Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 335 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 10025
  1. #3061
    J'ai passé 25 heures sur Dragon's Dogma, je crois.

    Sinon, le ménage continue avec No Man's Sky.

    Je m'y suis amusé pendant 3 heures, environ, le temps que je fouille ma planète de départ, que je parte vers une station avant d'aller sur une autre planète. C'est archi vide, l'interface est un cancer, c'est très moche (que ce soit niveau direction artistique ou niveau technique) et niveau gameplay, c'est juste une blague (un jeu de vaisseau où on peut même pas faire de vol stationnaire, est ce que c'est vraiment possible d'oublier un truc aussi simple ?) : les dogfights sont mou, les phases en FPS aussi. Tout est médiocre, tout le temps, y a jamais rien de motivant. Au final, je l'ai laissé depuis plusieurs jours et je viens de me rappeler que ça traînait chez moi.

    Heureusement, j'ai déjà trouvé quelques blaireaux pour le revendre plein pot
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  2. #3062
    Je me demande vraiment comment on peut acheter ce jeu pour se rendre compte qu'en fait on le déteste. Tout ce que j'ai lu à son sujet, c'était couru d'avance.

  3. #3063
    Bah j'adore les jeux dans l'espace et j'avais que Elite Dangerous sous le coude et j'avais envie de voir autre chose
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  4. #3064
    Son point fort c'était de proposer plein de choses à faire à la surface des planètes, ce qu'attendent tout ceux qui ont craqué pour EDangerous et SCitizen, et ce qui peut plaire aux crafteurs qui sont lassés de Ark et compagnie, ou à ceux qui ont trouvé Space Engineers trop hardcore. Donc le concept était hyper accrocheur. Certes il daubait du fion avec des warnings clignotants et des gyrophares de partout, mais on pouvait préco et gagner un pseudo-X-Wing. Du coup on sort 60€. C'est du marketing, y a que les vieux aigris pour se méfier. Je dis ça, je me suis méfié. Jsuis bien content. Et un peu déçu, quand même.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #3065
    Bah y'avait un piège, ils n'avaient pas annoncé de zombies. Du coup, ca restait encore credible
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #3066
    Quand je vois les pauvres hères sur le sujet du jeu qui ont vraiment l'impression de jouer à quelques choses de bien, ça me fait de la peine
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  7. #3067
    Ben tiens avec des mois de retard mais c'est pas grave je le mets quand même : Fire Emblem Awakening.

    Trop simpliste. J'ai pas d'autres mots pour le décrire. Pendant mes 20 heures, je n'ai rien vu digne d'un Advance Wars au niveau des unités (des vraies portées en mode pions d'échecs j'entends) ou d'un XCOM pour la tactique. Ça va pas chercher loin. Une histoire dont je me suis complétement fiché au passage.

    Grosse déception, c'était une des séries que je voulais tâter avec ma 3DS.

  8. #3068
    Citation Envoyé par Kaelis
    Ben tiens avec des mois de retard mais c'est pas grave je le mets quand même : Fire Emblem Awakening.
    De ce que j'ai compris c'est du FE casualisé (sans doute pour ça que c'est celui qui s'est le plus vendu de la série). Si tu veux tâter du Fire Emblem, prends-toi le 7 sur GBA (celui qui s'appelle "Fire Emblem" tout court en occident) ou alors celui sur GC et sa suite sur Wii.

  9. #3069
    Je crois que Fire Emblem : Fates est pas trop mal, tu peux peut-être le tenter.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  10. #3070
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Je crois que Fire Emblem : Fates est pas trop mal, tu peux peut-être le tenter.
    De ce que j'ai compris y'a une version casu (avec possibilité de grinder incluse et des missions simplistes) et une version pour hommes (celle avec les mecs en noirs), comme-ça tout le monde des content (en théorie).

  11. #3071
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    De ce que j'ai compris c'est du FE casualisé (sans doute pour ça que c'est celui qui s'est le plus vendu de la série). Si tu veux tâter du Fire Emblem, prends-toi le 7 sur GBA (celui qui s'appelle "Fire Emblem" tout court en occident) ou alors celui sur GC et sa suite sur Wii.
    Je suis en train d'y jouer et je pense être arrivé à peu près au tiers du jeu. (Après un peu plus de 20 heures pourtant)

    Le principal problème c'est le retour de la carte du monde qui sert comme dans Fire Emblem 8 à parcourir les magasins et à faire des combats en dehors du scénario. Ça gêne énormément le rythme du jeu mais comme c'est considéré comme la manière normale de jouer je me suis généralement retrouvé à les faire vu que la tentation de faire progresser les liens de soutien et certaines unités que t'utilise moins dans les niveaux sérieux est toujours grande. Le problème c'est la quantité de farming que le jeu autorise: Il y a au moins un ou deux groupes qui apparaissent sur les lieux de précédents combats après chaque chapitre et t'as en plus de ça des chapitres annexes un peu plus scénarisés que les combats standards. Pour un jeu comme ça c'est beaucoup trop parce que tu peux faire progresser tes unités bien trop vite, et comme les développeurs prennent ça en compte, les chapitres de l'histoire ont un équilibrage beaucoup moins précis que dans les autres épisodes. En plusieurs occasions ça te coupe la possibilité d'utiliser certaines stratégies et formations avancées à cause du déséquilibre d'une unité à l'autre et il y a beaucoup moins de possibilités différentes pour résoudre la bataille que dans un Fire Emblem classique. Dans d'autres cas le défi posé par le chapitre est tellement simple qu'il suffit de bourriner.

    Un autre problème c'est que ça peut vraiment se mettre en travers du scénario. (Qui est déjà pas aidé par le fait que c'est pour l'instant le moins intéressant de toute la série) Il y a ce chapitre en plein territoire ennemi qui se conclut sur une mort dramatique. Dans un autre jeu de la série ce serait immédiatement suivi d'une phase scénaristique ou alors on passerait immédiatement au prochain chapitre avec la tension encore neuve. Là j'ai cette mort d'un personnage clé de l'intrigue et juste après je retourne sur la carte du monde avec... Un chapitre annexe qui consiste à sauver des voyageurs d'un groupe de bandit. A l'autre bout de la carte. Alors que les personnages sont censés être en pleine fuite.

    C'est d'autant plus dommageable que le chapitre juste après est un grand moment de jeu vidéo, mais il est presque gâché par cette absence de tension qui résulte des choix étranges de Intelligent Systems.

    Pour l'instant c'est l'épisode le moins intéressant de la série, pas très loin de Fire Emblem 8 et très très en dessous de tous les autres. Mais même en sachant ça, c'est bien meilleur que l'immense majorité des J-RPG et T-RPG. Les combats restent intéressants (On est à peu près au niveau de XCOM 2012 vu que c'est un nom qui a été mentionné) et il y a quand même un certain charme qui opère.

    Les principaux problèmes c'est que le jeu est trop fourre-tout et beaucoup trop japonais. (Trop de fan-service, de Desu Kawai Niiiiiisaaaaaan, de mécaniques barbantes de J-RPG. Lorsqu'on connait cette série et l'élégance qui la caractérise les premières heures font un sacré choc.) Mais de là à dire que c'est simpliste je serait curieux de savoir ce qui peut faire dire ça.


    J'oubliais de dire que si cet épisode qui était à l'époque la dernière chance de survie commerciale pour la série a fait beaucoup de compromis qui ne peuvent pas plaire à un fan de longue date, il y a quand même au moins un truc qui n'a pas changé du tout:

    CAY LES MUSIQUES §§§




    Vu les éloges surréalistes que Fire Emblem Fates a reçu même de la part des plus gros détracteurs de Awakening depuis sa sortie, je pense que c'est par celui-ci qu'il faut commencer si vous voulez tâter la difficulté traditionnelle de la série et pas une version adoucie.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 23/08/2016 à 19h41.

  12. #3072
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    De ce que j'ai compris c'est du FE casualisé (sans doute pour ça que c'est celui qui s'est le plus vendu de la série). Si tu veux tâter du Fire Emblem, prends-toi le 7 sur GBA (celui qui s'appelle "Fire Emblem" tout court en occident) ou alors celui sur GC et sa suite sur Wii.
    Celui ou tu incarnes 3 héros?
    C'est Blazing Sword je crois, j'ai découvert la série avec celui-la... J'ai souffert mais j'en ai redemandé, c'était bon !




    D'ailleurs, je n'ai fait que les deux sur GBA (Blazing Sword et Sacred Stones), y'en a d'autres qui valent le coup sur DS par ex?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #3073
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Celui ou tu incarnes 3 héros?
    C'est Blazing Sword je crois, j'ai découvert la série avec celui-la... J'ai souffert mais j'en ai redemandé, c'était bon !

    http://s.emuparadise.org/GBA/boxart/1235.jpg
    C'est bien lui. Et y'en a eût un autre avant visiblement: Fūin no Tsurugi.

    http://www.hardcoregaming101.net/fir...ireemblem3.htm

  14. #3074
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    D'ailleurs, je n'ai fait que les deux sur GBA (Blazing Sword et Sacred Stones), y'en a d'autres qui valent le coup sur DS par ex?
    L'épisode DS a une très mauvaise réputation, (Un remake raté du tout premier épisode de 1990) tout le reste vaut le coup mais la plupart sont introuvables en France autrement qu'en se mettant à l'émulation. Si t'as envie de jouer sur ta DS et que t'as ce qu'il faut tu peux charger dedans une rom traduite de Fire Emblem 6. Chronologiquement c'est la suite de Blazing Sword (Les héros c'est les enfants des trois personnages du premier) et comme c'est le tout premier épisode sur GBA ça se joue de la même manière.

    EDIT: Ah ben grillé.

  15. #3075
    Rah, trop de jeux à finir en ce moment. Je n'aurais pas du retrouver du taff
    Je me le garde au chaud dans tous les cas.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #3076
    En tout cas si tu le fais un jour et que kiffe, il faut passer immédiatement aux choses sérieuses: Fire emblem Path of Radiance sur Gamecube et Radiant Dawn sur Wii.
    C'est les plus durs que tu puisse trouver en Europe et ils sont vraiment très bons. (Plus tard si t'es vraiment accroché tu peux essayer le 4 sur SNES qui est considéré au japon comme le meilleur de la série et comme le meilleur T-RPG tout court, mais perso c'est celui que j'ai pas encore réussi à finir même traduit, c'est vraiment hardcore)

  17. #3077
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Spec ops j'ai ressenti plutot l'inverse, c'est le scénar qui m'a tenu , le gameplay m'a pas transporté
    Il est ultra standard en terme de TPS, et réalisé proprement.
    Je pensais aimer les TPS, mais après en avoir essayé plusieurs, en fait non, j'aime surtout Mass Effect.

    Et me suis fait chier comme un rat mort sur Uncharted 2 : trop de phases de tir, pas assez d'exploration / énigmes.
    C'est comme le Tomb Raider de Square, moins de phases de tir, mais toujours trop, et l'exploration de tombeaux anecdotique.
    Je prend plus plaisir à jouer aux anciens titres. Rien que d'en parler, ça me donne envie d'en relancer un.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  18. #3078
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    L'épisode DS a une très mauvaise réputation, (Un remake raté du tout premier épisode de 1990)
    En fait son soucis c'est qu'il est à la fois trop fidèle à l'épisode d'origine (y a aucune relation entre les persos de notre équipe en dehors des "cinématiques" (et encore seulement les principaux, les autres rien du tout) et le scénar est forcément trop "viellot") et innove sur des points douteux (le changement de classe des persos, des points de sauvegarde en plein combat, on peut pas tomber à cours d'homme vu qu'ils sont remplacés par des types sans intérêt si on en perd trop, un style graphique plus que douteux).

    Le 2ème remake (qui couvre lui aussi le 1er FE en plus, avec le 3ème) était plus recommandable (même si la da est toujours aussi dégueu) mais jamais sorti du Japon.

  19. #3079
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Il est ultra standard en terme de TPS, et réalisé proprement.
    Je pensais aimer les TPS, mais après en avoir essayé plusieurs, en fait non, j'aime surtout Mass Effect.
    Si t'as pu te coltiner la partie TPS minable de Mass Effect, tu devrais pouvoir tout accepter sans broncher désormais.



  20. #3080
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Si t'as pu te coltiner la partie TPS minable de Mass Effect, tu devrais pouvoir tout accepter sans broncher désormais.
    Justement non, ce que j'ai surtout apprécié, c'est la "pause active".
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  21. #3081
    Juste pour info Fates est pas tellement plus dur qu'Awakening. (Par contre, les relations sont très cool.)

    Perso j'ai commencé à apprécier les FE à partir de Awakening grâce au système de relations, avant je trouvais ça assez chiant, faut le dire. (Scénar sans intérêt, gameplay sympa mais moins bon que la concurrence...)

  22. #3082
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Et me suis fait chier comme un rat mort sur Uncharted 2 : trop de phases de tir, pas assez d'exploration / énigmes.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  23. #3083
    Faut dire qu'Uncharted et exploration dans la même phrase c'est pas logique ouais

  24. #3084
    Ah ouai lol, Unchartron c'est trop nul.

    Voilà, j'ai devancé Bigbear.

  25. #3085
    On dit "Unchartièp", pas "Unchartron".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #3086
    FFX, avec le boss qui regénère ses membres. J'ai laissé tomber car mon DPS de moule donnait rien et j'avais la flemme de pexer des cons de mobs.

    Dark Cloud 2 : Dark Chronicle, il est cool, bien innovant et joli pour l'époque. Mais pas intuitif pour un sou, du coup j'ai laissé tomber a regrets.
    Celui qui lit ça est un con, descendant à la cave.

  27. #3087
    J'abandonne Sonic 4: Episode 2 que m'a offert shadowproject11 via cpcgifts il y a un certain temps déjà : portage pourri, contrôles approximatifs... J'ai eu des soucis à plusieurs endroits à cause des contrôles approximatifs et on se retrouve vite à devoir recommencer un niveau au début. Faudra vraiment que je relance le tout premier Sonic pour voir si c'était déjà comme ça à l'époque ou si c'est juste ces nouveaux épisodes qui sont bien loupés.

  28. #3088
    Je suis à deux doigts de lâcher WH 40k : Space Marine. C'est un défouloir correct et rien de plus. Pas passionnant, terne, médiocre... dur de s'y intéresser.

    Encore un cas où j'ai été voir la table des matières d'un guide sur le net pour estimer le nombre de chapitres à me farcir pour en voir le bout. Je suis aux deux tiers, pas motivé pour m'enquiller le dernier.

  29. #3089
    Je l'avais abandonné sur PS3, retenté sur PC, re-abandonné au bout d'une heure. La narration me laisse toujours complètement froid, alors que le design global du jeu me plaît.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #3090
    Je l'ai fait 2 fois en entier sur 360. Le début est hyper répétitif mais le dernier tiers introduit pas mal de nouvelles armes/techniques de combat/ennemis, donc je serai tenté de te conseiller un peu de persévérance, et puis il est pas si long.

Page 103 sur 335 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •