Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37
  1. #1
    Guest
    Certains pensent dur comme fer que chez nous, à Canard PC, nous n’aimons pas les jeux vidéo. Il faut dire que vu l’état dans lequel on laisse certains après notre passage, la confusion est tout à fait compréhensible. Mais malgré toutes les méchancetés et les gros mots que nous sommes capables de débiter sur une seule page (Norme ISO-666-HAINE), il n’est pas inhabituel que nos cœurs fondent pour un jeu.

    Tenez, le dernier d’entre-eux n’est autre que Kerbal Space Program. Pour être honnête, c’est un peu de la magie noire pour moi. Des calculs, de la réflexion à s’en faire péter le cerveau, bref... un jeu intelligent et qui se serait pourtant vendu à plus d’un million d’exemplaire, dont un certain nombre à la rédac. Ainsi, ackboo vous dira tout le bien que lui fait ce titre dans le bas ventre « comme du temps où on grimpait à la corde à nœuds, au collège ».
    Et pendant ce temps, Pipo s’est laisser aller à quelques hochements de tête sur Crypt of the NecroDancer, pendant qu’Axelle Raid décortiquait Skyforge, le MMORPG des Russes (mais pas trop) de la Team Allods. De la grosse ambiance, qui, rassurez-vous, ne transformera pas le magazine en une assemblée de Bisounours, puisque nous parlerons également de l’étrange Bloodbath : Kavkaz, un titre dont on se demande encore s’il s’agit d’un troll, avant d’enchainer avec un petit dossier qui fait le point sur le tsunami de haine provoqué par les mods payants, la petite nouveauté morte-né de Valve et Bethesda.

    Enfin, les gens de goût, bien au dessus de ces mêlées cradingues, prendront du bon temps avec un Panier Garni qui vous parlera d’oiseaux, un Mytholojeux qui parle de clés et de portes, un Que Sont-Ils Pas Devenus de deux pages pour pister cinq jeux et enfin, une Vielle Branche qui retrace la vie (et la mort) des jeux d’aventure. Ah oui, et Netsabes qui n’est pas là vient de me faire savoir par télépathie qu’il s’est également attelé à la rédaction d’un On y Joue Encore, au sujet de Mario Kart 8.

    Canard PC, c’est un mélange soyeux de haine et d’amour, dont le numéro 318 se trouve chez Monsieur (ou Madame, on est pas sexistes et encore moins transophobes) le Kiosquier, à partir du 15 Mai pour 4€90 (5€40 pour la Belgique et 7,80 CHF pour la Suisse).
    Tests

    • Kerbal Space Program (PC, Linux, Mac)
    • Broken Age (PC, Linux, Mac)
    • Bloodbath : Kavkaz (PC)
    • Dungeons 2 (PC)
    • Chroma Squad (PC, Linux, Mac)
    • Crypt of the NecroDancer (PC, Linux, Mac)
    • Convoy (PC, Linux, Mac)
    • Stardrive 2 (PC, Linux, Mac, et vous ça va ?)
    • Tea Party Simulator (PC, Linux, Mac)
    • Assassin’s Creed Chronicles : China (PC, Xbox One, PS4)
    • Puzzle & Dragon’s Z (3DS)
    Tests Tablettes et Smartphones

    • One Finger Death Punch (iOS, Android)
    • Goo, Goo ! (iOS, Android)
    • Space Marshals (iOS, Android)
    • Aux B (iOS, Android)
    • The Next Arrow (iOS, Android)
    • Does Not Commute (iOS, Android)
    A venir

    • Skyforge (PC)
    • Enter the Gungeon (PC, Linux, Mac, PS4)
    • Magicka 2 (PC, Linux)
    • Trine 3 : The Artefacts of Power (PC)
    En chantier

    • Crawl (PC, Linux, Mac)
    • Starcrawlers (PC, rien à voir avec le jeu du dessus mais ça casse quand même les crawls)
    • Reign of Kings (PC)
    • Space Beast Terror Fright (PC)
    • Triad Wars (PC)
    • Victor Vran (PC)


    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Pas de test de Project Cars.

    Ce sera pour le mois prochain ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #3

  4. #4
    Niveau une en balsa vous avez fait fort! Des lapinous dans les combis de Kerbals ça aurait eu une gueule folle
    j'achète quand même

  5. #5
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Pas de test de Project Cars.

    Ce sera pour le mois prochain ?
    Pour le 319, le temps que Moquette cesse de faire des 8 en accélérant avec sa supercar.

  6. #6
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Pour le 319, le temps que Moquette cesse de faire des 8 en accélérant avec sa supercar.
    Il s'améliore, avant il faisait des 0.

  7. #7
    Je pige toujours pas le trip avec Kerbal entre CPC et Gamekult on finirait par croire que c'est un jeu interessant

  8. #8
    Boh tu sais en même temps nous, les jeux vidéo... je sais même pas ce que je fous là moi. Je suis formateur en sécurité incendie, normalement.

  9. #9
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Je suis formateur en sécurité incendie, normalement.
    Quand Boulon était là, ça pouvait se justifier.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #10
    Je pige toujours pas le trip avec Kerbal entre CPC et Gamekult on finirait par croire que c'est un jeu interessant
    Pour une fois qu'un jeu demande de réfléchir, moi je trouve ça très intéressant.

  11. #11
    Citation Envoyé par djboss001 Voir le message
    Pour une fois qu'un jeu demande de réfléchir, moi je trouve ça très intéressant.
    Idéalement, c'est une activité qui se pratique aussi sur les posts de ce forum.

  12. #12
    Tout ça c'est bien gentil mais Project Cars?

  13. #13
    Top, le numéro 318!

    Et pendant ce temps là, le 317 n'est toujours pas dispo sur l'application Windows8
    J'espère que ça ira plus vite pour ce nouveau numéro!

  14. #14
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Bonjour à tous.
    Mauvaise nouvelle: l'app Windows 8 est en carafe, et cette fois ça a l'air définitif, l'équipe de réanimation lâche l'affaire, elle a rendu l'âme.
    Tous les abonnés sont invités à me contacter par message privé sur ce forum, on proposera une solution de remplacement à chacun.
    http://forum.canardpc.com/threads/81...=1#post8895448

  15. #15
    Vous en pensez quoi d'un "dossier" consacré au succès des casual games et notamment des jeux de clic ? (à l'heure où j'écris Clicker heroes est dans le top 10 des jeux les plus joués sur Steam) Qu'est ce qui fait que ça marche ? Il doit bien y avoir une explication ... psychologique ou autre ? Je suis certain que l'on a beaucoup à apprendre sur l'être humain en essayant de comprendre pourquoi ce genre de jeux fonctionne.

    Je suis sérieuxe !
    "Je suis super sérieuxe" Al Gore

  16. #16
    Citation Envoyé par GeorgeOrwell Voir le message
    Vous en pensez quoi d'un "dossier" consacré au succès des casual games et notamment des jeux de clic ? (à l'heure où j'écris Clicker heroes est dans le top 10 des jeux les plus joués sur Steam) Qu'est ce qui fait que ça marche ? Il doit bien y avoir une explication ... psychologique ou autre ? Je suis certain que l'on a beaucoup à apprendre sur l'être humain en essayant de comprendre pourquoi ce genre de jeux fonctionne.

    Je suis sérieuxe !
    C'est des jeux qui reposent sur une gratification immédiate, avec la carotte de l'upgrade toujours juste devant toi. Ce n'est pas exactement le même sujet, mais on avait parlé des jeux sociaux il y a quelques temps.
    C'était dans le Canard PC 270 et chez ASI.

  17. #17
    Snif, je l'aimais bien cette appli...
    RIP et merci pour l'info!!

  18. #18
    Citation Envoyé par Maria Kalash Voir le message
    C'est des jeux qui reposent sur une gratification immédiate, avec la carotte de l'upgrade toujours juste devant toi. Ce n'est pas exactement le même sujet, mais on avait parlé des jeux sociaux il y a quelques temps.
    C'était dans le Canard PC 270 et chez ASI.
    Merci pour ta réponse rapide mais effectivement ce n'est pas exactement le même sujet. Le dossier aborde le versant économique de la chose.
    Ivan Gaudé nous dit que les sociétés comme Zynga emploient des psychologues comportementaux.
    J'aimerais en savoir plus en fait, qu'est ce qui nous transforme en simples machines à cliquer ?

  19. #19

  20. #20
    J'ai lu votre edito. Donc apparemment l'équipe qui fait le gorafi c'est installé dans la même pépinière que vous.
    Et vous vous "inquiétez" (blague) que ce soit des mecs cools qui puissent vous faire de l'ombre.
    Du coup vu qu' O'gaming fait partie du même immeuble puisqu'ils ont twitté aussi que le gorafi s'installait dans la même structure, j'apprends que êtres dans le même immeuble que O'gaming donc ?
    Mais que par contre O'gaming ne serait pas cool par déduction.
    #journalismed'investigation

  21. #21
    Hello
    Toujours pas reçu, c'est un petit mot pour prendre simplement la température auprès des autres canards savoir si vous l'aviez eu dans vos boîtes aux lettres, pour me donner une idée du temps que je patiente avant de cliquer sur le bouton fatidique.
    Au plaisir!
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #22
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Hello
    Toujours pas reçu, c'est un petit mot pour prendre simplement la température auprès des autres canards savoir si vous l'aviez eu dans vos boîtes aux lettres, pour me donner une idée du temps que je patiente avant de cliquer sur le bouton fatidique.
    Au plaisir!
    Eh bien ça tombe bien, "heureuse" de constater que je ne suis pas la seule concernée...
    J'espère qu'il n'y a pas eu de problème, j'attends encore quelques jours.

  23. #23
    C'est quand même le comble d'attendre, pour Godot...
    Dernière modification par Gobbopathe ; 18/05/2015 à 22h06.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #24
    J'aurais dû anticiper ce énième jeu de mots pourri :')

  25. #25
    Définitivement incompris
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #26

  27. #27
    Citation Envoyé par GeorgeOrwell Voir le message
    J'aimerais en savoir plus en fait, qu'est ce qui nous transforme en simples machines à cliquer ?
    J'ai vu un reportage qui disait que tout est orchestré par le diable canadien, Belzaboot, et que tout l'argent qu'on dépense en micro-transactions est versé au gouvernement canadien. Ou alors c'était dans un épisode de South Park, je ne sais plus...

    A part ça, j'ai acheté le mag' aujourd'hui et je trouve la couv' très jolie, avec des persos qui se marient très bien avec les dessins de Couly des couvertures précédentes. En plus Couly s'est bien défoulé avec
    Spoiler Alert!
    la rédac en Kerbal (Kermoquette ! ).

  28. #28
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Hello
    Toujours pas reçu, c'est un petit mot pour prendre simplement la température auprès des autres canards savoir si vous l'aviez eu dans vos boîtes aux lettres, pour me donner une idée du temps que je patiente avant de cliquer sur le bouton fatidique.
    Au plaisir!
    Reçu ce matin.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #29
    Excellent l'article qui explique que les clefs servent à ouvrir des portes! Moi je me les mettais dans le cul jusqu'ici!

  30. #30
    L'article sur Angry Birds (panier garni?) est moyen, parfois un peu tiré par les cheveux, parfois un peu facile. Ça remplace les news PQ en voie de disparition (pour Qulture, pas pour se torcher) en permettant de recommander des bouquins, films ou autre, mais le lien est parfois assez lointain, voire nébuleux.

    Sinon, l'équipe commence à bien se féminiser, d'après l'ours.

    Sans transition, quelle confiance peut-on accorder à l'avis turco-culinaire de Toto le maquettiste ? Parce que s'il a la même consommation de "cigarettes" que celle que vous attribuiez à Gringo (ce qui ressort de chaque référence à son pseudo), il doit kiffer chaque kebab comme un gastro 5 étoiles, quel qu'en soit le goût.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •