Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 335 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 10025
  1. #6991
    Il parait que certains aiment le côté délirant du truc. Perso ça me laisse totalement de marbre et je trouve ça complétement naze. Pour d'autres il parait que c'est le gameplay de leur vie, je ne sais pas et de toute façon il ne m'attire pas du tout.

  2. #6992
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    c'est un ado en rut qui a conçut ça ?
    Des japonais

    Mais oui personnellement ça m'a fait pareil. Trop confus, des ennemis trop n'importe quoi et ouais on a compris que c'est second degrés, pas la peine de le rabâcher avec des poses racoleuses décalées toutes les deux secondes et tout ça. En vrai à part le premier Devil May Cry, j'ai pas du tout aimé tous les jeux de ce genre, pourtant j'ai tenté vu que je le refaisais en boucle DMC1, l'atmosphère qui fait peur mais en fait non et le perso rigolo passait mieux je trouve. Et j'ai préféré le gameplay lent.

    Ah si en complètement over the top j'avais apprécié l'ambiance de Killer Is Dead en plus récent.

  3. #6993
    J'en vois 3 qui essaient de faire revenir Pipo là

  4. #6994
    Histoire de contraster un peu, moi je suis pas du tout friand de manga, d'anime, ou de wtf à outrance, mais pour Bayonetta ça ne m'a pas gêné du tout (sans que je puisse l'expliquer, mais c'est tellement décomplexé que ça passe); par contre je comprends tout à fait que ça puisse vraiment déranger.

    Par contre pour la lisibilité, la mauvaise caméra, et le gameplay, ceux qui n'aiment pas doivent se faire une raison: vous n'êtes pas fait pour les BTU.

  5. #6995
    J'adore les DMC.

    Et les animés/mangas.

  6. #6996
    Sauf que toi t'es hors jeu, tu t'es arrêté au wtf

  7. #6997
    il est vrai que, de memoire, le seul BTU auquel j'ai joué et fini etait le premier Darksider (faut que j'attaque le 2 un jour d'ailleur) . Et aussi les Soul reaver mais c'etait déjà plus lent dans les combats. Bon, je laisse encore 2h au jeu pour m'accrocher

  8. #6998
    Darksiders, c'est pas vraiment du beat'em up selon moi, plutôt du Metroid-like. Monde assez ouvert et trop simple au niveau des combats, progression par l'xp, etC...

  9. #6999
    Soul Reaver c'est pas un BTA non plus, c'est de l'action aventure.

  10. #7000
    C'est pas si simple le cas de Bayonetta effectivement, c'est une affaire de goûts. Je suis pas contre des trucs outrés (films, musiques, jeux) j'aime bien quand ça déconne... mais Bayonetta j'adhère pas à cause de l'humour qui me tombe des mains et la forme que je trouve très laide (grisaille et flou vaseline typique des jeux de l'époque, j'en ai horreur).

    Même la musique me laisse de marbre, je suis plus friand d'un rock survolté débile dans MGR par exemple. Au moins ça me file la pêche
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #7001
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Bon, je me tate à arreter Bayonetta apres ... 2h xd
    Déjà , le prologue ( la premiere heure) est une chiasse. Vraiment, c'est horrible ,y'a du flou partout ( literralement, à un moment pendant une phase de combat seul le centre etait visible)
    ça va un peu mieux quand on attaque pour de vrai, mais .... c'est illisile, je comprends rien à ce qu'i lse passe à l'ecran, la camera me gave . J'ai rage quitte quand je suis tombé dans le vide lors d'une sequence chelou ~~ Bref pour le moment rien qui justifie tout le baroum autour du jeu

    Ha et serieux, les poses ,les plans de camera etc .... c'est un ado en rut qui a conçut ça ?

    J'ai également mis Bayonetta "en pause" et j'ai beaucoup de mal à me décider à y revenir dessus pour le finir... bien que je ne dois pas être loin de la fin mais là je suis sur MGS V et je m'amuse bien plus dessus (bon là je viens de finir la mission 18 et elle m'a bien fait rager celle là ).
    Pourtant une fois passé le prologue assez moche et bien trop haché (trop de cut-scenes, WTF qui plus est) j'ai vraiment accroché au jeu: le gameplay est fun, riche et la progression bien rythmée et assez variée (pour un bta) j'ai même apprécié le personnage de bayonetta avec son côté kitch, provocateur et outrancier. Sauf que plus on avance plus certains défauts deviennent relou :effectivement les combats peuvent être bordéliques (caméras chelous, adversaires qui frappent sans être présent à l'écran...) des passages au gameplay différents mais super-chiant (la moto, le missile), le recyclage des boss (5 fois pour certains). Et surtout ces foutus QTE de chie ...à la bse j'ai rien contre ça (dans les god of war je trouve ça bien par ex) mais là entre ceux des cut-scene qui font vraiment die & retry (certes pas gênant vu qu'on recommence pile au même endroit) mais c'est surtout ceux des boss qui m'ont fait péter un câble: j'ai jamais réussi a remplir ces foutues jauges (
    Spoiler Alert!
    notamment contre Jeanne
    ) et du coup je me fais vider une bonne partie de ma barre de vie (protips: on peut les esquiver et du coup qte annulé...j'ai compris ça au vingtième essai ) ou tout simplement le jeu qui refuse de valider mes qte pour une question de timmings entre plusieurs QTE (
    Spoiler Alert!
    le boss aquatique
    ).

  12. #7002
    Les jeux japonais, c'est quelque chose. ça alterne entre du très bon et du très mauvais mais comme c'est estampillé "japon" et bien ça marche quoi qu'il en soit.

    (cétaitzemmourdujeuvidéomerciderien)
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  13. #7003
    Bayo faut arriver à faire abstraction du côté "kitch débilo-rococo". D’ailleurs j'ai trouvé le deuxième un poil moins lourd à ce niveau.
    Mais clairement, même si j'ai adoré, je les vanterai pas pour leur DA, c'est TRES spécial.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  14. #7004
    Je viens de "finir" Super meat boy, enfin la fin normal. Et du coup j´abandonne pour creuser sur les bandages et les darks worlds. Après l´avalanche de compliments, j´avoue avoir été assez déçu, et j´étais juste content d´arriver au bout pour ne pas le relancer. Je reconnais que le jeu est très bon sur certains aspects, et je comprends un certain succès, mais je le trouve loin de la pépite promise. Bon déjà je fais une allergie à la DA, bon encore les coup et la douleur ça se discute, mais je trouve que le jeu joue énormement sur la frustration, sans forcement récompenser le joueur au delà du déblocage de niveau. Pas d´histoire, pas de perks rigolos ou petites variations de gameplay introduites. C´est juste de plus en plus dur, long et vicieux. J´ai eu pas mal de "va te faire foutre jeu". Bref un gros meh pour moi.

  15. #7005
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Bayo faut arriver à faire abstraction du côté "kitch débilo-rococo". D’ailleurs j'ai trouvé le deuxième un poil moins lourd à ce niveau.
    Mais clairement, même si j'ai adoré, je les vanterai pas pour leur DA, c'est TRES spécial.
    Ouais enfin même si la DA est particulière ("kitch-debilo-rococo" la décris plutôt bien ) elle a au moins le mérite de pas être générique, les devs se sont lâchés et au final j'ai bien aimé. C'est plutôt les accrocs aux mécaniques de jeu, pourtant bonnes à la base, qui m'ont fait décrochés... Les QTE, les prides et glorys en golds aussi!!

  16. #7006
    Ouais enfin même si la DA est particulière elle a au moins le mérite de pas être générique, les devs se sont lâchés et au final j'ai bien aimé.
    Ça c'est sûr, mais je comprends que ça puisse rebuter.


    ("kitch-debilo-rococo" la décris plutôt bien )
    Merci


    C'est plutôt les accrocs aux mécaniques de jeu, pourtant bonnes à la base, qui m'ont fait décrochés... Les QTE, les prides et glorys en golds aussi!!
    A l'inverse, moi j'ai trouvais que ça roulait très bien et même carrément prenant. Sans ça je n'aurai même pas accroché au jeu je pense.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  17. #7007
    Pas vraiment fini ni abandonné, mais je suis lassé d'Into the Breach après une bonne trentaine d'heures.

    J'aime beaucoup le côté carré du jeu (malgré le côté procédural) qui permet de vraiment se creuser les méninges et de sortir de sacrés trucs, après il me manque le charme de FTL (musique et ambiance) du coup à un moment je ne peux plus y jouer "juste pour le plaisir".

    Je le relancerai dans six mois probablement, le jeu est très recommandable.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  18. #7008
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Pas d´histoire, pas de perks rigolos ou petites variations de gameplay introduites.
    Tu t'es clairement trompé de jeu alors, MeatBoy s'est toujours vendu comme un Super Mario Bros old school ( jusque dans les acronymes, SMB ), c'est à dire un jeu où tu commences avec toutes les clés en main mais où trouver les bonnes serrures demande beaucoup d'apprentissage. Si tu recherches un plateformer un peu moins "classique", c'est vers les Metroid-likes qu'il faut te tourner.

  19. #7009
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tu t'es clairement trompé de jeu alors, MeatBoy s'est toujours vendu comme un Super Mario Bros old school ( jusque dans les acronymes, SMB ), c'est à dire un jeu où tu commences avec toutes les clés en main mais où trouver les bonnes serrures demande beaucoup d'apprentissage. Si tu recherches un plateformer un peu moins "classique", c'est vers les Metroid-likes qu'il faut te tourner.
    Certes, mais dans les marios à part le tout premier, y'a au moins une petite variation de gameplay intéressante (boules de feu, le yoshi, merde même un champi je prends). Pareil pour le vieux Rayman, même en tant que platformer pur jus y'a quelques biscottes pour aérer le truc (le poing, l'hélico). Je te l'accorde cependant, y'a aussi eu un problème d'attente de ma part.

  20. #7010
    La biscotte c'est pas les différents personnages qu'on peut incarner justement ?

  21. #7011
    Ah oui il y a les différents persos effectivement, qui ont tous un gameplay très différent. Mais bon, c'est pas vraiment pour ça qu'on y joue, les vrais finissent avec MeatBoy uniquement

    Thelann: tu peux juste courir et sauter, mais crois moi il faut au moins 50h de jeu pour commencer à comprendre toutes les possibilités de gamaplay offertes par le jeu. Mais je vois ce que tu veux dire, le renouvellement se fait surtout par le level design (un des meilleurs au monde imo).

  22. #7012
    @Illynir: Oui et non, parce que les bandages, ils se méritent quand même pas mal. Et puis ça s'intègre pas dans la progression, tu dois te taper tous les niveaux avec le meatboy quoi qu'il arrive.

    Je pense en effet que y'a un peu de ça. L'expérience de jeu a été taillé pour du hardcore gaming, et j'avoue que c'est plus trop ma façon de consommer du jeu vidéo. Je pensais pouvoir me reposer sur mes acquis et faire le jeu en mode pépère, et j'avoue en avoir chier un peu quand même. Steam me dit que j'y ai passé 9 heures, et j'avoue j'ai pas trop envie d'aller voir les 41 autres pour commencer à apprécier le jeu. Je préfère les filles faciles maintenant.

    Mais je reconnais que dans son style il est probablement très bon, j'ai juste plus la patience/l'énergie/le temps à investir pour en profiter.

  23. #7013
    Mighty N9 Je lance le niveau tutoriel, c'est horriblement moche, je joue un peu et je désinstalle.

    Heureusement que c'était gratuit. Ils doivent avoir les boules ceux qui ont financé la création du jeu.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  24. #7014
    Putain Bayonetta je n'ai jamais réussi a avoir au dessus des la statue de pierre en fin de niveau. Alors je suis visiblement nul en BTU mais je nais jamais compris comment on devait y jouer. Je me fais bolosser par les mob, je trouve le timing du whitch time trop juste et je n'ai pas compris comment faire un combo (même dans les temps de chargement ou on peut s'entraîner). Dernier point, la différence de niveau entre le mode facile et le mode normal... En facile je roule sur tout alors qu'en normal je me fais éclater par le moindre mini boss.
    Et j'ai ce problème sur le un comme sur le deux... monde Mruel!

  25. #7015
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    Putain Bayonetta je n'ai jamais réussi a avoir au dessus des la statue de pierre en fin de niveau. Alors je suis visiblement nul en BTU mais je nais jamais compris comment on devait y jouer. Je me fais bolosser par les mob, je trouve le timing du whitch time trop juste et je n'ai pas compris comment faire un combo (même dans les temps de chargement ou on peut s'entraîner). Dernier point, la différence de niveau entre le mode facile et le mode normal... En facile je roule sur tout alors qu'en normal je me fais éclater par le moindre mini boss.
    Et j'ai ce problème sur le un comme sur le deux... monde Mruel!
    Le point c'est un temps d'arrêt dans la description des combos .

  26. #7016
    Citation Envoyé par Noirdesir Voir le message
    Dernier point, la différence de niveau entre le mode facile et le mode normal... En facile je roule sur tout alors qu'en normal je me fais éclater par le moindre mini boss. !
    Ben vu que tu maîtrises pas les mécaniques de base du jeu, c'est normal. Les niveau de difficulté de bayo sont hyper bien adaptés je trouve.

  27. #7017
    Putain Bayonetta je n'ai jamais réussi a avoir au dessus des la statue de pierre en fin de niveau. Alors je suis visiblement nul en BTU mais je nais jamais compris comment on devait y jouer. Je me fais bolosser par les mob, je trouve le timing du whitch time trop juste et je n'ai pas compris comment faire un combo (même dans les temps de chargement ou on peut s'entraîner). Dernier point, la différence de niveau entre le mode facile et le mode normal... En facile je roule sur tout alors qu'en normal je me fais éclater par le moindre mini boss.
    Et j'ai ce problème sur le un comme sur le deux... monde Mruel!
    Faut activer le plus souvent possible le ralenti en faisant une esquive , y'a même un indicateur visuel (ou un son ?) qui t'indique quand esquiver de mémoire.
    De toutes façons c'est simple : y'a un boss que tu peux pas passer en normal si tu maitrise pas ça.

    Ben vu que tu maîtrises pas les mécaniques de base du jeu, c'est normal. Les niveau de difficulté de bayo sont hyper bien adaptés je trouve.
    Voilà.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  28. #7018
    Seven: the days long gone

    Pourtant j'étais prévenu, 4/10 dans CPC...mais bon y'a eu quelques retours positifs sur le topic du forum, puis on les connaît CPC ils sont aigris ils notent méchant
    APrès 3H de jeu je ne crois pas m'avancer en disant qu'ils ne se sont pas plantés, à mon humble avis ils ont même surnotés le jeu.
    Je ne vais pas passer sur tous les détails gênants du titre, mais on va quand même aborder les axes principaux du game design.

    A ma gauche: l'infiltration. Gameplay qui implique que le joueur puisse se repérer facilement dans l'environnement, et surtout qu'il soit en mesure de déterminer quand un pnj risque de le repérer ou non en fonction de ses actions
    A ma droite: le parkour. Axe de gameplay qui implique que le joueur puisse se repérer facilement dans l'environnement, qu'il puisse se déplacer avec fluidité et surtout qu'il soit en mesure de réagir rapidement quand ça chauffe pour pouvoir utiliser cet environnement afin de s'échapper ou de temporiser avant une nouvelle action
    Au milieu: une caméra vue de dessus, un environnement 3D, rotation du décor à 360°. Décors en 3D sur plusieurs niveaux (souvent 3-4 mais on peut atteindre facilement le double dans certains lieux).

    Normalement ça devrait pouvoir fonctionner. Ou en fait non, dès le départ ça merde. gérer de l'infiltration et du parkour en vue de dessus, dans des environnements qui peuvent avoir 6-8 "étages" (que ce soit des pièces ou des éléments de décors comme des canalisations), le tout avec une certaine fluidité et sans devoir faire sans cesse des rotations de caméra en plus des déplacements ? En y repensant ça puait dès le départ. A la limite dans un jeu au design plus épuré façon les missions VR d'un Metal Gear, peut être. Mais avec des décors assez complexes et bourré de détails ?

    Mais le truc qui finit d'enterrer définitivement cet aspect du jeu c'est le choix effectué par les développeurs pour la transparence: vous savez, ce truc "un peu" utile qui permet au joueur de voir son personnage s'il est caché par des éléments du décors. Certains surlignent la silhouette, d'autres proposent une transparence sobre centrée autour du personnage. Là les dévs y vont à la pelleteuse, ils rendent carrément les éléments entiers invisibles: les caisses énormes, des pans de murs entiers etc etc Pas de demi-mesure. Et puis tiens pendant qu'on y est, des fois on rendra invisibles les élements qui ne cachent pas le perso mais qui sont à proximité (genre 10 mètres...), et puis on fera en sorte que selon les mouvements de rotation de la caméra au-dessus les éléments passeront du visibile à l'invisible un peu au pifomètre (même si le joueur n'est pas derrière, toujours) ça fera un chouette effet épiléptique. Et en bonus c'est drôle parce que des fois le joueur il ne saura pas s'il est caché ou non vu qu'il est peut être derrière un pilier, peut être pas (merci Schrodinger). Ou alors le joueur ne sait pas qu'il pourrait grimper par un conduit d'aération au-dessus de lui parce que le-dit conduit est entièrement invisible. Et c'est tout le temps comme ça... Idem pour les sols/plafonds/murs, je vous laisse imaginer le bordel dans un environnement basé sur la verticalité.

    Vous l'avez ? S'infiltrer ou courir/grimper en temps réel lorsque les éléments du décors ou les parois disparaissent ou apparaissent un peu au pifomètre et souvent au détriment de toute logique ? Avec en bonus une incompréhension quand au fonctionnement de l'IA ennemi qui des fois ne voit pas le joueur à 8m devant mais le voit 8 étages au-dessus alors qu'elle est juste sous ses pieds (paye ton torticolis le garde...) ? J'en rajoute: rien ne permet de visualiser les ennemis derrière les éléments, donc il faut en général se découvrir pour voir quelque chose, ce qui se fait nettement moins facilement que dans un Dishonored, MGS V ou même AC vu la caméra et les commandes. Et en bonus des itinéraires de patrouille pré-déterminés qui parfois sont un peu aléatoires, parfois non, je ne sais toujours pas en fait. Mais je m'en fous, j'abandonne, je ne cherche plus à comprendre, laissez-moi mourir.


    Oh et puis vite fait, un mot sur l'ergonomie générale et l'interface: DE LA MERDE. Ils ont réussis à rendre ça plus pénible que dans un TES ou Dragon Age Inquisition.
    Pour exemple: modifier les touches dans les options ne marchent que pour les actions principales de celles-ci. Genre si je colle "Z" pour avancer, ça marche. Sauf que dans les menus ou mini-jeu de hacking c'est toujours W qui permet de monter


    2/10 pour l'effort et parce derrière y'avait matière à faire un truc sympa au vu du contenu . Mais il aurait fallu foutre ça dans un jeu en vue TPS/FPS, ou bien en vue de dessus fixe sans rotation. Quoique fallait sans doute mieux rien faire du tout au vu du résultat

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #7019
    Zelda Ocarina of Time (3ds)

    J'ai lâché A Link to the Past au bout de quelques heures (avec le recul, c'est sûrement celui que j'ai préféré).
    J'ai lâché BOTW au bout de pas mal d'heures.
    J'ai lâché Wind Waker's au premier donjon.
    Maintenant OOT.
    Je sais pas pourquoi, je vois bien quelques qualités à chaque fois, mais je m'ennuie toujours profondément quand je joue à ces jeux.
    Le scénar ne m'intéresse pas, le monde et le lore sont très pauvres, rien n'a de profondeur, y'a plein de longueurs et de trucs non fun à faire pour avancer (genre jouer de la flûte dès que tu vois une dalle avec un triangle). Les combats et les donjons sont pas intéressants dans OOT, je bloque sur la DA et les dialogues neuneus. Heureusement que les musiques sont bien.
    Bref, je crois que j'ai essayé tous ceux considérés généralement comme les meilleurs, je peux maintenant dire que Zelda, c'est pas pour moi.

  30. #7020
    Quelle abnégation!
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

Page 234 sur 335 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •