Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 285 sur 335 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 521 à 8 550 sur 10025
  1. #8521
    Alan Wake, j'ai repris une partie abandonnée depuis plusieurs années, et je me suis rappelé très vite pourquoi j'avais abandonné.
    L'ambiance est exceptionnelle, l'histoire bien trippante, la DA bien foutue malgré son âge, mais c'est quoi ce gameplay de chie ?

    Re-abandonné 1h plus tard après en avoir eu marre de jongler entre les changements de piles pour la torche, les fusées éclairantes et les recharges de balles en essayant de rejoindre la gare (après le pont ferroviaire).
    Désinstallé dans la foulée... ça fera un peu de place sur mon disque dur.

  2. #8522
    Je l'avais abandonné à une demi-heure de la fin. J'en pouvais plus, même l'envie de connaître le pourquoi du comment ne me motivait plus assez pour le finir.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #8523
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ouai nan c'est le matin et effectivement, je suis à l'ouest, je vais éditer.
    Ce que je critique c'est:
    Pause active, réflection, séléctionner une compétence, voir la compétence mettre 3 plombes à se lancer, pause à nouveau, rebelote.
    Tu connais le topic de Baldur's Gate 3 ?

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Alan Wake, j'ai repris une partie abandonnée depuis plusieurs années, et je me suis rappelé très vite pourquoi j'avais abandonné.
    L'ambiance est exceptionnelle, l'histoire bien trippante, la DA bien foutue malgré son âge, mais c'est quoi ce gameplay de chie ?

    Re-abandonné 1h plus tard après en avoir eu marre de jongler entre les changements de piles pour la torche, les fusées éclairantes et les recharges de balles en essayant de rejoindre la gare (après le pont ferroviaire).
    Désinstallé dans la foulée... ça fera un peu de place sur mon disque dur.
    J'avais tenu jusqu'au bout, mais je l'avais catalogué un peu méchamment "jeu console" tant ces bastons moisies et ces objets incongrus "judicieusement" placés tout le long du parcours m'avaient saoulé.

    Un jeu qui aurait été parfait avec un petit nombre de combats bien stressants placés aux bons moments à la place de cette accumulation pénible de bastons molles uniquement là pour allonger la durée de vie et gonfler les gens normalement constitués.

    Sans compter que notre héros, écrivain, est bi-classé forces spéciales vu comment il se sert de son arsenal, ce qui est totalement cohérent.

  4. #8524
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Sans compter que notre héros, écrivain, est bi-classé forces spéciales vu comment il se sert de son arsenal, ce qui est totalement cohérent.
    Il est même quadri-classé asthmatique et atteint d'Alzheimer (il est quand même très doué pour égarer l'intégralité de son inventaire), notre héros.

    Je ne comprends toujours pas ce qui a fait la renommée de ce titre, pour l'avoir récemment fini dans la douleur.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  5. #8525
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu connais le topic de Baldur's Gate 3 ?

    Ben ouai, c'est justement pour ca que j'ai testé le machin.
    Mais du coup je ne comprends pas vraiment ton message

  6. #8526
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Il est même quadri-classé asthmatique et atteint d'Alzheimer (il est quand même très doué pour égarer l'intégralité de son inventaire), notre héros.

    Je ne comprends toujours pas ce qui a fait la renommée de ce titre, pour l'avoir récemment fini dans la douleur.
    L'ambiance et la DA m'ont beaucoup plu. Le gameplay m'a paru aussi profond que ma courte expérience sur les vieux Assassin's Creed, donc ça ne m'a pas choqué que ça plaise

    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ben ouai, c'est justement pour ca que j'ai testé le machin.
    Mais du coup je ne comprends pas vraiment ton message
    Le débat qui s'y déroule depuis plusieurs semaines sur "le tour par tour" vs "le temps réel pausable", vu que ce que tu décris c'est du temps réel pausable.

  7. #8527
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Le débat qui s'y déroule depuis plusieurs semaines sur "le tour par tour" vs "le temps réel pausable", vu que ce que tu décris c'est du temps réel pausable.
    Ah mais je ne débat pas hein. J'aime pas (d'habitude), c'est tout
    Et je ne cherche pas à convaincre du coup ca n'a rien à faire là bas.

    J'ai abandonné le jeu du coup j'ai mis ca ici tout simplement.
    Dernière modification par Safo ; 17/06/2019 à 17h54.

  8. #8528
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Et bien pareil, je venais sur le topic écrire la même chose à la différence près que je préfère arrêter au bout de 5 heures pour rester sur une bonne impression. Un vaisseau de plus par contre et je changeais de ton. Quel dommage qu'il n'y est pas plus d'environnements différents.
    (Void bastards) 7 chez CPC et Gamekult, mais la plupart des joueurs ne sont pas emballés du tout passé quelques heures.
    Je pense que la presse n'a pas beaucoup joué au jeu pour le test...

  9. #8529
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je pense que la presse n'a pas beaucoup joué au jeu pour le test...
    Je me souviens d'un 8 de CPC sur Everspace où je me suis dit exactement la même chose parce qu'il était très répétitif, ne variait quasiment pas, et qu'un 7 aurait sans doute été plus approprié. Mais bon, à moins que le jeu soit tout pourri, j'ai bon espoir que les rédacteurs CPC passent plus de 3 ou 4 heures sur un Rogue Like avant de lui mettre sa note.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  10. #8530
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    (Void bastards) 7 chez CPC et Gamekult, mais la plupart des joueurs ne sont pas emballés du tout passé quelques heures.
    Je pense que la presse n'a pas beaucoup joué au jeu pour le test...
    Void Bastards, c'est typiquement le genre de petit jeu qui pourrait me faire rentrer mon numéro de carte bleue sur un coup de tête, et c'est donc typiquement le genre de petit jeu dont je suis consterné de lire les critiques récurrentes, donc sans doute assez fiables, sur sa répétitivité et son manque de profondeur. Je pense aussi que c'est typiquement le genre de petit jeu vite testé, qui en impose par sa DA et ses mécaniques sympas et dont on se dit au bout de deux ou trois heures que voilà un bon petit jeu, typiquement le genre de petit jeu auquel on met un 7, et pourquoi pas un 8 d'ailleurs... Les testeurs testent ; les joueurs, eux, jouent vraiment, et ça reste, à mon humble avis, le meilleur test.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #8531
    Au temps pour les gens qui raillent quant on leur explique que les avis Steam, quand on sait les analyser, ça vaut largement un papier de test.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #8532
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    [B] Les testeurs testent ; les joueurs, eux, jouent vraiment, et ça reste, à mon humble avis, le meilleur test.
    Tu peux aussi ne pas être d'accord avec le retour d'un joueur.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #8533
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu peux aussi ne pas être d'accord avec le retour d'un joueur.
    D'où l'expression 'critiques récurrentes' dans mon message.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #8534
    Jade Empire

    Bien aimé quand j'avais 13 ans mais sans plus. Là je trouve ça d'un mauvais, tant sur l'écriture que sur les personnages et l'ambiance.
    Entre les poncifs à base de sagesse "orientale", les PNJ qui te rappellent que tu es formidable, les méchants à 2 sous, une mise en scène à la pauvreté abyssale, le doublage catastrophique et la vacuité de l'univers, difficile de vraiment accrocher.
    Surtout que le gameplay n'est pas engageant, avec un système de combat pauvre, une absence de personnalisation du PJ, un leveling peu gratifiant et un level-design incroyablement fade qui ne propose que des lignes droites.

    Et j'en peux plus de la phrase type de chaque début de quête :
    "Enchanté, je suis fleur de Lotus, en quoi puis-je-vous aider"
    Le reste des réponses est du même tonneau : désincarnée, fade et sans aspérité.

    On parle du fait que l'écriture à "un coup de vieux" mais nous sommes tout de même 7 ans après Fallout 2, 6 ans après Planescape Torment, 5 ans après Deux EX et quelques mois après Kotor 2.

    "Niah,niah, bioware s'était mieux avant."
    Après Neverwinter Nights, Kotor et Jade Empire, je reste campé sur mes positions : les années 2000-2007 ont été les pires années du studio.
    Pourtant j'ai découvert, le RPG PC avec ces trois jeux.

    Enfin bof, je passe à autre chose.

  15. #8535
    Final Fantasy X-2
    J’avais beaucoup aimé le premier et par conséquent le 2 avait été un choc. Le changement de style de jeu, de personnages et de ton m’avait perturbé mais j’avais décidé de m’accrocher (ça a marché pour d’autre jeux). Finalement c’est un autre truc qui a mis le coup de grâce…

    Ce sont les mini jeux… le jeu en est truffé, en fait quasiment chaque quête secondaire est un mini-jeu, chaque zone contient un mini-jeu que tu dois résoudre pour accéder à la zone. Mais leur nombre n’est pas le seul problème, il y a aussi le fait qu’ils sont en grande partie hyper mal branlé.

    Hier soir c’est le jeu des singes qui m’a fait abandonner :
    Le principe est simple : il y a une trentaine de singe répartis sur une enfilade de sept salles que l’on doit apparier 2 par 2 en fonction de leur nom. Sauf que là, ça se complique : il n’y a qu’un seul singe que tu peux sélectionner. Une fois que tu l’as repéré (tu dois te taper les 7 salles, heureusement ils mettent un petit cœur dessus) tu dois te retaper les 7 salles pour trouver le singe qui va avec. Puis te retaper les 7 salles pour trouver le singe suivant que tu peux récupérer… Bref au lieu de pouvoir vider les salles progressivement en fonction de ta logique et de ta mémoire, tu dois faire des allers-retours incessants… rajoute à ça en plein milieu un élévateur avec une petite animation de 10 secondes….

    J’ai dû passer 30 minutes sur cette foutue quête… lorsque je l’ai eu terminé j’ai réalisé que j’aurais eu plus de plaisir à relancer une partie de cookie-clicker et de guetter pendant 30 minutes les golden cookies.
    Bref je laisse tomber, j’ai mieux à faire de mon temps.

  16. #8536
    Citation Envoyé par Mesar Voir le message
    Final Fantasy X-2

    Ce sont les mini jeux… le jeu en est truffé
    Hein ?! Y en a 15 à tout péter, ils sont tous très simples sauf 1, ça doit représenter... 0,1% du jeu complet ?

    Dommage de rage quit le meilleur FF depuis le 7 à cause de ça.

  17. #8537
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Hein ?! Y en a 15 à tout péter, ils sont tous très simples sauf 1, ça doit représenter... 0,1% du jeu complet ?
    ben peut être qu'ils sont tous au début, ou peut être que je suis mal tombé, mais perso je n'arrive à en retenir que ça et ça casse sérieusement mon envie de jouer.
    De plus j'ai pas dit qu'ils étaient compliqué, j'ai dit que la manière dont ils étaient fait me brûlait le figuin... ce qui est radicalement différent. Le morpion est un jeu très simple, c'est pas pour autant qu'il est amusant...

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Dommage de rage quit le meilleur FF depuis le 7 à cause de ça.
    La je vais me contenter de prendre un seau de popcorn en te regardant t'écharper avec les différents fan qui trouvent respectivement que le VI, le VII, le VIII, le IX et le X est le meilleur
    Dernière modification par Mesar ; 19/06/2019 à 10h27.

  18. #8538
    Boarf, ca me dit plus trop rien de rejouer aux top des FF

    Je dois me faire trop vieux.










    Et les vrais savent que c'est le 6 le meilleur FF de toute façon
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #8539
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Et les vrais savent que c'est le 6 le meilleur FF de toute façon
    Bah non c'est le 3 !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  20. #8540
    Citation Envoyé par Mesar Voir le message
    De plus j'ai pas dit qu'ils étaient compliqué, j'ai dit que la manière dont ils étaient fait me brûlait le figuin... ce qui est radicalement différent. Le morpion est un jeu très simple, c'est pas pour autant qu'il est amusant...
    Ce que je veux dire c'est que vu comment c'est simple, le joueur passe 30 minutes max dessus dans une partie de 50h. Je trouve ça dommage de bloquer un bon jeu à cause d'un détail, c'tout.

    Citation Envoyé par Mesar Voir le message
    La je vais me contenter de prendre un seau de popcorn en te regardant t'écharper avec les différents fan qui trouvent respectivement que le VI, le VII, le VIII, le IX et le X est le meilleur
    On est entre gens civilisés ici, monsieur !
    Sauf Zerger qui fonce tête baissé à chaque fois ! ^^

  21. #8541
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    ça doit représenter... 0,1% du jeu complet ?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    le joueur passe 30 minutes max dessus dans une partie de 50h.
    Donc 1 % en fait.

  22. #8542
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    "Niah,niah, bioware s'était mieux avant."
    Après Neverwinter Nights, Kotor et Jade Empire, je reste campé sur mes positions : les années 2000-2007 ont été les pires années du studio.
    Pourtant j'ai découvert, le RPG PC avec ces trois jeux.
    En fait comme pour NeverWinter Nights et KOTOR, il aurait fallu confier un Jade Empire 2 à Obsidian pour en avoir un bien écrit

  23. #8543
    Metro Exodus

    Pas que ça soit mauvais ou quoi, mais je tape des saccades trop souvent alors que je descend normalement pas sous les 45fps (et c'est pas fréquent ça par contre). Et passer le jeu en low ne règle pas le problème.
    Je sais pas si c'est parce que c'est mal opti, que le portage Windows Store (je l'ai récupéré via le gamepass) est foiré, ou si ma config' se fait trop vieille (i5 4690k/GTX970/8go de ram), mais ça attendra la nouvelle config d'ici l'année prochaine (voire un peu plus selon le budget).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  24. #8544
    Il est joli mais faut quand même pas deconner, vu ta config, non, ce n'est pas normal comme perf

  25. #8545
    Je m'en doutais un peu.

    Je vais mettre ça sur le dos du portage, d'autant que j'ai eu quelques soucis (retours windows en changeant les paramètre graphiques par exemple).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  26. #8546
    C'est le meme pc où grim dawn déconne?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #8547
    Me rappelle pas avoir des soucis en particulier avec Grim Dawn si ce n'est des petites baisses de framerate par endroits mais rien de méchant, d'ailleurs Forgotten Gods tourne au poil (du peu que j'y ai joué, j'ai pas accroché )...Mais peut-être qu'on en avait parlé y'a pas mal de temps et que ma mémoire me fait défaut.

    Après j'ai zéro soucis sur les autres jeux (même BF5 tourne correctement passé les premiers patchs) et je fais des scans réguliers.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  28. #8548
    J'ai confondu avec un autre canard
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #8549
    Je vais continuer à boire du rhum vanille alors.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  30. #8550
    Vampyr.
    Qu'est-que c'est chiant bordel... Pourtant le principe me plaisait mais entre les blabla incessant et inintéressant et les combats lourds au possible... J'abandonne.

Page 285 sur 335 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •