Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 99 sur 165 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 4944
  1. #2941
    Pas fait le X. L'univers et le design du 8 me tentaient moyen mais en fait, le système de jeu a l'air assez complexe et riche, ça vaut le coup.

  2. #2942
    Le 8 y' pas vraiment besoin de farmer. Les ennemis se fixent sur le niveau de l'équipe, donc tu peux facilement survivre sans grind intensif. J'ai même souvenir d'en avoir moins chier contre
    Spoiler Alert!
    Nosferatu
    en low level qu'après une séance de pex intensif.

  3. #2943
    Bon et alors le X c'est de la daube ?
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  4. #2944
    Non très bien aussi le X. Super système d'évolution, qui t'offre le choix entre un début guidé avec des libertés sur la "fin" et une liberté directe, très joli univers (faut aimer les îles et la mer) mini jeu d'enfer (blitzball ), bande son de très bonne facture. Après y'en a toujours pour pleurer parce que Tidus blablabla et son faux rire il sonne faux gnagnagna. Par contre il est très linéaire, avec peu d'exploration (pas de world map).

  5. #2945
    Perso j'ai une petite préférence pour le X surtout en raison du système de combat. En général je préfère l'ATB (active time battle) mais le système de combat du VIII je l'ai toujours trouvé bancal entre les invok qui me semblent super puissante et le fait de voler toute les magies sur les monstres, c'est le genre de chose qui m'agace. Je suis du genre à garder les item mais à aimer la magie .
    Le X à coté c'est du tour par tour, donc un peu plus orienté stratégie avec une plutôt bon équilibre dans l'ensemble. L'histoire est bien sympa, et le jeu est clairement plus linéaire que les anciens final fantasy (ce qui n'est pas forcement un défaut). Il y a un coté couloir avec une grosse flèche.
    Niveau musique par contre :
    "Les faits sont têtus."


  6. #2946
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Perso j'ai une petite préférence pour le X surtout en raison du système de combat. En général je préfère l'ATB (active time battle) mais le système de combat du VIII je l'ai toujours trouvé bancal entre les invok qui me semblent super puissante et le fait de voler toute les magies sur les monstres, c'est le genre de chose qui m'agace. Je suis du genre à garder les item mais à aimer la magie .
    Le X à coté c'est du tour par tour, donc un peu plus orienté stratégie avec une plutôt bon équilibre dans l'ensemble. L'histoire est bien sympa, et le jeu est clairement plus linéaire que les anciens final fantasy (ce qui n'est pas forcement un défaut). Il y a un coté couloir avec une grosse flèche.
    Niveau musique par contre :
    Oui, le problème du VIII, c'était qu'il fallait stocker et ne pas se servir des plus puissantes magies pour booster ses personnages donc on ne pouvait plus que faire du corps à corps et des invocations, pour autant, c'est un bon épisode et l'intro à l'époque était splendide.

  7. #2947
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Cette musique!!! Et la cover des Black Mage .


  8. #2948
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Niveau musique par contre
    Final Fantasy VIII, c'est le jeu qui m'a fait aimer les musiques de JV étant gamin. Je me souviens encore de Liberi Fatali, découvert sur le CD bonus de Final Fantasy VII lancé en douce chez des amis à mes parents.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #2949
    Citation Envoyé par Professeur Flan Jaune Voir le message
    J'hésite entre le VIII et le X que je n'ai jamais faits. Vous me conseillez lequel ? Je suis un peu surpris que le VIII soit si haut dans le classement à vrai dire...
    Le X.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Le 8 y' pas vraiment besoin de farmer. Les ennemis se fixent sur le niveau de l'équipe, donc tu peux facilement survivre sans grind intensif. J'ai même souvenir d'en avoir moins chier contre
    Spoiler Alert!
    Nosferatu
    en low level qu'après une séance de pex intensif.
    En fait le système d'expérience est secondaire dans le VIII, c'est l'association de magie qui fait tout.
    Tu peux pousser jusqu'à la fin du troisième CD (j'ai craqué à ce moment là) avec des personnages au niveau ridiculement bas du moment que tes G-Force te permettent d'associer des magies aux bonnes caractéristiques. Sans exagérer Squall niveau 20 et les autres niveau 10 ou moins de mémoire. Tu déclencheras même plus souvent tes limit break.

  10. #2950
    Bon... Depuis que je suis sortie du chapitre 13, je n'arrête pas de faire des quêtes annexes et des contrats de chasse.
    Faudrait que j'aille faire la fin, mais j'aime bien glander dans l'open world...
    Allez, prochaine fois que je lance le jeu, je pars affronter le grand méchant.

  11. #2951
    Ca y est, j'ai fini FFXV hier.
    Et je rejoins pas mal de critiques : y a du très bon et du très mauvais dans ce jeu.

    L'histoire, au final, est intéressante. Une histoire dont je me souviendrai (contrairement à FFXII et FFXIII). Le seul truc qui est dommage, c'est que la narration n'était pas top. Je ne dirai pas que Brotherhood et Kingsglaive sont indispensables pour comprendre l'histoire de FFXV, mais l'un contribue à expliquer les liens des 4 mecs, et l'autre à relater mieux qu'une cutscene de 20 secondes les événements qui ont conduit à la chute d'Insomnia (même si, au final, on sait le principal en jouant juste au jeu
    Spoiler Alert!
    l'empire a trahi sa parole, le roi Régis meurt, Noctis est donc le nouveau roi en cavale puisque sa patrie est détruite
    ). Ce qui en fait des plus à l'histoire non négligeables, mais pas indispensables.
    C'est aussi dommage qu'on apprenne certaines choses qui sont réputées être connues de tous qu'après plusieurs heures de jeu. Ça fait un peu "ha ouais, on avait oublié de te dire, mais t'es censé savoir ça depuis toujours..."
    Alors que bon, mieux racontée, avec plus de temps pour aborder les différents éléments, pour introduire certains personnages... L'histoire aurait été géniale. Vu que la base est bonne.
    Le méchant se révèle plutôt cool. La fin est vraiment bien... Ce passage entre les deux parties du générique où on voit les mots qui se sont échangés durant le
    Spoiler Alert!
    dernier feu de camp
    était juste parfait. Le boys band marche plutôt bien. J'ai bien aimé leur bonne humeur, leur joyeuse cavalcade dans le monde, les relations qu'ils entretiennent les uns envers les autres. J'ai trouvé ça plutôt chouette de changer un peu de l'habituel "le héros part faire sa quête accompagné d'une personne de confiance et puis va trouver au fur et à mesure quelques autres personnes qui le rejoignent dans ses idéaux". Là ils se connaissent, ils sont déjà soudés, ça change la dynamique.

    Comme je l'ai déjà dit, dans un de mes précédents posts, c'est dommage aussi qu'à un moment l'histoire s'emballe et qu'on se retrouve sur des rails à devoir avancer absolument. Surtout que les environnements qu'on traverse auraient pu être cool à explorer. J'avais envie de voir Tenebrae, moi...

    Et sinon, j'ai bien aimé le système de combat. Contrairement à ce que certains ont pu en dire, je ne l'ai pas trouvé brouillon. Je l'ai préféré à celui du XIII en tout cas. Et à celui du XII aussi, mais j'avoue ne jamais avoir compris ce qu'on trouvait à ce système qui n'est, au fond, que de la programmation... A partir du moment où t'as les bons gambits dans le bon sens, tu peux laisser jouer le jeu à ta place, et c'est vraiment pas ce que je recherche.
    Ici je trouvais qu'on était bien actif à devoir maîtriser les esquives et les éclipses.

    Encore une fois, j'ai fait le jeu en connaissance de cause, donc je savais très exactement à quoi m'attendre (juste que je ne m'étais pas spoilée l'histoire). Ca a dû participer au fait que je l'apprécie quand même.
    Mon verdict est donc que c'est un FF très perfectible, mais qui offre quand même de très bons moments. Je trouve qu'on sent quand même qu'il y a eu une volonté d'essayer des trucs nouveaux mais que ça n'a pas toujours fonctionné.

    Edit : et les musiques tuent !

  12. #2952
    Spoiler Alert!
    L'infirmité d'Ignis, l'empathie qu'on ressent pour le personnage et la rupture que ça provoque au sein du groupe c'est le moment où j'ai compris qu'on était loin au-dessus des précédents épisodes en termes de relations entre les coéquipiers

  13. #2953
    Le fameux patch d'amélioration du scénario va sortir à la fin du mois mais... il se contente de revoir le chapitre 13 pour le rendre moins difficile et ruiner toute son originalité narrative avec des cinématiques et des changements de personnages de la mort qui tue.

    Très décevant.

  14. #2954
    Ff15 à 14 euros pour les membres ps plus. A ce prix je prends!
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  15. #2955
    Pareil à 13.99, je vais prendre le risque.

  16. #2956
    Ca sent pas bon, le jeu vient de disparaître du store...
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  17. #2957
    Ah ça me paraissait un peu trop beau...

  18. #2958
    C'était effectivement une erreur de prix comme il en arrive de temps en temps. Néanmoins, Sony ne retire généralement pas l'usage du jeu dans ce cas, ils sont fair-play.

    Dommage, je suis arrivé trop tard.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #2959
    Au fait c'est sûr le patch pour le chapitre 13 à la fin du mois? Je l'attends avant de continuer ma partie.

  20. #2960
    Sinon, tu peux continuer ta partie. Le chapitre XIII se fait très bien quand on sait que ça va être long et un peu chiant

  21. #2961
    Ouais mais maintenant je suis occupé par Nier et après ce sera Persona, autant dire que leur FF15 ils ont le temps de le patcher avant que je m'y intéresse de nouveau

  22. #2962
    Patch dispo pour FF 15. Ils ont ajouté la version remaniée du chap 13.
    C'est pas faux !

  23. #2963
    Fini le jeu pile au moment où le patch est arrivé sur le PSN.
    Mais j'ai pas envie de refaire le chapitre 13, même remanié!

    Ce FFXV est un jeu sympa (graphismes, musiques, gameplay) mais alors la caméra est aux fraises, l'histoire est brouillonne, les persos sont transparents (surtout les acolytes) à part Cindy qui aurait dû être jouable, ça aurait rajouter de l'intérêt pour les photos de Prompto et le camping le soir (bah quoi ?).

    J'ai trouvé le XIII mieux fichu, linéaire oui, mais techniquement au point avec des vrais boss et une histoire bien racontée.
    Bref un FF complet et pas rafistolé au fil des mois!

    6/10 + boobs de Cindy.

  24. #2964
    J'ai un soucis avec le dlc de Gladio, il refuse de se lancer quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Quand je veux y accéder depuis le menu principal j'ai droit à un plan sans fin sur l'entrejambe de Gladio et... c'est tout, rien ne se passe et aucun bouton ne fonctionne, je comprends pas trop.

  25. #2965
    Patch pour FF15 dispo avec voiture tout terrain. Avez vous testé? La conduite est-elle plaisante/pratique ?

  26. #2966
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Non très bien aussi le X.
    Et en promo sur Steam pour tenter le coup sans se ruiner.

  27. #2967
    Pour les amateurs, FFXII The Zodiac Age est déjà en rayons à la Fnac Saint-Lazare. Quatre jours avant la date officielle, z'en ont clairement plus rien à foutre.

    Je me tâte, le XII est le seul FF qui me soit tombé des mains, faudrait que je lui redonne une chance (mais j'ai pas le temps.)

  28. #2968

  29. #2969
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Pour les amateurs, FFXII The Zodiac Age est déjà en rayons à la Fnac Saint-Lazare. Quatre jours avant la date officielle, z'en ont clairement plus rien à foutre.

    Je me tâte, le XII est le seul FF qui me soit tombé des mains, faudrait que je lui redonne une chance (mais j'ai pas le temps.)
    C'est un épisode spéciale, l'intérêt n'est pas la quête principale mais tout ce qui est à côté, les fameux contrats, les Invocations à combattre et les secrets à dénicher, je l'ai toutefois lâcher au bout de 50 heures de jeux parce que le côté Morph solo devenait insoutenable, passer deux heures dans une zone à monter en niveau pour battre un loup puis arriver dans un autre lieu ou les loups étaient deux fois plus fort mon dégouter mais j'ai craqué, je l'ai précommandé sur PS4, histoire d'encourager Square-Enix à en faire un autre de ce genre.

  30. #2970
    Les meilleurs FF sont le 8 et le 15... avec un coup de cœur pour le DLC "Prompto".



    ... et je ne mets pas d'émoticône.
    Dernière modification par Megagamelle ; 08/07/2017 à 22h56.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Page 99 sur 165 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •