Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 278 sur 335 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 311 à 8 340 sur 10025
  1. #8311
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Le tuto interminable. Le tuto interminable qu'on te fait refaire si tu crées un second perso.
    L'IA débile niveau ball-trap.
    La progression chelou qui te permet d'avoir un perso balèze à condition d'avoir levellé et relevellé et rerelevellé des persos pour améliorer leurs stats progressivement (ou leur matos, je ne sais plus).
    La plupart des armes au feeling bof

    Mais bon un pote a super accroché, des goûts et des couleurs... Content de l'avoir eu en bundle à 10 balles parce que c'est le bon exemple de titre à grosse communauté de consoleux et tabassage marketing, pis tu le lances et "mais c'est quoi cette merde ?". Un bon exemple qu'il ne faut pas acheter un AAA à sa sortie sur de simples impressions que "ça a l'air cool".
    Depuis ce message, j'ai retenté un second perso, je me suis en effet retapé tout le tuto, bien long en plus, j'ai essayé de persévérer un peu sur les missions, mais c'est tellement générique et insipide que j'ai fini par désinstaller le jeu pour de bon. Il doit y avoir un public pour ça, peut-être que ça marche bien sur console, je sais pas trop, mais on a tellement mieux en shooter sur PC (au hasard, The Division...)

  2. #8312
    Mouai, The Division, plus générique tu meurs quand même.

  3. #8313
    Je suis bien content de l'avoir eu gratos Destiny 2, j'ai un pote qui est à fond (apparemment c'est bien en raid avec une équipe d'habitués), on a joué 3 heures, c'était pas particulièrement mauvais mais une impression de rien se dégage, et on y est jamais revenu.

  4. #8314
    Elegy for a Dead World (2014)



    Est-ce vraiment un jeu?

    Le "but" est d'avancer en ligne droite dans un joli décor 2D. Parfois, on voit une plume apparaitre dans le sol. Si on s'y arrête, on peut taper du texte, ce qu'on veut, dans les trous d'un texte déjà existant. Et ce jusqu'à la fin du décor, où alors on peut relire notre histoire, qui lie ce qu'on a écrit aux décors qu'on a visité. On peut écrire 3 histoires avec 3 décors différents. Et c'est possible de lire l'histoire des autres aussi.

    Voilà, c'est tout. Soit j'ai rien compris, soit Elegy for a Dead World est en fait un outil d'écriture, ultra limité. Perso j'en vois vraiment pas l’intérêt.

  5. #8315
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Mouai, The Division, plus générique tu meurs quand même.
    Ben t'as un Manhattan soigné avec une ambiance marquée, des abris, des lieux à nettoyer, avec un gameplay bien typé, les fameux sacs à PV avec gunfight à couverts, et les outils qui vont bien (tourelle, grenades en solo ou contournements en multi).
    Des hologrammes et des notes qui relatent l'épidémie, etc. Le jeu a son identité, avec au final sa zone centrale PvP et son loot haut-level. Le rendu de la ville est vraiment soigné et les hologrammes racontent tous une histoire. C'est esthétique et immersif.
    C'est un TPS-coop-RPG pas dégueu du tout, très au-dessus de l'autre FPS débilo-consolesque.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #8316
    Je l'ai fait, j'ai fait le mode histoire puis après j'ai fait quelques heures dans la dark zone, le tout avec 2 copains.
    C'est beau, comme tout jeu UBI. Mais niveau sensation on s'emmerde grave. Comme tout jeu UBI. C'est un jeu de tir mais c'est mou de chez mou. Et pour avoir vu des stream du 2, ça a l'air d'être toujours aussi mou.

  7. #8317
    Marrant parce que justement les sensations de tir sont justement dans les points positifs des tests.
    Ceci dit, "mou" c'est typiquement la réac CPC de base (avec l'écriture d'habitude, il t'en manque un bout là).
    Du coup ca ne m'étonne pas trop.

  8. #8318
    C'est les ennemis sac à PV, ça rend les échanges longs voire frustrants et si jamais ils sont 2 lvl au-dessus du tiens ils sont quasi invincibles.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #8319
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Elegy for a Dead World (2014)

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...f3.600x338.jpg

    Est-ce vraiment un jeu?

    Le "but" est d'avancer en ligne droite dans un joli décor 2D. Parfois, on voit une plume apparaitre dans le sol. Si on s'y arrête, on peut taper du texte, ce qu'on veut, dans les trous d'un texte déjà existant. Et ce jusqu'à la fin du décor, où alors on peut relire notre histoire, qui lie ce qu'on a écrit aux décors qu'on a visité. On peut écrire 3 histoires avec 3 décors différents. Et c'est possible de lire l'histoire des autres aussi.

    Voilà, c'est tout. Soit j'ai rien compris, soit Elegy for a Dead World est en fait un outil d'écriture, ultra limité. Perso j'en vois vraiment pas l’intérêt.
    J'ai eu peu ou prou le même ressenti.
    C'est un objet arty, bien plus qu'un jeu, au pouvoir d'attraction assez limité.

  10. #8320
    Ouais, j'avais eu la même impression.

  11. #8321
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Marrant parce que justement les sensations de tir sont justement dans les points positifs des tests.
    Ceci dit, "mou" c'est typiquement la réac CPC de base (avec l'écriture d'habitude, il t'en manque un bout là).
    Du coup ca ne m'étonne pas trop.
    Je parlais du 1. Pour le 2 j'ai dit que "ca avait l'air mou", parce que difficile de s'en rendre vraiment compte au travers d'un stream. Après je ne cache pas qu'ayant été élevé à base de Doom, Quake, et UT/Quake 3, j'ai tendance à trouver les jeux assez mou de manière générale quand ça ne défouraille pas à 100 à l'heures avec wall jump et cie. C'est sûr qu'un testeur d'une vingtaine d'années qui a principalement joué à Fortnite ou LoL va pas avoir la même approche que moi face à The Division.

    Le problème que j'ai dans The Division (le premier), c'est que le jeu est un shooter/looter où tu passes ton temps à farmer pour monter en puissance, mais jamais tu ne ressens cette montée en puissance. Quand tu prends un mmo ou un path of exile / diablo 3, plus tu joues, et plus ton personnage devient fort avec des pouvoirs de plus en plus spectaculaires, et tu affrontes des boss de plus en plus durs et spectaculaires aussi.
    Dans The Division, tu as beau monter de level, multiplier les dégats de tes armes par 10, t'équiper avec des items violets etc en jeu rien ne change : tu vides ton chargeur sur des cibles. Y a quasiment aucune différence entre un affrontement bas level et un affrontement haut level.
    Dernière modification par JR_DALLAS ; 19/03/2019 à 19h49.

  12. #8322
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Je parlais du 1. Pour le 2 j'ai dit que "ca avait l'air mou", parce que difficile de s'en rendre vraiment compte au travers d'un stream. Après je ne cache pas qu'ayant été élevé à base de Doom, Quake, et UT/Quake 3, j'ai tendance à trouver les jeux assez mou de manière générale quand ça ne défouraille pas à 100 à l'heures avec wall jump et cie. C'est sûr qu'un testeur d'une vingtaine d'années qui a principalement joué à Fortnite ou LoL va pas avoir la même approche que moi face à The Division.
    Nan le problème c'est de comparer deux genres de jeux différents.
    J'ai visiblement eu la meme "enfance" que toi vu les noms que tu cites mais il ne me vient pas à l'idée de comparer Quake3 avec un Shooter looter TPS non.

    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Le problème que j'ai dans The Division (le premier), c'est que le jeu est un shooter/looter où tu passes ton temps à farmer pour monter en puissance, mais jamais tu ne ressens cette montée en puissance. Quand tu prends un mmo ou un path of exile / diablo 3, plus tu joues, et plus ton personnage devient fort avec des pouvoirs de plus en plus spectaculaires, et tu affrontes des boss de plus en plus durs et spectaculaires aussi.
    Dans The Division, tu as beau monter de level, multiplier les dégats de tes armes par 10, t'équiper avec des items violets etc en jeu rien ne change : tu vides ton chargeur sur des cibles. Y a quasiment aucune différence entre un affrontement bas level et un affrontement haut level.
    Moui, là encore j'ai un peu de mal à comprendre le rapprochement des genres.
    Il y a pas mal de nuances entre un MMO, un HnS et un looter shooter.

    Dans un MMO ou un HNS généralement tu as plus d'une 30aine de compétences possibles (au bas mot) à débloquer, combiner etc. C'est un peu la base de ce genre de jeux. Allier au loot, ca devient ce qu'on appelle un build etc. Et une fois le build atteint, la montée en puissance est finalement beaucoup moins marquée.

    Dans un looter shooter il y a largement moins de compétences (6 dans TD, 1 par classe dans les Borderlands, 4 (ou 5 je ne sais plus) dans Warframe etc débloquées quasi immédiatement) avec un système de stuff similaire mais lorgnant plus vers du FPS (swap d'armes en fonction de la situation, tuning des pétoires etc). La montée en puissance est (éventuellement) moins marquée et plus linéaire que dans un HnS mais n'en reste pas moins négligeable.

    Fin bref, j'exprime le fond de ma pensée relativement mal je trouve en me relisant mais tout ca pour dire que tu fais un amalgame des genres tout en cherchant peut-être trop à en faire rentrer l'un dans l'autre?
    Les shooter looter ont une influence marquée des HnS et des FPS mais ils ne sont ni l'un ni l'autre.

    Peut être qu'au final les looter shooter ne sont pas fait pour toi en fait?

  13. #8323
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    tu vides ton chargeur sur des cibles.
    Tu vides tes chargeurs sur ta cible surtout. Je crois que c'est ce qui m'avait le plus saoulé dans ce jeu. On a essayé de l'aimer avec quelques potes mais on a fini par lâcher l'affaire...

  14. #8324
    J'ai installé Origin le temps de profiter d'un mois d'Access, ça a mis à jour ma version GoG de Dragon Age origin et à replacé le DRM. Super

    Bah de toute façon j'avais de plus en plus de mal à me motiver pour y jouer. J'accroche assez mal à l'univers, la difficulté même en normal c'est des montagnes russes et les personnages sont quand même très raides et très moches, ce qui sort un peu du trip.

    Dommage je voyais bien enquiller la trilogie mais là j'aurais du mal à me motiver de réinstaller le jeu (j'ai conservé ma save au cas où)

  15. #8325
    Le consensus c'est que l'épisode 1 est le meilleur des trois.
    Ouais...

  16. #8326
    Ha ouai

    Et j'ai oublié les nombreuses quêtes fedex et l'abomination qu'est le donjon dans la tour des mages qui consiste d'abord à monter ladite tour qu'on a déjà exploré en début de jeu pour pouvoir ensuite accéder à l'autre dimension ou on a pêle-mêle des portes-téléporteurs, des transformations en rats qui prennent trois seconde à se lancer, des allez-retours, des tonnes d'ennemis et quasi pas de ravitaillement. Et ça a le bon goût de durer quasi 3h

  17. #8327
    Et on peut l'esquiver complètement grâce à un mod.
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  18. #8328
    Le 1 est à jouer sur pc (je l'ai commencé sur xbox) avec a minima, le mod pour avoir le chien tout le temps avec soit et (l'add-on du golem pour avoir tous les personnages jouables). Ca évite d'avoir à le prendre dans un slot de personnage. Pour la difficulté, une fois passé le prologue où tu deviens un garde des ombres tu as plusieurs destination qui s'offrent à toi et en fonction de celles que tu choisis le jeu peut devenir une purge. La partie que j'ai en cours, j'ai choisi de jouer un guerrier off tank qui assomme les ennemis à coups de boucliers (déjà une idée de merde) et pour changer, je suis allé chez les nains en premiers. Enorme erreur, les Engeances me hachent menu à tel point que je pense restart ma partie pour jouer plus tranquillement.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  19. #8329
    Vampyr abandonné à la moitié parce que si l'on peut éventuellement y trouver quelque chose dans sa partie dialogue/enquête, sans que ce soit exceptionnel pour autant, le reste est pas glorieux. Pour résumer ça simplement, au niveau du gameplay et de la finition c'est un jeu ps 2 ( voir ps 1 pour certains aspects ).

  20. #8330
    Citation Envoyé par Murena Voir le message
    Ha ouai

    Et j'ai oublié les nombreuses quêtes fedex et l'abomination qu'est le donjon dans la tour des mages qui consiste d'abord à monter ladite tour qu'on a déjà exploré en début de jeu pour pouvoir ensuite accéder à l'autre dimension ou on a pêle-mêle des portes-téléporteurs, des transformations en rats qui prennent trois seconde à se lancer, des allez-retours, des tonnes d'ennemis et quasi pas de ravitaillement. Et ça a le bon goût de durer quasi 3h
    On joue à Dragon Age pour baiser Morrigan, pas pour se taper cette Tour des mages absolument dégueulasse
    Eens patient, altijd patient.

  21. #8331
    Soma

    Je voulais essayer le genre "cache cache qui fait peur (ou pas)", c'est définitivement pas pour moi malgré la DA et l'ambiance au top.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  22. #8332
    Tu devrais t'accrocher au moins pour l'histoire, elle est excellente et super bien racontée, et ça ne dure pas bien longtemps.

  23. #8333
    Tu t'y fais chier ou ca te fait trop peur?

    (Ne lache pas le jeu tant que tu n'as pas fait la descente dans les abyss c'est vraiment un grand moment )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #8334
    Dommage, il est terrible SOMA, un de mes jeux de ces dernières années.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #8335
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Soma

    Je voulais essayer le genre "cache cache qui fait peur (ou pas)", c'est définitivement pas pour moi malgré la DA et l'ambiance au top.
    Question importante : Ou tu en est ? Après la première heure, j'étais en mode "mouaif, bof" et je ne le relançait plus. Un pote a insisté, et je considère aujourd'hui ce jeu comme un des meilleur auquel j'ai joué. Si tu considère que le jeu est du genre "cache cache qui fait peur", tu es sans doute en train de t'arrêter un peu trop tôt.

    Je dis toujours qu'un des principal défaut de Soma est sa relation avec Amnesia avec lequel il est souvent comparé alors que d'après moi ça n'a rien à voir.
    Perso, je ne le considère même pas comme un jeu d'horreur.

  26. #8336
    Il y a un mode de jeu pour enlever le côté survival du jeu, pour profiter peinard de l'ambiance et du scénario (qui est l'un des meilleurs que j'ai pu voir tous jeux confondus).

  27. #8337
    Tu t'y fais chier ou ca te fait trop peur?
    Non c'est vraiment le côté "cache cache" sans pouvoir réagir en cas de fail qui me gonfle.
    Pour un exemple à peu près ressemblant : j'aimais bien les passages infiltration de The Last Of Us parce que je savais que si je faisais gauler (et c'est le one shot, sauf si poignard, donc une certaine tension dans ces phases), je pouvais toujours vider mon chargeur derrière pour compenser.


    Question importante : Ou tu en est ? Après la première heure, j'étais en mode "mouaif, bof" et je ne le relançait plus. Un pote a insisté, et je considère aujourd'hui ce jeu comme un des meilleur auquel j'ai joué. Si tu considère que le jeu est du genre "cache cache qui fait peur", tu es sans doute en train de t'arrêter un peu trop tôt.
    Je venais de traverser une épave pour trouver une navette qui m’emmenerai je-sais-plus-où après avoir rencontré Catherine, avec les bestioles qui brouillent l'écran quand tu les regarde (histoire de presque rien y voir au passage, pratique puisqu'il faut bien que je vois où ils sont pour pas me faire gauler).



    Il y a un mode de jeu pour enlever le côté survival du jeu, pour profiter peinard de l'ambiance et du scénario (qui est l'un des meilleurs que j'ai pu voir tous jeux confondus).
    A voir, mais j'ai peur que ça transforme le jeu en couloir sans intérêt. Dilemme.
    D'ailleurs c'est un autre défaut : c'est ultra linéaire pour ce que j'en ai vu.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  28. #8338
    Bon après, les phases de cache-cache ne sont vraiment pas compliqués de mémoire, c'est surtout là pour rythmer un peu le jeu. On est loin de la difficulté de l'alien dans Isolation
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #8339
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    A voir, mais j'ai peur que ça transforme le jeu en couloir sans intérêt. Dilemme.
    D'ailleurs c'est un autre défaut : c'est ultra linéaire pour ce que j'en ai vu.
    Je l'ai fait que dans ce mode de jeu, ça en fait un bon jeu d'aventure/walking sim/enquête. J'ai adoré comme ça.

  30. #8340
    Et c'est possible de basculer entre ces 2 modes en cours de partie?

Page 278 sur 335 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •