Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 19 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 556
  1. #181
    Citation Envoyé par Lhooz Voir le message
    Bonjour,
    Même réglé comme indiqué au départ du jeu, je trouve le gamma super clair...En fait la différence jour/nuit est très faible...Je perçois difficilement la différence...
    C'est ma télé qui est mal réglée ou c'est la même chez vous?
    J'ai eu la meme chose, et j'ai surtout remarqué des effets très moches dans le hub qu'on obtient quand on clique sur le pavé tactile... Je n'ai pas de screen sous la main, mais en gros les dégradés de noirs sont hachés, on voit la différence entre 2 nuances au lieu de bien fondre du plus clair au plus foncé (je dois pas être clair, mais j'en ai conscience )

    Bref, la solution, c'est d'aller dans les options video de la console, et de régler l'espace de couleur sur "limité" au lieu d'automatique ou de complet... En gros, si vous avez une télé, elle a un espace de couleur limité, si vous jouez sur un moniteur de pc, il a un espace de couleur complet.
    Ça vient d'un post de neogaf (http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=883355)

    Pour moi, ca a été le jour et la nuit Les couleurs sont bizarrement plus "profondes" en limité qu'en full (ou automatique, mais la ps4 bugguerait en choisissant...)

  2. #182
    Citation Envoyé par Kydo Voir le message
    ...

    Bref, la solution, c'est d'aller dans les options video de la console, et de régler l'espace de couleur sur "limité" au lieu d'automatique ou de complet... En gros, si vous avez une télé, elle a un espace de couleur limité, si vous jouez sur un moniteur de pc, il a un espace de couleur complet.
    Ça vient d'un post de neogaf (http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=883355)

    Pour moi, ca a été le jour et la nuit Les couleurs sont bizarrement plus "profondes" en limité qu'en full (ou automatique, mais la ps4 bugguerait en choisissant...)
    Tiens ! Je vais tester ça ce soir ! Merci pour le tuyau !

  3. #183
    Citation Envoyé par Lhooz Voir le message
    Bonjour,
    Même réglé comme indiqué au départ du jeu, je trouve le gamma super clair...En fait la différence jour/nuit est très faible...Je perçois difficilement la différence...
    C'est ma télé qui est mal réglée ou c'est la même chez vous?
    ce n'est pas ta TV leur réglage de gamma est pour les écran de PC pas pour les TV voila tout ^^, j'ai fais la même constatation.

    ---------- Post added at 09h21 ---------- Previous post was at 09h15 ----------

    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Tiens ! Je vais tester ça ce soir ! Merci pour le tuyau !
    ça dépend de la colorimétrie du téléviseur, ma tv à une dalle oled c'est mieux en couleur complète.

    une question sur le craft est-ce vraiment utile car je suis level 10 et j'ai trouvé du matos de qualité runique meilleur que tous les plans de craft trouvés et achetés?

    Autre chose les partie de cartes c'est facultatif car j'ai zappé les quêtes et je n’achète pas les cartes car ça me gonfle, pour l'instant je préfère explorer^^?
    Dernière modification par Balder ; 27/05/2015 à 09h34.

    ID PS4: Balder_KE

  4. #184
    Sur ma TV il y avait un réglage Gamma dans les profils de configuration qui était sur haut. Il a fallut que je le passe sur Bas et là paf, je vois le masque correctement dans les réglages du jeu dès que le curseur est à la moitié de l'échelle.
    Je testerai ce soir du coup pour voir si la nuit est bien noire

  5. #185
    Citation Envoyé par Balder Voir le message
    ça dépend de la colorimétrie du téléviseur, ma tv à une dalle oled c'est mieux en couleur complète.
    J'ai une Samsung ue46f6400, donc une dalle led ! Je vais voir ça ce soir !

    Je précise que j'ai exctement le même rendu de la nuit que la plupart. Il fait nuit comme en Laponie quoi...J'ai moi aussi foutu le taquet gamma à fond à droite pour pouvoir distinguer le masque.

  6. #186
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Sur ma TV il y avait un réglage Gamma dans les profils de configuration qui était sur haut. Il a fallut que je le passe sur Bas et là paf, je vois le masque correctement dans les réglages du jeu dès que le curseur est à la moitié de l'échelle.
    Je testerai ce soir du coup pour voir si la nuit est bien noire
    du coup quand tu vas mater un film tu ne verras rien si ça se passe de nuit^^, le mieux est de régler le téléviseur avec une mire approprié (cherche sur le net), si t'as le Blu-ray Tron premier du nom, il y a un outil pour régler le gamma et même le son de ton installation :D.

    ID PS4: Balder_KE

  7. #187
    Citation Envoyé par Balder Voir le message
    du coup quand tu vas mater un film tu ne verras rien si ça se passe de nuit^^, le mieux est de régler le téléviseur avec une mire approprié (cherche sur le net), si t'as le Blu-ray Tron premier du nom, il y a un outil pour régler le gamma et même le son de ton installation :D.
    Non parce que là j'ai juste modifié un des paramètres du mode Jeux. Pour les films, je repasse en mode Cinéma.
    Pour le son, tout passe par l'ampli home cinema, donc pas de souci

  8. #188
    Petite video chez Gamersyde comparant les versions 1.01 et 1.03 :

    http://www.gamersyde.com/hqstream_th...-34695_fr.html

    C'est pas fou, mais au moyen de leur outil graphique on voit bien que le framerate est beaucoup plus stable ! Perso, j'ai bien ressenti ce "lissage" en jouant ce matin !

  9. #189
    Les 2 nouveaux DLC sont dispos sur PS4

  10. #190
    Citation Envoyé par Balder Voir le message
    une question sur le craft est-ce vraiment utile car je suis level 10 et j'ai trouvé du matos de qualité runique meilleur que tous les plans de craft trouvés et achetés?

    Autre chose les partie de cartes c'est facultatif car j'ai zappé les quêtes et je n’achète pas les cartes car ça me gonfle, pour l'instant je préfère explorer^^?
    Je suis lev 13 et je trouve le craft grosso modo inutile sauf pour le stuff de Witcher et parfois un sabre qui depasse de +50 celui que je porte !
    Le jeu de cartes pour l'instant je m'y suis pas mis mais ça viendra. J'achete toutes les cartes que je trouve par contre. Il faut dire que je suis blindé de tunes (env 5000).

    Question : vous savez ou trouver une bonne source de mutagenes rouges ?

    A propos de patch d'hier : j'espere qu'ils continuent de bosser sur la taille des textes, parce que la fenetre de loot ça sert pas à grand chose...c'est surtout l'inventaire (et tous les menus) qu'il faut agrandir !

    Détail sympa : vous avez remarqué la gueule de zombie quand on est trop intoxiqué par l'achimie ? coooool
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  11. #191
    Citation Envoyé par leo7 Voir le message
    Les 2 nouveaux DLC sont dispos sur PS4
    Oui au fait, c'est vrai ! Une tenue pour Yennefer et une nouvelle quête !

  12. #192
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Oui au fait, c'est vrai ! Une tenue pour Yennefer et une nouvelle quête !
    pour les skins barbe et armure on les change comment?

    ID PS4: Balder_KE

  13. #193
    Au début j'étais bien partie pour me mettre au craft mais je pense laisser cela pour ma deuxième partie.
    En revendant, on se fait facilement de l'argent mais en cherchant à stocker les composants, on se retrouve facilement en galère. Après il faudrait que je m'attarde plus sur les quêtes secondaires.

    Pour les "barbes" tu peux aller au barbier. Normalement tu en trouves dans les grandes villes.

  14. #194
    Citation Envoyé par Balder Voir le message
    pour les skins barbe et armure on les change comment?
    Bonne question...je sais pas encore...

  15. #195
    Citation Envoyé par Balder Voir le message
    pour les skins barbe et armure on les change comment?
    Tu achètes l'armure dans la zone "tutorial", tu vas chez un coiffeur pour les cheveux.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #196
    Elle est ou cette zone tutorial ??

    Des coiffeurs, tu les reperes comment ?



    Pour ma part, je suis retourné à Blanchefleur (la ville du départ) pour tenter de gagner de l'XP et de l'or, en faisant les missions du coin.

    ---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h48 ----------

    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Oui au fait, c'est vrai ! Une tenue pour Yennefer et une nouvelle quête !
    Cool ca.

    Ils apportent quoi ceux là ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #197
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Tu achètes l'armure dans la zone "tutorial", tu vas chez un coiffeur pour les cheveux.
    merci.

    ID PS4: Balder_KE

  18. #198

  19. #199
    J'ai pas testé mais je crois que l'on peut lancer les didacticiels via le menu en faisant Pause.

  20. #200
    Citation Envoyé par Balder Voir le message
    une question sur le craft est-ce vraiment utile car je suis level 10 et j'ai trouvé du matos de qualité runique meilleur que tous les plans de craft trouvés et achetés?
    Je te conseille de faire les chasses au trésor.
    Tu as
    Spoiler Alert!
    l'ensemble d'armure et lames de l'école du Griffon level 8 qui sont améliorable et plus tard celle du chat. Pour les lancer il faut acheter des cartes numérotés chez les forgeron.


    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Question : vous savez ou trouver une bonne source de mutagenes rouges ?
    En fait c'est plutôt aléatoire mais j'en dropé pas mal sur
    Spoiler Alert!
    les espèces d'insecte ouvrière et guerrière.
    Impossible de me rappeler du nom.

    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    La version One est pas patchée encore ?
    Ca télécharge.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  21. #201
    J'en suis à 14h de jeu, et je me tate à relancer une partie histoire de repartir sur des bases neuves et monter mieux en terme d'XP.

    Je ne suis que niveau 4, et je tombe déjà sur des quetes qui demande du 10 ou 12 minimum.....Je me dis que j'ai du louper pas mal de trucs avant



    La zone du tuto, c'est Kaer Mohren ???
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #202
    D'abord bien bien torcher la premiere zone (trouver les place of power pur avoir plein de points de skills). Une fois dans la 2e, se focaliser quelques temps sur la quete principale, ça fait grimper assez vite l'XP...une fois lvl 7/8 on se sent bien plus à l'aise dans cette zone

    Mes tips pour les combats :
    - bien sur observer de loin les ennemis pour savoir quelle huile utiliser
    - abuser de Aard pour foutre les humanoides par terre et les achever illico
    - abuser de l'esquive, ne JAMAIS utiliser la roulade qui bouffe de la stamina et empeche donc d'abuser des signes
    - ne pas utiliser le lock, ne jamais etre immobile, danser d'un enemi à l'autre (avec l'esquive)
    - ne pas negliger les grenades
    - bien sur lire le bestiaire pour des conseils
    - l'arbalete est SURPUISSANTE sous l'eau (???)
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  23. #203
    Voila, c'est ca mon pb.....La premiere zone (du coté de Blanchefleur), je n'ai fait que l'effleurer.

    Une fois
    Spoiler Alert!
    le Griffon
    buté, pour, on dégage. Et ca me fais chier d'y revenir (ca fait pas roleplay pour moi ).



    Par contre, ce qui es tbien chiant, c'est que tous les artisans que je rencontre, peu ont le niveau requis pour fabriquer armes ou armures
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #204
    Le barbier coupe aussi les cheveux...
    La barbe repousse, les cheveux aussi?
    Pas envie de me retrouver avec une tête pas possible jusqu'à la fin du jeu si je me loupe dans le choix

  25. #205
    ...euh si ton perso est trop faible pour affronter les ennemis de la zone 2, ça veut donc dire qu'il doit s'entrainer, devenir meilleur, en affrontant des trucs moins dangereux, en aidant la veuve et l'orphelin (et en se faisant un peu de ronds). donc retour zone 1
    En quoi c'est pas roleplay ?

    Il me semble que le forgeron du campement nilfgaardien de la zone 1 est pas mauvais pour commencer...mais à mon avis laisse tomber le craft sauf si vraiment le truc est nettement plus fort que ce que tu possèdes...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  26. #206
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    J'en suis à 14h de jeu, et je me tate à relancer une partie histoire de repartir sur des bases neuves et monter mieux en terme d'XP.

    Je ne suis que niveau 4, et je tombe déjà sur des quetes qui demande du 10 ou 12 minimum.....Je me dis que j'ai du louper pas mal de trucs avant



    La zone du tuto, c'est Kaer Mohren ???
    J'ai eu le même souci, j'ai donc fait le tour de la carte pour ramasser toutes les quêtes, faits les points d’intérêt, incinéré les nids des monstres, exploré les cavernes et je suis rapidement passé level 8 grâce à ça et après c'est la ballade jusqu'au level 10, je vais finir toute la carte avant de passer à la suite de la recherche de Ciri, j'en ai terminé avec le Baron Sanglant.

    ID PS4: Balder_KE

  27. #207
    D'ailleurs, juste buter du monstres a tour de bras, ca faipas gagner d'XP ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #208
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    D'ailleurs, juste buter du monstres a tour de bras, ca faipas gagner d'XP ??
    Ca me semble assez light...j'ai bien l'impression que les points d'interets servent surtout à trouver du loot sympa et plein de merdes à vendre/manger, et les quetes secondaires et primaires de l'XP en masse.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  29. #209
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    D'ailleurs, juste buter du monstres a tour de bras, ca faipas gagner d'XP ??
    presque rien ce n'est pas un jeu asiatique ^^, par contre tu gagnes plus d'xp si c'est un point d’intérêt genre nids de monstre ou camps de bandits.

    ID PS4: Balder_KE

  30. #210
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    ...euh si ton perso est trop faible pour affronter les ennemis de la zone 2, ça veut donc dire qu'il doit s'entrainer, devenir meilleur, en affrontant des trucs moins dangereux, en aidant la veuve et l'orphelin (et en se faisant un peu de ronds). donc retour zone 1
    En quoi c'est pas roleplay ?

    Il me semble que le forgeron du campement nilfgaardien de la zone 1 est pas mauvais pour commencer...mais à mon avis laisse tomber le craft sauf si vraiment le truc est nettement plus fort que ce que tu possèdes...

    Pour le Roleplay de plus retourner du coté de Blanchefleur, c'est suite à se que dise les paysans du coin.....Comme quoi, j'avais causé assez de dégats, et que il faudrait eviter que je revienne dans le coin.

    Donc je me vois pas revenir, la fleur au fusil : "Bonjour, je vous ai pourri la vie, mais je suis là pour vous aider".



    Sinon, petite question concernant les tableaux ou apparaissent les offres de quetes : Certains sont recupérés mais ne declenche rien du tout. C'est purement là pour l'ambiance ou ca aura un impact plus tard ?
    Par exemple la quete qui propose d'apprendre la langue du coin ou celle qui précise que les rescapés peuvent venir recuperer des rations de nourriture.....

    ---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h43 ----------

    Citation Envoyé par Balder Voir le message
    presque rien ce n'est pas un jeu asiatique ^^, par contre tu gagnes plus d'xp si c'est un point d’intérêt genre nids de monstre ou camps de bandits.

    Bon, je m'en doutais......Hormis recuperer des composantes alchimiques, ca sert pas a grand chose.

    Par contre, je cueille a tour de bras......Je dois etre un porte epice ambulant tellement j'ai choppé de fleurs !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •