Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 335 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 10025
  1. #6901
    Je ne sais pas, j'ai trouvé les deux très médiocre.

  2. #6902
    Je suis le seul qui n'ai rien compris au combats sinon?

  3. #6903
    Non pareil j'ai rien pigé au combat de Tyranny, alors que je trouve Pillar of Eternity très bien foutu.
    J'ai arrêté Tyrany au début de l'acte 2, je me faisais pourrir dans tous les combats, à chaque fois que je gagnais, c'est parce qu’un de mes membres de l'équipe géré par l'IA était immortel (la grosse boite de conserve). Alors que sur Pillars, quand je perdais, je comprenais pourquoi...

  4. #6904
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Tyranny c'est pas sensé être mieux que Pillars of Eternity en plus ?
    Pas forcément mieux, l'orientation est différente, le jeu est moins vaste ou varié sur un run, plus dense, mais il y a plus de rejouabilité, entre autre avec les choix de départ qui façonne ta partie à venir (allant jusqu'à condamner ou ouvrir l'accès à certaines maps du jeu), et les nombreuses options de dialogues qui façonnent de manière assez crédible tes relations avec les divers camps/pnj.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Bon je ne vais pas être aussi violent mais j'ai également trouvé qu'il avait de gros problème d'écriture sur Tyranny, du genre de ceux que l'on retrouves quand les scénaristes sont totalement libres.

    En soi, l'écriture est loin d’être mauvaise mais il y avait un véritable problème dans le dosage des textes : des tonnes de textes qui finissaient par répéter les même éléments, par parler des sempiternels problèmes de l'Empire et de ce fait, cela entraîne une certaine redondance dans l'écriture. En gros j'avais cette impression d'auteur qui adore écrire et qui balance des tartines entières pour offrir un magnifique pavé de 1200 pages bien écrit mais creux les 3/4 du temps.

    En dehors de ça, Tyranny porte mal son nom car effectivement l'Empire de Kyros, c'est juste un Empire classique qui utilise le magie. Il se montre étonnamment progressiste sur de nombreux sujets.
    Euh le jeu est nettement (mais alors nettement) moins verbeux que PoE, c'est au contraire plutôt concis (pour du rpg "old school" en Fantasy, relativisons ).
    Après qu'il y ait des redondances, sans doute, mais globalement ça ne m'a pas choqué. Ou alors tu mélanges peut être les dialogues et les infos données par le glossaire du jeu ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #6905
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je suis le seul qui n'ai rien compris au combats sinon?
    Ya rien à comprendre en fait, c'est assez basique et moins riches que PoE. Il faut tuer le mage en premier, le dps, puis les tanks, puis les boss. Il y a une liste de prio sur quelle arme bat quelle armure (je l'ai pas en tête). Généralement quand l'un de tes personnages ne fait pas de dégât, il le dit (une phrase con genre "je ferais mieux de changer d'arme") mais on n'y prête pas toujours attention. J'ai pas relancé depuis la dernière MAJ, ni avec le nouveau contenu, mais jusqu'à présent les plus mauvais choix étaient le javelot (trop faible) et deux armes (mieux valait avoir un bouclier ou rien). Évidemment la magie > all. Pas hésiter à exploiter à fond le système de conception de sorts (l'une des bonnes trouvailles du jeu) pour créer des sorts de contrôle des foules (peu importe la forme), le temps de tuer les ennemis clefs. J'ai identifié deux pics de difficultés, symbolisés par le combat dans la première flèche et le combat face au Régent dans les terres des tempêtes. Il y a quelques combats un peu pénible, mais le reste du temps, si on suit ces consignes, ça passe bien.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  6. #6906
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh le jeu est nettement (mais alors nettement) moins verbeux que PoE, c'est au contraire plutôt concis (pour du rpg "old school" en Fantasy, relativisons ).
    Après qu'il y ait des redondances, sans doute, mais globalement ça ne m'a pas choqué. Ou alors tu mélanges peut être les dialogues et les infos données par le glossaire du jeu ?
    Non pas vraiment, j'ai justement senti le même problème que sur Pillars : énormément de dialogues peu utiles qui ne font que répéter encore et toujours les même éléments. Je trouve que le jeu s'en sort relativement bien dans son système de choix et dans l'aspect Roleplay mais j'avais cette impression que l'intrigue faisait du surplace à travers des dialogues plutôt "bourrage de crane" autour du lore.
    J'ai une tendance à lire les dialogues à voix haute et du coup je me rend rapidement compte quand j'ai l'impression de tourner en rond et de radoter.

    Après, le coup des 10 PNJ qui vont te raconter la même histoire ou te parler des mêmes choses, c'est un classique dans le RPG mais pour le coup, j'ai vraiment trouvé ça usant sur les dernières productions Obsidian. Tyranny a au moins l'avantage de faire une séparation nette entre principal et secondaire et de rendre le corps de l'histoire plus fluide là où sur Pillars, je suis un peu plus mitigé à ce sujet.

  7. #6907
    Dex. J'ai essayé plusieurs fois, sans succès. J'ai eu l'impression de me heurter à toutes les imperfections de ce jeu au pire moments. Je ne suis pas allé bien loin mais en général ce que j'en retiens c'est que le jeu aurait mérité d'être bien plus polishé autant sur sa progression que sur ses combats (on me glisse à l'oreille qu'il s'agit déjà de l'enhanced...). C'est lent, c'est mou, c'est confus je n'ai pas réussi à compléter beaucoup de quêtes et ça donnait tellement peu d'xp que je me suis demandé si l'effort demandé le valait. C'est dommage car l'univers cyberpunk même si classique, reste bien rendu. Ha oui, et les saves de la version GoG n'ont pas de cloud et se foutent dans un bordel très difficile à retrouver, c'est pas très sympa ça non plus

  8. #6908
    Bon, j'en ai marre de Bastion, le vieux qui parle tout le temps en VO ça m'a saoulé... Bizzare, sur Transistor ça m'avait moins gêné...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  9. #6909
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Bon, j'en ai marre de Bastion, le vieux qui parle tout le temps en VO ça m'a saoulé... Bizzare, sur Transistor ça m'avait moins gêné...
    Moi c'est le contraire, sur Bastion c'est passé, mais sur Transistor ça m'a fait lacher le jeu bout de trois heures...

  10. #6910
    Vous êtes tous nul Couper le son si c'est que ça
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  11. #6911
    Les deux sont nazes de toute façon.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  12. #6912
    Test du premier Styx Master Of Shadows et je suis pas convaincu par le gameplay, l'univers... Je me vois pas y passer 15/20h pour le finir avec le backlog que j'ai. Demande de remboursement, on verra ça dans une autre vie.

  13. #6913
    J'ai lancé quelques jeux hier:
    - Dirt Showdown : J'ai fait trois "courses" (le tutoriel, une course et une épreuve de défonçage d'adversaires) et je n'ai rien vu de bien passionnant. Ce n'est pas encore le jeu qui me réconciliera avec les jeux de voitures.
    - Sacred : J'avais joué 30 minutes la semaine dernière, je suis niveau 4 et j'ai commencé à sortir du village. Sauf que finalement, je passe un portail et je trouve d'autres personnes dans le village avec des quêtes à faire. En suivant la piste d'un mouton disparu, je me retrouve nez à nez avec un (oui, un seul) adversaire de niveau 5 qui m'explose. L'univers me semble assez générique et j'en ai un souvenir moyen (j'y avais joué un peu à sa sortie, en version pirate), je laisse donc tomber.
    - Strife: Veteran Edition : J'ai commencé une partie en facile et me suis fait démolir en 30 minutes. Je pensais débarquer dans un shooter générique avec des graphismes de l'époque de Doom. En fait, c'est un jeu un peu plus ouvert avec des quêtes et des personnes avec qui parler. Sauf que j'ai pas tout compris à ce que je devais faire. J'ai terminé dans le bureau du gouverneur à tuer 30 gardes avec mon arbalète et puis au couteau... sauf que ça respawnait tout seul devant moi, pas très fair-play. Bref, je laisse tomber, mais j'y reviendrai peut-être plus tard.

  14. #6914
    Dirt showdown c'est un ratage, probablement le pire épisode de la série. Tu fais des 8 avec une péniche lockée à 30 km/h, c'est aussi fun qu'un redressement fiscal.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #6915
    Reigns - Her Majesty (2017)



    Rogue à cartes. J'avais bien apprécié le premier, plutôt frais. Mais cet opus c'est vraiment du copier/coller, les cartes sont différentes mais les mécaniques deviennent beaucoup trop somnolentes. J'aurai tenu 2h30 dessus avant que la lassitude ne s'installe définitivement.

  16. #6916
    Me manque 6 anti-cubes dans FEZ, après avoir bien galéré, je me résigne à chercher sur google quelques indices... bah même en lisant la soluce, je n'arrive pas à comprendre le raisonnement tellement c'est tiré par les cheveux.
    Autant la première moitié du jeu était trop simple, autant ces derniers anti-cubes requièrent un raisonnement que je n'aurais jamais obtenu. Du coup, je suis coincé à la fin du jeu avec l'impression de m'etre fait enculé par les devs.

    Ciao
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #6917
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Me manque 6 anti-cubes dans FEZ, après avoir bien galéré, je me résigne à chercher sur google quelques indices... bah même en lisant la soluce, je n'arrive pas à comprendre le raisonnement tellement c'est tiré par les cheveux.
    Autant la première moitié du jeu était trop simple, autant ces derniers anti-cubes requièrent un raisonnement que je n'aurais jamais obtenu. Du coup, je suis coincé à la fin du jeu avec l'impression de m'etre fait enculé par les devs.

    Ciao
    La vraie fin est réservée à l'élite
    Spoiler Alert!
    Je te rassure, je suis aussi allé voir la soluce pour certaines énigmes, genre l'alphabet j'aurais jamais trouvé par moi même.

  18. #6918
    J'arrête Zelda BOTW.

    J'ai fait 2 grosses bestioles sur les 4 (y'en a une j'ai juste le boss électrique à battre mais j'arrive pas à faire quoi que ce soit pendant sa phase 3).
    J'ai l'impression que le jeu n'apporte plus rien de nouveau depuis longtemps déjà, et j'aime pas assez le coeur du jeu pour continuer.

    Les aspects principaux qui me gênent :
    - Trop de temps passé à ramasser et cuisiner des merdes
    - Tout dans le jeu décourage à combattre : Le bestiaire ultra répétitif, les armes en mousse, l'absence totale de récompense, la difficulté complètement WTFesque de certains ennemis, le lock qui ferait passer From Software pour des génies de la programmation.
    - Le côté "artificiel" de la progression genre "tu peux pas aller là si t'as pas tel équipement".
    - L'hostilité extrême de l'environnement, tout essaie de t'attaquer en permanence, on se croirait dans Far Cry.
    - Les sanctuaires répétitifs et prétextes au grinding.
    - Les sticks de la switch les rares moments qui demandent de la précision ne se passent pas très bien.

    Par contre j'ai trouvé cool :
    - Le monde ouvert qui donne envie d'être découvert, la plupart du temps
    - Le machin pour planer
    - Les donjons bestioles et leurs boss
    - l'ambiance générale, les souvenirs, les musiques, les rares passages narratifs ou flashbacks..

    Je peux comprendre qu'on aime mais c'est trop grand et répétitif pour moi, j'ai plus l'habitude de jouer à des jeux aussi longs.

  19. #6919
    J'ai le même ressenti que toi mais j'ai fait qu'un seul boss :x Je vais me forcer à rusher l'histoire principale un de ces 4.

  20. #6920
    Le problème c'est que le rush pour le rush ça rend mal dans ce jeu, et un "tout ça pour ça" risque de devenir ta dernière impression.
    Enfin, ça dépend de ce qu'on entend par rush. Si c'est "tenter le passage en force en ligne droite en mettant des coups de tête dans chaque obstacle jusqu'à ce qu'on atteigne le point voulu", ça va vraiment finir de vous dégoûter.
    Si c'est "exploiter les mécaniques pour optimiser le temps de trajet vers un endroit donné", ça devient du speedrun et le jeu s'y prête très bien. Mais ça demande de les maitriser, ces mécanismes.

  21. #6921
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    J'ai le même ressenti que toi mais j'ai fait qu'un seul boss :x Je vais me forcer à rusher l'histoire principale un de ces 4.
    Vous êtes morts de l'intérieur

  22. #6922
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Le problème c'est que le rush pour le rush ça rend mal dans ce jeu, et un "tout ça pour ça" risque de devenir ta dernière impression.
    Enfin, ça dépend de ce qu'on entend par rush. Si c'est "tenter le passage en force en ligne droite en mettant des coups de tête dans chaque obstacle jusqu'à ce qu'on atteigne le point voulu", ça va vraiment finir de vous dégoûter.
    Si c'est "exploiter les mécaniques pour optimiser le temps de trajet vers un endroit donné", ça devient du speedrun et le jeu s'y prête très bien. Mais ça demande de les maitriser, ces mécanismes.
    Chui à 25h de jeu mini, le jeu est cool mais ne mérite pas toutes les éloges qu'on lui porte. Ça reste un bon jeu mais trop long, trop chiant. Et les korogu, c'est nul à iech.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Vous êtes morts de l'intérieur
    Dead Space 3 > Zelda BOTW

  23. #6923
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Chui à 25h de jeu mini, le jeu est cool mais ne mérite pas toutes les éloges qu'on lui porte. Ça reste un bon jeu mais trop long, trop chiant. Et les korogu, c'est nul à iech.

    - - - Mise à jour - - -



    Dead Space 3 > Zelda BOTW
    Vient prendre Vermintide 2 mon KiwiX pour faire du sport de bonhomme.

  24. #6924
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Vient prendre Vermintide 2 mon KiwiX pour faire du sport de bonhomme.
    Même que la Béta est cool Par contre c'est Vermintide 1.5 s'il te plait
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  25. #6925
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Vient prendre Vermintide 2 mon KiwiX pour faire du sport de bonhomme.
    Me tente pas, bb <3

  26. #6926
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Vient prendre Vermintide 2 mon KiwiX pour faire du sport de bonhomme.
    Mais oui.

  27. #6927
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Vient prendre Vermintide 2 mon KiwiX pour faire du sport de bonhomme.
    C'est tellement kink. J'ai envie que tu fasses un ASMR avec cette phrase pour que je l'écoute en boucle avant de me coucher.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  28. #6928
    J'ai tenté de redépoussiérer Cerès, un petit jeu de SF sympathique que j'avais critiqué longuement quelque part, mais pas moyen de retrouver mes messages d'avant 2017.

    Bref, il y a eu une poignée de mises à jour, mais j'ai l'impression que ça a rendu l'interface encore plus lourdingue malgré la possibilité de la grossir, entre autres. Quant à la première mission, mon vaisseau part tout seul, combat tout seul, et se barre presque hors de la carte quand je veux le renvoyer à la station la plus proche pour réparations. Je me dis que j'ai loupé un truc, testons le tutoriel : aux essais de déplacement, mon vaisseau part à dache dès le 2e ou 3e clic, allez zou, ESC/Alt-F4 et on donnera une dernière chance au produit plus tard. C'est à se demander comment j'ai réussi à jouer la précédente fois...

  29. #6929
    Je dois être neuneu, j'ai quelques jeux qui me trottent dans la tête parce qu'ils sont en court et que je n'ai plus envie d'y jouer. J'imagine que j'ai besoin de déclarer les décès pour retrouver le sommeil

    La formule se renouvelant peu et vu le temps qu'il prend, je laisse tomber Etrian Odyssey V, qui est un chouette dungeon crawler qui utilise bien la 3DS mais je suis complétement lassé des sessions de "farming" en tout genre. Parce que oui on peux récolter et recycler tout et n'importe quoi (même des personnages, comme tout RPG japonais de niche qui se respecte) mais j'ai eu ma dose. Néanmoins c'est pas un mauvais jeu.

    Ça faisait un moment que ça trainait mais j'ai arrêté Zelda BOTW à cause d'une routine qui a fini par beaucoup m'ennuyer (un train-train cuisine, campement, escalade, sanctuaire bis repetita). J'ai vraiment passé des premières heures formidables avec tout ce que le jeu offre d'entrée de jeu... mais une fois dans mes chaussons je n'ai pas eu grand chose pour relancer l'intérêt. Je n'ai pas trouvé de grand moment ou une nouvelle chose qui change ma façon de jouer. J'y reviendrai peut-être à l'avenir pour l'exploration qui est vraiment chouette (y compris les sanctuaires que je trouve agréables dans l'ensemble).
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  30. #6930
    J'ai envie laisser tomber Hellblade: Senua's Sacrifice. J'en suis qu'à l'introduction du jeu et les contrôles sont pour dire frustrants.

    20 mn bloqué devant une passerelle parce que l'interaction contextuelle pour descendre s'enclenche si elle veut ou pas , 31 mn bloqué devant un putain de puzzle d'une porte.
    J'ai changé la sensibilité de la souris plusieurs fois mais rien n'y fait. J'arrive pas à aligner ce putain de symbole.

Page 231 sur 335 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •