Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 335 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10025
  1. #271
    On est tous d'accord que les combats de Skyrim puent. C'est quoi le rapport ?
    Si pour toi un "gameplay passionnant" c'est des bons combats mêlée, tu peux rajouter Chivalry, Mount & Blade et (un peu) Dishonored à ta liste

  2. #272
    Après avoir fini Heart Of Darkness et pour continuer dans la veine platformer en 2D, je me suis donc lancé dans Claw et son univers chat-oyant il y a 2 semaines de ça.

    Je l’installe sur pc d'époque, je me munis de mon gamepad préféré et crée un profil (aux petits oignons) dédié pour le jeu.

    Premières impressions, le gameplay est assez réactif et les interactions sont sympas, mais on sent tout de suite qu'on a affaire à un jeu qui ne pardonne rien au niveau de la difficulté, les décors du début sont plutôt repoussant et un peu trop répétitifs (mais ce serait dommage d'en tenir rigueur, puisque au fur et à mesure de la progression ils deviennent de plus en plus originaux et agréables visuellement).

    J'ai voulu jouer les bonhommes et me contenter des vies de base du jeu (sous-entendu ne pas recommencer des niveaux terminés pour récupérer des bonus ou des vies supplémentaires que j'aurai zappé) ayant pour conséquence de rapidement tomber à 0 vies et de devoir me taper des bon gros tronçons de niveaux un nombre incalculable de fois, en plus de finir les boss avec seulement 10 voir 5 HP en réserve (qui bien sûr restent tel quel pour la suite de la progression, sinon c'est pas drôle).

    Spoiler Alert!
    Crotte chié sale enfoiré d'anus de mammouth déshydraté de sa race de prostipute.


    C'est littéralement le jeu qui a réussi à me faire bouffer la manette, et qui a du réduire le plus mon espérance de vie de ces dernières années... Et pourtant, même si il me fait rager, je me surprends à vouloir absolument le plier.

    Là je suis bloqué au boss du niveau 10 (même en ayant frôlé la crise cardiaque pour y arriver avec 4 vies, et suffisamment de munitions pour faire fermer la gueule de ce putain de perroquet de mes couilles, ça passe pas) et j'ai craqué.

    Moi qui voulait mettre un point d'honneur à terminer chaque nouveaux jeux commencé avant de passer à autre chose, c'est mal barré.

    Voilà, j'arrive à la fin de ce putain de pavé et ça me démange méchant de m'y remettre.

  3. #273
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si seulement Skyrim avait eu les mêmes sensations de combat à l'épée que Shadow Warrior, ça aurait été autre chose qu'un jeu de promenade.

    Mais c'est vrai que chez le grand public, la promenade c'est important, les combats virtuels burnés à l'épée c'est fatiguant.

    Qui sait, peut-être que dans un monde parallèle, il existe un Skyrim avec du combat jouissif à l'intérieur. Mais pas dans ce monde en tout cas.
    Un conseil, joue à Street Fighter !

  4. #274
    Bon ben merci le refund de Steam, il m'a fallu quasiment 2h pour piger que je n'aimerais pas Wolfeinstein. J'aime bien l'ambiance (le premier niveau notamment, un modèle à suivre), mais le reste du jeu est relativement moyen. Entre le feeling des armes pas top, les ennemis et les gunfights génériques, le module Bioshock "cartonne la touche E pour ramasser flingues/armures", et surtout, SURTOUT, le côté furtif inséré à la truelle. Tu te fais repérer sans aucun indice visuel ou sonore, impossible de se cacher, et le jeu en devient frustrant (comparé à un Dishonored par exemple). C'est d'aileurs très con de baser une partie du gameplay sur du furtif, alors que le jeu est plein de robots-chiens-nazi, de héros qui fait du akimbo avec deux fusils mitrailleurs avec une chier de munitions et de super scientifique nazi.

  5. #275
    L'infiltration n'est qu'une option, c'est pas bien grave de se faire repérer, ça rend juste une zone un poil plus difficile vu le nombre d'ennemis qui arrivent si tu ne tue pas les commandants. Et bon c'est tellement basique, on peut se faire repérer ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #276
    Le premier niveau est le pire !?
    La touche pour ramasser c'est à chier ouais, bind un bouton de ta souris et clic en pagaille quand les combats sont finis..
    La furtivité c'est nul mais quasi négligeable en durée, et toujours facultatif non ? Par contre tu as bien des avertissements quand tu te fais repérer (sorte d'anims d'appels radio ou je sais plus trop ?).
    Ce jeu c'est quand même du super bourrinage, dommage que t'aie pas accroché. C'est mon FPS préféré depuis plusieurs années .

  7. #277
    Oui, je me frustre rapidement lorsqu'un pan de gameplay ne me semble pas accessible.

    J'ai eu un soucis identique sur Dishonored, à savoir que 90% des sorts déblocables sont des pouvoirs offensifs, fait, pour buter du monde. Alors que le jeu t'encourage à jouer furtif sans tuer personne.

  8. #278
    Le jeu n'encourage pas à jouer furtif (surtout sans tuer personne), il propose la possibilité, nuance de taille.
    Et y'a pas 90% de pouvoirs "offensif", tu confonds avec Bioshock là

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #279
    Si ce n'est que la "meilleure" fin est celle qu'on obtient en jouant chaos faible.
    Même si c'est juste une différence de 3 png osef

  10. #280
    Beh c'est une fin somme toute logique et raccord avec l'histoire et le personnage.
    Et en soi y'a pas de "meilleure" fin, y'a des fins différentes.

    Ah merde, on vient de perdre encore 3 mouches

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #281
    Le jeu fait clairement passer le message que la bonne façon de jouer c'est sans tuer personne, comme pour Hitman.

    Je préfère largement le système de Splinter Cell Blacklist qui divise son score en différentes catégories (avec au final la discrétion totale qui rapporte toujours plus), dont le temps.
    Le coup de la fin qui dépend de ton style de jeu je suis pas fan.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et en soi y'a pas de "meilleure" fin, y'a des fins différentes.
    Si tu vas dans ce genre de relativisme, dans aucun jeu y'a une "meilleure" fin.
    Même un game over c'est juste une issue parmi d'autres.

  12. #282
    On parle de fin "d'histoire", pas de fin de partie. Mais oui un game over est une fin en soi (surtout dans un rogue-like). Mais une fin qu'on peut facilement annuler
    On part du principe que quand on lance un jeu ça va "bien" se terminer (pour le héros, le monde, la princesse, tout ça), ça ne veut pas dire que c'est la meilleure fin pour autant dans le cas d'un jeu comme Dishonored ou Witcher 3 (qu'on peut bien foirer si j'en crois certains commentaires). Simplement la plus bisounours.
    Après je trouve aussi que ce n'est pas une très bonne idée de déterminer la fin uniquement selon ta façon de jouer, même si ça peut influer sur certains points.

    Au moins pour ME3 on ne se pose pas la question de savoir quelle fin est la "meilleure"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #283
    J ai acheté South park , supprimé dans la foulée (- de 1h)
    Valkyria Chronicle , ... Idem (- de 1h)

    Pas gagné , tout çà ...
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  14. #284
    Oh South park c'est dommage . Bon c'est un immense épisode bien drôle interactif avant d’être un gros RPG mais c'est bien fendard

  15. #285
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Oh South park c'est dommage . Bon c'est un immense épisode bien drôle interactif avant d’être un gros RPG mais c'est bien fendard
    +1

  16. #286
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Le jeu fait clairement passer le message que la bonne façon de jouer c'est sans tuer personne, comme pour Hitman.

    Je préfère largement le système de Splinter Cell Blacklist qui divise son score en différentes catégories (avec au final la discrétion totale qui rapporte toujours plus), dont le temps.
    Le coup de la fin qui dépend de ton style de jeu je suis pas fan.
    C'est drôle, RPS vient de publier une vidéo qui parle (entre autre) exactement de ça :


    Je recommande le visionnage, c'est très intéressant (c'est simple, ça aurait pu être de moi ), ça parle aussi du décalage entre le scénario (de Deus Ex en l’occurrence) qui est complétement déconnecté du gameplay, si le mec avait cité Spec Ops (pour le trasher cela va de soi), j'aurais eu une érection.

  17. #287
    Très intéressant à partir de 12:26 (au sujet du prochain DX): "By presenting the audience with a character that is supremely powerfull and yet consistently presented as oppressed, I think that it actually does, instead of encouraging empathy with the genuinely oppressed, it incourages people that already have power to find ways to feel sorry for themselves instead."

    C'est ce qui arrive quand on laisse des SJWs écrire une histoire: les mecs sont du bon côté du manche, MAIS c'est eux les gentils opprimés (ce qui leur donne le droit de faire des backtabs gores, visiblement)

    J'ai pas compris l'intérêt de la vidéo sinon (quand le mec a le choix entre ghoster un niveau et tout dégommer, il préfère tout dégommer? Ben écoute... euh... ok?)

  18. #288
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'ai pas compris l'intérêt de la vidéo sinon (quand le mec a le choix entre ghoster un niveau et tout dégommer, il préfère tout dégommer? Ben écoute... euh... ok?)
    Oui.

    Après tu zappes l'autre partie où il explique pourquoi.
    En gros c'est globalement plus intéressant de bourriner parce c'est comme ça que t'as les interactions les plus intéressantes avec le jeu.


    Lui il va se taper un score de merde, alors que ce qu'il fait est 500 fois plus intéressant (et difficile) que passer tout le niveau en mode blink sans rien toucher.
    C'est comme si tu disais à un gamin de traverser un magasin de jouet, mais surtout il doit rien toucher.

  19. #289
    C'est clair que j'aurai préféré que les combats soient bcp plus punitif dans deus ex HE , un peu comme dans les premiers thief ou les gardes et autres ennemis pouvaient donner du fil à retordre. C'est d’ailleurs ce qui me déplait dans disonhored, je me sent frustré quand je joue en Ghosty, comme si je passais à coté d'une partie importante du jeu.

    Par contre, même si j'aurai adoré qu'ils restent à l'idée première (qu'on puisse choisir de se faire augmenter ou non), je trouve la vidéo à coté de la plaque sur sur deus ex hrev. Je pense qu'avoir de l'empathie via le gameplay pour les augmentés oppressés n'était pas du tout le but recherché dans révolution. Il joue plutôt sur le fait qu'on est la chose d'une mégacorpo, "upgradée" sans consentement dans un monde ou émerge un transhumanisme éthiquement gris et ou les humains non modifiés commencent à être considérés comme obsolètes.
    La ou Jensen est réellement privilégié,
    Spoiler Alert!
    c'est qu'il n'a pas besoin de neuropozyne, cette drogue hyperchère et qui peut rendre cinglé
    Dernière modification par Timesquirrel ; 03/07/2015 à 18h43.

  20. #290
    Je pense que sa critique est plus généraliste que ça (et englobe entre autre la suite, qui elle met bien en scène des augmentés se faire persécuter), avec notamment le personnage qui insiste bien sur le fait qu'il voulait pas ça et tout le jeu qui montre le coté glauque du concept-même des modifications (le passage que t'as mis en spoiler est quand même loin d'être anodin), pour au final te faire des ralentis en vue externe pour montrer à quel point t'es cool quand tu les utilises.

    Comme il le dit c'est pas limité à ce jeu là et c'est rependu dans énormément d'œuvres de fiction popcorn.

  21. #291
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Oui.

    Après tu zappes l'autre partie où il explique pourquoi.
    En gros c'est globalement plus intéressant de bourriner parce c'est comme ça que t'as les interactions les plus intéressantes avec le jeu.


    Lui il va se taper un score de merde, alors que ce qu'il fait est 500 fois plus intéressant (et difficile) que passer tout le niveau en mode blink sans rien toucher.
    C'est comme si tu disais à un gamin de traverser un magasin de jouet, mais surtout il doit rien toucher.
    Magnifique cette vidéo sur Dishonored.

  22. #292
    La séquence à partir de 1min est super cool. J'ai beau être un joueur "stealth + ghost", je trouve ça vachement classe

  23. #293

  24. #294
    Lui il va se taper un score de merde, alors que ce qu'il fait est 500 fois plus intéressant (et difficile) que passer tout le niveau en mode blink sans rien toucher.
    Nan mais ce qu'il fait est plus difficile parcequ'il fait des trucs complètement bizarres que ne ferait aucun joueur normal. Y aller en assomant/tuant tous les gardes un par un, c'est la solution de facilité par excellence et c'est bien plus difficile de ghoster (vu que les gardes contimuent leurs rondes), c'est normal que tu gagnes moins de points de cette façon. Les deux principaux problèmes que je trouve à Dishonored et à Deux Ex perso, c'est que les gars assomés ne se réveillent pas (ce qui permet de jouer comme si t'avais tué tout le monde, sauf que le jeu déclare à la fin que t'as été un gentil garçon), qu'on peut quicksaver quand on veut (il pourrait au moins y avoir une pénalité au score...) et qu'on a des pouvoirs pétés. C'est pour ça que j'aime autant MGS: GZ, vu qu'il n'a aucun de ces trois problèmes.

  25. #295
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Oui.

    Après tu zappes l'autre partie où il explique pourquoi.
    En gros c'est globalement plus intéressant de bourriner parce c'est comme ça que t'as les interactions les plus intéressantes avec le jeu.
    Dishonored est très bon en bourrin, clairement.
    Perso je trouve que la "meileure" manière d'y jouer c'est d'y aller et de prendre comme ça vient, et pas de s'amuser à reload "mais euh je veux faire mon ghost sans cesse" "mais euh je voulais pas tuer tant de pnj" pour profiter au max de l'éventail, s'adapter, tout ça.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #296
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Y aller en assomant/tuant tous les gardes un par un, c'est la solution de facilité par excellence et c'est bien plus difficile de ghoster (vu que les gardes contimuent leurs rondes)
    Pas vraiment non.
    La discrétion c'est quand même assez enfantin, tu restes en hauteur en y allant comme un goret avec le blink.
    La difficulté c'est qu'il suffit de merder une fois pour se faire repérer, l'erreur pardonne moins, mais c'est compensé par le fait que tu peux prendre le temps que tu veux.

    Mais surtout tu éludes le point le plus important, c'est qu'en se la jouant discret, globalement tu te sers que d'une fraction du jeu, et pas forcément la plus amusante.


    Lui il pousse la logique encore plus loin, il utilise même pas le blink.
    Et c'est clairement moins intéressant, en gros le mec se contente de se déplacer en évitant les gardes, c'est limite Pacman en 3D.

  27. #297
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Nan mais ce qu'il fait est plus difficile parcequ'il fait des trucs complètement bizarres que ne ferait aucun joueur normal. Y aller en assomant/tuant tous les gardes un par un, c'est la solution de facilité par excellence et c'est bien plus difficile de ghoster (vu que les gardes contimuent leurs rondes), c'est normal que tu gagnes moins de points de cette façon. Les deux principaux problèmes que je trouve à Dishonored et à Deux Ex perso, c'est que les gars assomés ne se réveillent pas (ce qui permet de jouer comme si t'avais tué tout le monde, sauf que le jeu déclare à la fin que t'as été un gentil garçon), qu'on peut quicksaver quand on veut (il pourrait au moins y avoir une pénalité au score...) et qu'on a des pouvoirs pétés. C'est pour ça que j'aime autant MGS: GZ, vu qu'il n'a aucun de ces trois problèmes.
    Dans Deus Ex 1 ils se réveillaient. Belle régression.

  28. #298
    Non, ils ne se réveillent pas dans Deus Ex (ni le 1, ni aucun autre) Là où les gardes se réveillent c'est dans MGS et dans Hitman (en plus dans Hitman, si t'as volé le costume du gars, une fois réveillé il va le dire aux autres et ils vont se mettre à chercher le gars qui porte ce costume. Ça c'est classe).

    @Sylvine: j'éludes rien du tout, j'ai toujours dit que c'était moisi Dishonored. Intégralement moisi, les combats étant absolument lamentables, ennuyeux, no-skill, no-brain, de la merde (et c'est là qu'on diverge, j'imagine: les combats ne sont pas la fraction la plus intéressante du jeu, c'est encore plus naze et pété que l'infiltration naze et pétée)

  29. #299
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    (et c'est là qu'on diverge, j'imagine: les combats ne sont pas la fraction la plus intéressante du jeu, c'est encore plus naze et pété que l'infiltration naze et pétée)
    Là où on diverge c'est que j'ai beaucoup aimé Dishonored et que j'aime son gameplay très dynamique, malgré toutes ses tares (dont on a listé la plupart sur cette page).

  30. #300
    Le bon côté de Dishonored, c'est qu'il renoue avec l'interractivité qu'on avait dans les jeux de ce genre par le passé, et que les déplacements sont de vrais déplacements (c'est toi qui sautes où tu veux et quand tu veux avec un bouton pour sauter). Mais ne pas souffrir des tares de gameplay (ou plutôt de non-gameplay) des bouses AAA ne suffit pas à faire un bon jeu.

Page 10 sur 335 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •