Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 226 sur 335 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 10025
  1. #6751
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Merci ça me rassure. Je passe 99% de mon temps dans la nature, j'espérais en trouver une dans une ville (Domaine de Zora, dans ma quête d'un grand moment pour relancer la machine) j'ai probablement loupé une statue là-bas. Pas de statue à signaler non plus dans les petits campements que j'ai découvert (trop petits donc). De là j'ai conclu que c'était retour obligatoire au plateau.
    Dans les "grandes" villes, c'est sûr qu'il y en a. Par contre elles sont pas grosses les statues, donc on peut facilement les rater.
    Mon regret, c'est qu'il n'y en ait pas aux relais chevaux.


    Et là je vais apprendre que "sisi, on en trouve systématiquement en faisant 30 pas vers l'Est après avoir donné une tartine chocolat-bokoblin à un chien"

  2. #6752
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Liberté totale de devoir aller devant une statue pour qu'elle te file un bonus, tu veux pas qu'elle te suive partout non plus ?!
    Et pourquoi pas justement. Sans que ça soit nécessairement une statue, on pourrait dépenser ses points dans un menu à côté des équipements et de la boustifaille. Ça me laisserait tracer ma route.

    Après si tu tiens à la statue, je suis pas contre une idole que Link trimballe dans sa poche et sors pour prier

  3. #6753
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Et pourquoi pas justement. Sans que ça soit nécessairement une statue, on pourrait dépenser ses points dans un menu à côté des équipements et de la boustifaille. Ça me laisserait tracer ma route.

    Après si tu tiens à la statue, je suis pas contre une idole que Link trimballe dans sa poche et sors pour prier
    Ou alors utiliser le pouvoir des shrines pour se téléporter près d'une statue, puis revenir à ce même shrine quand on a fini (et profiter des beaux écrans de chargements 2 fois dans la foulée) .

  4. #6754
    Comme j'ai dit j'évite les voyages rapides (c'est une habitude, pour l'anecdote j'ai passé des heures à Skellige sur The Witcher 3 en cherchant le bateau pour revenir sur le continent... ).

    Je vais arrêter de me répéter, c'est pas mon plus grand souci avec le jeu. Ça me déçoit mais c'est la routine qui risque de me faire jeter l'éponge.

  5. #6755
    Se prendre la tête pour la liberté totale de ne pas utiliser les outils faits pour justement éviter cette situation et ne pas se prendre la tête ?

  6. #6756
    J'ai fini une première fois le jeu sans utiliser le voyage rapide (je déteste également cette fonctionnalité) et n'ai jamais eu de soucis pour aller dépenser mes emblèmes. Au pire, un coup de cheval pour aller au village le plus proche et c'est plié.
    Tu cherches à éviter les lieux utiles ?

  7. #6757
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Destiny 2 après environs 80H de jeux.

    J'ai pris le jeu pour pouvoir jouer avec un pote sur X-one, j'ai dus subir le mode histoire pour avoir un perso suffisamment high level pour pouvoir tout faire.
    Et ensuite on tourne en rond le seul truc qui m'a fait tenir c'est le raid qui est une excellente activité de groupe mais une fois maîtrisé ben retour a l'ennui.

    Apres le premier DLC qui ne rajoute absolument rien, on a tenté le nouveau raid et on tombe dans la corvé plus que le fun, et puis bon joué avec des consoleux qui chiale par ce que je joue aussi sur ps4 switch et PC n'a pas forcément aidé.
    La plupart que j'ai rencontré sont vraiment focalisé sur ce jeux qui permet de faire des tranche de 20-45 min et dégage du temps pour faire le raid qui prend 2-3H.

    C'est vraiment dommage, c'est une bonne alternative a Borderland 2 avec ces activité a validé chaque semaine, mais borderland fait tout mieux a coté ( Meilleur univers meilleur armes meilleurs mission).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  8. #6758
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Destiny 2 après environs 80H de jeux.

    J'ai pris le jeu pour pouvoir jouer avec un pote sur X-one, j'ai dus subir le mode histoire pour avoir un perso suffisamment high level pour pouvoir tout faire.
    Et ensuite on tourne en rond le seul truc qui m'a fait tenir c'est le raid qui est une excellente activité de groupe mais une fois maîtrisé ben retour a l'ennui.

    Apres le premier DLC qui ne rajoute absolument rien, on a tenté le nouveau raid et on tombe dans la corvé plus que le fun, et puis bon joué avec des consoleux qui chiale par ce que je joue aussi sur ps4 switch et PC n'a pas forcément aidé.
    La plupart que j'ai rencontré sont vraiment focalisé sur ce jeux qui permet de faire des tranche de 20-45 min et dégage du temps pour faire le raid qui prend 2-3H.

    C'est vraiment dommage, c'est une bonne alternative a Borderland 2 avec ces activité a validé chaque semaine, mais borderland fait tout mieux a coté ( Meilleur univers meilleur armes meilleurs mission).
    Ces jeux, qui sont des MMO amputés de pleins de de trucs, ont fait leur temps. Il semble impossible de tenir des joueurs sur des dizaines d'heures comme on le faisait à l'époque. The Division l'a également montré. Il faudrait que les éditeurs passent à autre chose (après 80h, ca reste très convenable pour un shooter je trouve)

  9. #6759
    Spellforce 3, par ici la sortie.

    Bon c'est vrai que tu es mignon et que tu es plutot bien écrit mais quand est ce qu'on joue pour de vrai en fait ? J'ai l'impression de suivre une histoire avec encore moins de choix qu'un Telltale tout en alternant un RPG et un RTS des années 90.

  10. #6760
    Sorry James (2017), offert par le généreux Orkestra



    Hexcells-like scénarisé. Vous êtes hackeur, et dans le cadre d'une enquête vous devrez pirater des fichiers.

    Un puzzle-game dans le genre du démineur, avec une histoire, une ambiance, et une narration, voilà qui est une bonne idée! Bon, j'ai rien suivi j'étais là seulement pour résoudre des casses-têtes, je ne me prononcerai donc pas dessus, mais ça a le mérite d'être présent.

    Si on oublie l'enrobage, on se retrouve donc avec une succession de fichier à hacker qui sont en fait autant tableaux avec des chiffres dessus et si on clique à gauche on met des cases blanches et si on clique à droite on met des cases noires, sachant qu'il faut respecter des règles mathématiques bien établies par le jeu. Dans le genre du démineur donc.

    Et globalement, c'est super bien fichu. Les tableaux s'enchainent les uns après les autres, demandent de la réflexion, de se poser au fond de son fauteuil le temps de regarder tous les chiffres devant nous afin de voir comment progresser dans la résolution. C'est addictif comme du Hexcells, tout à fait le type de jeu qu'on lance "je vais faire un niveau" pour se rendre compte 5 niveaux et 40mn après qu'on y joue encore; de quitter, pour finalement le relancer 5mn plus tard parce qu'on a trop envie de résoudre des énigmes. Vraiment cool.

    Pourquoi dans les jeux laissés tombés alors? Parce que arrivé aux 2/3 du jeu, j'en suis à un tableau qui me bousille le cerveau au point de ne pas avoir le courage de continuer. J'ai passé 1h dessus, mais il doit y avoir une mécanique qui m'échappe. Et c'est vraiment dommage, parce que jusque là je progressais régulièrement et c'était excellent!

    Car le gros soucis du jeu (pour moi), c'est qu'on ne sait pas quand on fait une erreur. Dans le démineur, si on creuse là où il y a une mine, gameover. Dans Hexcells, pareil. Mais dans Sorry James, nada, si on met la mauvaise couleur on continue de jouer comme si de rien était, pour se rendre compte après plusieurs mouvements qu'on s'est planté plus tôt jenesaisplusoù. Au final, dans mon niveau bloquant, je n'arrive même pas à savoir si mon avancement est le bon et si je dois continuer à me casser la tête, ou si j'ai fait une toute petite erreur dans mon raisonnement et qu'en fait je suis complètement hors sujet. Frustrant.

    Un très bon puzzle-game donc, avec une histoire peut-être intéressante (ça avait l'air de parler de lesbiennes au début, avis aux amateurs), mais assez impitoyable à cause d'un choix dans le gamedesign qui peut bien casser les couilles. Pour les amateurs du genre, je pense que c'est à essayer: au pire vous y jouer 3 ou 4h avant de bloquer, comme moi, au mieux vous y passerez beaucoup plus de temps et apprécierez l'histoire et l'ambiance hacking. Et ça coute 5€.

  11. #6761
    Splinter Cell 2 Pandora Tomorrow. Je l'avais déjà pas du tout aimé à l'époque et aujourd'hui malheureusement non plus. Fisher n'a aucun charisme dans cet épisode, c'est un pantin qui ne ressemble à rien, un vulgaire troufion, un Rambo. Les missions sont encore plus dirigistes que dans le premier, l'IA est meilleure. Il fonctionne en HD avec quelques manips mais rien n'y fait, en plus j'ai des bugs graphiques quand il y a de l'eau. Je me refait le premier bien meilleur, plus joli aujourd'hui et bien plus immersif, puis Chaos Theory. Celui-ci me paraît comme étant parfaitement dispensable.

  12. #6762
    Pas loin de laisser tomber Baldur's Gate 2.

    J'avais acheté en 2011 dans les promos GOG un pack avec Baldur's Gate 1 et 2, Icedewind Dale 1 et 2 et The Temple of Elemental Evil. J'ai finalement commencé Baldur's Gate 1 il y a 2 ans avec le mod Trilogy pour la transition entre le jeu original et sa suite et surtout que le jeu de base avait le rendu du brouillard de guerre complètement buggé.

    J'ai vraiment eu beaucoup de mal à prendre du plaisir tant la maniabilité, l'ergonomie et l'interface étaient archaïques. Les quêtes ne m'ont pas non plus semblaient avoir une écriture à peine intéressante. Et les combats... quand je lis que Icewind Dale c'est le penchant action de Baldur's Gate, ça doit être un hack and slash ou un beat them up, car punaise la quantité de combats dans BG au m² c'est presque aussi calme qu'un Diablo.

    J'ai tenu jusqu'à la fin du jeu principal mais j'ai abandonné à l'addon tellement je me mourrais d'ennui, de temps en temps je lançais pour voir si j'avais envie de continuer mais je quitter le jeu 10 secondes après... et je l'ai désinstallé car le jeu ne voulait plus se lancer du tout.

    Quelque mois d'aujourd'hui je me suis dit "Tiens ça doit être pas si naze après tout il y a des gens qui se masturbent sur BG2.", j'ai réinstallé BG2 uniquement cette fois et refait un nouveau perso (vu que j'ai tout viré de l'ancienne installation). Il fallait que le scénario de BG2 sois plus réussie que celui de BG1 pour que j'ai l'envie de continuer. Pour ce point je ne saurais pas dire, j'en dois être vers 10 heures de jeu grand max, mais bordel l'interface du jeu est tellement anti-ergonomique comparé à ce qu'on peut faire maintenant que j'en hurle, couplé au pathfinding des alliés qui fait qu'ils reculent de 500m quand il faut passer une porte et des combats tellement tacticool de rien du tout quand les 3/4 des combats c'est dans un couloir qui peut a peine tenir 2 personnes.

    Mais je crois qu'en réalité ce que je déteste le plus dans les Baldur's Gate c'est Donjons et Dragons, qu'est ce que cette merde ?
    J'aimerais bien essayer d'étudier la question car je voulais comparé avec Neverwinter Nights 2 (qui utilise les "règles" DD 3.5 contre 2.0 pour BG il me semble) mais pour une raison que j'ignore le boitier était humide et le DVD avait une "tâche d'eau permamante qui rendre le DVD illisible" donc je peux pas vérifier avec ma vision de maintenant comment est NWN2 mais malgré un chapitre 1 poussif et ronflant, le reste du jeu j'ai adoré à l'époque.

    Mais Baldur's Gate je le trouve pas du tout plaisant à jouer avec son ergonomie daté et D&D remplies de règles qui ont l'air là juste pour faire croire aux geeks fans de JDR qu'ils sont intelligents, après tout maintenant c'est peut-être pas pour rien que les développeurs créent leurs propres règles quand ils créent un RPG maintenant au lieu de reprendre D&D à moins que je me trompe.
    Niveau scénario, j'en suis à la fin du chapitre 2 donc quasi rien vu de l'histoire principale mais les quêtes secondaires étaient... secondaires au niveau de l'écriture.
    Et comment on est passé d'un BG1 Moyen-âgeux jusque dans l'odeur à un BG2 Steampunk avec des vaisseaux spatiaux??????????

  13. #6763
    ADD2 est beaucoup plus simple que ADD3.5.

  14. #6764
    Marrant j'ai ultra kiffé BG1 et BG2 (moins les Icewind Dale) et toujours trouvé les Neverwinter Nights tellement quelconques. Comme quoi les goûts et les couleurs.

  15. #6765
    Salut

    Personnellement, je laisse tomber pour Assassin's creed origins, après avoir encore essayé de relancer ma partie (j'avais décidé de me laisser le temps d'arriver au moins jusqu'aux pyramides).

    C'est dommage, car les décors sont assez sympathiques, quoiqu'au finale assez vide avec très peu d'interactions disponibles.

    Mais le scénario malgré la petite surprise du début me gonfle de plus en plus (
    Spoiler Alert!
    et les activités des deux tourtereaux à chaque fois qu'ils se retrouvent deviennent assez lassantes. Ils n'ont rien d'autre à faire pour s'occuper ?
    ) niveau manque d'originalité et de mise en scène médiocre. Les (rares) personnes historiques rencontrées sont totalement inintéressantes.

    Les quêtes secondaires, aucun commentaire : à chaque fois, il faut aller sauver le fils / père / fille ou un objet voler dans un camp de soldats.

    Et la répétition, toujours faire les mêmes choses, toujours.

    Dommage, car là encore la ballade est jolis, mais je n'y prends aucun plaisir à lancer ma partie.

    Accessoirement, je trouve la maniabilité du personnage très mauvaise en combat, ainsi que sa manie de vouloir grimper tout et n'importe quoi (mais, là par contre, c'est probablement moi qui suis très mauvais)

  16. #6766
    Littéralement tous les assassin's creed sont comme ça...

  17. #6767
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Accessoirement, je trouve la maniabilité du personnage très mauvaise en combat, ainsi que sa manie de vouloir grimper tout et n'importe quoi (mais, là par contre, c'est probablement moi qui suis très mauvais)
    hum ça me rappelle un autre jeu, les trucs d'assistance à la grimpette, ça peut vite devenir l'enfer quand c'est mal géré.
    Hutchinson

  18. #6768
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Littéralement tous les assassin's creed sont comme ça...
    Je sais (jamais accroché à cette série, uniquement joué au deuxième et celui sur les pirates)..., mais j'avais envie d'y croire pour visiter les Pyramides.

  19. #6769
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message

    Accessoirement, je trouve la maniabilité du personnage très mauvaise en combat, ainsi que sa manie de vouloir grimper tout et n'importe quoi (mais, là par contre, c'est probablement moi qui suis très mauvais)
    J'ai un peu le même ressenti pour les combats, sans être mauvaise y'a quelque chose qu cloche, un manque de souplesse.
    Pour la grimpette par contre ils ont fait de gros progrès, c'est assez rare de se retrouver à grimper ce qu'on ne veut pas, contrirement aux précédents. Après c'est l'inconvénient d'une liberté totale avec des "points d'accroches" partout, faut forcément que de temps en temps ça merdouille tellement y'a de possibilités. Mais dans cet opus c'est plutôt bien géré.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #6770
    Dying Light.

    Je jette l'éponge, le jeu ne m’intéresse pas du tout et même son de cloche pour l'ami avec qui je jouais en coop.

    Mon avis n'a pas bougé après 12 heures dessus, inutile de poursuivre.

    Heureusement qu'il est coop car je le jeu à tendance à m'ennuyer.
    Pour un peu grossir le trait, je le trouve médiocre dans à peu près tout les aspects.
    Je trouve le système de parkour peu intéressant, handicapé par une maniabilité par forcément fluide, un système de progression qui bride à mort les différents mouvements et un level-design sympathique mais globalement emmerdant qui m'oblige à casser le rythme des cascades à cause d'un manque de lien entre les différentes zones. Ce n'est vraiment pas un Mirror's Edge, et je trouve même Dishonored ou Titanfall plus "parkour" que celui-ci.

    Pareil pour le système de combat que je trouve inintéressant au possible. Les armes s'usent rapidement, les zombies sont des sacs à PV et je trouve le corps-à-corps très mou...voir soporifique. Pour l'instant on préfère éviter les combats, non-pas parce que c'est difficile mais surtout parce que c'est très chiant.
    D'ailleurs, mention pour le bestiaire qui, à quelque exceptions, repompe sans vergogne celui de L4D.
    Une médaille également pour le système de crochetage qui est un copier-coller médiocre du système des jeux Bethesda.

    Un bon point pour la nuit qui offre une belle ambiance...plombée par la stupidité de l'IA...erratique dans le mauvais sens du terme.

    Niveau histoire, c'est cousu de fil blanc et sans intérêt.
    Je vous fiche mon billet que le GRE est méchant et veux utiliser le virus pour en faire une arme de la mort qui tue. Les personnages sont peu charismatiques et la narration autour des quêtes secondaires est en mode pilote automatique. D'ailleurs je trouve les Missions secondaires très mal insérées au sein de la trame.

    En vrac :
    - le système de boussole digne d'un open-world ubisoft
    - le craft, une composante à la fois importante et gonflante
    - Une Direction artistique intéressante qui reste malgré tout générique.
    - Le gros méchant psychopathe débile qui tue ses propres sbires...
    - optimisation plutôt naze.

    En qualités :
    - Jolis effets de lumières
    - La nuit de manière générale
    - le coop stable
    - l'originalité du lieu de l'action

    Un très gros Bof. ça reste bien meilleur que Dead Island mais ce n'est pas bien difficile.
    On va relancer quelques parties de L4D, Titanfall et Dungeon of the Endless.
    Si vous avez des suggestions de jeux coop, je suis preneur.

  21. #6771
    Je dirais Helldivers, sans hésitation.

  22. #6772
    Verminitide (même si je le trouve plutôt moyen à deux, il faut vraiment cooper à 4 dessus)

  23. #6773
    Les Dawn of War 2 avec un pote c'est très chouette.

    Divinity Original Sin 2 est très bien, mais faut avoir envie d'y jouer (et s'y investir).

  24. #6774
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Dying Light.

    Je jette l'éponge, le jeu ne m’intéresse pas du tout et même son de cloche pour l'ami avec qui je jouais en coop.

    Mon avis n'a pas bougé après 12 heures dessus, inutile de poursuivre.



    On va relancer quelques parties de L4D, Titanfall et Dungeon of the Endless.
    Si vous avez des suggestions de jeux coop, je suis preneur.
    The Division. N'hésite pas à me sonner si tu y joues !

  25. #6775
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je dirais Helldivers, sans hésitation.
    Déjà joué, c'était notre coup de coeur.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Verminitide (même si je le trouve plutôt moyen à deux, il faut vraiment cooper à 4 dessus)
    Déjà joué.

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Les Dawn of War 2 avec un pote c'est très chouette.

    Divinity Original Sin 2 est très bien, mais faut avoir envie d'y jouer (et s'y investir).
    Pareil pour Dawn of War 2, déjà joué
    Pour Divinity, on a essayé le premier mais mon ami n'accroche pas du tout à l'univers et au gameplay.

    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    The Division. N'hésite pas à me sonner si tu y joues !
    Un poil cher pour l'instant mais je note, j'ai un doute sur ce jeu.

    Mercià vous.

  26. #6776
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Dying Light.

    Je jette l'éponge, le jeu ne m’intéresse pas du tout et même son de cloche pour l'ami avec qui je jouais en coop.

    Mon avis n'a pas bougé après 12 heures dessus, inutile de poursuivre.



    On va relancer quelques parties de L4D, Titanfall et Dungeon of the Endless.
    Si vous avez des suggestions de jeux coop, je suis preneur.
    Rust. C'est vraiment prenant et le jeu est bien meilleur en coop.

    Merci pour l'avis sur Dying light.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  27. #6777
    Les incontournables : PUBG, Rocket League.
    Pour changer un peu : STEEP en multi afin de se tirer la bourre sur les épreuves, au score ou au chrono. Ou The Hunter Call Of The Wild car jouer à plusieurs permet de "manoeuvrer" le gibier notamment en le rabattant sur un pote.
    Ces deux derniers titres sont zen et ça fait du bien entre deux sessions de BF1. Depth est marrant aussi, surtout si les requins attaquent coordonnés ou si les plongeurs se défendent de même.
    Sinon Astroneer qui permet de terraformer en plus de développer sa base. En coop on peut se taper quelques délires : soit la collecte de ressources, soit l'exploration de grottes, soit jouer des aspirateurs à terre pour creuser à travers la planète, construire un toit à toute sa base, ou se tirer la bourre avec les rovers.
    Ghost Recon Wildlands c'est pas mal non plus ou R6 Siege, mais on retombe dans du FPS (j'essaie de trouver autre chose à faire que tuer des gens...).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  28. #6778
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Si vous avez des suggestions de jeux coop, je suis preneur.
    Dota 2
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  29. #6779
    Battlerite sinon, c'est du 2vs2 ou 3vs3, c'est un espece de croisement entre un MOBA et un jeu de baston. c'est gratuit, les parties sont rapides mais la courbe d'apprentissage est un peu rude.

  30. #6780
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Battlerite sinon, c'est du 2vs2 ou 3vs3, c'est un espece de croisement entre un MOBA et un jeu de baston. c'est gratuit, les parties sont rapides mais la courbe d'apprentissage est un peu rude.
    J'aime pas le jeu de baston et mon ami n'aime pas le MOBA.

    Je vais retenir Division, un jour en soldes peut-être.
    là on a trouver Rocketbirds.

Page 226 sur 335 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •