Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Alim et normes ?

  1. #1
    Coucou les gens.

    Voilà mon problème, j'ai une tour Antec P150, et une CM msi K8N Diamond plus.
    Au moment de brancher les cables de mon alim fournie, j'ai vu qu'il me fallait un connecteur 8 broches
    12volts, et des broches, moi j'en ai que 4... (Antec Neo HE430).

    C'est pas standard tout ça ?

    Donc je suppose que je dois changer mon alim, à mois que quelqu'un ait une solution de secours ?

  2. #2
    Je crois pas qu'il y ai de soluce de secours.
    A ma connaissance les bonnes alim actuelles ont une epsece de raccord en plus, imagine une prise comme sur ton alim mais avec que 4 pins, que tu peux emboiter avec celle de 8, comme ça l'alim est compatible avec les CM 8 et 12 pins.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  3. #3
    la diamond plus fonctionne parfaitement avec des alims ne possédant qu'un connecteur p4 4pins... tu aura sans doute remarqué que d'origine, un cache obstrue 4 des 8 pins

  4. #4


    Je n'ai pas ce cache
    Pourtant c'est moi qui l'ai sortie du carton.

    Je vais jeter un oeil sur le net.

    Edit :

    En fait je n'ai pas de cache, et il n'est mentionné nulle part.

  5. #5
    Citation Envoyé par Scrountch


    Je n'ai pas ce cache
    Pourtant c'est moi qui l'ai sortie du carton.

    Je vais jeter un oeil sur le net.

    Edit :

    En fait je n'ai pas de cache, et il n'est mentionné nulle part.

    oui, enfin bon, osef du cache ne plastique :D

    tu plug le connecteur p4 4 pins (des détrompeurs sont là pour éviter tout mauvais branchement) et go!...


  6. #6
    Citation Envoyé par Forza971sbh
    oui, enfin bon, osef du cache ne plastique :D

    tu plug le connecteur p4 4 pins (des détrompeurs sont là pour éviter tout mauvais branchement) et go!...


    Hmm je risque quelque chose en faisant ça ? Non parce que ca fait cher la boulette sinon
    Il est bien précisé qu'il faut un connecteur 8 broches, je sens que je vais changer mon alim....

  7. #7
    Citation Envoyé par Scrountch
    Hmm je risque quelque chose en faisant ça ? Non parce que ca fait cher la boulette sinon
    Il est bien précisé qu'il faut un connecteur 8 broches, je sens que je vais changer mon alim....
    il est aussi précisé qu'on doit utiliser une alim atx 2.0 24pins sur les cm nf4.....

    j'ai tourné 4 mois avec une BQT-P4 520W atx 1.3 sans probs et oc comme un porc :D

    mais si tu peut te faire reprendre l'alim, why not.... en tout cas ton alim actuelle fonctionnera sans souçis et l'utilisation d'un simple connecteur p4-p ne pose aucun prob pour le matériel....

    le seul risque c'est une instabilité du système si l'alim est vraiment merdique

  8. #8
    Alors merci du conseil
    Je vais voir si je peux en trouver une demain, sinon je ferai le test.

    Merci ! :P

  9. #9
    Juste un ptit merci au passage, ca marche, même si ma carte graphique hurle qu'elle n'a pas assez de patate !
    C'est pas grave, elle va attendre une tite semaine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •