Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 335 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10025
  1. #301
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Non, ils ne se réveillent pas dans Deus Ex (ni le 1, ni aucun autre) Là où les gardes se réveillent c'est dans MGS et dans Hitman (en plus dans Hitman, si t'as volé le costume du gars, une fois réveillé il va le dire aux autres et ils vont se mettre à chercher le gars qui porte ce costume. Ça c'est classe).

    @Sylvine: j'éludes rien du tout, j'ai toujours dit que c'était moisi Dishonored. Intégralement moisi, les combats étant absolument lamentables, ennuyeux, no-skill, no-brain, de la merde (et c'est là qu'on diverge, j'imagine: les combats ne sont pas la fraction la plus intéressante du jeu, c'est encore plus naze et pété que l'infiltration naze et pétée)
    Qu'est ce que t'attendais exactement de Dishonored ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  2. #302
    Non mais Dishonored c'est du même acabit que Heavy Rain : un fim vaguement interactif, qui se joue une main dans le slip. Ca aurait été bien mieux avec de la magie réaliste.

  3. #303
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    N
    @Sylvine: j'éludes rien du tout, j'ai toujours dit que c'était moisi Dishonored. Intégralement moisi, les combats étant absolument lamentables, ennuyeux, no-skill, no-brain, de la merde (et c'est là qu'on diverge, j'imagine: les combats ne sont pas la fraction la plus intéressante du jeu, c'est encore plus naze et pété que l'infiltration naze et pétée)
    Franchement, y'a des joueurs "exigeants" mais toi tu repousses les limites de l'impossible. T'es un genre de Kenshi maléfique , en un sens.
    T'arrive à nuancer des fois, entre "ça c'est trop génial et personne y joue parce que vous êtes des gros teubés" et "ça c'est de la merde mais ça m'étonne pas que ça vous plaise bande d'abrutis gavés de AAA nobrain qtesque"; Des fois je me demande...

    ---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h23 ----------

    Citation Envoyé par pancho villa Voir le message
    non mais dishonored c'est du même acabit que heavy rain : Un fim vaguement interactif, qui se joue une main dans le slip. Ca aurait été bien mieux avec de la magie réaliste.
    #yolo

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #304
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Non mais Dishonored c'est du même acabit que Heavy Rain : un fim vaguement interactif, qui se joue une main dans le slip. Ca aurait été bien mieux avec de la magie réaliste.
    Magie réaliste?
    hum, ouais okay.

  5. #305

  6. #306
    Qu'est ce que t'attendais exactement de Dishonored ?
    Un jeu qui ne se trimbale pas des tares de gamedesign PC d'il y a 15 ans. Et qui ne soit pas un fourre tout casualisé qui ne fait rien de bien, aussi (ce jeu réussit quand-même à faire un grand écart assez incroyable, mine de rien, j'en ai mal aux couilles de Van Damme). Et puis aussi... qu'il soit le digne successeur d'Arx Fatalis puis de Dark Messiah pour ce qui est du body-awareness (je m'attendais à ce qu'ils mettent la barre encore plus haut que Mirror's Edge, qui était sortit entre-temps, pour montrer qui c'est le patron... *sniiiif*).

    On a pas déjà eût cette discussion 40 fois?

    T'arrive à nuancer?
    Bah si tu lis mes posts sur ce que je joue maintenant ou ce que j'ai fini, tu vois bien que oui.

  7. #307
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Non, ils ne se réveillent pas dans Deus Ex (ni le 1, ni aucun autre) Là où les gardes se réveillent c'est dans MGS et dans Hitman (en plus dans Hitman, si t'as volé le costume du gars, une fois réveillé il va le dire aux autres et ils vont se mettre à chercher le gars qui porte ce costume. Ça c'est classe).
    T'es sûr ? J'ai le net souvenir d'un truc comme ça et j'ai fait ni MGS ni Hitman

  8. #308
    C'était pas dans Deus Ex en tout cas, j'en suis 100% sûr. Mais je ne doute pas que d'autres jeux aient des gars assomés qui finissent par se réveiller. Invisible Inc, par exemple. Ou Gothic.

  9. #309
    Mmmm ... Sans vouloir relancer un quelconque débat ni sans être aussi catégorique (je trouve le body awareness et les combats au CaC tout à fait honorable) ,je suis plutôt de l'avis de Momok. Dishonored aurait pu être un jeu culte dans son genre, mais pour moi il loupe le coche, par sa simplicité et son coté "casual" avec tous ces pouvoirs. Je suis curieux de voir ce que donnera le 2.
    Liste d'ignorés : Logan

  10. #310
    Ah nan mais je suis d'accord aussi que le jeu est bien trop simple.
    Par contre je pense pas que ça soit à cause des capacités du héros. En fait c'est comme une équation, la puissance de l'avatar c'est qu'un facteur parmi d'autres, si t'en changes un tu changes le résultat de l'équation, et personnellement réduire les capacités du personnage je trouve que c'est pas forcément la façon la plus intéressante de rehausser la difficulté (c'est plutôt comme ça que tu fais un jeu "casual" en fait, moins de possibilités = moins de choses à maitriser).
    Rendre les ennemis plus puissants est plus pertinent.

  11. #311
    En voyant les vidéos que tu as posté sylvine sur le gars qui butent tout le monde avec une classe incroyable, j'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse dire "les combats étant absolument lamentables, ennuyeux, no-skill, no-brain, de la merde.."
    Doser un jv pour qu'il soit ni trop simple ni trop dur pour pleins de joueurs différents doit être sacrément difficile.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  12. #312
    Ouais enfin, là clairement pour Dishonored ils visaient plus le trop simple que le trop dur.
    J'ai dû aller vérifier sur internet pour me souvenir s'il y avait des niveaux de difficulté, il y en a, du coup c'est sûr que j'ai joué au max, et c'était une ballade, si tu voulais du challenge il fallait chercher le score parfait, et même là c'était encore assez simple si tu t'imposais pas des challenges.

    Ça m’énerve un peu cette tendance à laisser le choix de la difficulté et mettre un mode "Ultra dur cauchemar de la mort" qui devrait correspondre au mode normal.
    Pour le coup le dernier Thief proposait une sélection de la difficulté assez poussée, t'avais moyen de rendre le jeu vraiment dur. Le problème c'est que c'était fait à l'arrache, le mode mort permanente (que j'ai ensuite réduit en supprimant simplement la sauvegarde dans les niveaux) m'a fait lâcher le jeu en quelques heures parce qu'en fait c'était pas du tout prévu pour (le tuto c'était une horreur).

  13. #313
    Je me souviens plus, y a pas un mode IronMan (sans sauvegarde) dans Dishonored?

  14. #314
    Non.
    Par contre il existe un mod pour améliorer l'IA et faire en sorte qu'elle "voit" aussi en hauteur (gros défaut du jeu de base) et pas seulement ce qui est à son niveau. Pas testé par contre, mais il paraît que ça ré-hausse un peu la difficulté. Je me demande s'il n'existe pas aussi un mod pour nerfer le Blink.
    Après je préférerais qu'ils aajustent la difficulté en proposant des ennemis plus variés/puissants (pas des sacs à pv hein, mais des ennemis avec des skills particulières) qu'en diminuant les capacités de Corvo, clairement ça rendrait le jeu moins marrant. Et pourquoi pas en jouant sur des niveaux d'alarmes comme dans Invisible Inc avec renforts et autres mécanismes s'ajoutant au fur et à mesure que le héros fout la merde/ se fait remarquer.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #315
    Non mais l'Ironman dans un jeu "solo-solo" (non multijoueur et sans renouvellement d'un PJ lvl0) et narratif c'est pas de la difficulté, c’est juste de masochisme absurde, autant jouer avec du 220 sur les burnes à chaque coup pris, ça aura de la cohérence et de l'impact ; l'Ironman ça a du sens dans un jeu à roster (pour donner de l'attachement et de l'importance aux persos), dans du rogue/HnS-like (grace à tout le random que ça implique) ou à la limite dans un truc bien arcade à l'ancienne (parce que dans le fond c’est rien de plus qu'un système de crédit dans lequel on en aurait qu'un).
    DE CHELONIAN MOBILE


  16. #316
    Ba on va dire que je suis pas d'accord, pour moi ça serait vraiment la façon logique de jouer à ces jeux infiltration/action.
    Faut que ça soit vraiment bien étudié, que le jeu soit prévu pour à la base, mais un Dishonored avec ça je signe direct.

    En fait je vais plus loin, je trouve que sans ça ces jeux ont pas beaucoup d’intérêt, faut juste être patient et prudent.

  17. #317
    Mouais.
    A la limite un simili-Iron-man par niveau/chapitre, mais se retaper un jeu solo de cette trempe axé en partie narratif, pas certain que ça motive des masses une bonne partie des joueurs, et pas seulement les casus.
    Par mission ouais, comme dans Hitman en Very hard où l'on avait pas de sauvegarde (ou une seule, j'sais plus). Du coup sans devoir tout se retaper parce qu'on crève connement au bout de 15H de jeu à 10 minutes de la fin, on maintiendrait une certaine tension (se retaper un niveau ça peut déjà être assez long et punitif sans devenir rédhibitoire).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #318
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    A la limite un simili-Iron-man par niveau/chapitre, mais se retaper un jeu solo de cette trempe axé en partie narratif, pas certain que ça motive des masses une bonne partie des joueurs, et pas seulement les casus.
    Ouais, ça sert à ça les niveaux de difficulté.

    Et je répète, il faut que le jeu soit pensé pour.
    Là en gros un jeu comme Dishonored en un seul passage t'as repéré 95% des chemins possibles.
    On peut imaginer des raccourcis de bâtard que tu découvres au fur et à mesure du jeu, et je parle pas de passages qui te font gagner 2 minutes mais qui peuvent te faire zapper des niveaux entiers par exemple.

  19. #319
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba on va dire que je suis pas d'accord, pour moi ça serait vraiment la façon logique de jouer à ces jeux infiltration/action.
    Faut que ça soit vraiment bien étudié, que le jeu soit prévu pour à la base, mais un Dishonored avec ça je signe direct.

    En fait je vais plus loin, je trouve que sans ça ces jeux ont pas beaucoup d’intérêt, faut juste être patient et prudent.
    C'est vrai. MAis il existe un autre moyen, propre aux vrais rpg: la sanction n'est pas la mort, mais la bifurcation dans le scénario, les personnages, ou au pire, dans les "récompenses".

  20. #320

  21. #321
    Il manque le gameplay dans heavy truc, et aussi une intrigue intéressante, des personnages, une qualité de récit et de dialogues, et enfin il manque un propos cohérent et intéressant. Les vrais rpg ont tout ça.

  22. #322
    C'est vrai. MAis il existe un autre moyen, propre aux vrais rpg: la sanction n'est pas la mort, mais la bifurcation dans le scénario, les personnages, ou au pire, dans les "récompenses".
    C'est la solution que je vois aussi pour de l'ironman dans un jeu solo de longue durée sans random (de punir le joueur par son échec plutôt que par sa mort. Comme il ne peut pas charger la partie, il est obligé de faire avec les conséquences de ses échecs et le jeu continue. L'idéal étant une limite assez large de temps pour remplir ses objectifs, mais qu'on en perde à chaque fois qu'on se retrouve à l'hôpital, en prison, etc)

  23. #323
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est vrai. MAis il existe un autre moyen, propre aux vrais rpg: la sanction n'est pas la mort, mais la bifurcation dans le scénario, les personnages, ou au pire, dans les "récompenses".
    Ouais, comme... Dishonored.

    ---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 14h28 ----------

    Encore une fois l'actualité tombe à point :
    [à propos de Dishonored 2] Le jeu offrira plus de difficulté aux joueurs qui le désirent, et on nous parle même d'un New Game +.

  24. #324
    Ouais, comme... Dishonored.
    Pour les "récompenses" (le score), oui. Mais dans Dishonored, quand tu meurs t'es mort, et tu charges la partie.

  25. #325
    Un peu lié à la discussion précédente, Thief vs AAA games :
    https://www.youtube.com/watch?v=jPqwDGXxLhU

  26. #326
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Un peu lié à la discussion précédente, Thief vs AAA games :
    https://www.youtube.com/watch?v=jPqwDGXxLhU
    Voici donc la chaîne Youtube de Big Bear

    Vidéo très intéressante, dommage que le commentateur ne parle pas de ces affreux systèmes d'échelles des vieux jeux à la 1ère personne. Si il y a bien un progrès qui a été fait depuis (hors visuels), c'est bien ça.

    Sinon je suis d'accord avec la critique sur les minimaps, qui flinguent littéralement l'immersion. Le meilleur système de map ever ? Far Cry 2 selon moi (pour les open worlds).

    Et les cartes dessinées à la main dans Thief 1&2, c'était tellement bien
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  27. #327
    J'ai laissé tomber Borderlands

    J'avais commencé à y jouer avec des copains et puis l'un d'entre eux a eu un problème avec le jeu et on a pas pu continuer en groupe... mais déjà, en groupe, je trouvais ça très chiant et continuer en solo fut une très mauvaise idée, j'ai quand même réussi à boucler l'aventure principale et 2 DLC (Mad Moxxi et le truc avec les zombis là), j'ai commencé un bout de l'armurerie de Jean Michel Knoxx mais je n'en peux plus, c'est chiant, c'est pas drôle, c'est laid (et je parle pas des graphismes mais de la direction artistique alors que j'ai rien contre le cartoon d'habitude). Rien que la pauvreté de l'arbre de compétence et la mollesse des armes me donne envie de me tirer une balle, c'est juste pas possible qu'un jeu comme ça se retrouve encensé, franchement, je ne comprends pas. Pour moi, c'est un peu le Interstellar du jeu vidéo (sans le fait de pouvoir générer de joli wallpaper).
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  28. #328
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'ai laissé tomber Borderlands

    J'avais commencé à y jouer avec des copains et puis l'un d'entre eux a eu un problème avec le jeu et on a pas pu continuer en groupe... mais déjà, en groupe, je trouvais ça très chiant et continuer en solo fut une très mauvaise idée, j'ai quand même réussi à boucler l'aventure principale et 2 DLC (Mad Moxxi et le truc avec les zombis là), j'ai commencé un bout de l'armurerie de Jean Michel Knoxx mais je n'en peux plus, c'est chiant, c'est pas drôle, c'est laid (et je parle pas des graphismes mais de la direction artistique alors que j'ai rien contre le cartoon d'habitude). Rien que la pauvreté de l'arbre de compétence et la mollesse des armes me donne envie de me tirer une balle, c'est juste pas possible qu'un jeu comme ça se retrouve encensé, franchement, je ne comprends pas. Pour moi, c'est un peu le Interstellar du jeu vidéo (sans le fait de pouvoir générer de joli wallpaper).
    J'avais un peu la même impression que toi sur le un, par contre, j'ai trouvé le 2 bien meilleur.

  29. #329
    J'ai touvé le 2 encore pire et l'ai lâché au bout de 5 heures. Mais ça dépend de ce que tu cherches dans ce type de jeu. Si ce que t'as aimé dans le premier, c'est le gros tas de loot, alors dans le 2 t'es vraiment servi à ce niveau. Si tu trouves, comme moi, que le loot façon Diablo c'est bidon (3000 fois la même arme mais avec +/- 5% dans truc-bidule-OSEF) et une perte de temps à devoir trier ce merdier, alors fuis. En tout cas les sensations de jeu sont les mêmes entre le 1 et le 2.

  30. #330
    Le pire, c'est que pour un simili hack'n slash, a aucun moment je me suis sentis plus fort en gagnant des niveaux et en récupérant des armes de qualité, j'ai toujours eu cette sale impression de stagner et de ne jamais progresser.

    Et ouais, c'est bien joli de faire "On a des millions d'armes différentes dans notre jeu" alors que c'est juste des variations avec un peu plus ou un peu moins de stats mais ça ne sert à rien. Au final, je toucherais pas au 2, même pas en promo à 3 €, même avec des gants mappa et une combi hazmat j'y toucherais pas
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Page 11 sur 335 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •