Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: nvlddmkm.sys.......

  1. #1
    Bonjour à tous !

    Voilà j'ai un nouvel ordi depuis 6 mois maintenant, et à chaque fois que je lance un jeu un peu "gourmand" (Dragon Age Inquisition, The Witcher 3, Divinity : Original Sin, GRID 3), je peux être sûr d'avoir un BSOD au bout de 1 à 2 heures de jeu... À chaque fois les fichiers qui semblent posés problème sont nvlddmkm.sys et dxgkrnl.sys.

    Ma config :

    Windows 7 64
    CG : MSI Geforce GTX 750ti
    Proc : i5 3470 3,20 GHz
    CM : AsRock B75 Pro-3M
    Ram : 8 Giga
    Alim : CoolerMaster G550 M

    Pour régler le problème j'ai déjà essayé un paquet de trucs :

    mettre à jour les pilotes de ma carte graphique
    formater l'ordinateur
    benchmark sur la carte graphique (unigine valley)
    memtest
    vérification du disque dur
    augmentation du fichier de pagination virtuelle
    etc....

    Du coup, est-ce que quelqu'un aurait une idée, quelque chose que j'ai pas fais ? Ca commence vraiment à être prise de tête je suis à deux doigts de renvoyer ma carte graphique du coup !

    Je remercie par avance ceux qui voudront bien m'aidé

  2. #2
    D'après ce que j'ai pu lire rapidement ailleurs sur le web, ce serait résolvable par un léger underclocking de ta cg... Teste via gforce expérience ou msi afterburner, mais ce serait mauvais signe en ce qui concerne ta cg si ça marche, puisque cela indiquerait qu'elle ne tient pas les fréquences d'origine...

  3. #3
    Salut,
    j'ai eu un problème similaire sur mon ancienne config (CM asus et CG 560ti)
    De mémoire une histoire d'incompatibilité avec les CM asus et je ne sais plus comment j'avais régler ça...
    Essaye peut-être de mettre a jour les drivers de la CM ?

    edit : un vieux lien perdu dans mes favoris
    http://www.techsupportforum.com/foru...-a-435275.html

  4. #4
    Ps : tu as vérifié les températures après 1h de jeu ?

  5. #5
    @ TibZ

    En fait après une heure de jeu la température de la carte stagne entre 75 et 80 °C et celle du processeur est entre 65-69°C à peu près...

    Du coup si j'underclocke la carte je risque de perdre en performance non ? Par contre la je maîtrise pas trop, tu aurais une idée des valeurs que je pourrais attribué pour underclocké ?

    @leon92100
    Il me semble que j'ai les derniers pilotes mais je suis pas trop sûr...

    Sur le site d'Asrock je me retrouve avec une grosse liste de drivers, il y en a un seul à prendre j'imagine ?

    http://www.asrock.com/mb/Intel/B75%2...load&os=Win764

    En tout cas merci à tous les deux pour vos réponses rapide !

  6. #6
    Enlève par exemple directement 10 % de fréquence gpu et vram, c'est très simple avec msi afterburner (juste des curseurs à faire glisser), et si cela règle le problème tu auras 2 solutions : chercher la fréquence optimale de fonctionnement même si celle-ci est inférieure à la fréquence d'origine, perdant un peu de perfs au passage, ou la renvoyer en garantie.

    Ps : je suis pas du tout sûr de cette solution mais c'est vraiment pas compliqué à mettre en oeuvre et à ta place je testerai.

  7. #7
    J'ai baissé de 200 Mhz la fréquence de la mémoire vidéo, hier le problème semblait régler mais aujourd'hui nouveau BSOD...

    Je vais essayer durant le week-end une autre carte graphique qu'un copain va me prêter et lui de son côté va essayer la mienne, on verra bien à ce moment-là si la carte en elle-même est défectueuse ou bien si ca peut venir d'ailleurs...

    Je vous tiendrai informer des résultats de l'expérience !

    Merci pour votre aide en tout cas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •