Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 166 sur 166 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166
Affichage des résultats 4 951 à 4 970 sur 4970
  1. #4951
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Who ils ont complètemznt craqués pour la dernière partie de la quête de la protorelique.
    J'imagine que c'est le contenu endgame, c'est sévère. Même en mode Facile j'en ai chié.

    Allez au moins maintenant, je n'ai plus qu'à terminer l'histoire !
    J'ai vu que c'était prévu pour du niveau 65 et 70 sur le marqueur de quête. Du coup je suis partie faire la fin de l'histoire et ai laissé ça pour le endgame (je suis niveau 48 )

  2. #4952
    N'empêche, pour le temple des Anciens
    Spoiler Alert!
    vu la présence de Rufus et Hôjô qui ne sont pas censés être là à ce moment de l'histoire, je me demande si le passage du Temple ne va pas être fusionné avec le passage, du jeu originel, dans le nord où la Shinra est à la recherche de la terre promise et où Cloud remet la materia noire à Sephiroth à la suite de sa discussion avec Hôjô qui lui apprend qu'il est une expérience ratée.
    Mais normalement ces deux passages sont séparés par la mort d'Aerith...


    Donc je ne sais pas ce qui m'attend mais je pose mes réflexions ici pour la postérité et je trépigne rien qu'à l'idée d'y retourner

  3. #4953
    J'ai tut juste attaqué le Temple hier aussi et déjà ce qui m'a frappé c'est le fait qu'il ne soit pas au bon endroit.

  4. #4954
    Haha, la zik de Gongaga me rend dingue mais je touche à la fin de la zone !!! J'ai beaucoup aimé et je suis même surpris de pas avoir trouvé l'endroit de la protorelique, c'est sacrément bien planqué Je vais aller me spoiler l'emplacement pour avancer l'histoire !
    Spoiler Alert!
    Et chopper Cid ? Ou du moins le rencontrer...


    Vous pouvez juste me confirmer qu'on ne peut pas retourner dans d'autres zones quand on est à Gongaga ? L'appel du Gold Saucer est trop forte mais je pense me souvenir aussi qu'on pouvait pas y retourner dans l'original avant un certain moment...

    Edit : Oh le veau pour la proto !
    Dernière modification par Lang0chat ; 18/04/2024 à 10h59.

  5. #4955
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    J'ai tut juste attaqué le Temple hier aussi et déjà ce qui m'a frappé c'est le fait qu'il ne soit pas au bon endroit.
    C'est aussi une des raisons de mes suppositions en spoiler

  6. #4956
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    Haha, la zik de Gongaga me rend dingue mais je touche à la fin de la zone !!! J'ai beaucoup aimé et je suis même surpris de pas avoir trouvé l'endroit de la protorelique, c'est sacrément bien planqué Je vais aller me spoiler l'emplacement pour avancer l'histoire !
    Spoiler Alert!
    Et chopper Cid ? Ou du moins le rencontrer...


    Vous pouvez juste me confirmer qu'on ne peut pas retourner dans d'autres zones quand on est à Gongaga ? L'appel du Gold Saucer est trop forte mais je pense me souvenir aussi qu'on pouvait pas y retourner dans l'original avant un certain moment...

    Edit : Oh le veau pour la proto !
    tu pourras immédiatement après avoir fini le chapitre gongaga

  7. #4957

  8. #4958
    Vous voyez souvent vos équipiers parer en combat ?
    J'en ai pas trop l'impression.
    Déjà que je ne le fais pas assez...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  9. #4959
    Oui quasiment tout le temps, en général ils réduisent au max. les dégâts qu'ils prennent et évitent souvent (mais pas tout le temps) les attaques imparables.
    Parfois même des parades parfaites.

  10. #4960
    C'est vrai qu'ils prennent souvent très peu de dégats de leur côté

  11. #4961
    Oui l'adversaire se concentre sur le perso que l'on joue.
    Mais des fois c'est juste.
    Je viens de finir l'épreuve avec nanaki et barret, j'ai bien latter le boss mais j'ai cru à un moment que j'allais me faire défoncer...
    Heureusement que le boss était en mode choc à se moment. J'ai pu soigner tout le monde pi c'est passé crème !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #4962
    Oui le perso joué prend vite l'aggro (ça force le switch entre les personnages, c'est plutôt bien).
    Mais les autres quand ils l'ont, ils mitigent plutôt bien les dégâts.

    De mon côté, ils prennent plus cher quand je les contrôle que quand je les laisse faire.

  13. #4963
    Pareil
    A chaque compétence je change de perso.
    Mais des fois c'est pas suffisant
    Bon chez les
    Spoiler Alert!
    Gi ca transpire pas la joie de vivre,
    vivement que je sorte de cette endroit pour faire les activités
    de la carte, je n'ai fais que l'histoire pour l'instant.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #4964
    Bon, là c'est la torture...
    J'ai joué pendant 3h cet aprem sans m'en rendre compte. J'ai lancé le jeu à 14h et 5 minutes après j'ai reçu un message de mes potes pour me dire "on sera là dans 30 minutes"... Il était 17h. Je ne sais pas où sont passées ces heures de ma vie.

    J'ai donc fait toute la fin du chapitre 13 avec juste envie de dire aux personnages
    Spoiler Alert!
    "Putain ! Mais foutez une baffe à Cloud pour lui remettre les idées en place !" Cloud qui, soit dit en passant, est absolument au summum du creepy quand il est sous l'emprise de Sephiroth à courir en riant après Aerith, sur les espèces de lianes noires au-dessus du vide, pour récupérer la materia noire... Il y avait une petite vibe "Shining" dans ce passage


    Et là, je suis au tout début du chapitre 14 et j'ai donc dû arrêter de jouer parce qu'on allait au restaurant avec les potes qui m'ont envoyé le message mentionné plus haut. Et j'ai pas arrêté de penser à ce que j'avais vu dans le jeu pendant toute la soirée. Et j'ai pas arrêté de penser à ce qui m'attend bientôt. Et c'est affreux. Parce qu'il est trop tard pour lancer la fin du jeu (sorry, mais non, je ne vais pas risquer une chialade avant d'aller me coucher) et que demain on a une réunion de famille prévue à midi. Qu'on doit préparer une tarte au citron avant d'y aller. Et qu'en fait j'ai juste envie de rester roulée en boule devant ma console à regarder ce que Square nous a pondu comme fin de ce jeu de fou furieux.

    J'aurais voulu que l'univers m'oublie ce week-end et qu'on me laisse tranquille. C'est nul d'avoir une vie sociale ! Laissez-moi jouer à FFVII !

  15. #4965
    Terminé,

    C'était grand, j'ai adoré le voyage de bout en bout. Le jeu délivré toutes ses promesses, c'est un tour de force.

    Hé vais digérer tout ça mais c'est certain : cette trilogie va me marquer.

    L'attente pour la 3è partie va être très longue... Quelle structure adoptera le jeu ? Encore plus grand et ouvert ou alors pluslibeaire pour se concentrer sur l'intrigue ? Personnellement je préférerais un jeu qui s'éparpille un poil moins que cette seconde partie, mais je les vois bien nous filer toutes les zones (peut-être plus petites pour celles deja visitées dans Rebirth) et rajouter comme grandes :
    - Le continent du Nord,
    - Le Wutai,
    - Mideel,
    - La zone sous-marine.
    Dernière modification par Stratosfear ; 21/04/2024 à 01h34.

  16. #4966
    Mon verdict à froid du coup.

    Final Fantasy VII Rebirth est un immense jeu.
    Il répond quasiment à toutes les attentes que j'en avais et pourtant elles étaient élevées. Les promesses semblaient trop belles. Force est de constater qu'il n'a pas fait mentir sa campagne promotionnelle, j'ai vraiment adoré la proposition.
    Alors cela reste un jeu imparfait alors évacuons tout de suite les défauts.

    C'est un jeu qui veut trop en faire. D'un point de vu contenu mais également scénario. Je reviendrai sur ce deuxième point dans la partie spoiler.
    Pour ce qui est du contenu, bien qu'il soit totalement optionnel, je trouve que le jeu se repose sur une structure trop classique de monde ouvert : des tours à activer pour révéler des activités répétées d'une région à l'autre, afin de cocher des cases.

    Passons maintenant à tout le reste.
    C'est un jeu qui m'a le plus donné la sensation de voyage. Quelle réussite !
    C'est quand même fort quand, en fin de partie, revenir dans des zones parcourues en début de jeu offrent un sentiment de nostalgie. Quand on y revient après plusieurs dizaines d'heures on a l'impression de vraiment avoir accompli quelque chose chose depuis notre passage, de véritablement avoir voyagé, d'être passé par là il y plusieurs mois déjà (mon temps de jeu plutôt pépère aidant forcément à ce sentiment).
    Les zones traversées sont variées, sublimes. Le level design est aussi très réussi, c'est un plaisir de les parcourir (sauf un raté : Gongaga).
    Ce voyage ne serait pas complet sans ses personnages et là aussi, c'est une des très grandes réussites de ce Rebirth. Là encore, rare sont les jeux à avoir réussi à développer une telle cohésion de groupe. C'est un réel plaisir d’interagir avec les compagnons, de les voir réagir aux événements, et de profiter des moments calmes avec eux.
    La caractérisation de chaque personnage est aboutie, ils sont tous attachants. Le travail de doublage (en VA pour ma part) étant excellent.

    Les gros moments du jeu original sont tous là également. Ils s'enchaînent même de manière plus logique et là encore c'est le sourire aux lèvre que j'ai revécu les nœuds de scénario. Et pourtant je n'ai joué à FFVII qu'en début d'année.
    Toute la partie worldbuilding est maîtrisée et je me répète mais parcourir ce monde au rythme du scénario est très plaisant.
    Le tout est sublimé par une OST exceptionnelle.

    Côté gameplay, j'ai un souvenir flou de Remake mais j'ai en tête un système plaisant mais qui ne demandait qu'à être abouti.
    Dans ce Rebirth j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir dans les affrontements. J'ai joué en difficulté Dynamique tout du long et hormis quelques défis secondaires je n'ai jamais eu à baisser la difficulté.
    Le côté action temps réel couplé à du tour par tout à base d'ATB reste toujours autant une bonne idée, d'autant plus quand il est peaufiné comme ici.
    L'ajout des actions et compétences synchronisée est une excellente idée.
    Chaque personnage propose un gameplay différent, ce qui permet de varier les sessions et de jouer avec la construction d'équipe pendant tout le jeu.

    Enfin, je passe à la partie full spoiler pour dire ce que je pense de la trame :

    Spoiler Alert!

    Je suis à la fois très heureux d'avoir vécu tous les grands moments de FFVII avec des technologies modernes et à la fois assez déçu pour certain d'entre eux.
    Si tous les moments plus légers sont beaucoup plus réussis, à l'image de Costa del Sol ou du Gold Saucer (Loveless, quel grand moment) les instants dramatiques me semblent moins impactants.
    Le jeu ne prend jamais le temps de se calmer et de justement, faire baisser le rythme pour appuyer ses moments qui en auraient besoin.
    Je pense au destin de Dyne par exemple, que je trouve beaucoup moins fort que dans le jeu original ou encore la mort d'Aerith, insérée au milieu d'une séquence très confuse.

    Et c'est mon principal point d'inquiétude pour cette trilogie : la méta-histoire à base de multivers. La fin de Rebirth est plutôt confuse et n'aide pas à comprendre ce qui avait été esquissé dans Remake.
    J'espère que Nomura ne va pas faire comme dans Kingdom Hearts et ne faire qu'ouvrir des portes sans jamais les refermer. Ce serait un réel échec à mon sens. J'espère que la troisième et dernière partie répondra à toutes les question et clôturera véritablement cette trilogie.

    Ce qui me gêne un peu avec Rebirth c'est qu'il ne répond à rien du tout. Je veux bien qu'il en garde sous le pied pour le final, mais j'aurai quand même aimé qu'il réponde à quelques questions, notamment celles qu'il introduit : le passage de Tifa dans la Rivière de la Vie, qu'est-ce qu'il signifie ?


    C'était un excellent jeu.
    J'attend de pied ferme la conclusion en espérant que le jeu ne voie pas encore plus grand.
    Je souhaite qu'il termine cette trilogie proprement et si c'est le cas, ça sera un triptyque mémorable.
    Dernière modification par Stratosfear ; 22/04/2024 à 09h38.

  17. #4967
    J'ai terminé également. Ce matin du coup, juste avant de partir à la réunion (hahaha) familiale.
    Je suis encore sous le choc de la fin.
    J'ai adoré le jeu de bout en bout et les deux derniers chapitres sont juste complètement fous. Je n'ai plus qu'une hâte, c'est que la troisième partie sorte "rapidement".
    Je vais continuer à jouer encore un peu, pour terminer les quêtes que je n'ai pas encore faites et pour, probablement, me faire un new game + en mode difficile, mais je sais que ce jeu va me laisser un grand vide encore une fois... Et encore pire que les fois précédentes vu comment les personnages (que je retrouve toujours comme de vieux amis vu le nombre d'années qu'on a passées ensemble eux et moi) ont été développé encore plus dans cette partie du jeu. On les a vraiment vu vivre, tisser des liens entre eux, parler de choses et d'autres avec un naturel qu'on retrouve dans peu de jeux...

    C'est un peu plus de 100h de jeu, en un mois, qui vont encore laisser des traces dans mon petit coeur

  18. #4968
    Quand je lis le test de JV le magazine (enfin je l'ai parcouru très rapidement et surtout lu la conclusion parce qu'il allait me spoiler le sagouin ), et vos retour (ou celui de CPC d'ailleurs) j'ai l'impression que les personnes n'ont pas joué au même jeu.

    Bon ma confiance va + vers le forum et CPC du coup je sens que je vais craquer quand il sortira sur pc
    "Les faits sont têtus."


  19. #4969
    Je n'ai pas joué au jeu car j'attends la version PC mais d'après les nombreux retours que j'en ai, je pense qu'il faut aimer l'aspect "parc d'attraction" fortement prononcé (Il y a limite plus de mini-jeux que de jeu ) et aimer l'ambiance "Nomura" parfois un peu wtf avec des dialogues parfois un peu cringe et plat.

    Et les gens qui s'attendaient à un open world sont déçu aussi parce que visiblement tout est ultra dirigiste.

    Après perso la proposition me va, je sais à quoi m'en tenir et je ne vais pas demander au jeu d'être ce qu'il n'est pas. Tant que la musique est bonne et que c'est cool d'y jouer tout en revisitant l'univers FF7 en 3D, ça m'ira

  20. #4970
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Quand je lis le test de JV le magazine (enfin je l'ai parcouru très rapidement et surtout lu la conclusion parce qu'il allait me spoiler le sagouin ), et vos retour (ou celui de CPC d'ailleurs) j'ai l'impression que les personnes n'ont pas joué au même jeu.

    Bon ma confiance va + vers le forum et CPC du coup je sens que je vais craquer quand il sortira sur pc
    SI je prends le temps d'y repenser, de décomposer le jeu, y a vraiment plein de trucs critiquables sur presque tous les points du jeu, et pourtant je pense pas qu'un jeu réussira à m'embarquer dasn un voyage aussi magique avant longtemps... Par exemple les tours radio ressortent dans plein de discussion, et j'entends la critique, mais ça représente 0,1% de l'expérience et c'est clairement pas ça qui va te marquer en profondeur quand le générique de fin déroulera.

    donc ouais pas choquer que le jeu cumule de très bonnes critiques et qu'on lui trouve quand même plein de défauts

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •