Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 335 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 10025
  1. #5701
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Les Ys m'intriguent depuis un moment mais je n'ai encore jamais osé sauter le pas. Par contre, Salt & Sanctuary, j'ai suivi d'un œil et j'ai regardé quelques vidéos, je sens que ça ne va pas me plaire... Je tenterai peut-être un jour s'il passe en bundle mais pour l'instant je préfère passer mon tour.
    Avec Felghana à moins de 4€ pour les soldes tu peux tenter tranquille les Ys, tu verras c'est génial.

  2. #5702
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Dota bouffe 95% de mon temps de jeu [...] je dirais que je suis exigeant.
    lel

  3. #5703
    Steamworld Heist (2016)



    XCom en 2D.

    Non pas que le jeu soit mauvais, au contraire. Graphismes mignons, musiques réussies, histoire pas fofolle mais présente, background des personnages idem. Très addictif, c'est un plaisir de préparer sa petite équipe avant de partir en mission, d'utiliser les éléments de décors et les capacités de nos personnages afin de pulvériser ses ennemis, de farmer un peu de pognon pour s'acheter un meilleur équipement ou de nouvelles armes.

    Malheureusement, je trouve le jeu trop long. J'arrive à la dernière partie du jeu après 15h, et la répétitivité commence à se faire ressentir. J'ai plus envie de le lancer, et c'est bien dommage parce que j'ai quand même pris du plaisir à jouer. Tant pis, suivant!

  4. #5704
    Virginia.

    C'est beau mais..zzzz...ça agit comme un somnifère.

  5. #5705
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Steamworld Heist (2016)

    https://steamcommunity.com/linkfilte...g?t=1479291257

    XCom en 2D.

    Non pas que le jeu soit mauvais, au contraire. Graphismes mignons, musiques réussies, histoire pas fofolle mais présente, background des personnages idem. Très addictif, c'est un plaisir de préparer sa petite équipe avant de partir en mission, d'utiliser les éléments de décors et les capacités de nos personnages afin de pulvériser ses ennemis, de farmer un peu de pognon pour s'acheter un meilleur équipement ou de nouvelles armes.

    Malheureusement, je trouve le jeu trop long. J'arrive à la dernière partie du jeu après 15h, et la répétitivité commence à se faire ressentir. J'ai plus envie de le lancer, et c'est bien dommage parce que j'ai quand même pris du plaisir à jouer. Tant pis, suivant!
    15h
    Je l'ai fini en 12 en refaisant un certain nombre de missions pour choper les 3 étoiles partout. T'avais augmenté la difficulté ?

  6. #5706
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @Orkestra: quel genre de plaisir Darksoulien cherches-tu? Si ce que t'as aimé c'est l'exploration et l'ambiance alors tu dois jouer à Hollow Knight d'urgence. Si c'est de venir à bout de boss bien corriaces et de crier "Yeeeesss!" tu peux voir du côté de Furi.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  7. #5707
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    15h
    Je l'ai fini en 12 en refaisant un certain nombre de missions pour choper les 3 étoiles partout. T'avais augmenté la difficulté ?
    Yep, et pareil j'ai pécho les toutes les étoiles des niveaux que j'ai fait. Et la tonne de chapeaux. Et des succès cons genre "tirer dans le dos 50x".

  8. #5708
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Ouais mais nan, trop pas.

    D'ailleurs Furi a dégagé de mon PC.

  9. #5709
    Je pensais que tu étais un mec bien.

    Tanpis.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #5710
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ouais mais nan, trop pas.

    D'ailleurs Furi a dégagé de mon PC.
    Si tu dois dégager tout les jeux qui tournent sur Unity, t'es pas dans la merde en fait
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  11. #5711
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    D'ailleurs Furi a dégagé de mon PC.
    C'est sûr que ça ne doit pas être facile quand on a aucun skill

  12. #5712
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    C'est sûr que ça ne doit pas être facile quand on a aucun skill
    Je confirme, c'est pas facile quand on a aucun skill.

    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #5713
    Avec Furi, il y a ceux qui sont mauvais et ceux qui le restent.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #5714
    Quand j'y repense j'ai mal aux yeux...

  15. #5715
    Bon à la limite si vous accrochez pas à Furi, écouter au moins la B.O
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  16. #5716
    Ouais voilà, si vous êtes nul vous avez quand même des oreilles


  17. #5717
    Je ne pensais pas qu'il était possible de ne pas aimer Furi.

  18. #5718
    J'aime pas non plus mais j'aime bien la musique.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  19. #5719
    J'aime pas non plus mais c'est juste parce que je suis nul à chier au jeu donc je me venge en disant que c'est de la merde.

    Mais la musique est bien oui.

  20. #5720
    Je n'aime pas les combats de boss. Je sais donc que je n'aimerai pas Furi.

  21. #5721
    Lume (2011)



    Point'n'click/puzzle. La prémisse de Lumino City, que j'avais beaucoup aimé, le jeu réalisé à partir d'une maquette taille humaine et avec une ambiance incroyable.

    Ici, pour ce Lume qui a permis aux devs de se faire connaitre et de construire City, mêmes procédés. Des écrans fixes filmés à partir d'une maquette (bien plus réduite), et des puzzles qui se succèdent pendant qu'une douce musique (toujours la même) séduit nos oreilles.

    De ce que j'ai compris, le jeu se fini en 1h. J'ai tenu 35mn, et ai eu plus de frustration que dans n'importe quel autre jeu du genre. Les puzzles sont tellement WTF! À un moment de tournage en rond donné, je suis allé carrément voir une soluce, j'ai même pas compris ce que le jeu attendait de moi.

    Dès lors, poubelle. Sa suite lui est tellement meilleur en tous points de vu. Plus grand, plus de cohérence, pas de pixel hunting, une vraie narration. Autant je recommande à tous Lumino City, autant ce Lume est complètement dispensable. Pire qu'un proto de chez Double Fine.

  22. #5722
    Je crois que je laisse tomber The Deadly Tower Of Monsters, pas que ce soit nul mais juste c'est pas passionnant. C'est marrant au début puis ça devient très répétitif, la faute au gameplay extrêmement limité qui se renouvelle jamais vraiment, c'est dommage j'aime beaucoup l’esthétique série Z et ennemis qui saccadent façon animatroniques.

  23. #5723
    Citation Envoyé par dieuvomi Voir le message
    Je crois que je laisse tomber The Deadly Tower Of Monsters, pas que ce soit nul mais juste c'est pas passionnant. C'est marrant au début puis ça devient très répétitif, la faute au gameplay extrêmement limité qui se renouvelle jamais vraiment, c'est dommage j'aime beaucoup l’esthétique série Z et ennemis qui saccadent façon animatroniques.
    Je te conseille de te trouver un pote pour y jouer à deux. Ca n'améliore pas le jeu, mais au moins tu t'amuses et ça t'évite de laisser un jeu non fini dans ta liste. Mais c'est clair que ça devient vite répétitif, j'en suis à la moitié du jeu avec un ami et j'ai l'impression qu'ils ont déjà sorti toutes les blagues possibles sur la création de film.

  24. #5724
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Lume (2011)

    http://www.brainlazy.com/wp-content/uploads/lume4.jpg

    Point'n'click/puzzle. La prémisse de Lumino City, que j'avais beaucoup aimé, le jeu réalisé à partir d'une maquette taille humaine et avec une ambiance incroyable.

    Ici, pour ce Lume qui a permis aux devs de se faire connaitre et de construire City, mêmes procédés. Des écrans fixes filmés à partir d'une maquette (bien plus réduite), et des puzzles qui se succèdent pendant qu'une douce musique (toujours la même) séduit nos oreilles.

    De ce que j'ai compris, le jeu se fini en 1h. J'ai tenu 35mn, et ai eu plus de frustration que dans n'importe quel autre jeu du genre. Les puzzles sont tellement WTF! À un moment de tournage en rond donné, je suis allé carrément voir une soluce, j'ai même pas compris ce que le jeu attendait de moi.

    Dès lors, poubelle. Sa suite lui est tellement meilleur en tous points de vu. Plus grand, plus de cohérence, pas de pixel hunting, une vraie narration. Autant je recommande à tous Lumino City, autant ce Lume est complètement dispensable. Pire qu'un proto de chez Double Fine.
    C'est bon à savoir sur Lumino City. J'ai fini Lume il y a un bail, mais je me souviens que j'avais trouvé les puzzles plutôt moisis aussi.

  25. #5725
    Je crois que je vais laisser Little Nigthmare offert par Baalim. Y a rien à faire, j'y arrive pas, dés que je le lance j'ai les paupières qui se ferment toutes seules. Le jeu a voulu emprunter beaucoup de choses à Limbo et Inside mais n'y arrive malheureusement pas... Le jeu est trop mou et pas clair dans ce qu'il attends du joueur. En deux heures de jeux j'ai pas réussi à finir le seconde niveau c'est dire...

  26. #5726
    Pourtant on avait vu un pote y jouer, ça se torche en 3h ce jeu de mémoire ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  27. #5727
    Oui mais c'est vraiment très moyen :

    Spoiler Alert!
    Citation Envoyé par Orkestra-sur-le-topic-des-jeux-finis Voir le message
    Et enfin, donc, Little Nightmares qui est... une grooooosse déception

    Un cinematic-plateformer à la Inside et Limbo (jeux que j'ai adorés), qui est extrêmement beau (l'animation est toutefois un peu à la traine par moment...) mais qui a de gros défauts de gameplay !

    Le jeu fonctionne comme une succession de tableaux dans chacun desquels on va résoudre une petite énigme et/ou fuir un danger (je donne quand même un point aux scènes de poursuites qui sont assez stressantes et qui marchent assez bien dans l'ensemble) ; le problème c'est que très souvent, le but à atteindre n'est pas clair et on ne comprend pas ce que le jeu attend qu'on fasse pour réussir à passer une salle.
    On se retrouve donc à mourir en boucle et à tester différentes solutions dans le plus pur style du die & retry, mais sans l’immédiateté. C'est donc assez punitif de mourir, surtout sur un passage où l'on sent qu'on va mourir quelques fois avant de comprendre comment passer, et puis à mon avis ça ne correspond pas à ce type de jeu dans lequel il y a deux types de phases : 1- les puzzles/énigmes, où l'on a le temps de se poser pour comprendre et 2 - les "poursuites" où le chemin à emprunter doit être clair : si on se plante dans ces phases, ça doit être du à un soucis d’exécution, pas parce qu'on ne comprend pas où aller !
    Pour comparer, je suis mort très peu souvent dans Inside, mais je n'ai pas spécialement l'impression qu'il s'agit d'un jeu plus facile (Little Nightmare n'est pas vraiment difficile), juste d'un jeu mieux designé... Pour poursuivre un peu la comparaison, le fait qu'Inside soit en gameplay 2D le rend bien mieux foutus parce que la profondeur des tableaux dans Little Nightmare rend parfois la lisibilité un peu confuse et on foire quand même régulièrement ses sauts parce qu'on se rend mal compte des distance ou bien on tombe du tuyaux sur lequel on marchait parce qu'on a bougé un peu trop brusquement le joystick...
    Pour appuyez un peu sur le manque d'indications claires, il y a un troisième type de "gameplay" : les phases d'infiltration. AAaaargh ! D'une part on ne comprend jamais pourquoi on est repéré (est-ce parce que j'ai fait grincer le parquet ? Est-ce que ce monstre a des yeux pour me voir ou non ? Est-ce qu'il me sent ? Rien n'est clair !) et souvent (j'ai surtout eu ce problème dans
    Spoiler Alert!
    la cuisine
    ), à cause de la caméra, on ne voit pas ce que font les monstres qu'on doit éviter. Donc on y va au pif en espérant que ça passe.
    Et puis on voit les scripts... et ils sont bizarrement faits : je rentre dans un dortoir dans le noir, j'entends un monstre qui arrive par une autre porte, je me cache sous un lit, le monstre passe sans me voir et sort par la porte par laquelle j'étais entré. Moi, j'attends, je me dis qu'il va revenir et qu'il vaut mieux que je sois prudent et que je ne sorte pas de ma cachette sans savoir ce qui va se passer mais non, je suis tranquille, il ne reviendra pas... Mouais...

    [Petits spoils Bonus]
    Il y a aussi différentes petites choses à découvrir mais encore une fois je trouve ça mal fait... On débusque des petits gnomes qu'il faut, je crois, attraper pour considérer qu'on les a "ramassés", sauf qu'une fois qu'on a trouvé leurs cachettes, ils ne fuient plus et on se contente de les prendre dans nos bras et de les reposer à terre. Il y a certes un petit "ding" pour signaler qu'il s'est passé un truc mais personnellement je me suis vraiment demandé si je n'étais pas censé faire quelque chose de plus.
    Idem pour les lanternes à allumer... Est-ce que ce sont des checkpoints ? Je n'ai pas spécialement l'impression d'avoir recommencé à côté d'une lanterne à chaque fois que je mourrais pourtant... ?
    [/fin du petit spoil]

    Petit point "design des monstres" (ou du décors) qui est très réussi mais qui manque cruellement de variété : on commence le jeu en découvrant
    Spoiler Alert!
    les pieds d'un pendu qui a l'air de faire 8 mettre de haut, puis on croise un monstre court sur pattes avec des bras immenses, puis les deux cuistots
    . Après ça on a l'impression que tous les personnages qu'on va croiser seront créés sur le même modèle (
    Spoiler Alert!
    celui des cuistots : petits gros. Plus de truc avec des immenses jambes ou bras par exemple
    ) C'est quand même dommage.

    Et je finis en parlant du scénario qui m'est passé totalement par dessus la tête... J'ai l'impression qu'ils ont collé des bouts d'idées ensemble sans vrai lien cohérent entre elles. Les deux derniers chapitres tombent un peu comme des cheveux sur la soupe (d'ailleurs ils sont extrêmement courts et j'ai un peu l'impression qu'ils ont été moins travaillés que les deux premiers tiers du jeu). En gros on passe son temps à essayer de s'échapper.
    Spoiler Alert!
    Finalement on va tuer la grande méchante (dont on se demande un peu ce qu'elle vient foutre dans cet univers pour le coup) pour récupérer son pouvoir et réussir à s'échapper. Une fois qu'on récupère le pouvoir, on passe par un couloir, on tue tout le monde dans le couloir (mais visiblement on ne poursuit pas tout le monde en dehors du couloir pour se venger, j'en déduis qu'on veut juste passer) pour atteindre une porte qui donne vers l'extérieur et s'enfuir pour de bon. Alors d'abord, est-ce qu'on avait vraiment besoin de ce pouvoir pour s'enfuir alors que depuis le début on fuit sans pouvoir.
    Et ensuite : on termine par un "ah ben non regarde notre fin trop triste, en fait t'es bloqué sur un mini îlot désert" alors qu'après le chapitre de la cuisine on été passé par l'extérieur et on avait bien vu qu'il y avait beaucoup plus que ça... Ça n'a aucun sens !

    Et puis la gestion de la "faim" qui est un peu ridicule. On comprend comment ça va évoluer trois plombes à l'avance et puis c'est tellement scripté que non, vraiment, ça ne fonctionne pas. Si au moins ça avait été implémenté au gameplay avec de la nourriture de plus en plus rare et difficile à chopper mais là : je viens de traverser une cuisine avec des saucisses et du poisson partout sans penser à grignoter, résultat, je me rends compte que j'ai faim et je mange un gnome). OK...


    Bref, j'en fais beaucoup pour un jeu que je n'ai pas trouvé fondamentalement mauvais, je pourrais même le recommander à moins de 10€ par exemple, mais il y a une telle sommes de petits détails ratés qu'au début on se dit "oh un petit truc raté, c'est pas grave" et puis dix minutes après "tiens, le même problème encore", et même chose dix minutes plus tard, de sorte que le jeu m'a "obligé" à ressasser tous ses défauts et au final à amplifier des problèmes qui au final font surtout passer Little Nightmare du statut de "très bon jeu" qu'il aurait pu être au statut de "petit jeu sympa" qui vaut au moins pour la découverte d'un univers particulier assez réussi (malgré le manque de variété).

    J'en ressors donc déçu mais n'hésitez-pas à vous lancer si vous le choppez à pas cher, peut-être qu'en étant conscient de ses défauts, on les lui pardonne plus facilement et on profite mieux de l'expérience

  28. #5728
    J'ai laissé tomber Genital Jousting

    La blague était marrante, (je l'ai même gift à un pote pour son annif mais il peut refund les gift je suis déception...)

    C'est rigolo parcequ'on joue des pénis, sinon c'est chiant parce que t'a 4 pauvre mini jeux et faut jouer (jouer quoi ) pour débloquer d'autre mini jeux.

    Du coup c'est mon tout premier refund (le jeu est fait pour ça on est d'accord ?)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  29. #5729
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Du coup c'est mon tout premier refund (le jeu est fait pour ça on est d'accord ?)
    Nope, le jeu est fait pour être offert à ton neveu de 10 ans qui rigole à chaque fois qu'il dit le mot "bite".

  30. #5730
    J'ai testé assez brièvement Stardew Valley (4/5h) et décidément ce genre de jeu n'est pas pour moi. J'aime bien l'idée de construire et gérer ma petite ferme, mais le principe du petit bonhomme qui doit tout faire m'a vite saoulé. Dommage car sinon le jeu est très sympa au niveau de son ambiance et de sa réalisation. Enfin bon, il ne m'a pas coûté trop cher avec les soldes, et ma fille devrait aimer vu qu'elle apprécie des jeux comme Minecraft ou les Sims.

    Du coup je me suis pris Anno 1404, la construction de colonie en bon vieux god-mode, y'a que ça de vrai !
    Dernière modification par Ginfizz ; 05/07/2017 à 11h52.

Page 191 sur 335 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •