Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 335 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 10025
  1. #8611
    Perso j'ai laché Shadow of the tomb raider ( j'ai adoré rise of the tomb raider ) mais là non ! c'est plus moche que ROTTB , c'est assez bateau l'histoire ( bon on joue Lara enfant ouai :/ ) Bref je me suis arrêté au village. Je ne peux pas continuer car en plus il arrête pas de crasher mais je pense que je me serais arrêté avant la fin tellement que l'IA est complètement débile aucun challenge !!

  2. #8612
    Mince, j'ai déjà envie d'arrêter >observer_...

    J'ai du mal avec les glitchs graphiques à outrance (y'en a trop, tout le temps), les effets dans les rêves/souvenirs (l'écran qui ondule, sérieux ? So '90...).
    Mais surtout, surtout, cette foutue manie de mettre des passages infiltration, où il faut se cacher d'un machin qui fait graou graou pour passer le niveau... Je ne SUPPORTE pas...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  3. #8613
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Dragon Quest Builder 2

    Voila, après avoir essayé Tales of Vesperia, Valkyria Chronicles, et cette opus, je peux déclarer officiellement que les JRPG sont écrits par des individus dont l'age n'excède pas 15 ans. Je peux pas expliquer ca autrement, dans ces 3 jeux j'ai eu affaire a des dialogues d'une nullité abyssale, remplis de miévrie a en avoir la gerbe, de pages entières qu'on nous balance pour rien dire, de personnages stéréotypés a en mourir...

    Mention spécial a Dragon Quest Builder 2, ou un personnage va te répéter 10 fois a quoi il sert, a Valkryia Chronicles ou l'autre nunuche sensés etre commandant, fais de la poésie pour gamins de 8 ans , ou a Tales of Vesperia ou les personnages se font un concours de celui qui sera le plus débile. En règle général, ca dépasse pas ce que tu trouvais sur les séries du club dorothé en termes de profondeur.
    Je rigole pas, c'est un supplice ces jeux. Vous me direz faut y jouer pour le gameplay, le problème c'est qu'on se tartinne des dialogues et des dialogues a en plus soif avant d'arriver a jouer, dans Dragon Quest Builder 2 ils te font meme patienter 15 secondes pour une ligne de dialogue que tu ne peut pas passer.

    Les JRPG j'abandonne définitivement, j'admire ceux qui trouve de l’intérêt dans leurs scénario mais pour moi c'est de la grosse m****, a milles lieux des prods occidentales mêmes récentes.
    Au delà de l'aspect "LE JRPG c'est définitivement de la merde" de ton message qui m'importe peu c'est quoi tes jeux occidentaux super bien écrit avec des dialogues subtils qui sont à mille lieux de la niaiserie des JRPG ? C'est une vraie question hein, parce que j'ai beau en avoir fait un sacré paquet je les trouve tous très (très) mal écrits en fait ?

    Les deux seuls qui me viennent à l'esprit tout de suite là c'est Planescape: Torment et Witcher 3 (Et encore le scénario global casse pas trois pattes à un canard non plus pour celui là, mais les dialogues sont bien). Donc si vous avez des supers jeux avec un scénario qui déboite ou une écriture qui s'adresse à des adultes pour changer, dites le moi, faites tourner les copains.

  4. #8614
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message

    @Akaraziel: mate les cowboy bebop, si tu n'aimes pas, je te fous en /ignorelist
    Je m'y suis pas encore mis sérieusement mais j'ai vu quelques épisodes + un OAV, j'ai toujours kiffé.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  5. #8615
    Arcanum, system shock 2 et Deus ex 1 ont des scenar bien sympa dans leurs genres respectif. Puis si on tape dans les point and click, on trouve de petites merveilles comme primordia ou une bonne partie des jeux sierra et lucasfilm. Mais bon troller sur les jrpg mainstream c'est d'un triste . (meme si j avoue qu'avec valkyria chronicle, autant les combats sont chouettes, autant les sialogue sont lamentable voir honteux comme quand le hero remercie son ancien bully de l avoir envoyé à l hosto)

  6. #8616
    Fallout New Vegas, Dragon Age, les Uncharted sont bien écrits, bon c'est pas du RPG, Biochock, Hunted Demon's Forge c'est bien rigolo niveau dialogues, même un truc comme Bionic Commando m'a surpris. Nier même si c'est quand même japonisant. Jade Empire japonisant mais pas japonais. Kingdom Come Delivrance, superbe. Driftmoon loufoque et inspiré (d'ailleurs je viens de voir qu'il y a une trad fr par Targus, comme ça fait plaisir ).
    Wolcen, je suis dessus et pour l'instant c'est plutôt bien écrit.
    Dernière modification par banditbandit ; 23/07/2019 à 16h42.
    Marionnettiste

  7. #8617
    SOMA, super scénario, dialogues et ambiance

  8. #8618
    Nier c'est + que Japonisant comme approche (à moins que tu ne parles que du premier Nier, mais je doute qu'il ne le soit pas non plus puisque même Drakengard l'était). Des JRPG bien écrit il y en a tout autant que des RPG. Après il faut aimer le style et le genre. FF12 ou ff 14 pour prendre du populaire sont bien écrit, shadow hearts possède un bon scénario, valkyrie profile possède aussi de bon morceaux par exemples. Je ne l'ai pas fait mais de mémoire Xenogear est connu pour son scénario aussi.
    Par contre généralement tu as pas mal de codes provenant du shonen voire du seinen ou d'autres œuvres de style japonais et il faut aimer.
    "Les faits sont têtus."


  9. #8619
    Perso j'ai du mal à ranger les Nier dans "jeu occidental bien écrit"
    Mais bon se plaindre de la qualité d'écriture d'un Tales of par rapport à l'occident, ça revient à dire que les Mass Effect ou Skyrim ont un excellent scénario et une écriture fort subtile, on est sur du produit grand public avec tous ses clichés basiques selon la culture d'origine.

  10. #8620
    Alors j'ai déjà essayé de jouer à un jeu japonais du Japon, destiné aux japonais et c'était extrêmement mal écrit.
    Tellement mal que je n'arrivais pas à lire les textes. C'est même pas des vraies lettres leurs trucs, c'est des petits dessins bizarres là !



  11. #8621
    Pareil dans les cartoons chinois style Dragon Balle ou Narouto. C'est incompréhensible
    Jeux du moment : Hades, TEKKEN 8

  12. #8622
    Moonlighter va pas tarder à dégager
    Je pense pas être si loin de la fin mais à la longue la boucle de gameplay est la toujours la même et aucune des phases de jeu n'est réellement palpitante ni super agréable à jouer.

    Le feeling des combat / exploration vaguement zelda-esque est pas ouf, c'est très brouillon ( attaques à tête chercheuse des ennemis, portée ridicule des armes du héros à part l'arc qui fait peu de dégâts pour contrebalancer ) et rendu trivial dès qu'on a farmé et amélioré son équipement.
    Les phases de tenue de magasin sont juste là pour perdre du temps une fois qu'on a trouvé le prix auquel vendre les objets.

    Je dis ça sans aucun jugement mais en fait il a tout du jeu pour streamer-en-mode-relax, ça passe le temps ( beaucoup pour pas grand chose ) et c'est plutôt joli, et c'est tout.

  13. #8623
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Moonlighter va pas tarder à dégager
    Je pense pas être si loin de la fin mais à la longue la boucle de gameplay est la toujours la même et aucune des phases de jeu n'est réellement palpitante ni super agréable à jouer.

    Le feeling des combat / exploration vaguement zelda-esque est pas ouf, c'est très brouillon ( attaques à tête chercheuse des ennemis, portée ridicule des armes du héros à part l'arc qui fait peu de dégâts pour contrebalancer ) et rendu trivial dès qu'on a farmé et amélioré son équipement.
    Les phases de tenue de magasin sont juste là pour perdre du temps une fois qu'on a trouvé le prix auquel vendre les objets.

    Je dis ça sans aucun jugement mais en fait il a tout du jeu pour streamer-en-mode-relax, ça passe le temps ( beaucoup pour pas grand chose ) et c'est plutôt joli, et c'est tout.
    Oui même ressenti, j'ai passé un bon moment mais je me suis forcé a la finir passé le troisième donjon car il est tres vite répétitif. La génération procédurale des donjons y est pour beaucoup, a part l'agencement des salles, il n'y a jamais de grosses différences. Et le craft est malheureusement assez inintéressant car trop simpliste; il existe peu de choix parmi un même type d'armes ou d'armures...

  14. #8624
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Nier c'est + que Japonisant comme approche (à moins que tu ne parles que du premier Nier, mais je doute qu'il ne le soit pas non plus puisque même Drakengard l'était).
    Oui je parle du premier, ambiance médiévale futuriste après c'est vrai ça reste japonisant même si ils ont tenté de faire un truc occidental d'où sans doute les deux versions dont la version Gestal pour le public nippon (mais bon chassez le naturel il revient au bengalo..), je pense notamment aux quêtes textuelles, sinon pas grand chose à voir avec Drakengard (on n'a pas le coté scato régressif, pédogérentozoophilique.... ). Mais même Automata t'as des trucs bien écrits comme le log de Pearl Harbor, ou l'histoire de Devola et Popola.


    Sinon j'ai oublié Rogue Warrior avec un Michey Rourke en grande forme.
    Dernière modification par banditbandit ; 24/07/2019 à 15h16.
    Marionnettiste

  15. #8625
    Rocket League

    Il y a un an, c'était l'un des tous meilleurs jeux multi : simple, profond, goleri. Aujourd'hui, c'est une espèce de vieille charogne purulente défoncée par le lag, avec un modèle économique de f2p (achats intégrés ras la tronche, battle pass et compagnie) mais vendu 20 balles, qui non seulement ne s'enrichit pas mais en plus régresse (les modes alternatifs en classé, etc.). Honteux.

  16. #8626
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    ça revient à dire que les Mass Effect ou Skyrim ont un excellent scénario et une écriture fort subtile, on est sur du produit grand public avec tous ses clichés basiques selon la culture d'origine.
    Mettre ME et Skyrim sur le même palier… Toi tu vas avoir des problèmes

  17. #8627
    Je vois pas le problème, Skyrim et ME2 furent tous les deux de très grosses déceptions, ils vont bien ensemble

  18. #8628
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Rocket League

    Il y a un an, c'était l'un des tous meilleurs jeux multi : simple, profond, goleri. Aujourd'hui, c'est une espèce de vieille charogne purulente défoncée par le lag, avec un modèle économique de f2p (achats intégrés ras la tronche, battle pass et compagnie) mais vendu 20 balles, qui non seulement ne s'enrichit pas mais en plus régresse (les modes alternatifs en classé, etc.). Honteux.
    J'ai jamais ressenti de lag sur ce jeu, par contre, ouais ca fait chier de payer un jeu pour voir que les récompenses que l'on gagne nécessite de passer à nouveau à la caisse.
    Mais bon, ca reste juste des skins, on peut largement s'en passer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #8629
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Pareil dans les cartoons chinois style Dragon Balle ou Narouto. C'est incompréhensible
    Avec les fameux ninjas de Chine ?

  20. #8630
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'ai jamais ressenti de lag sur ce jeu, par contre, ouais ca fait chier de payer un jeu pour voir que les récompenses que l'on gagne nécessite de passer à nouveau à la caisse.
    Mais bon, ca reste juste des skins, on peut largement s'en passer
    Avant j'avais du lag quand un joueur se connectait. D'abord ça durait que quelques secondes, ça passait, puis ça a empiré jusqu'à flinguer 30 secondes à chaque connexion, sur des matches de 5 minutes. J'ai repris le jeu il y deux, trois jours et ça laggue en permanence, c'est injouable. Pour les skins et tout le bazar, je m'approche pas de ces cochonneries, c'est une question de principe : si t'as un modèle de f2p, tu passes f2p et tu fais pas chier. Et avec les brouzoufs qui tombent toutes seules, tu te paies un netcode décent et t'essaies d'enrichir ton jeu.

  21. #8631
    Ah ouais casse couille ton souci de lag.
    Mais bientot, ca va passer sur EGS, tous tes problemes seront réglés.....(Enfin, si ils veulent vraiment porter le jeu dans l'esport)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #8632
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Rocket League

    Il y a un an, c'était l'un des tous meilleurs jeux multi : simple, profond, goleri. Aujourd'hui, c'est une espèce de vieille charogne purulente défoncée par le lag, avec un modèle économique de f2p (achats intégrés ras la tronche, battle pass et compagnie) mais vendu 20 balles, qui non seulement ne s'enrichit pas mais en plus régresse (les modes alternatifs en classé, etc.). Honteux.
    Oep, c'est un core gameplay simple et efficace avec une belle courbe d'apprentissage pour aller faire des aériens, décoller des murs etc... mais alors putain les dévs c'est vraiment des charognes. Les menus des voitures ou de customisation (jantes, etc...) sont devenus pénibles à manier tellement on croule sous contenus mais surtout, tellement ces menus n'ont pas été mis à jour pour rester navigables (suffit au hasard de proposer des roues sur plus de trois colonnes pour cesser ce défilement vertical interminable).
    Et je ne compte plus les déconnections de serveur et autres lags. Un en particulier : le lag de connexion d'un joueur à la partie, particulièrement pénible, ou encore quand la caméra doit faire une rotation rapide.

    Du coup la base se dégrade. Et la mécanique de cash machine ad nauseam ... encore le Season Pass à 10 clés, suffit de garder les 10 clés qu'il donne pour payer le suivant qui donne 10 clés pour payer le suivant et ainsi de suite.
    Mais cet enfoiré de pass ne donnera pas 11 clés, donc toutes les caisses lootées, si on veut les ouvrir, faut racheter des clés. Du coup perso je n'ouvre plus du tout de caisses, j'en ai des centaines qui dorment.
    Et je n'achète éventuellement une nouvelle voiture qu'une fois qu'elle est en solde. On en a déjà trop.

    Après je regrette également que la base des joueurs soit devenue si souvent des échantillons de la lie de l'humanité. Des connards brutaux, narquois, tordus, insultants, pro-nazis et j'en passe font mon quotidien bien plus que des gens simplement corrects.
    A une période j'avais mute totalement les chat vocal ET texte pour ne faire que jouer, et je crois que je vais y revenir, tant pis pour les communications d'équipe. Le schéma classique, c'est la team qui a deux buts d'avance sur un chrono bien entamé : les mecs vont alors jouer à péter les voitures adverses en profitant d'avoir une bonne avance au score. Si il y a 3 buts d'écart ou plus, c'est carrément du troll et des insultes gratuites. A l'inverse, si tu gagnes, les mecs veulent absolument rejouer, rejouer, jusqu'à la partie où c'est eux qui gagnent. A ce moment là ils serrent les dents jusqu'à la fin, puis c'est trolls / insultes et déconnections précipitées dès la fin de partie. Je ne parle même pas de 90% des randoms qui jouent comme des bites à courir tout le temps derrière la balle sans réfléchir NI rotation NI placement, laissant les cages vides si on ne se résoud pas à jouer le rôle de défenseur/contre-attaquant seul en arrière pendant 5 minutes.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  23. #8633
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    ca reste juste des skins, on peut largement s'en passer
    Quand c'est des skins d'armes pour un FPS, qui permettent d'avoir un fusil gris clair au lieu de noir ou vert foncé, ok.
    Là on a des caisses qui contiennent quand même des voitures (des nouveaux persos, si je devais faire des analogies avec d'autres genres de jeux), des explosions de but, etc...
    Ma conclusion c'est que c'est un peu plus que des skins, et par ailleurs que c'est délivré à profusion. C'est à dire que c'est facile d'ignorer quelques skins mais quand le jeu de base ne représente plus que 5% du contenu accessible...

    Il est intéressant par ailleurs de voir à quel point la monétisation a été réglée finement : les events spéciaux (en ce moment collecter des cassettes audios pour le Summer Jsaisplukoi) permettant d'acheter des items avec les cassettes permettent de fidéliser dans la durée les joueurs en les faisant jouer pour engranger ces cassettes. Elles permettent l'accès à quelques items spécifiques mais c'est plus vicieux à deux titres :
    - elles permettent comme à chaque event d'acheter des "oeufs" (le nom change à chaque event) qu'on ouvre gratuitement et qui donnent accès à de vieux items d'anciennes caisses payantes, c'est une façon d'intéresser le joueur aux contenus des caisses.
    - mais cette monnaie de singe ne permet plus d'acheter des décrypteurs ! Alors que lors des premiers events, en jouant beaucoup on collectait les cassettes ou citrouille d'halloween ou autre et on pouvait acheter ces décrypteurs (3 maximum) sans argent réel, ils faisaient office de clé pour ouvrir des caisses payantes. L'éditeur a dû trouver que c'était une générosité inutile et les a viré au profit de ces "oeufs" limités à de vieux items.

    Bref si on joue depuis la sortie PC, on a pu constater que le jeu se truffe de mécaniques cosmétiques de plus en plus, et que la monétisation s'affine, mais jamais dans l'intérêt du joueur ( par ex. les packs de voitures payantes ont vu leur prix grimper -de mémoire-).
    Ils ont quand même su permettre de customiser non seulement la carrosserie ou les roues, mais la fumée du turbo, les traînées derrière les pneus, le son du moteur, l'effet d'explosion quand on met un but, la couleur du bandeau sur lequel notre nom apparaît, la bordure du cadre autour de notre avatar Steam, etc.... Ils ne manquent pas d'imagination...
    Dernière modification par Oldnoobie ; 25/07/2019 à 12h02.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  24. #8634
    Bah ca reste du visuelle, la voiture n'ira pas plus vite ou ses tirs ne seront pas plus précis. Mais ouais, moi aussi ca me fait chier de gagner plein de coffres sans pouvoir les ouvrir, le jeu fait tout pour t'aguicher, je trouve ca crade pour un jeu payant.

    Je me console en me disant qu'en pratique, en game, tu fais absolument pas gaffe au chapeau de la voiture d'en face. Le modèle à la rigueur... mais bon, ca me dérange pas plus que ça. Faut juste ignorer le menu qui te fait pop tes récompenses
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #8635
    Dark Souls 1

    Je suis à la fin je pense, je suis sur les deux derniers boss (quatre rois pour le moment) et déjà que je trouvait très très soulant le """level-design""" qui t'obligeais à faire 10km pour retenter un boss, mais la ce boss pour y aller faut reparcourir une zone complète avec des monstres à l'aim-lock. De plus mon perso est pas super-opti pour ce boss (anneau obligatoire donc je perds mon anneau me permettant de porter des armures plus lourdes). Le jeu était bien, mais trop de flou sur l'histoire, sur le level-design, etc...
    Du coup je laisse tomber, pas envie de perdre mon temps à faire des aller-retour. Je prendrais peut-être les suivants mais j'attends que le sel en moi soit digérer
    Mon profil Rocket League

  26. #8636
    Ton avis se tient à temps zéro, mais comme je le développe ci-dessus, si tu y joues depuis un moment, au départ tu avais quelques clés ou décrypteurs, tu avais l'impression qu'avec quelques euros tu pouvais rester avec un jeu complet ou presque, ou qu'avec les quelques récompenses gratuites tu pouvais continuer à bénéficier d'à peu près le contenu principal. Pour moi qui ait au départ joué le jeu d'acheter des clés et de les claquer au fil des mois, il est plus compliqué de renoncer à tout du jour au lendemain, devant l'accélération et la multiplication de la monétisation. Pour un nouveau joueur qui a le choix entre le jeu de base et la totalité des options surfacturées... c'est un peu plus net.

    Il faut voir aussi comment le cosmétique est mis en avant dans le jeu : écran final avec les voitures des gagnants, qu'ils peuvent mettre en mouvement, lobby avec ta voiture sous le nez, et à chaque but, ralenti de l'action avec zoom final sur le véhicule, etc... Du coup sauf à décider dès le départ de rester sur le jeu "vanilla", céder est très tentant... surtout que, pour compléter mon propos sur le subtil dosage de leur monétisation, leur season pass payant à 10 clés comporte un volet simplifié gratuit, qui fait que tu gagnes quelques items tout de même si tu n'achètes pas le pass. A voir si c'est "sympa" de leur part de te filer trois miettes toutes les 30h de jeu ou si c'est "la première dose gratuite" pour t'appâter vers le payant...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #8637
    Citation Envoyé par Kamigaku Voir le message
    Dark Souls 1

    Je suis à la fin je pense, je suis sur les deux derniers boss (quatre rois pour le moment) et déjà que je trouvait très très soulant le """level-design""" qui t'obligeais à faire 10km pour retenter un boss, mais la ce boss pour y aller faut reparcourir une zone complète avec des monstres à l'aim-lock. De plus mon perso est pas super-opti pour ce boss (anneau obligatoire donc je perds mon anneau me permettant de porter des armures plus lourdes). Le jeu était bien, mais trop de flou sur l'histoire, sur le level-design, etc...
    Du coup je laisse tomber, pas envie de perdre mon temps à faire des aller-retour. Je prendrais peut-être les suivants mais j'attends que le sel en moi soit digérer
    J'ai fini le jeu (plusieurs fois même), mais je comprends tout à fait ton ras-le-bol concernant certaines zones tout simplement pas amusantes à parcourir (les caves de cristal restent la pire de toutes pour moi), et la distance entre les feux et les boss aussi. Malgré tout j'adore ce jeu, mais clairement il n'est pas parfait question design.

    Les 2 Dark Souls suivants sont moins frustrants, si ça peut te rassurer, et la téléportation entre les feux est déverrouillée dès le départ.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  28. #8638
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ton avis se tient à temps zéro, mais comme je le développe ci-dessus, si tu y joues depuis un moment, au départ tu avais quelques clés ou décrypteurs, tu avais l'impression qu'avec quelques euros tu pouvais rester avec un jeu complet ou presque, ou qu'avec les quelques récompenses gratuites tu pouvais continuer à bénéficier d'à peu près le contenu principal. Pour moi qui ait au départ joué le jeu d'acheter des clés et de les claquer au fil des mois, il est plus compliqué de renoncer à tout du jour au lendemain, devant l'accélération et la multiplication de la monétisation. Pour un nouveau joueur qui a le choix entre le jeu de base et la totalité des options surfacturées... c'est un peu plus net.

    Il faut voir aussi comment le cosmétique est mis en avant dans le jeu : écran final avec les voitures des gagnants, qu'ils peuvent mettre en mouvement, lobby avec ta voiture sous le nez, et à chaque but, ralenti de l'action avec zoom final sur le véhicule, etc... Du coup sauf à décider dès le départ de rester sur le jeu "vanilla", céder est très tentant... surtout que, pour compléter mon propos sur le subtil dosage de leur monétisation, leur season pass payant à 10 clés comporte un volet simplifié gratuit, qui fait que tu gagnes quelques items tout de même si tu n'achètes pas le pass. A voir si c'est "sympa" de leur part de te filer trois miettes toutes les 30h de jeu ou si c'est "la première dose gratuite" pour t'appâter vers le payant...
    Non mais clairement ce que vous décrivez là, c'est ce qu'on voit sur les pires jeux mobiles F2P par exemple, ça n'a strictement rien à faire dans un jeu qui est payant à la base.
    L'autre souci, c'est qu'il n'y a pas tellement de progression sur le jeu, en dehors du cosmétique justement. Je n'y ai pas joué énormément (et pas récemment), mais à l'époque où je jouais on récupérait de temps en temps après un match un élément de personnalisation. ça servait un peu de carotte pour continuer.
    Là si tout est payant (et aléatoire en plus via le système de lootbox), on est dans ce qui se fait de pire en termes de monétisation.

    Bref, c'est vraiment dommage et c'est un gros gâchis pour un jeu qui était intéressant et accessible, et pour un jeu qui demain veut se mettre à l'esport...

  29. #8639
    t'as même des codes à rentrer dans un menu à part pour looter aléatoirement une bannière à la con ou un item cosmétique, suite à un "stream" sur "touiche" genre des trucs aussi perché que des items WWE et autres... La totale.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #8640
    On a pas parlé non plus de la boutique esport spécialement désignée pour l'achat compulsif avec son inventaire tournant ou le rachat par Epic qui fait que l'avenir du jeu sur Steam est des plus incertains. J'ai été le premier a dénoncer le modèle économique de Rocket League sur le topic dédié, il y a d'ailleurs eu accrochage.

    Ceci dit, j'aimerais rectifier ou compléter quelques trucs que j'ai lu :
    - toutes les voitures du jeu sont basées sur exactement 5 modèles (hitbox) différents : octane, hybride, dominus, batmobile et breakout. C'est tout. Même s'il y a un monde visuellement entre la bagnole en forme d’œuf et le gros 4x4, c'est exactement le même modèle de hitbox qui est utilisé. Si on veut vraiment tout essayer on a besoin que de 5 voitures, mais la voiture de base, l'Octane, n'est pas la voiture la plus utilisée du jeu à tous les niveaux pour rien.

    - le jeu donne de temps en temps des décrypteurs ou des "œufs dorés" qui permettent ou d'ouvrir des caisses ou d'obtenir des objets de caisse. Il n'y a à strictement parler jamais besoin de dépenser le moindre clé pour obtenir n'importe quel objet du jeu.

    - la technique décrite par Oldnoobie (avoir 10 clés et pas plus) est de loin la meilleure en ce qui concerne les seasons pass qui te donnent des avalanches d'objets.

    - j'ai passé largement plus de 1000h sur le jeu et j'ai claqué pas mal de pognon en caisse au début. Tout cela pour quelques explosions de but et uniquement deux décals marché noir (plus un océan d'objets plus ou moins nazes). Or aujourd'hui, j'ai une bonne dizaine de décal BM. Comment ? en échangeant les objets de base gagné à chaque montée de niveau j'ai fini par obtenir (gratuitement donc) une octane blanche. Échangée pour 85 clés, elles-mêmes ré-échangées pour des décals BM. Plus encore d'autres objets blancs ou rares et j'ai fini par obtenir tout ce que je voulais pour pas un rond. Depuis je n'achète absolument plus de clés et je n'ouvre plus de caisse du tout, sauf avec des décrypteurs. La morale de l'histoire est que les caisses sont des miroirs aux alouettes. S'il y a vraiment un objet qui vous plait, faites des échanges !

    - Si vous aimez collectionner les objets et que vous n'avez pas un rond, il reste une solution très simple et qui vous permet d'accéder à l'intégralité des objets du jeu : installez le Bakke's Mod ou Alpha Console. Ce sont deux modes (tolérés même en jeu classé) qui permettent d'avoir la voiture que l'on veut décorée comme l'on veut avec tous les objets possibles. Il n'y a que nous qui la verront ainsi, les autres joueurs verront notre voiture de base, mais c'est un tout petit prix à payer. Bonus: ils permettent instantanément de voir nos valeurs réelles de classement.

    - Le jeu a toujours été infiniment toxique, depuis que j'ai commencé il y a un an ou deux. La solution à mon sens se tient en trois parties : 1) passer le chat en mode équipe seulement 2) ne jamais jouer en solo standard, le mode de jeu qui te fait haïr l'humanité toute entière 3) jouer avec des potes. Il y a sur CPC et son mumble une communauté dynamique d'à peu près tous les niveaux, d'argent à grand champion.

    - l'intérêt principal du jeu selon moi, outre son fun immédiat est que le plafond de niveau que tu peux atteindre est infini. Le jeu te récompensera toujours au final si tu joues bien et si tu progresses. Cela m'a pris 1500h mais je suis maintenant diamant 3 et je lorgne vers champion 1 que je devrais atteindre un jour si je continue de la sorte.

    - péter les voitures de l'adversaire fait partie du jeu. C'est même un choix tactique très commun pour le 1 qui vient de faire sa passe et va faire sa rotation vers 3. C'est très agaçant de se faire détruire, mais c'est toujours un peu notre faute. Le truc est que la plupart du temps si les adversaires ont un style hyper agressif visant à détruire l'adversaire, c'est une excellente nouvelle pour nous. Ils vont nous avoir une fois, deux max, puis ensuite on fais gaffe, on les voit venir, on les dodge/saute/évite et ensuite on contre et marque. Parce que tout le temps qu'ils passent à essayer de nous détruire ils ne le passent pas à jouer. Rocket League est un jeu de positionnement avant tout : chercher à tout détruire comme un bourrin et le plus sur moyen d'être mal positionné par rapport à la balle 100% du temps.

    - le lag, vaste sujet. Perso je suis en Grèce avec un ADSL naze, ce qui fait que vent debout en sortant les rames je ne descends jamais en dessous de 80 de ping, en ethernet. Avec des lags qui peuvent survenir même si je suis tout seul sur le réseau. Quand je ne suis pas tout seul c'est la fête au PowerPoint. Je joue souvent avec deux potes qui sont en Sibérie, et eux ne descendent pas en dessous de 125 de ping avec des lags très fréquents. Bref le lag de RL, j'en ai une expérience extensive et ce n'est pas moi qui vais nier qu'il existe, surtout après des patchs.
    Pour s'en prémunir, quelques conseils : 1) toujours jouer en filaire et pas en wifi 2) restreindre la recherche serveur à son continent 3) en cas de souci régulier et récurrent, il faut diagnostiquer le problème avec un logiciel tel que pingplotter (les URL des serveurs se trouvent dans les logs du jeu). Où se trouve le problème ? Entre toi et ton fournisseur d'accès, entre le fournisseur d'accès et le backbone ? Entre le backbone et les serveurs RL ? La réponse dépend de l'installation de chacun. Par exemple pour mes potes sibériens c'est la porte pour sortir de Russie qui grippe, pour moi j'ai des ralentissements à un peu tous les niveaux.
    Il faut aussi savoir que ce jeu, contrairement à la plupart des jeux en lignes multi-joueurs, est extraordinairement exigeant pour le réseau. En effet le terrain est petit, la balle frappée très souvent et plus il y a de joueurs et plus l'imprédictibilité de la trajectoire de la balle est élevée. Dans un shooter les balles tirées vont tout droit, elles ont un comportement prévisible. Dans Rocket League ni voitures ni balle ne sont prévisibles.


    Bref tout cela pour dire que malgré tout le mal que je pense de son modèle économique et malgré les incertitudes qui planent sur celui-ci, Rocket League reste un excellent jeu, avec une large base utilisateur (qui a récemment explosé à plus de 200000 en ligne tous les jours) qui est très fun en groupe et qui te récompense quand tu y mets du tien. Faire des pauses c'est bien, le désinstaller c'est dommage.

Page 288 sur 335 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •