Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9111213141516171819
Affichage des résultats 541 à 556 sur 556
  1. #541
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    10000 ans après tout le monde je découvre The Witcher 3.

    J'en suis qu'au tout début du jeu et heureusement que le jeu est incroyablement bien écrit et que son univers est travaillé parceque je dois avouer que j'ai failli abandonner à cause de quelques trucs qui m'ont bien cassé les burnes.

    En premier lieu le prologue qui s'achève d'un coup sans pouvoir faire machine arrière, ça m'a vraiment dégoûté et ma dernière sauvegarde était trop lointaine pour être motivé à la recharger (pas mal de quêtes secondaires et explorations réalisées entre temps). J'ai essayé de me tp vers la zone de départ pour finir de l'explorer mais sans succès, pas d'autre tp possible en dehors du chateau de l'empereur.

    Ça m'a bien cassé les couilles car j'ai absolument pas le niveau requis (3 ou 4 levels de moins que les créatures affrontées), j'ai très peu exploré la zone de départ pensant que je pourrais choper des quêtes à Wizima et pouvoir continuer à explorer. Donc me voilà dans la région de Velen en me sentant en sous level, sous équipé et en ayant l'impression d'avoir loupé plein de marches de l'escalier (notamment au niveau du Gwint vu la violence de l'adversaire rencontré au Palais de Wyzima), en tout cas c'est l'impression que j'ai eu en prenant comme l'une des premières quêtes à mon arrivée à Velen la quête du loup garou... Je dois avouer que lorsque j'ai vu le bazar se régénérer comme un porc et me mettre chaos en quelques coups j'ai cru que j'allais laisser tomber tant mon niveau de frustration était monté très haut (faut dire que l'ambiance sombre du jeu avec son climat dégueulasse, ses villages en ruines et ses charniers partout n'aide pas à se sentir bien).

    Heureusement que j'ai lu sur internet que la bestiole était une vrai saloperie à buter et représentait un pic dans la difficulté car sans ça le jeu aurait été désinstallé.

    Je pense que je fais bien de persévérer car je prend un gros kif à parcourir l'univers, faire les quêtes secondaires et découvrir cette galerie de personnages fascinants, surtout que si on fait gaffe aux levels de quêtes, y a pas de raisons que ça se passe mal mais punaise le jeu souffle le chaud et le froid et faut s'accrocher pour pas l'envoyer chier.

    Un autre exemple de truc totalement frustrant à même de me faire lâcher la manette : La maniabilité. Sans déconner c'est quand même d'une lourdeur hallucinante, je parle pas des combats, globalement en combat ça fonctionne très bien. Mais hors combat, cette purge absolue pour se déplacer et faire des actions simples comme ramasser des objets, fouiller des corps ou allumer des torches... Comment un jeu de cette trempe peut proposer un contrôle de personnage aussi pataud, visiblement du chat Geralt a obtenu que les yeux.... Alors je ne démens pas les qualités du jeu et je veux bien admettre qu'une certaine lourdeur dans les contrôle a une certaine forme de réalisme, mais merde quoi, là y a quand même une grosse carence de réalisation dans la maniabilité, c'est pas possible autrement.

    Et le cheval Ablette qui passe son temps à se cogner partout, à jamais pointer son cul quand on le siffle, il s'était pas passé 5 minutes sur son dos que je cherchais déjà à le vendre à une boucherie chevaline.

    C'est vraiment dommage tout ça car sortis de ces moments de pures frustrations, le jeu nous éclabousse en permanence de son amour du travail bien fait. De la qualité de sa direction artistique, son écriture aux petits oignons où chaque personnage secondaire est mieux écrits et modélisé que dans la plupart des rpg (ces trognes géniales qu'ils ont !!), ces quêtes secondaires qui nous feraient oublié tous les autres rpg, le Gwynt totalement hypnotisant, à peine lâché j'ai déjà hâte d'y retourner et parcourir le monde pour découvrir tout ce qu'il a à offrir.

    Mais pas sur que ça me fera oublier ce début assez chaotique dans le jeu.
    Le lycanthrope y a une astuce pour éviter la régénération.
    Spoiler Alert!
    LE FEU

    D'ailleurs c'est la solution à touS.

    Pour blanchefleur comme écrit plus haut tu peux y retourner.
    Ablette c'est la plaie, je faisais tout en courant ou presque.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  2. #542
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    Edit 2 : Ah putain suis bourré, c'est le topic console.... My bad
    Bah j'ai le jeu aussi sur pc acheté au cours de solde sans y avoir jamais joué. Mais je préfère la version console pour le confort de mon équipement mobilier et par habitude de ma manette PS4.

    Même si j'étais en grosse galère au début avec l'activation et le ramassage des objets, avec un temps d'adaptation la gêne est moins présente.

    Citation Envoyé par Freakazoid Voir le message
    Le lycanthrope y a une astuce pour éviter la régénération.
    Spoiler Alert!
    LE FEU

    D'ailleurs c'est la solution à touS.

    Pour blanchefleur comme écrit plus haut tu peux y retourner.
    Ablette c'est la plaie, je faisais tout en courant ou presque.
    Merci pour la schtuche !

    Le problème du lycan surtout c'est que j'étais level 3 ou 4... Mais là je suis monté level 8, la quête étant level 7 ça devrait déjà beaucoup mieux se passer (surtout que je me suis refait du stuff et que j'ai découvert qu'il y avait pas qu'un seul onglet dans l'arbre de compétence

    Sinon je continue mon exploration de Velen, j'ai pas mal aidé une petite blondinette avec qui j’entretiens pour l'instant des rapports aussi cordiaux que génitaux et là j'avance la quête du Baron Sanglant, personnage très intéressant et subtilement écrit (et je kiffe totalement son doublage vf).

    D'ailleurs l'écriture est quand même assez incroyable dans ce jeu, bon c'est certain que j'enfonce une porte ouverte vu que le jeu est reconnu pour ça, mais c'est quand même un choc pour qui y joue pour la première fois et après être passé par le tout venant du rpg. C'est pas seulement que les dialogues sont justes, drôles, subtils, c'est aussi que tout ça forme un tout cohérent avec le personnage, le chara design, l'univers, ça fait un ensemble parfaitement harmonieux et crédible dans cet univers. En plus comme pas mal de quêtes secondaires bénéficient d'un grand soin de gamedesign, au final on ne sait même plus si ce qu'on vient de faire fait partie de la trame principale ou pas.

    Après le jeu a plein de trucs casse couilles, la gestion de l'inventaire horrible à la manette, le trop grand nombre de composants de craft au détriment de la visibilité et de l'ergonomie, la lourdeurs dans les déplacements, le système de visée ultra approximatif (activation et ramassage d'objet), mais faut bien avouer que le soin apporté à tout ce qui touche à l'univers et la narration font largement oublier ces défauts (pour peu qu'on y adhère).

    Quand je pense que j'en suis qu'au début, le pied total !
    Dernière modification par Arckalypse ; 14/05/2020 à 15h39.

  3. #543
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    pas mal de quêtes secondaires bénéficient d'un grand soin de gamedesign, au final on ne sait même plus si ce qu'on vient de faire fait partie de la trame principale ou pas.
    C'est la même boucle de gameplay du début à la fin. La structure est identique d'une quête à une autre et propose toujours LA mécanique passionnante qui fait tourner le jeu : suivre des traces en surbrillance avec le sens du sorceleur. Si c'est ça un bon game design, il doit y avoir un paquet de chefs-d'œuvre du côté de Bethesda, Ubisoft et consorts.
    Dernière modification par Megagamelle ; 18/05/2020 à 18h01.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #544
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est la même boucle de gameplay du début à la fin. La structure est identique d'une quête à une autre et propose toujours LA mécanique passionnante qui fait tourner le jeu : suivre des traces en surbrillance avec le sens du sorceleur. Si c'est ça un bon game design, il doit y avoir un paquet de chefs-d'œuvre du côté de Bethesda, Ubisoft et consorts.
    Je parle pas de gameplay mais de gamedesign.

    Déjà ce jeu d'enquête/exploration est une bonne idée de gamedesign ne t'en déplaise parceque ça accompagne la narration et l'univers du Sorceleur, ça renforce l'intérêt de la quête et in fine le plaisir à les suivre. C'est pas du gameplay c'est plutôt une narration intermédiaire durant la quête.

    Ensuite tu peux pas résumer le gamedesign des quêtes secondaires à suivre des traces rouges, y a quand pas mal de quêtes qui s'imbriquent à la trame principale, des quêtes qui se suivent et qui amènent à découvrir l'histoire de lieux et de personnage, qui impliquent des choix impactant dans l'univers et affectent les possibilités d'autres quêtes secondaires, tout ça c'est du gamedesign de quête et c'est vraiment bien pensé.

    Un exemple :

    En suivant la trame principale on rencontre le personnage de Keira Metz qui
    Spoiler Alert!
    nous amène à parcourir le donjon avec elle via une quête de la trame principale, quête bien faite tout ça, ok trame principale normal. Maintenant la différence avec beaucoup de jeux, c'est que la suite de cette quête qui permet de développer la trame secondaire de cette quête principale (trame principale recherche de Ciri, trame secondaire motivation de Keira Meitz) va se faire via des quêtes secondaires qui nous amèneront à explorer une île hantée, un laboratoire, développer une romance avec Keira (ou pas) et infine à atteindre un épilogue qui aura des conséquences soit pour ce personnage, nos relations avec lui ou un impact sur l'univers.


    Ce gamedesgin des quêtes imbriquées entre elles se fait à de nombreuses reprises, autre exemple avec
    Spoiler Alert!
    le Marais de Torséchine qui dans la quête principale nous conduit à oeuvrer pour le compte des sorcières et dont le choix opéré durant cette quête selon que l'on tue ou non la créature va affecter la résolution d'une autre quête secondaire et constituer un épilogue au personnage du Baron Sanglant qu'on aura croisé au cours de la quête principale, survie de sa femme ou pas et par voie de conséquence suicide du Baron Sanglant ou non.


    Cette particularité dans le gamedesign des quêtes et cette façon de les organiser de façon plus organique avec le scénario principal propulse cet aspect du jeu au dessus de ce qu'on voit habituellement parmi la concurrence. c'est pour ça que je disais qu'on ne savait pas toujours si on était dans la quête principale ou pas car beaucoup d'intrigues trouvent leur épilogue via des quêtes secondaires.

    J'en suis qu'à Novigrad mais de ce que j'ai vu pour l'instant confirme cette façon de construire le jeu.
    Dernière modification par Arckalypse ; 19/05/2020 à 13h12.

  5. #545
    Totalement d'accord avec l'analyse d'Arckalypse.

    Sinon, Cd Projekt a déjà de la matière pour faire un "The Witcher" 4: quand on voit les éléments de lore dans Gwent: sur Ophir, sur les syndicats de Novigrad, qui s'intègrent parfaitement dans les jeux, avec voix et tout, je trouve ce nouveau lore réussi. Apparemment, il y a une famille de riches esclavagistes nilfgaardiens vampires, les Van Moorlehem, en rapport avec Ophir.

    Je ne sais pas si ça peut s'intégrer avec le "lore" de l'auteur et de la série, mais j'espère que ça ne rentrera pas en contradiction.

    Sinon, je trouve que le Ophir de Cd Projekt est classique. Du coup, le monde de The Witcher ressemble vachement au notre quand même. En même temps, l'extrême orient médiéval/ancien, c'est toujours magique, et ça s'intègre toujours bien en fantasy, sans modifications. J'ai hâte de jouer Triss à Ophir dans un RPG 3ème personne à récits, à bonne écriture, à bons personnages, à choix multiples, et à embranchements, n'en déplaise aux jaloux.se.s. de Cd Projekt.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

  6. #546
    Petite question, je sais pas si c'est propre à la version switch, j'ai l'armure du loup de maitre, complete, mais quand je regarde le detail, j'ai pas le buff du set complet, ça me met 0/6. Ca viendrait d'ou d'apres vous?
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  7. #547
    Il te faut l'armure de grand maître, qui se débloque dans blood & Wine.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  8. #548
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Il te faut l'armure de grand maître, qui se débloque dans blood & Wine.
    Ok merci, j'avais oublié ça.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  9. #549
    Bon j'arrive au bout de blood and wine j'ai du merder quelques part mais je sais pas ou....
    Je voulais
    Spoiler Alert!
    reconcilier les 2 soeurs, donc j'ai bien suivi la méthode de regis, lu toutes les entrées du journal de la servante, recuperer le ruban dans le monde magique , fini l'enquete pour decouvrir le 5eme nom, mais y a rien a faire, quand je vais voir syanna , je n'ai pas la 3eme ligne de choix
    , une idée de la ou j'ai merdé?
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  10. #550
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Bon j'arrive au bout de blood and wine j'ai du merder quelques part mais je sais pas ou....
    Je voulais
    Spoiler Alert!
    reconcilier les 2 soeurs, donc j'ai bien suivi la méthode de regis, lu toutes les entrées du journal de la servante, recuperer le ruban dans le monde magique , fini l'enquete pour decouvrir le 5eme nom, mais y a rien a faire, quand je vais voir syanna , je n'ai pas la 3eme ligne de choix
    , une idée de la ou j'ai merdé?
    Ci-dessous la soluce, libre à toi de la lire ou pas :

    https://www.jeuxvideo.com/wikis-solu...s-etranges.htm

  11. #551
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Ci-dessous la soluce, libre à toi de la lire ou pas :

    https://www.jeuxvideo.com/wikis-solu...s-etranges.htm
    Merci, je l'avais deja checké là et sur supersoluce pour voir ou j'avais pu merdé, j'arrive pas a savoir.
    Le seul truc ou je suis pas sur sur c'est pendant la quete "il était une fois" et je peux plus recharger de save en arriere du 1er haricot trouvé donc je suis un peu deg si j'ai zappé un truc a ce niveau là.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  12. #552
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Ci-dessous la soluce, libre à toi de la lire ou pas :

    https://www.jeuxvideo.com/wikis-solu...s-etranges.htm
    Alors en fait, lors de la quete des haricots magiques, il faut ecouter l'histoire de syanna, etre compatissant. J'ai eu de la chance, une de mes save etaient assez ancienne pour pouvoir reprendre a partir de la recherche du 2eme haricot et refaire tout ce qu'il fallait comme il faut, happy end!
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  13. #553
    Moi j'avais pas de save assez ancienne...
    Spoiler Alert!
    la duchesse a mourru et je ne peux plus rien y faire
    .
    Gros batave

  14. #554
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Moi j'avais pas de save assez ancienne...
    Spoiler Alert!
    la duchesse a mourru et je ne peux plus rien y faire
    .
    Merde c'est rude ça. C'est le seul reproche que je fais à la version switch dailleurs, ça manque de place de save comparer à la version PC.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  15. #555
    reneyvane
    Guest
    Juste pour information, tu as l'ancienne ou la nouvelle Switch avec dock, la seconde à une bien meilleur autonomie, moi, j'ai l'ancienne et elle tient 3 heures maximum sur Zelda BOTW, je seria très intéressé de savoir si tu as la nouvelle et combien de temps tient ton éventuelle nouveau modèle sur des gros jeux comme TW3.

    Dans ma partie sur pc de TW3,
    Spoiler Alert!
    la duchesse meure aussi
    .

  16. #556
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Juste pour information, tu as l'ancienne ou la nouvelle Switch avec dock, la seconde à une bien meilleur autonomie, moi, j'ai l'ancienne et elle tient 3 heures maximum sur Zelda BOTW, je seria très intéressé de savoir si tu as la nouvelle et combien de temps tient ton éventuelle nouveau modèle sur des gros jeux comme TW3.

    Dans ma partie sur pc de TW3,
    Spoiler Alert!
    la duchesse meure aussi
    .
    Alors j'ai une switch day one dont je ne me sers absolument pas, c'est celle de mes enfants, qui ne jouent pas à witcher 3 dessus.
    Je ne joue plus que sur switch lite, et avec witcher, son a la moitié, la batterie tiens plus de 4h sans que j'ai besoin de la brancher pour jouer.
    Si je joue avec le kit bluetooth et mon casque, la batterie se vide un peu plus vite, je dirais une bonne heure de moins.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •