Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 273 sur 335 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 161 à 8 190 sur 10025
  1. #8161
    Oui le debut le perso est lourd mais tu debloques rapidement pas mal de pouvoirs :

    Spoiler Alert!

    une grappin
    des ailes pour planer
    la possibilité de te rattraper lorsque tu te fais toucher, pour eviter de tomber dans un trou et se rattraper


    Et rien que le gameplay a base de double saut lorsqu'on tape un truc en plein saut, c'est vraiment la classe.

    Mais il faut être prévenu le jeu devient TRES TOUFU niveau déplacements et map. Par contre, c'est super bien distillé, dans la première partie, on voit des fois des coins qui semblent inaccessibles, et on se dit qu'en fait, c'est pour cacher la linéarité. Mais pas du tout

    Ah et oui, et le jeu est très Drole. Mais vraiment. Tous les passages dans la "boutique" sont tellement cultes, blague méta, quatrième mur. Et tout est logique dans l'univers du jeu.

  2. #8162
    Je dois avoué être étonné de voir beaucoup de gens encensé la bande originale de the Messenger alors que j'ai trouvé pour ma part qu'à l'exception de 2-3 pistes, le reste était souvent une orchestre de sons les plus stridents les uns que les autres alors qu'on pouvait largement faire mieux sur Nes à l'époque.

  3. #8163
    Les thèmes sont cool, mais ces sons chiptunes désagréables... J'avais l'impression d'avoir un moustique sous stéroïdes coincé sous les tympans.

  4. #8164
    Elite dangerous que j'avais acheté avec son extension ou j'ai aimé suivre le jeu en stream, mais qu'au final j'ai joué a peine 45 minutes car je n'arrive pas a faire atterrir mon vaisseau. Et en général dans les station une fois qu'on a l'accord d’atterrir on a que 2 minutes et apres on se fait tiré dessus et de plus je n'arrive jamais a m'orienter correctement par rappport a un ennemi sur le radar.
    Du coup j'ai laissé tombé ce jeu et que je continue de regarder de temps en temps en stream.
    Je m'amuse plus sur no man's sky qui est plus arcade et ça me va bien ^^
    Dernière modification par septicflesh ; 19/01/2019 à 13h14.

  5. #8165
    Elite Dangerous aussi: je ne pensais pas devoir attendre 5 minutes ici, 10 minutes par là, 7 minutes sur ce coup puis 15 minutes sur ce dernier trajet.

    Bref, la navigation d'ED sabote le jeu lui meme pour faire "plus réaliste" et c'est juste chiant. Je ne vois pas l'intéret d'attendre devant son PC ou avoir un autre écran pour faire autre chose pendant que le vaisseau se promène en attendant.

    Avec un temps de jeu plus que limité, c'est juste impossible ca.

  6. #8166
    Oui c'est pas le genre de jeu fait pour les gens qui ont un temps de jeu trop limité
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  7. #8167
    Horizon Zero Dawn

    C'est pas mauvais en soi, c'est joli, y'a un effort de narration, la mécanique de soin est bien pensée, mais ramasser des fleurs tous les deux mètres, les combats brouillons et la console (PS4 fat) qui souffle comme une turbine d'airbus m'ont cassé l'enthousiasme. Ça fait bien 3 mois que j'y ai pas touché, et j'ai absolument pas envie d'y revenir pour le moment.
    Mais comme je disais, je le considère pas comme un mauvais jeu donc je mets ça de côté pour le reprendre de zéro plus tard.


    Smash Bros Ultimate

    (Mais il est trop ouf de malade !)

    En fait c'est que j'ai débloqué tous les persos, le(s) mode(s) solo ne m’intéresse(nt) absolument pas.
    Bon bref, ça reste un super jeu, du contenu de malade, un gameplay qui répond au poil. Si vous voulez de la baston bordélique ou même technique (si si), go go go quoi, y'a pas grand chose d'autre à ajouter.

    Par contre, stop nerfer Fox putain.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  8. #8168
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Elite Dangerous aussi: je ne pensais pas devoir attendre 5 minutes ici, 10 minutes par là, 7 minutes sur ce coup puis 15 minutes sur ce dernier trajet.
    Pourquoi attendre ? Si c'est en raison de l'accès aux quais parce que d'autres joueurs y stationnent, pars en mode de jeu solo et tu pourras apponter sans attendre, c'est pas une solution si tu veux chasser d'autres joueurs mais pour un tas d'activités dont le commerce, au final on profite mieux du jeu quand on s'épargne les boulets qui restent appontés pour le plaisir, surtout qu'il suffit de demander poliment un slot pour qu'en face les gens à quais soient plusieurs à te faire marner par sadisme.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    je n'arrive pas a faire atterrir mon vaisseau. Et en général dans les station une fois qu'on a l'accord d’atterrir on a que 2 minutes et apres on se fait tiré dessus et de plus je n'arrive jamais a m'orienter correctement par rappport a un ennemi sur le radar.
    C'est étonnant car j'ai débuté au souris+clavier (puis T16000M+clavier) et le tuto qui t'apprend à manoeuvrer est quand même bien foutu (je dis ça parce que je l'ai pigé alors que je déteste les trucs simus et le pilotage aérien en particulier).
    De mémoire, tu approches à qq kilomètres ( 3 ?) avant de demander l'autorisation d'apponter, on te donne un quai, il ne reste plus qu'à filer vers la boîte aux lettres puis ajuster ta trajectoire à l'approche pour entrer.
    Les manoeuvres sont plutôt simples, surtout avec le vaisseau de départ qui n'a pas trop d'inertie et qui est petit. C'est bien le seul jeu spatial et même de pilotage de type aérien dont je n'ai pas décroché au bout d'une heure écoeuré par les commandes ou le comportement de vol. Après, on s'amuse à rentrer à fond de balle avec tout le vaisseau éteint pour passer de la contrebande sans subir le scan de police, mais c'est un autre plaisir ^^.
    La première fois que j'ai changé le Diamondback pour un Cobra MKII, la différence de poussée était plus importante que prévu et je me suis vautré dans la station, vaisseau détruit à peine livré...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #8169
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Pourquoi attendre ? Si c'est en raison de l'accès aux quais parce que d'autres joueurs y stationnent, pars en mode de jeu solo et tu pourras apponter sans attendre, c'est pas une solution si tu veux chasser d'autres joueurs mais pour un tas d'activités dont le commerce, au final on profite mieux du jeu quand on s'épargne les boulets qui restent appontés pour le plaisir, surtout qu'il suffit de demander poliment un slot pour qu'en face les gens à quais soient plusieurs à te faire marner par sadisme.(...)
    À mon avis il parle du temps de vol, une fois qu'on a fait un saut, pour atteindre une station. Si on rajoute les différents sauts, la même animation d'hyperespace, on atteint rapidement plus 5 minutes. Le côté routier de l'espace.
    Et il y a quelques systèmes où les stations sont vraiment éloignées. Il faut pouvoir estimer les distances et le temps nécessaire requis. Plusieurs fois je me suis fait avoir et un trajet vers une station a dépassé les 15 minutes (sans rien d'autre à faire que regarder le compteur de distance vers l'objectif diminuer lentement).
    La majorité des joueurs qui font du commerce font autre chose en parallèle (leur repassage, des mots fléchés, la cuisine ) . Enfin, c'est l'idée que je m'étais fait quand j'avais discuté avec d'autres joueurs sur mumble.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 22/01/2019 à 13h42.

  10. #8170
    Un jeu vidéo qui t'oblige à faire des tâches ménagères
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #8171
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Un jeu vidéo qui t'oblige à faire des tâches ménagères
    Bah ton GOTY Subnautica se pose là aussi niveau corvées.

  12. #8172
    En gros c'est le Euro Truck Simulator de l'epace
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #8173
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bah ton GOTY Subnautica se pose là aussi niveau corvées.
    Non mais là on parle de corvées IRL
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #8174
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    À mon avis il parle du temps de vol, une fois qu'on a fait un saut, pour atteindre une station. Si on rajoute les différents sauts, la même animation d'hyperespace, on atteint rapidement plus 5 minutes. Le côté routier de l'espace.
    Et il y a quelques systèmes où les stations sont vraiment éloignées. Il faut pouvoir estimer les distances et le temps nécessaire requis. Plusieurs fois je me suis fait avoir et un trajet vers une station a dépassé les 15 minutes (sans rien d'autre à faire que regarder le compteur de distance vers l'objectif diminuer lentement).
    La majorité des joueurs qui font du commerce font autre chose en parallèle (leur repassage, des mots fléchés, la cuisine ) . Enfin, c'est l'idée que je m'étais fait quand j'avais discuté avec d'autres joueurs sur mumble.
    Yep c'est exactement ca.
    Célibataire ou en couple éventuellement ca aurait pu coller mais maintenant que le temps de jeu est limité de 23h à minuit (dans les bons jours) avec les enfants, pas envie de donner dans le Dyson nocturne non.

  15. #8175
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    En gros c'est le Euro Truck Simulator de l'epace
    Tu peux même enlever le smiley de ta phrase tellement c'est vrai .

  16. #8176
    Je nuance le truc quand même, tu peux faire autre chose que du commerce dans le jeu, notamment de la chasse à primes, de l'exploration ou du minage, où c'est moins Space Truck Simulator (quoique pour l'explo, faut aimer regarder les sauts en hyper-espace....).

  17. #8177
    Sinon il y a un truc qui s'appelle l'ordinateur d'appontage, une fois l'autorisation donnée par la station (en dessous 7km) tu l'enclenches et c'est terminé, tout est automatisé.

  18. #8178
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je nuance le truc quand même, tu peux faire autre chose que du commerce dans le jeu, notamment de la chasse à primes, de l'exploration ou du minage, où c'est moins Space Truck Simulator (quoique pour l'explo, faut aimer regarder les sauts en hyper-espace....).
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Sinon il y a un truc qui s'appelle l'ordinateur d'appontage, une fois l'autorisation donnée par la station (en dessous 7km) tu l'enclenches et c'est terminé, tout est automatisé.
    ... qui n'évitent pas le problème de base (en tout cas le miens) à savoir passer des heures "afk" pendant les déplacements du vaisseau.

  19. #8179
    Assassin's Creed Black Flag

    C'était mon tout premier AC, la licence ne m'a jamais inspirée mais j'avais cet épisode sur Uplay (je sais plus d'où d'ailleurs) et l'univers des pirates reste toujours une valeur sûre.
    J'ai pas tenu très longtemps avant de laisser tomber, je venais d'arriver à Cuba et d'y faire la première quête. L'ambiance est très bien rendue, la ville est belle, vivante et bruyante mais alors la maniabilité du perso est une horreur.
    J'y joue au pad, et la lourdeur et l'inertie me font rater la moitié de ce que je veux faire. Parfois (très souvent en fait) le perso saute de manière automatique, mais parfois faut le faire soi même et si on n'est pas bien en face d'une échelle ou d'un coffre l'action ne se fait pas.
    Je m'attendais à un gameplay virevoltant avec beaucoup plus de contrôle sur son personnage, mais dans les faits je galérais à escalader un bête mur

    Tant pis pour les pirates, mais je sais au moins à quoi m'en tenir avec la licence

  20. #8180
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Assassin's Creed Black Flag

    C'était mon tout premier AC, la licence ne m'a jamais inspirée mais j'avais cet épisode sur Uplay (je sais plus d'où d'ailleurs) et l'univers des pirates reste toujours une valeur sûre.
    J'ai pas tenu très longtemps avant de laisser tomber, je venais d'arriver à Cuba et d'y faire la première quête. L'ambiance est très bien rendue, la ville est belle, vivante et bruyante mais alors la maniabilité du perso est une horreur.
    J'y joue au pad, et la lourdeur et l'inertie me font rater la moitié de ce que je veux faire. Parfois (très souvent en fait) le perso saute de manière automatique, mais parfois faut le faire soi même et si on n'est pas bien en face d'une échelle ou d'un coffre l'action ne se fait pas.
    Je m'attendais à un gameplay virevoltant avec beaucoup plus de contrôle sur son personnage, mais dans les faits je galérais à escalader un bête mur

    Tant pis pour les pirates, mais je sais au moins à quoi m'en tenir avec la licence
    Tente plutôt Assassin's Creed Odyssey.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  21. #8181
    Y'a aussi des pirates?

  22. #8182
    Maniac Mansion

    J'ai vu, j'ai tenté deux fois, je suis reparti voir un longplay (Michael + Bernard) sur youtube.
    On voit tellement de situations et d'énigmes reprises dans DOTT que c'est presque davantage une variation qu'une suite.
    Je ne ferai plus d'autre essai de quelque jeu d'aventure pré-Monkey 1, c'est systématiquement des purges aux scénarios chiants, aux énigmes impossibles et à la menace permanente du game over souvent invisible.

    Sur ce jeu on me dira qu'il y a une manière de le finir par personnage jouable, ce qu'on n'a presque jamais retrouvé sur des p&c modernes, mais c'est tellement pénible à jouer une fois qu'on va pas s'amuser à le refaire.

    J'ai pas 6 mois à faire du die&retry sur le même rebut du grenier.

  23. #8183
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Maniac Mansion

    J'ai vu, j'ai tenté deux fois, je suis reparti voir un longplay (Michael + Bernard) sur youtube.
    On voit tellement de situations et d'énigmes reprises dans DOTT que c'est presque davantage une variation qu'une suite.
    Je ne ferai plus d'autre essai de quelque jeu d'aventure pré-Monkey 1, c'est systématiquement des purges aux scénarios chiants, aux énigmes impossibles et à la menace permanente du game over souvent invisible.

    Sur ce jeu on me dira qu'il y a une manière de le finir par personnage jouable, ce qu'on n'a presque jamais retrouvé sur des p&c modernes, mais c'est tellement pénible à jouer une fois qu'on va pas s'amuser à le refaire.

    J'ai pas 6 mois à faire du die&retry sur le même rebut du grenier.

    C'est ce qui m'a toujours rebuté avec celui-là. Pourtant j'aime vraiment l'ambiance un poil malsaine, mais non.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  24. #8184
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Y'a aussi des pirates?
    Y a des mecs en mer qui essaye de pourrir ton bateau donc oui
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  25. #8185
    Resident evil 2 2019
    C'est pas un jeu en entier mais une démo. J'ai testé la démo de resident evil 2 qui vient de sortir et j'ai abandonné tant la maniabilité est ultra rigide. C'est ultra pénible à jouer avec le perso ultra rigide et ces interactions qui demandent d'être au millimètre près. J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière et pas pour les bonnes raisons. Seuls les graphismes sauvent un peu car c'est joli sans déchirer la rétine non plus. Le hic est que c'est trop gourmand pour ce que ça affiche. Cela manque clairement d'optimisation vu le gouffre de mémoire qu'est ce jeu. 12,69 go de vram pour tout mettre au maximum soit plus qu'une 2080ti quand d'autres jeux affichent bien mieux pour beaucoup moins.

    J'avais pas accroché à la démo PC du jeu à l'époque et là je voulais lui donner une seconde chance avec cette nouvelle version. C'est raté.

    Edit finch
    D'après les commentaires et les tests, ce jeu semblait une réussite totale du walking simulator.
    J'ai profité de l'offre gratuite sur l'epic store pour l'installer et le lancer.
    Le jeu est parfois joli mais le reste du temps c'est un peu des graphismes taillé à la serpe et pas très joli. L'histoire ne m'a pas emporté et la maniabilité des rares phases de jeu est très moyenne.
    Au bout d'1 h de jeu après avoir vécu l'histoire la petite, j'ai arrêté car je m'ennuyais ferme.

  26. #8186
    Faut pas jouer à des walksim si le genre ne vous plait pas (je ne critique pas) par exemple, je ne mettrais jamais la palme sur un COD et autres FPS, parce que je n'aime pas ce genre de jeu.

  27. #8187
    Je lâche Trails in the Sky First Chapter sur Vita.

    Bon j'avais pas trop d'espoirs puisque je suis plutôt en froid avec le genre depuis la gen PS2 (j'en ai simplement trop bouffé pendant l'ère PS1).

    Ceci dit, après avoir lu des posts de canards (Illynir et Momock de mémoire, désolé si je me trompe ), j'ai eu envie de me laisser tenter.


    Premier gros problème : c'est vraiment putain de long à démarrer. 3h30 de jeu, j'apprends juste que le père des héros doit s'absenter pour partir dans un autre pays parce qu'il a reçu un courrier préoccupant. Je trouve ça incroyablement long pour motiver le joueurs à travers des enjeux qui vont le pousser à s’intéresser. Alors y'a bien deux éléments intéressants abordés (le système d'ornements créé exclusivement par le pays d'origine des héros et qui maintient la paix, et le héros qui dit n'avoir aucun sentiment affectif parce qu'il était prêt à buter des "chapinous" (mélange lapin/chat) trop mignons pour résoudre une quête) et, il est vrai, deux passages insignifiants au premier abord mais qui vont lancer une quête par la suite.
    Mais bon, malgré ces bons côtés, j'arrive pas à me sentir impliqué si y'a pas un fil conducteur à suivre.


    Deuxième gros problème : c'est trop verbeux. Mais dans le genre "parler pour ne rien dire". Alors je veux bien comprendre que c'est pour développer les personnages et leurs relations, mais c'est trop "kawai" pour m’intéresser. C'est d'autant plus pénible sur un jeu en anglais puisque je vais bien prendre le temps de lire pour ne pas rater d'éventuels détails. Et comme j'ai l'impression que ce que je lis est "osef" les trois quarts du temps, ça me fatigue (au propre comme au figuré).

    Troisième (petit) problème : c'est trop choupinou pour moi.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  28. #8188
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Faut pas jouer à des walksim si le genre ne vous plait pas (je ne critique pas) par exemple, je ne mettrais jamais la palme sur un COD et autres FPS, parce que je n'aime pas ce genre de jeu.
    Le problème ne vient pas du fait que c'est un walking simulator car j'ai bien aimé firewatch, abzu et the vanishing of ethan carter. C'est edith finch en particulier que je n'ai pas aimé.

  29. #8189
    Ok, pourtant je me suis royalement fait chier sur ABZU à titre personnel.

  30. #8190
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Ok, pourtant je me suis royalement fait chier sur ABZU à titre personnel.
    Je pense que les thématiques de What remains of Edith finch ne parleront pas à tous les mondes.
    Faut avoir un certain age et un certain vécu pour que ça résonne au max.

Page 273 sur 335 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •