache lire, il y a trop de textes même pour un adulte et il y a forcément mieux à faire dans un jeu vidéo.
    Du coup, j'ai décroché.
    Bien sûr la répétitivité, la niaiserie ambiante et la stagnation de ma progression n'ont pas aidé à me motiver.
    Et bordel, j'en peux plus des Dragon Quest qui recyclent depuis 30 ans les mêmes personnages/ennemis/musiques/design/TOUT.
    Dernière modification par YogiSequo ; 07/03/2020 à 05h53.

  10. #9520
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Dragon Quest Builder 2

    C'est mignon, on prend du plaisir à avancer et évoluer, le rythme est bon dans l'ensemble.
    Mais c'est horriblement verbeux. C'est un jeu pour un jeune public, pourquoi autant de blabla ? Blabla qui est parfaitement inutile la plupart du temps. Car il présente des éléments de gameplays simplissimes du genre:
    "Tiens, prends ces graines de choux, tu pourras planter les graines de choux dans la terre que tu viens de retourner juste avant avec ta houe. Avec ces graines tu pourras obtenir un chou, c'est important les choux pour nourrir les gens. Donc tu devras mettre plusieurs graines de choux dans la terre que tu viens de retourner avec ta houe".
    Je caricature mais c'est presque ça tout le temps pour tout et n'importe quoi. Je trouve cela tragique dans un jeu vidéo. Le langage du jeu vidéo, la caméra, les flèches, et plein d'autres choses doivent permettre de comprendre les actions à effectuer sans t’inonder de textes. Par exemple dans Mario, tuyau = rentrer dedans. Là, ok c'est pour les gosses, faut leur expliquer mais déjà: faut qu'il sache lire, il y a trop de textes même pour un adulte et il y a forcément mieux à faire dans un jeu vidéo.
    Du coup, j'ai décroché.
    Bien sûr la répétitivité, la niaiserie ambiante et la stagnation de ma progression n'ont pas aidé à me motiver.
    Et bordel, j'en peux plus des Dragon Quest qui recyclent depuis 30 ans les mêmes personnages/ennemis/musiques/design/TOUT.
    Bienvenue en Japoniaiserie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  11. #9521
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Bienvenue en Japoniaiserie.
    Le pays de Resident Evil, Silent Hill et Dark Souls ?

  12. #9522
    Ah ben y a pas que des niais, y a aussi des névrosés.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #9523
    "Offert" sur le ps+, j'ai pu continuer un peu plus longtemps le remake de Shadow of the Colossus (déjà essayé 10min chez un ami, c'était pas fameux)... c'est dommage que des gens découvrent le jeu avec cette version.

    J'aime toujours pas les nouveaux graphismes. C'est techniquement sublime mais tout le charme des jeux ps2 est parti aux toilettes. Adieu le bloom prononcé et les personnages en presque-cellshading, bonjour les éclairages tout propres et les poupées de cire. Ce qui est étonnant c'est qu'en apparence tout est super, ça transpire le travail sérieux et l'amour du jeu original (les menus en HD, la carte aussi, toutes les assets en 2D sont magnifiques, même le petit symbole de chargement animé et le nouvel easter egg est génial ) mais quand on creuse un peu ça sent le caca : l'escalade est cassée avec son lot de bug de collision en plus, on ne peut même plus spammer la touche de saut pour grimper rapidement. Le reste fonctionne bien mais la mécanique principale est pétée. Et tous les tests qui vantent l'aspect 1:1 par rapport à l'original n'en parlent pas.





    Ça reste rigolo de voir le jeu refait (et ça fait tout bizarre de le connaitre par cœur sans connaitre la ressortie) mais on perd beaucoup en atmosphère et dans le cas de ce remake la jouabilité en prend un coup aussi. Ça aurait été cool d'inclure le VRAI jeu dedans, parce que la ça commence à devenir compliqué: il ne faut pas jouer à l'original sur ps2, il ne faut pas jouer au remake sur ps4, la "bonne" version étant sur ps3 (mais certains diront que les 12 fps, le 480p et le motion blur font partie de l’expérience originale, et je suis d'accord, mais il s'agit de recommander le jeu à des gens lambda avec des gouts lambda ).

    Pour les fans hardcores curieux ils peuvent regarder le boulot abattu sur Youtube, ce sera mieux que d'y jouer.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  14. #9524
    En bref, le Colossus mais n'avale pas.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  15. #9525

  16. #9526
    T'as oublié de préciser qu'il est Shadow-Maso, aussi.

    Bon sinon perso je pense gicler Trailmakers du PC.
    Je vais y retourner chercher dans le menu de craft si j ai raté un truc (genre un Turbo, ou des gadgets type crochet / aimant etc...) quand même avant, parce que là ça fait 3h que je me fais chier à pousser des boules vers des sondes laser pour débloquer des bouts de carrosserie et de vaisseau.
    C'est mou, poussif, la map est vide, y a aucune putain d'histoire, zéro PNJ, on fait juste le bousier comme un con.
    Alors oui à un moment faut un second moteur parce qu'on se traîne, puis de plus grosses roues parce qu'on glisse... wouhou mais c'est la foooolie tout ça.
    J'ai aussi le bac à sable à tester pour voir vite fait tous les trucs dispos, mais le mode Histoire est une purge.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #9527
    Bousier simulator... ça va faire un carton!

  18. #9528
    Je laisse tomber, probablement définitivement, Hotline Miami 2, après bouclé un petit tiers du jeu je dirais.
    C'est du Hotline Miami, avec l'action nerveuse et une super ambiance et OST, mais me faire, sur 95% de mes morts, dégommer par des ennemis qui sont hors-champ et donc indétectables (ou qui sont rentrés dans le champ de vue 1/2s, impossible de réagir sur le coup), j'en peux plus.
    Ca oblige à mémoriser les niveaux totalement par coeur et je trouve que ça n'est plus un vrai gameplay action/skill, ça ne m'intéresse pas.
    J'ai pas souvenir que HL1 réduisait à ce point la distance de vue. Si quelqu'un qui a une meilleur mémoire que moi du premier aurait fait les deux, la comparaison m'intéresse.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #9529
    Oui, c'est un problème très couramment remonté concernant HM2. C'est nul. Ca arrivait aussi dans le 1, mais les niveaux étaient beaucoup plus exigus et les occasions que ça arrive étaient bien plus rares.

  20. #9530
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je laisse tomber, probablement définitivement, Hotline Miami 2, après bouclé un petit tiers du jeu je dirais.
    C'est du Hotline Miami, avec l'action nerveuse et une super ambiance et OST, mais me faire, sur 95% de mes morts, dégommer par des ennemis qui sont hors-champ et donc indétectables (ou qui sont rentrés dans le champ de vue 1/2s, impossible de réagir sur le coup), j'en peux plus.
    Ca oblige à mémoriser les niveaux totalement par coeur et je trouve que ça n'est plus un vrai gameplay action/skill, ça ne m'intéresse pas.
    J'ai pas souvenir que HL1 réduisait à ce point la distance de vue. Si quelqu'un qui a une meilleur mémoire que moi du premier aurait fait les deux, la comparaison m'intéresse.
    Oui c'est souvent ce qui est critiqué pour Hotline Miami 2, mais ça se corrige partiellement en utilisant le bouton (CTRL?) qui permet de décentrer l'action sur le joueur (genre CTRL + déplacement de la souris vers haut gauche pour voir plus loin).

  21. #9531
    En mode hard, c'est encore plus flagrant ce défaut
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #9532
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Oui c'est souvent ce qui est critiqué pour Hotline Miami 2, mais ça se corrige partiellement en utilisant le bouton (CTRL?) qui permet de décentrer l'action sur le joueur (genre CTRL + déplacement de la souris vers haut gauche pour voir plus loin).
    Ah merci, j'étais passé complètement à coté de ça.
    Je viens de test, ça devrait aller beaucoup mieux ! Je vais spammer la touche et j'avancerai un peu à tâtons, mais je vais moins me faire allumer c'est certain.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  23. #9533
    Dans le 2 faut effectivement abuser de cette mécanique, il y a beaucoup plus d'ennemis hors champ, ça tranche avec le premier.

  24. #9534
    Mécanique qui pète le rythme, dans un jeu aussi frénétique c'est bien dommage.

  25. #9535
    Je le défends HM2, c'est une autre façon de jouer à apprendre plutôt que de faire une copie du jeu précédent (toujours jouable sans aucun problème).

    En créant ses chorégraphies l'arrivée des ennemis à distance et potentiellement hors-champ devient prévisible et intégrable.

    Il y a une phase d'étude où l'on utilise la vue libre pour observer et quand on sait ce qu'on va faire, même plus besoin de viser au millimètre, on sait qu'après telle porte deux gus vont arriver par le nord au bout du couloir, suffit de tirer deux fois à l'aveugle et continuer la partition. Le rythme reste.

    Ça m'a plu et ça a renouvelé le plaisir, surtout en difficulté max. Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde mais je ne pense pas que la plus grande présence du combat à distance soit une malfaçon (il y en a bien une par contre, c'est le comportement des ennemis qui n'est pas "fiable" à 100% et fait louper des procédures pourtant bien rodées).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  26. #9536
    Comme tu dis, ça pourrait être un parti pris intéressant, et devenir un jeu où la planification prend le pas sur l'improvisation (dans HM1, d'après un sondage ipsos on était à 30% planif, 70% impro), mais vu que les ennemis ont de l'aléatoire dans leurs réactions, ça rend le truc un peu caduque.
    J'ai bien aimé HM2 hein, mais en y jouant je me disais en permanence que quelque chose ne collait pas. Alors que le 1

  27. #9537
    Le gameplay du 1 avec les musiques du 2

  28. #9538
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le gameplay du 1 avec les musiques du 2
    Les musiques du 2 sans le jeu

  29. #9539
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    d'après un sondage ipsos on était à 30% planif, 70% impro
    C'est bien ça en mode facile

    Même chose avec Katana Zero d'ailleurs où le mal nommé mode Speedrun fait tout l'intérêt du jeu.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  30. #9540
    Hotline Miami 2, je l'ai adoré sur ma PSVITA. Il y a un auto lock, qui rend le jeu très fluide, peut être plus facile mais qui enlève ce côté punitif (vu qu'on peut aussi shooter des mecs hors champ)

    Et le combo Casque audio + jeu sur petit écran dans le lit apporte une immersion que je n'ai pas eu sur mon Bureau + PC.

Page 318 sur 335 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •