Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 85
  1. #31
    Pour les amateurs, j'ai posté une vidéo qui montre la modélisation et le rendu de 2 pièces : Le bar et la salle d'archives



    Bon visionnage

    http://wimfgame.com

  2. #32
    Voici 2 nouvelles rooms : Les toilettes du café et un hall d'entrée






    Retrouver la démo de mon jeu point & click et l'avancement du projet "Where is my Family" sur
    http://wimfgame.com

  3. #33
    Le rendu est vraiment impressionnant sur les deux derniers screens ! C'est pris ingame ?

  4. #34
    Merci.

    Oui, à part le personnage qui ne figure pas sur l'image, c'est l'image prise du jeu.

  5. #35
    Après quelques soucis technique qui m'ont obligé à refaire mon site web, celui-ci est à présent en ligne, toujours à la même adresse http://wimfgame.com

  6. #36
    Bonjour à tous.

    Voici les dernières news concernant les musiques et les voix du jeu, ainsi que la prévision de la nouvelle démo.

    Les musiques :

    Un très grand ami, plein de talent, me compose actuellement un thème pour le jeu.

    Une série d’arrangement autour de ce thème sera donc inclus dans le jeu, avec diverses variantes permettant de ne pas lasser le joueur.

    Ces musiques suivront les actions du joueur pour accentuer l’ambiance, à la manière d’une bande originale de film.

    Lors de la sortie du jeu, la version commerciale inclura un CD reprenant la Bande originale.

    Les voix du narrateur :

    L’intro du jeu inclus à présent des voix enregistrée par un acteur professionnel. Celles-ci seront intégrées dans la prochaine démo et dans la version finale.
    Les voix des différents personnages du jeu :

    La voix du personnage principale et des autres personnages du jeu sont en phrase d’être terminées , ce qui me permettra de vous proposer une toute nouvelle démo qui inclura le nouveau personnage, une des musiques originale du jeu, les voix en français, les bruitages terminés, de nombreuses améliorations graphiques, l’optimisation de la jouabilité et corrections de différents bugs.

    Travaux en cours :

    - Je suis actuellement en cours de modélisation des 4 dernières pièces.
    - Les musiques sont en cours de compositions.
    - Les bruitages d’ambiances sont en cours pour donner plus de vie à chaque scène.
    - Les dernières voix des différents personnages sont en phase d’être terminées.

    Désolé pour les personnes qui m’ont demandé d’avoir rapidement la nouvelle démo. J’ai préféré ne pas bâcler le travail et prendre mon temps pour peaufiner l’ensemble, ce qui me permettra de fournir une version plus aboutie de la démo et du jeu final.

    Dernier point : J’ai amélioré mon site et optimisé la fonction de newsletter, qui est maintenant beaucoup plus simple pour moi à tenir. N’hésitez pas à vous y inscrire pour recevoir en priorité les derniers news.
    Voici un aperçu de la dernière pièce modélisée ce weekend : « La chambre à coucher »

    PS : les effets d'ombrages, le reflet manquant et certaines proportions sont voulues et nécessaires au gameplay



    Notez bien que la démo actuellement en téléchargement sur mon site est l'ancienne version sans toutes ces améliorations. La disponibilité de la nouvelle démo sera annoncée ici.

    Merci à tous

    http://wimfgame.com

  7. #37
    Bravo pour ton boulot, t'as l'air vraiment sérieux et régulier j'ai de voir la démo à venir.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  8. #38
    Merci . La nouvelle démo ne devrait plus trop traîner à arriver

  9. #39
    Le projet évolue L’intro est finalisée, visible sur mon site ou mon youtube

    http://wimfgame.com
    https://youtu.be/Js_BVoj3wI8



    Autre nouveauté dans le jeu :

    Spoiler Alert!
    J’ai ajouté dans le jeu un labyrinthe de haies. Voici son entrée :



    Ce sera à vous de trouver des éléments utiles dans son parcours et trouver sa sortie dans la version finale.


    La nouvelle démo est sur le point d’être finalisée. Plus d’info d’ici quelques jours.

  10. #40
    Bonjour à tous.

    La nouvelle démo de mon jeu d’aventure point and click « Where is my Family ? » est en ligne. Merci de lire les améliorations ci-dessous avant le téléchargement.

    La démo contient le même nombre de pièces que la version précédente mais inclus de nombreuses améliorations, avec entre autres :

    - Un nouveau personnage. Plus jeune et plus adapté à l’histoire, aux répliques et à la voix
    - De nouvelles animations du personnage
    - L’intro en HD
    - Les voix de tous les protagonistes en français intégrales
    - L’intégration d’une composition musicale, tirée du thème du jeu final
    - Sons d’ambiances et nouveaux bruitages
    - Le dialogue GSM naturel (à présent, le personnage prend et décroche son GSM et bénéficie d’une animation pendant le dialogue)
    - La réception de texto via le GSM du héros
    - L’activation/désactivation de la musique du jeu via un objet de la pièce
    - Un mode plein Ecran ou fenêtré
    - Le volume dynamique (la musique diminue lors des dialogues)
    - L’ajout d’une carte routière pour le déplacement du personnage dans la ville (les endroits sur la carte s’ajoutent au fur et à mesure de la progression du personnage). La démo montre la carte mais les premiers endroits affichés seront accessibles dans la version finale
    - Et bien d’autres à découvrir

    Ainsi que de nombreuses corrections, avec comme principales (liste non exhaustive) :

    - L’emplacement de l’ensemble des textes uniformisé et dynamique en cas d’affichage de l’inventaire.
    - La pile « bouton » remplacé par une Pile AA
    - L’orthographe et grammaire revus et corrigés
    - L’animation de l’ouverture des tiroirs corrigée
    - L’animation de l’action de saisir le petit robot corrigée
    - La vibration de l’écran lors du dialogue devant l’étagère corrigé
    - L’écran de fin de démo modifié
    - La possibilité de passer l’intro avec la touche ESCAPE
    - …


    Et pour répondre à diverses demandes, voici les infos sur la sortie de la version finale :

    La date :

    - Ayant la majorité des éléments pour finaliser le jeu (estimation du contenu à 90%), la sortie de la version finale sera effective entre début avril et fin mai 2016. une date plus précise sera annoncée dès que la finalisation sera suffisamment avancée. Précédera une campagne de crowdfunding qui j’espère sera bien partagée . J’annoncerai la campagne ici et sur mon site

    Le contenu définitif :

    La version gratuite :

    - Histoire complète
    - 16 environnements différents
    - 36 pièces jouables
    - Plus de 270 objets interactifs
    - Musiques thématisées
    - Voix française sur le personnage principal, sous-titres activables en français et anglais. Les autres personnages uniquement sous-titrés
    - Version Windows, Linux et Mac

    La version commerciale :

    - Histoire complète avec plusieurs retournements de situations, accentuant l’intrigue et prolongeant l’histoire.
    - 16 environnements différents
    - 36 pièces jouables
    - Plus de 270 objets interactifs
    - Musiques thématisées
    - Voix française sur tous les personnages, sous-titres activables en français et anglais.
    - Version Windows, Linux , Mac + version mobile Android et Ios
    - Plusieurs Mini-jeux en cours de partie (désactivable dans le menu)
    - Tutoriel français, sous-titré anglais, pour vous apprendre à créer un jeu d’aventure de A à Z (depuis l’écriture de l’histoire et des énigmes, en passant par la modélisation des scènes, l’intégration dans le moteur de jeu Visionaire studio, mixage et incrustation des voix et musiques, codage et compilation finale pour sortir le jeu en fichier d’installation) + 30 jours d’assistances gratuite sur le tutoriel.
    - Thème originale du jeu en format digital.
    - Artbooks

    Bon amusement à tous et merci d’avance si vous en parlez autour de vous

    Lien de téléchargement de la démo :
    http://wimfgame.com/demo/

  11. #41
    J'ai bossé ce weekend sur mon personnage pour le rendre encore plus "incrusté" aux décors, couleurs de vêtements plus doux, contours du personnage adoucis, ajout d’accessoire, placement de l’ombre au sol optimisé, et j'ai également réduit la taille de sa tête qui était vraiment trop grosse...



    Pour les déplacements, j’ai travaillé sur 8 angles de directions (0,45,90,135,180,225,270,315), mais le personnage avait ainsi tendance à avancer sans regarder dans la bonne direction , d'où une impression de moonwalk... J'ai donc ajouté des directions intermédiaires entre chaque angle.

    Je viens de tester et ouf, ça fonctionne mon personnage est à présent bien dirigé, quel que soit l'endroit où on lui demande d'aller.

    J'ai également modifié l'ensemble des pathfinders (bonne prise de tête). A présent le personnage ne fait plus de détours pour aller d'un point A à un point B.

    Ces corrections seront disponibles dans la version finale.

    J’ai aussi finalisé une pièce compliquée (la salle des archives). Une grosse programmation pour plusieurs énigmes qui promettent de donner du fil à retordre Vous découvrirez-ça également dans la version finale.


    Voici un aperçu des travaux en cours :

    Scénario 100%
    Modélisation 100%
    Rendu 100%
    Animation du personnage principal 100%
    Animation des autres personnages 90%
    Animations diverses dans les scènes 80%
    Voix 80%
    Ambiance sonore 80%
    Bruitages 80%
    Musiques 50%
    Nombres de pièces entièrement terminées et jouables : 28
    Nombres de pièces restantes : 10

    En me basant sur le rythme que j’arrive à tenir ces dernières semaines, je clôture environ 1 pièce en 4 soirées (et pendant mes temps libres). Si rien ne vient me freiner, d’ici un bon mois je devrais être au bout et lancer ma campagne.

    Je prévois, entre les deux, la sortie du trailer officiel.

    Si vous êtes motivé par ce projet, vous pouvez liker ma page Facebook http://www.facebook.com/wimfgames, ça me fait grand plaisir et m’aide à faire connaitre mon jeu.

  12. #42
    Pour ceux que ça intéresse, voici en mode accéléré l'incrustation d'objets dans le moteur du jeu



    Bon visionnage
    Dernière modification par wimfgame ; 08/04/2016 à 17h14.

  13. #43
    Affiche finale pour la promo du jeu. Merci de partager le projet et si le cœur vous en dit.

    Dernière modification par wimfgame ; 29/09/2017 à 19h34.

  14. #44
    Bravo !
    J'aime beaucoup la cinématique d'introduction, l'effet BD rend très bien et on a envie de se plonger dans l'histoire.
    Bonne chance pour le KickStarter en tout cas !

  15. #45
    Merci Pollux568

    Pour patienter, Voici une série de screenshots









    Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
    http://wimfgame.com/
    Dernière modification par wimfgame ; 29/09/2017 à 19h34.

  16. #46
    Vidéo qui montre en accéléré, après modélisation de chaque objet, la mise en place dans l'environnement 3D, le rendu et le résultat dans le jeu.

    Dernière modification par wimfgame ; 17/06/2016 à 16h42.

  17. #47
    Plusieurs personnes m'ont posé la question sur le contenu du jeu et principalement sur la tranche d'âge autorisée à y jouer.

    Même si le scénario semble tragique, le jeu ne contient aucune violence, et est destiné à tous les âges. Le scénario contient beaucoup d'humour et est "safe" pour ne choquer aucunes personnes et pour permettre à tous de s'amuser pendant de nombreuses heures. Jeu garanti sans violence !

  18. #48
    Nouvelles animations :

    Pendant sa recherche d'indices, Ben se retrouve seul dehors, en plein milieu d'un orage.

    J'ai ajouté le ciel animé en arrière plan, la pluie, l'orage et les bruitages.

    Dernière modification par wimfgame ; 17/06/2016 à 16h42.

  19. #49
    Bon courage à toi et ton équipe pour la suite et surtout n'hésitez pas à nous présenter votre travail

  20. #50
    Voici les dernières news du jeu. La sortie n'est plus très loin. Jeu toujours prévu sur Windows, Mac et Linux.

    J'ai rajouté :

    - Dans plusieurs scènes des nouveaux personnages (NPC)
    - Travaillé avec le moteur de particule pour donner de la vie aux scènes (vent, poussières, brouillard, feuilles volantes, etc...).
    - L'ensemble des scènes sont à présent optimisées et allégées du superflu. Le jeu est donc moins gourmand en ressources.
    - J'ai également mis quelques nouvelles compositions musicales personnelles.
    - Plusieurs pièces ont été également ajoutées pour augmenter la durée de vie du jeu et ajouter un peu d'intrigue.

    Voici quelques vidéos pour vous donner une idée de quelques travaux accomplis :

    Aperçu des voix :


    Ajout d’une scène (le cimetière) :


    N'hésitez pas à suivre le jeu sur mon site http://wimfgame.com et ma page Facebook https://www.facebook.com/wimfgames

    D'ici peu, un live interactif sera lancé sur Facebook ou twitch (à définir). Vous assisterez au gameplay et pourrez via le chat me diriger pour effectuer les actions (je rappelle qu'on est dans un jeu point and click).

    Le jeu sera offert en intégralité à tous nouveaux abonnés de ma page Facebook (offre entre le 29/09/2017 et le 31/10/2017).

    La meilleure aide que je puisse avoir est votre partage. N'hésitez pas à partager, merci d'avance à tous.


  21. #51
    Dernière news, je finalise la scène du pc de Ben.



    Merci pour vos avis

  22. #52
    Le projet est à son apogée. Ça évolue rapidement, pleins de nouveautés seront à découvrir dès la sortie du jeu. A présent, il est temps que le projet soit découvert et connu par le plus grand nombre de personnes possibles.

    Pour ce faire, j'ai décidé de lancer une campagne GRATUITE Thunderclap. C'est simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour nous soutenir sur Facebook, Twitter ou Tumblr. Vos quelques clics permettront d'afficher le 11 novembre à 12h00 un message automatique sur votre mur. C'est entièrement gratuit et je peux vous garantir que çà va beaucoup nous aider. Tout cela n'aura rien d'envahissant sur votre profil et ca n'engage à aucun achat. C'est juste un partage du projet tous ensemble, pour une portée maximale.

    SI vous voulez m'aider, vous pouvez voter pour moi sur

    https://www.thunderclap.it/projects/...-family-le-jeu

    Le projet est en ligne pour 25 jours et pour que le message soit diffusé le 11 novembre, il faut un minimum de 100 soutiens gratuits. Merci à tous de votre aide, faites du bruiiiiiit :D

  23. #53
    Hello. Grosse évolution du jeu

    J'ai mis à jour les animations de mes personnages. Avant, la marche était saccadée, ce n'était pas très joli.

    J'ai recalculé mes animations et ajouté du framerate dans chaques anims. A présent, les mouvements sont fluides.

    Voici un aperçu du résultat :


  24. #54
    Vachement plus agréable

  25. #55

  26. #56
    Ben et moi même vous souhaitons un joyeux Noël. Que cette fête vous apporte joie et bonheur. Et pour célébrer cela, Ben a décidé d'écrire vos plus beaux messages de vœux dans son journal intime. Envoyez vos messages à info@wimfgame.com jusqu'au 15/01/2018 et ceux-ci se trouverons dans le jeu sur le journal de Ben. Chaque message sera récompensé par un jeu gratuit à sa sortie, programmée courant du 1er trimestre 2018. à vos crayons


  27. #57
    Salut,

    je ne me suis jamais exprimé sur ton topic (je m'intéresse assez peu aux point'n'click), mais j'ai lu plusieurs fois tes points d'avancement. Voir que tu continues avec autant ton sérieux ton projet force le respect, du coup joyeux noël à toi aussi et mes encouragements pour la suite.

  28. #58
    Merci raaaahman, ça fait plaisir à entendre, en plus de quelqu'un qui n'est pas amateur de point'n'click. Bonne et heureuse année

  29. #59
    En effet, une telle constance force le respect ! J'espère que le projet arrivera à son terme sain et sauf

    Pour m'amuser avec Blender et Unity depuis quelques temps, je note que les décors 3D sont somptueux, excellent travail ! Ensuite, tout en remarquant que la critique est aisée mais que l'art est difficile, je suis en revanche moins fan de la tête du gamin, dont je trouve qu'elle joue un ton en dessous des décors. Je ne saurais pas dire pourquoi...

    Su un autre sujet, tu fais les animations à la main, ou tu intègres un peu ou beaucoup de motion capture ?

  30. #60
    Merci LeRan, pas de doute pour ça

    Merci pour tes critiques. Le perso est effectivement un peu différent des décors, j'ai poussé mes capacité au mieux Quoique vu les avis que je reçois, il plait à une majorité, donc ça va

    Les animations sont faites en 3D, capture via Kinect.

    Concernant les news, voici un petit aperçu du travail en cours sur une scène du jeu. Ben et son petit frère.

    Scène volontairement en mode BD animée


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •