Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 335 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10025
  1. #31
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est marrant parce qu'avec Gothic, ca a ete le grand amour et pourtant... niveau interface on pouvait pas faire pire (du genre clic Gauche + Bas pour ramasser )
    La maniabilité y est très particulière, mais extrêmement logique par rapport à ce qu'elle tente.
    DE CHELONIAN MOBILE


  2. #32

  3. #33
    Réaction typique.

  4. #34
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Raaah, j'ai fini pour la seconde fois The Witcher cet aprem, et je m'apprêtais à renouer avec le deuxième opus dans la foulée mais je crois qu'il y-aura toujours une grande incompréhension entre nous.

    Je ne demande qu'à l'aimer d'amour vrai mais pour une énième fois, l'interface atroce vient à bout de mes nerfs. J'ai d'abord tenté le clavier, mais le didacticiel est buggé et ne me dit pas quelles touches utiliser.
    Ça passe tout seul je trouve. L'interface est plutôt propre (avec l'inventaire et ses onglets) et ça réagit bien.
    Honnêtement je ne comprends pas trop les critiques sur l'UI post-EE puisque les derniers ARPGs sortis ne font pas mieux (notamment Dragon Age 3 ou la blague Skyrim).
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  5. #35
    Pour le problème de touches non valides il a fallu que je les reconfigure, mais pour faire cela faut quitter le jeu, le relancer et aller dans le menu "vidéos et langues" du launcher... Super intuitif!

    Bon, je m'y remets au clavier-souris... En normal du coup, parce que si je me bats déjà contre l'interface je vais pas en rajouter avec la difficulté

  6. #36
    Han le noob !

    Perso j'ai hésité à le lancer en Suicidaire :YOLO: avant de me décider pour Ténèbres
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  7. #37
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Han le noob !

    Perso j'ai hésité à le lancer en Suicidaire :YOLO: avant de me décider pour Ténèbres
    Et déjà en ténèbres on pleure des larmes de sang
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  8. #38
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ça passe tout seul je trouve. L'interface est plutôt propre (avec l'inventaire et ses onglets) et ça réagit bien.
    Honnêtement je ne comprends pas trop les critiques sur l'UI post-EE puisque les derniers ARPGs sortis ne font pas mieux (notamment Dragon Age 3 ou la blague Skyrim).
    C'est vrai que post-EE c'est bien mieux que la concurrence, merci les options de tri. Mais c'est encore tellement améliorable... D'ailleurs on a un peu l'impression d'un retour en arrière si on compare l'inventaire de The Witcher 3 avec ce qui a été rajouté dans l'EE du 2.

  9. #39
    Citation Envoyé par earnil Voir le message
    C'est vrai que post-EE c'est bien mieux que la concurrence, merci les options de tri.
    Ah parce que c'était pire avant l'EE?
    Bon, je me fais à l'interface au clavier-souris (à part la minimap rotative qui me rend cinglé) mais je crois que j'ai bien fait de mettre en normal, on crève vite quand on est pas attentif.

  10. #40
    Bah ouai.
    D'ailleurs tu peux désactiver le mod "Enhanced inventory" (ou un truc du genre) à partir du launcher il me semble.
    Si tu veux te tirer une balle au bout de 3 minutes, vas-y.

    Enfin, c'est toujours incroyablement mieux foutu de l'immondice proposée par Skyrim. Ce dernier doit proposer le pire inventaire de la création, plus ou moins.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  11. #41
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Raaah, j'ai fini pour la seconde fois The Witcher cet aprem, et je m'apprêtais à renouer avec le deuxième opus dans la foulée mais je crois qu'il y-aura toujours une grande incompréhension entre nous.

    Je ne demande qu'à l'aimer d'amour vrai mais pour une énième fois, l'interface atroce vient à bout de mes nerfs. J'ai d'abord tenté le clavier, mais le didacticiel est buggé et ne me dit pas quelles touches utiliser. Ensuite au pad mais l'imprécision du truc est à vomir.
    Je recommencerai un jour c'est sûr, mais pour aujourd'hui il repasse par la fenêtre.
    la VF je te dis, la VF....

    Pour ma part je lâche l’excellent Dungeon of Dredmor essentiellement pour des questions de lisibilité....parce que quand tu prend le temps de monter un perso full mage qui est une machine a distance mais qui se fait 2-shot au cac, que tu tombe sur une salle de monstres, qu'il y en a de partout et que tu vois pas qu'un tout pti truc s'est foutu a coté de toi et te dégomme bêtement. Quand tu as passé plusieurs heures sur ce perso et que tu es en perma-death, et bien ça fait râler !
    Tu vas t'envoler Bobby !

  12. #42
    Passe au niveau supérieur avec Dungeon Crawl Stone Soup
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #43
    Space marine.

    C'est mou, c'est moche, c'est mou, c'est con, c'est mou et c'est de la merde.

    Sérieux, en trois secondes tu vois les problèmes du jeu (c'est mou et c'est pensé ... non, ce n'est pas "pensé" du tout plus exactement), triste de voir que ça se vend.

  14. #44
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    triste de voir que ça se vend.
    Ouais 'fin bon, ça a pas dû être un carton. En tout cas il s'est vite retrouvé bradé, a pas eu de suite et a clairement pas sauvé THQ de la chute.

    Pour ce que ça vaut, les chiffres su VGchartz sont pas bons.

  15. #45
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Space marine.

    C'est mou, c'est moche, c'est mou, c'est con, c'est mou et c'est de la merde.

    Sérieux, en trois secondes tu vois les problèmes du jeu (c'est mou et c'est pensé ... non, ce n'est pas "pensé" du tout plus exactement), triste de voir que ça se vend.
    Raahhhhh !! j'ai adoré Space Marine et son côté brut de décoffrage ! certes c'est un TPS classique avec des couloirs et tout et tout mais merde, incarner un space marine c'est pas si souvent, et s'envoler dans les airs avec son jet pack et fondre sur l'ennemi avec son marteau tonnerre le tout en slo-mo, ça claque !
    Tu vas t'envoler Bobby !

  16. #46
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ouais 'fin bon, ça a pas dû être un carton. En tout cas il s'est vite retrouvé bradé, a pas eu de suite et a clairement pas sauvé THQ de la chute.

    Pour ce que ça vaut, les chiffres su VGchartz sont pas bons.
    J'ai près de 900 000 copies sur Steam. http://steamspy.com/app/55150

  17. #47
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    La maniabilité y est très particulière, mais extrêmement logique par rapport à ce qu'elle tente.
    SI ce qu'elle tente c'est dégoûter le joueur, elle y arrive très bien

    ---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h39 ----------

    Citation Envoyé par BenRicard Voir le message
    Raahhhhh !! j'ai adoré Space Marine et son côté brut de décoffrage ! certes c'est un TPS classique avec des couloirs et tout et tout mais merde, incarner un space marine c'est pas si souvent, et s'envoler dans les airs avec son jet pack et fondre sur l'ennemi avec son marteau tonnerre le tout en slo-mo, ça claque !
    Pas si classique que ça vu l'importance accordée au corps à corps, c'est quand même plus bourrin que la majorité des TPS où tu te shootes à distance en sortant la tête de derrière une caisse.
    Après c'est clairement pas assez exploité ni assez varié , au final ça fait un ptit défouloir sympa, sans plus.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  18. #48
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai près de 900 000 copies sur Steam. http://steamspy.com/app/55150
    C'est con qu'il y ai pas le prix moyen d'achat.

  19. #49
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    C'est con qu'il y ai pas le prix moyen d'achat.
    Pour 5 €, faudrait vraiment que je sois un fondu de Warhammer pour être tenté.

  20. #50
    The Ouitcher 1
    j'avais un bon souvenir de ma session de jeu datant de sa sortie. 8 ans plus tard, la caméra pourrie (en terme de vision), les bugs, l'interface envahissante et fluo.. pourtant j'étais préparé mentallement mais venue la quete du potager a tuer des plantes en étant bourré, ca m'a gonflé. Hop, salut Gérard.

    The Ouitcher 2
    C'est con, ca se passait bien jusqu'à l'acte 2, je devais passer par un donjeon avec une cléf... la porte ne s'ouvrit jamais. Même en reprenant une sauvegarde plus ancienne, le jeu considère que je n'ai pas la clef et je ne voulais prendre la seconde façon d'agir. Donc, adios

    Je voulais me les refaire pour me remettre bien en tête le lore avant de lancer le 3, ce que j'ai revu du 2 me suffit finalement (avec le wiki) et basta.
    J'aime pas les signatures.

  21. #51
    Fallout 3. J'avais jamais terminé à fond la quête principale, je savais pas qu'elle était si mal écrite. Putain. Les défauts du jeu m'ont fait abandonner avant la fin des quêtes annexes que je n'ai jamais fait (Anchorage, les Dissidents, etc), je me suis arrêté après avoir fini The Pit, qui a des choix moraux intéressants mais j'en avais ma claque de faire des aller-retours. Graphiquement, à part les animations des NPC, le jeu vieillit vraiment bien. Je suis toujours fan des couleurs et de la DA (sauf quand ils forcent sur le filtre vert en intérieur ou dans certaines zones de Washington), et avec quelques mods mettant les shaders et la distance de vue à jour, le jeu reste une petite claque graphique.

    Bioshock 2. Le gameplay plus lourdeau est pas dégueu et j'adore le fait de jouer un pur anti héros (le contraire d'un mâle alpha viril/épilé/bad boy), et la relation entre Eleanor et Delta préfigure déjà Infinite, mais le gameplay est répétitif, le design aussi (c'est bon, j'ai déjà passé 20 heures dans Rapture dans le 1), les innovations trop peu nombreuses et le game design relou (les phases de récolte en mode siège relou, le gunplay dégueu, les munitions qui manquent encore plus que dans Infinite et le héros tellement fragile si on joue en dur alors qu'il est censé être une putain de montagne quand on affronte des big daddys dans le 1). En soit le jeu me dérange pas, d'autant plus qu'il délivre plus d'anecdotes sur Rapture, mais le scénario est finalement peut intéressant en lui-même (on imagine bien que Rapture continuera de s'entre déchirer jusqu'à ce qu'elle explose ou s'éteigne) et le tout recycle le premier jeu sans briller, donc je comprends qu'il ait vite gavé à peu près tout le monde.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  22. #52
    Alors, attention, on retourne plusieurs décennies en arrière (pour les jeux, parce que c'est hier que je les ai laissés tomber) :
    - Akalabeth (aka Ultima 0). Je lance le jeu et décide tout de suite de quitter pour ouvrir le manuel que je lit en entier, un peu en diagonale quand même par moments. Je relance le jeu et meurt de faim après quelques minutes sans avoir eu le temps de faire quoi que ce soit d'intéressant. Je recommence et, cette fois-ci, je trouve un donjon que je commence à explorer. Je pense que je m'y perds et finis par tomber sur un ennemi... qui n'a pas le temps de me tuer vu que je vois pas vraiment comment me battre. Le jeu est un peu trop vieux et/ou hardcore pour moi. Tant pis.
    - Syndicate: American Revolt. J'ai adoré le jeu de base et j'avais des souvenirs plus vagues de l'extension mis à part la difficulté que je savais élevée. En fait, première mission : il faut équiper un personnage spécifique d'armes spécifiques et blinder les autres. Ensuite, quand on lance la mission, on a genre 5 secondes pour envoyer le mec à un endroit pour qu'il dégage la route tandis que les 3 autres doivent filer à une entrée pour défendre le terrain. J'ai recommencé 6 fois, puis j'ai abandonné. De toute façon, je sais que les missions suivantes seront abusées aussi.

    [Edit]
    Et je rajoute aussi Dungeon of Gain, jeu en early-access qui ne semble pas franchement mis à jour. En état actuel, il y a des parties du jeu où il est marqué "Coming soon" (genre l'armure du héros dans la fiche du personnage), il y a beaucoup de plantages et c'est pas spécialement fun à jouer. Bref, ça n'a pas l'air de donner grand chose. Encore une early-access qui n'aurait jamais du voir le jour... Merci à Baalim de m'avoir généreusement donné l'occasion d'y jouer
    Dernière modification par sebarnolds ; 02/06/2015 à 10h42.

  23. #53
    Driver SF

    Les jeux de caisse me laissent de marbre, mais j'avais adoré le 1 à l'époque. J'ai joué une heure à celui là, je ne me suis pas amusé une seule seconde. La conduite ne me procure pas de plaisir, l'histoire est vraiment pas intéressante, le storytelling est chiant. Enfin, tout ce qui est "auxiliaire" à la conduite est vraiment insupportable. Qu'est ce que j'en ai à f****e d'acheter des garages ou gagner des points pour acheter d'autres voitures sérieux. Ou de me ballader en volant comme un fantôme pour trouver des missions à faire. Tout ça n'a aucun sens.
    Ah et le jeu est moche et Uplay doit mourir.

    Content de l'avoir payé 1€, pour moi ça vaut 0.

    Edit: Je continue mon vidage de backlog:

    - Shantae's risky revenge : l'art ingame est sympa, la gui (persos, bulles et police pendant les dialogues) est horrible par contre. ça n'a pas l'air particulièrement mauvais, mais pas particulièrement notable non plus. Comme j'ai plein de jeux à faire..
    - Star Wars Starfighter : Sans grand intérêt, j'aurais pu continuer mais ce qui m'a fait partir c'est certains détails énervants (sons, interface, ergonomie générale..). Je rate pas grand chose je pense.

    Bon allez, je vais essayer de jouer à un bon jeu maintenant.
    Dernière modification par schouffy ; 07/06/2015 à 20h00.

  24. #54
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Driver SF

    Les jeux de caisse me laissent de marbre, mais j'avais adoré le 1 à l'époque. J'ai joué une heure à celui là, je ne me suis pas amusé une seule seconde. La conduite ne me procure pas de plaisir, l'histoire est vraiment pas intéressante, le storytelling est chiant. Enfin, tout ce qui est "auxiliaire" à la conduite est vraiment insupportable. Qu'est ce que j'en ai à f****e d'acheter des garages ou gagner des points pour acheter d'autres voitures sérieux. Ou de me ballader en volant comme un fantôme pour trouver des missions à faire. Tout ça n'a aucun sens.
    Ah et le jeu est moche et Uplay doit mourir.
    Ah mais si justement.
    C'est un jeu hyper-cohérent dans ses liens entre le gameplay et sa narration. J'avais un peu peur de cette idée d'incarner une âme flottante qui prend le contrôle des conducteurs mais cela permet des phases de gameplay assez malines.
    Il y a en plus un côté méta-commentaire sur le jeu vidéo façon Bioshock-qui-ne-se-prendrait-pas-au-sérieux que je trouve assez amusant.

    Le jeu n'est pas sans défaut, la possibilité de provoquer des accidents en prenant le contrôle des voitures arrivant en face des véhicules poursuivis pète l'équilibrage de la difficulté, les pouvoirs ne sont pas assez variés, l'histoire est pas mal nanardesque, mais c'est un jeu qui tente des trucs et le fait vraiment bien.
    Dommage que le jeu n'ai pas rencontré le succès qu'il méritait.

  25. #55
    Ah eh bien je ne trouve pas : Tout ce qui est gestion de garage, upgrade, missions secondaires genre circuits en ville, ... ça n'a bel et bien aucun sens et aucun rapport avec le scénario.
    Le côté âme flottante, ok, je veux bien admettre que c'est "intégré" dans l'histoire même si c'est très maladroit et que ça crève les yeux que c'est juste un prétexte, mais ok.
    Mais dans ce cas pourquoi ressortir cette licence qui n'a aucun rapport, pour en faire quelque chose de complètement différent, en appelant juste le héros Tanner ? Je voulais juste piloter une caisse dans des poursuites intenses et punitives (comme Driver 1 quoi), au lieu de ça on me sert de la soupe Ubi avec collectibles, overdose de missions secondaires et cutscene toutes les 2 minutes. Autant faire un autre jeu.
    Pour le côté méta, je te laisse faire, ça va sans dire que pour moi il n'y a rien derrière.

    J'étais un peu déçu car le jeu était plutôt recommandé ici même si il avait eu une presse plutôt moyenne. J'ai déchanté quand j'ai vu la gueule du truc.
    Donc pour moi non, pas "dommage". Échec mérité.

  26. #56
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Mais dans ce cas pourquoi ressortir cette licence qui n'a aucun rapport, pour en faire quelque chose de complètement différent, en appelant juste le héros Tanner ?
    Euuuh, je sais pas, c'est un jeu scénarisé de course poursuite en milieu urbain ?
    Parce que si ça a "aucun rapport", je connais un bon paquet de suites qui en ont pas.

    Et si tu veux des jeux qui évoluent pas du tout par rapport à leurs prédécesseurs, je te conseille une autre série de chez Ubisoft.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    au lieu de ça on me sert de la soupe Ubi avec collectibles, overdose de missions secondaires et cutscene toutes les 2 minutes.
    Ba pour une fois les missions secondaires sont intéressantes, donc ils peuvent bien les overdoser.

  27. #57
    Je comprends vraiment pas là

    Moi qui suis pas du tout jeux de caisse, j'ai fait Driver SF avec plaisir, même l'histoire.

    A propos Driver 1 je l'ai fait aussi, et LUI c'était une purge monstrueuse avec des caisses à savon qui se prennent le décor toutes les deux secondes. Sans les cheats j'aurais laissé tomber à la 3e mission. (déjà que le "tuto" était notoirement ignoble)

  28. #58
    Idem ici, j'avais vraiment apprécié ce jeu alors que je suis pas du tout jeu de caisse en général. Pour moi, le seul vrai défaut (outre Uplay... on se retrouve à devoir tweaker le jeu pour retirer la connexion permanente et avoir un jeu stable...) c'est l'absence d'un à coté "crazy taxi-esque".
    Puis j'adore la dernière mission du scénar portée par la zik des Cure, où tout fout le camp à coup de bagnoles qui volent.
    DE CHELONIAN MOBILE


  29. #59
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    A propos Driver 1 je l'ai fait aussi, et LUI c'était une purge monstrueuse avec des caisses à savon qui se prennent le décor toutes les deux secondes. Sans les cheats j'aurais laissé tomber à la 3e mission. (déjà que le "tuto" était notoirement ignoble)
    Peut-être que la nostalgie joue, et honnêtement je ne le relancerai jamais de peur d'être déçu, mais quand je pense "jeu de caisses avec une super conduite" je pense direct Driver 1.
    C'est vraiment le seul jeu où j'arrivais à déraper au millimètre pour passer dans des ruelles ou esquiver les flics. Et Les flics étaient d'une telle violence qu'il n'y avait pas trop le droit à l'erreur.. Et avec l'éditeur de replay tu pouvais vraiment faire des scènes épiques
    Mes potes du collège et moi on avait tous fini le jeu (ou en tout cas, arrivés à la dernière mission qui était quand même bien duraille) sans cheat donc c'était quand même faisable surtout que je ne suis pas jeux de caisse, celui là et Destruction Derby étaient les seuls sur lesquels j'ai vraiment passé du temps.

  30. #60
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Bioshock 2. Le gameplay plus lourdeau est pas dégueu et j'adore le fait de jouer un pur anti héros (le contraire d'un mâle alpha viril/épilé/bad boy), et la relation entre Eleanor et Delta préfigure déjà Infinite, mais le gameplay est répétitif, le design aussi (c'est bon, j'ai déjà passé 20 heures dans Rapture dans le 1), les innovations trop peu nombreuses et le game design relou (les phases de récolte en mode siège relou, le gunplay dégueu, les munitions qui manquent encore plus que dans Infinite et le héros tellement fragile si on joue en dur alors qu'il est censé être une putain de montagne quand on affronte des big daddys dans le 1). En soit le jeu me dérange pas, d'autant plus qu'il délivre plus d'anecdotes sur Rapture, mais le scénario est finalement peut intéressant en lui-même (on imagine bien que Rapture continuera de s'entre déchirer jusqu'à ce qu'elle explose ou s'éteigne) et le tout recycle le premier jeu sans briller, donc je comprends qu'il ait vite gavé à peu près tout le monde.
    Je l'ai préféré à Infinite. Alors certes c'est très répétitif en terme de gameplay. Mais finalement j'aimais bien la mécanique générale. Enfin, assez pour tenir jusqu'au bout. Préparer le terrain avant de laisser ma petite sœur moissonner, casser la figure à tous ces bouffons, pour finir coller une grosse mandale à la big sister, etc. Alors que Infinite, si j'ai tenu jusqu'au bout, ce n'est pas vraiment grâce au gameplay.

    Au final, je ressors de Bioshock 2 avec l'impression d'avoir joué à un jeu répétitif, et d'Infinite avec l'impression d'avoir assisté à un film indigeste. Au moins dans le 2 j'ai joué.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •