Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 335 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 10025
  1. #8791
    Clairement la hype a été très exagéré, mais ça reste un bon jeu pour moi - et je parle en tant que vétéran Zelda, tous finis sauf 4 swords et minishcap - un monde énorme, une multitude de trucs à faire, donjons sympas même si trop couts, après si on accroche pas, je comprends.

  2. #8792

  3. #8793
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Ben j'ai pensé la même chose que toi les 15 premières heures, j'ai trouvé ça enivrant et merveilleux. Puis terriblement chiant les heures suivantes.

    Je suis un peu tombé de haut, on m'avait survendu un gameplay émergent et je me retrouve à tirer des flèches enflammées sur des barils rouges, à faire des interactions bien prévisibles avec l'environnement ou grinder des sanctuaires ou des composants pour fabriquer des trucs périssables.

    Je ne sais pas si c'est le fait d'arriver deux ans après la bataille, de ne pas être porté par la hype du lancement de la Switch ou encore d'avoir été biberonné à OoT ou MM sur Nintendo 64 quand j'étais morveux : mais en tout cas je pige pas l'engouement autour et je suis clairement pas la cible
    C'est pas évident de comparer des jeux qui ont 20 ans d'écart. Si on m'avait mis BOTW dans les mains quand j'avais 20 ans () j'aurais peut être dit "Game of the Year of the Century Ever Ever".
    Et puis OoT et MM je les ai pas touchés depuis la N64. Et comme on a tendance a ne se rappeler que des bons souvenirs, je me méfie de ma "nostalgie".

    Après j'ai quand même passé plus d'une cinquantaine d'heures sur BOTW. Mais je l'ai pas fini ( me manque juste le boss final à tuer ), j'ai préféré explorer le monde jusqu'à me lasser.
    C'était vraiment sympa, et on peut se faire des passages d'anthologie ( contre les lynels ).

    Voilà, Ah et je fais partie des gens qui détestent ce système d'armes qui se pètent au bout de dix coups.
    ZzZzZzZzZz

  4. #8794
    Ceci n'est pas un zelda officiel.
    Le pire c'est que j'étais sur que quelqu'un allait en parler, j'aurais du mettre une phrase CDIproof.

    OoT reste un jeu incroyable, la nostalgie n'a rien à voir là dedans, en plus il existe une version hard, un peu comme sur Zelda 1 quand on met Zelda en nom.

  5. #8795
    Je comprends ce que tu dis sur la nostalgie et je partage ton avis, ça fait une éternité que je n'ai pas touché aux jeux N64. J'en parlais plus en tant que modèle, qui a été changé pour un truc plus dans l'air du temps openworldesque-crafto-survival-gestion-des-inventaires qui me laisse de marbre. Je suis quand même content d'avoir essayé (sur une 20h quand même) mais c'est pas mon truc du tout. Je suis un peu jaloux du coup, je sais que tout le monde se régale avec BOTW

  6. #8796
    Faut se dire que c'est le proto zelda open world, beaucoup de choses m'ont déçu, les armes non réparables, le craft cuisine anecdotique, le craft armure un peu bof mais utile celui-là. Par contre j'espère énormément de bonnes choses pour le prochain, connaissant Big N, ils auront appris de leurs erreurs et vont nous pondre un truc incroyable. ou pas

  7. #8797
    Dans le genre Open World, The Witcher 3 et GTA5 sont un bon cran au dessus. Mais ce n'est que mon avis.
    Donc si BOTW a pris 9/10 ceux là sont à ? 9.5 ?
    ZzZzZzZzZz

  8. #8798
    9/10 pour un Zelda c'est déjà une claque. Après je trouve que les T-shirts ont un meilleur pouvoir couvrant, mais les chaussettes en laine, ça reste le must pour tenir chaud.

  9. #8799
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Dans le genre Open World, The Witcher 3 et GTA5 sont un bon cran au dessus. Mais ce n'est que mon avis.
    Donc si BOTW a pris 9/10 ceux là sont à ? 9.5 ?
    TW3 il vaut 12/10

  10. #8800

  11. #8801

  12. #8802
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    TW3 il vaut nichons/10
    ZzZzZzZzZz

  13. #8803
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Dans le genre Open World, The Witcher 3 et GTA5 sont un bon cran au dessus. Mais ce n'est que mon avis.
    Donc si BOTW a pris 9/10 ceux là sont à ? 9.5 ?
    Ça n'a pas grand chose à voir en terme d'expérience.
    BOTW mise beaucoup sur l'exploration et la curiosité du joueur tandis que la très grosse majorité des autres OW se contentent de guider le joueur :



    Pour une vidéo plus centrée sur le level design :




    C'est simplement pour ça que BOTW a été encensé, il se démarque vis à vis de la concurrence.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  14. #8804
    GTA 5 et The Witcher 3 ont comme zelda une quête principale, et comme Zelda des quêtes secondaires où le joueur est libre. Même le vieux Skyrim proposait la même chose ( sans parler des autres Elder Scrolls hein ). Quête principale + quêtes secondaires "bac à sable" où le joueur est libre.
    On pourrait même dire que les Elder Scrolls ont un gameplay beaucoup plus riche ( infiltration, etc ... )
    Dans le genre Open World Crafting, un titre comme Subnautica est encore plus impressionnant que BOTW.

    Y a rien de révolutionnaire dans le titre de Nintendo. C'est un très très bon jeu, bien maîtrisé avec une excellente direction artistique mais pas sans défaut ( coucou les zones vides, coucou la gestion d'inventaire pourrie,... ).
    ZzZzZzZzZz

  15. #8805
    Dans Mario, on peut courir et sauter comme dans BOTW.

  16. #8806
    Oui mais est-ce qu'on peut grimper et faire de l'escalade ? #revolution #jamaisfaitavant #jailevertige
    ZzZzZzZzZz

  17. #8807
    APE OUT

    Malgré le design graphique et sonore fabuleux, malgré l'introduction époustouflante, je suis obligé de conchier ce jeu. Faire du Die & Retry avec niveaux procéduraux et aucune nouvelle capacité pour le protagoniste, c'était osé, et c'était une grosse connerie à mon sens.
    On peut passer un niveau les doigts dans le nez, et celui d'après devoir recommencer 20 fois, on ne peut pas apprendre de pattern ou de façon de traverser vu que ce n'est jamais le même niveau, désolé, mais ludiquement parlant c'est juste complètement crétin.

    Télécharger la démo, pas la peine d'aller plus loin.

  18. #8808
    Je suis à 2 doigts de laisser tomber Sleeping Dogs. J'y ai passé presque 11h, j'en vois pas le bout (j'ai toujours les missions principales dans les 2 premiers quartiers), et c'est vraiment très répétitif ces missions: aller voir le commanditaire, partir quelque part en voiture, taper/flinguer des mecs, retour au point de départ, avec de temps en temps une course poursuite.
    Si je dois encore faire ça 5h ça va pas le faire...

    J'aime pas non plus le gameplay des combats au flingue, c'est injouable au pad (j'alterne entre pad et clavier/souris du coup) et même au clavier/souris c'est vraiment pas fun, surtout quand tu meurs en 2 sec par un ennemi qui est sorti de nul part.

  19. #8809
    J'ai laissé tomber Warhammer 40K Mechanicus, jeu tactique au tour par tour (style de jeu que j'apprécie normalement).

    Mais là on a des mécaniques de jeu pas fou, visuellement austère et trés répétitif, scénario oubliable (j'y jouais pas pour ça mais quand même). Pas forcément mauvais mais pas spécialement bon non plus, un jeu très moyen, XCOM est tranquille pour un moment encore... Je l'ai eu dans un bundle donc je vais pas lui cracher dessus, mais personne ne devrait acheter ce truc à 30€, personne...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  20. #8810
    Balancity issu du topic des dons, merci Clipper LA.

    Le principe avait l'air accrocheur : un city builder simple sur un sol en équilibre sur une pointe centrale.
    Curieux voire prometteur, j'ai monté deux-trois villes.
    De base, les repères sont simples : une power plant dessert 15 maisons/bureaux et un bureau fait bosser 4 maisons, ok.
    Dans la construction en revanche on devient rapidement perplexe : dois-je ajouter des maisons par-dessus une power plant ?
    Est-ce que je fais mes piles de bâtis en fonction de leur volumétrie (les trucs de même hauteur ensemble) ou de leur complémentarité horizontale (comprendre mettre le bureau à côté de la maison) ?
    A quoi sert la gare et les routes, vu que la ville semble pouvoir fonctionner sans ?

    Bref je me pose souvent trop de questions sur le fonctionnement d'un city builder et ça me rattrape là aussi. Ce qui enterre ma volonté de poursuivre tient aussi à la grande indigence des graphismes. Sur une vignette steam ça passe en regardant rapidement, quand ça fait un quart d'heure que tu as des visuels bâclés en pixel art sur un écran 24 pouces, que même le plateau qui supporte le tout est sommairement représenté, ça fait passer l'envie de passer des heures sur ces petits carrés.
    Du coup c'était à tester en curieux et ça tient peu une fois la curiosité levée.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #8811
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    J'ai laissé tomber Warhammer 40K Mechanicus, jeu tactique au tour par tour (style de jeu que j'apprécie normalement).

    Mais là on a des mécaniques de jeu pas fou, visuellement austère et trés répétitif, scénario oubliable (j'y jouais pas pour ça mais quand même). Pas forcément mauvais mais pas spécialement bon non plus, un jeu très moyen, XCOM est tranquille pour un moment encore... Je l'ai eu dans un bundle donc je vais pas lui cracher dessus, mais personne ne devrait acheter ce truc à 30€, personne...
    J'y ai pas joué mais () je suggère quand même la BO qui est cool

  22. #8812
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    J'ai laissé tomber Warhammer 40K Mechanicus, jeu tactique au tour par tour (style de jeu que j'apprécie normalement).

    Mais là on a des mécaniques de jeu pas fou, visuellement austère et trés répétitif, scénario oubliable (j'y jouais pas pour ça mais quand même). Pas forcément mauvais mais pas spécialement bon non plus, un jeu très moyen, XCOM est tranquille pour un moment encore... Je l'ai eu dans un bundle donc je vais pas lui cracher dessus, mais personne ne devrait acheter ce truc à 30€, personne...
    A moi c'est le contraire, j'aime bien les mécaniques et qui le change de XCOM justement, c'est une autre dynamique.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  23. #8813
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    A moi c'est le contraire, j'aime bien les mécaniques et qui le change de XCOM justement, c'est une autre dynamique.
    Même chose ici.

    Passé un début un poil laborieux, j'ai trouvé Mechanicus plutôt bon dans ses mécaniques, notamment sur la gestion des types de boucliers et la complémentarité entre les différentes unités. Le système d'augmentation des technoprêtres était également bien fourni et offrait un bel éventails de possibilités.
    Je l'ai également trouvé passionnant dans son contexte à mi-chemin entre l''archéologie et la mission désespérée mais c'est surtout le travail sur l'ambiance qui m'a pris au trip avec une BO fantastique, des bruitages inquiétants et une direction artistique qui fait le boulot en terme d'immersion.
    J'ai également été très surpris de la diversité du bestiaire Nécrons.

    En revanche, la structure de la campagne a une tendance à le rendre répétitif passé les 20 premières heures.
    Pour un petit jeu français, c'est pas mal du tout.

  24. #8814
    Je sens que je vais encore laisser tomber Terraria.
    J'adorerais continuer. Je reviens sur ce jeu régulièrement mais je n'arrive jamais à faire une longue partie.
    Je débute, fait ma maison, je m'équipe avec les métaux trouvés en sous sol, commence à héberger mes premiers marchands, commence à me faire une autoroute et un tunnel pour descendre en sous sol pour pas être embéter par les monstres ... etc
    Je m'amuse bien, je creuse mais dès que je sors du premier biome, je trouve que les énemis montent trop vite d'un cran. J'ai l'impression très vite que je ne peux plus améliorer mon perso.
    Les marchands ne servent pas à grand chose.
    Et j'ai l'impression que je passe mon temps à collecter de la pierre pour mon autoroute sous terraine et je m'ennuie...

    Et donc je lache, et à la prochaine MAJ, je recommence.

  25. #8815
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    Je sens que je vais encore laisser tomber Terraria.
    J'adorerais continuer. Je reviens sur ce jeu régulièrement mais je n'arrive jamais à faire une longue partie.
    Je débute, fait ma maison, je m'équipe avec les métaux trouvés en sous sol, commence à héberger mes premiers marchands, commence à me faire une autoroute et un tunnel pour descendre en sous sol pour pas être embéter par les monstres ... etc
    Je m'amuse bien, je creuse mais dès que je sors du premier biome, je trouve que les énemis montent trop vite d'un cran. J'ai l'impression très vite que je ne peux plus améliorer mon perso.
    Les marchands ne servent pas à grand chose.
    Et j'ai l'impression que je passe mon temps à collecter de la pierre pour mon autoroute sous terraine et je m'ennuie...

    Et donc je lache, et à la prochaine MAJ, je recommence.
    C'est bien dommage, je m'y suis remis il y a quelques mois après avoir fini le "end game" de l'époque il y a des années (qui consistait juste en les 3 boss hard mode). J'ai refait un personnage de zéro et fini le nouveau endgame (mais pas en expert, mode qui, pour le coup, ajoute vraiment de la difficulté !)
    C'est vraiment sympa tous les ajouts qu'il ont fait, tant au niveau du bestiaire, que des armes et des utilitaires / craft.

    Qu'appelles-tu "sorti du premier biome"? Normalement, hors jungle et hell, avec une broadsword (argent/or) + un arc ou boomergang tu fais facilement tout le reste avec armure équivalente.

    Pour moi, inutile de collecter pour faire de jolis tunnels dès le début...
    Tu creuses, tu récoltes de quoi faire le set or le plus rapidement possible; les réseaux sous-terrains naturels + quelques galeries à l'arrache suffisent amplement.

    Pour ma part je fait généralement mon "hellevator" à partir du moment ou je dois miner de la hellstone, donc pas de suite.

    Sinon pour éviter la frustration ou si tu as vraiment du mal ponctuellement, tu peux essayer le multi.

  26. #8816
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    C'est bien dommage, je m'y suis remis il y a quelques mois après avoir fini le "end game" de l'époque il y a des années (qui consistait juste en les 3 boss hard mode). J'ai refait un personnage de zéro et fini le nouveau endgame (mais pas en expert, mode qui, pour le coup, ajoute vraiment de la difficulté !)
    C'est vraiment sympa tous les ajouts qu'il ont fait, tant au niveau du bestiaire, que des armes et des utilitaires / craft.

    Qu'appelles-tu "sorti du premier biome"? Normalement, hors jungle et hell, avec une broadsword (argent/or) + un arc ou boomergang tu fais facilement tout le reste avec armure équivalente.

    Pour moi, inutile de collecter pour faire de jolis tunnels dès le début...
    Tu creuses, tu récoltes de quoi faire le set or le plus rapidement possible; les réseaux sous-terrains naturels + quelques galeries à l'arrache suffisent amplement.

    Pour ma part je fait généralement mon "hellevator" à partir du moment ou je dois miner de la hellstone, donc pas de suite.

    Sinon pour éviter la frustration ou si tu as vraiment du mal ponctuellement, tu peux essayer le multi.

    En fait, je sais clairement que le problème vient de moi.

    La j'ai débuter avec à gauche un biome rougeatre avec des grosse araignés à gauche et le désert à droite ou je me suis fait attaquer par des insects et comme ça me gave de changer mon armes alors que je pioche, ben j'arrive pas à faire des dégats.

    Je trouve que les combats en générale sont une perte de temps car j'ai envie de construire et donc j'évite au maximum les combats.
    Pour cela, je fais mon autoroute mais je stocke de la pierre pour la faire. Mon élévator est en bois

    En fait, j'aimerais avoir un jeu ou il n'y a pas trop de combats et ou je devrais plutot fabriquer ma ville pour plair à mes PNJs. Donc très vite, je n'accroche plus et j'en ai marre.

    Je ne déclenche même pas les boss

    Puis Terraria, c'est un jeu assez obscure je trouve dans son principe si l'on n'épluche pas les wiki. Et j'ai du mal à ça.

    Et pour le multi, c'est mort, je suis pas sociable

    Je sais que je ne devrais surement pas y jouer mais j'y retourne tout le temps pour recommencer un perso.

  27. #8817
    Prismata, le jeu ne supporte pas que je m'éloigne plus de 10 minutes, freeze, alt+F4, désinstallation, à dégager.

  28. #8818
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Prismata, le jeu ne supporte pas que je m'éloigne plus de 10 minutes, freeze, alt+F4, désinstallation, à dégager.
    Problème de prostate ?

  29. #8819
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    En fait, je sais clairement que le problème vient de moi.
    [...]
    Je trouve que les combats en générale sont une perte de temps car j'ai envie de construire et donc j'évite au maximum les combats.
    [...]
    En fait, j'aimerais avoir un jeu ou il n'y a pas trop de combats et ou je devrais plutot fabriquer ma ville pour plair à mes PNJs.
    [...]
    Je ne déclenche même pas les boss
    Ha quand même ! Terraria est quand même beaucoup plus centré sur les combats et le loot que sur la construction, même si on peut faire des trucs sympa.
    Du coup effectivement, c'est peut-être pas le bon jeu.

  30. #8820
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Problème de prostate ?
    Non problème de boulot, y'a des gens qui rentrent chez moi, s'assoient tranquillou et me demandent des cafés.

Page 294 sur 335 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •