Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 104 sur 162 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 4855
  1. #3091
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    L'histoire
    Spoiler Alert!
    d'Ifrit
    est plus ou moins expliquée dans un dongeon (accessible poste game ?) mais ça reste léger. Mais comme tu as du le remarqué, c'est pas le seul point qui manque de profondeur. Et ouais la musique du combat est sublime. Un des meilleurs morceaux pour moi, et à l'opposé de ce à quoi nous avait habitué la série je trouve, avec cette deuxième partie du combat.
    Spoiler Alert!
    Ce moment où tu prends conscience que Bahamut est impuissant et passe le relais au Roi Élu, l'explosion musicale épique qui suit le thème infernal, le dernier combat avec tes amis qui savent que tu vas à la mort et qu'ils y resteront pour te permettre d'atteindre ton but...

  2. #3092
    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    Spoiler Alert!
    Ce moment où tu prends conscience que Bahamut est impuissant et passe le relais au Roi Élu, l'explosion musicale épique qui suit le thème infernal, le dernier combat avec tes amis qui savent que tu vas à la mort et qu'ils y resteront pour te permettre d'atteindre ton but...
    Et pourtant cette musique
    Spoiler Alert!
    qui te fais comprendre que tu as gagné, que c'est fait, que Ifrit ne pourra pas l'emporter. Alors que rien n'est fait encore fait en vrai, il est toujours debout
    . En tout cas c'est comme ça que j'ai ressenti ça.

    Tout ça me fait encore une fois me dire que ça aurait pu être une super histoire si raconté proprement. Y'a tellement de matériel pour faire un truc dantesque.

  3. #3093
    Coucou !
    Je sais que je suis dans la section console, mais je souhaiterais me remettre aux FF PS1, sur Steam (je les ai fait pas mal de fois à l'époque, là ça me manque), notamment le 8.
    Le problème, c'est que j'ai cru comprendre que la version Steam de FF8 n'a que des musiques en midi, et que le mod qui arrangeait ça n'est plus trop d'actualité. Savez-vous ce qu'il en est ? J'ai pas envie de ressortir ma PS1 de mon barnum, à l'extrême limite j'émulerais mais si vous avez une technique pour jouer à ce fabuleux jeu dans de bonnes conditions sur PC, je suis preneur.
    Merci bisous.

  4. #3094
    Bonjour. Après des patchs et du recul, est-ce que FFXV est un bon jeu pour qui aime la saga jusqu'au XII ?

    A l'époque j'avais lu des critiques sur la fin du jeu pas terrible et d'autres reproches.

    Au prix actuel vous le conseilleriez ?

  5. #3095
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Coucou !
    Je sais que je suis dans la section console, mais je souhaiterais me remettre aux FF PS1, sur Steam (je les ai fait pas mal de fois à l'époque, là ça me manque), notamment le 8.
    Le problème, c'est que j'ai cru comprendre que la version Steam de FF8 n'a que des musiques en midi, et que le mod qui arrangeait ça n'est plus trop d'actualité. Savez-vous ce qu'il en est ? J'ai pas envie de ressortir ma PS1 de mon barnum, à l'extrême limite j'émulerais mais si vous avez une technique pour jouer à ce fabuleux jeu dans de bonnes conditions sur PC, je suis preneur.
    Merci bisous.
    J'y ai rejoué y a pas longtemps au FFVIII steam et aucun problème pour "Wine and roses", le mod pour passer les musiques en bonne qualité (et en plus tu peux choisir certains thèmes comme les versions piano ).
    Clairement j'pourrais plus jouer sur PS1, le mode turbo étant vraiment génial pour les longs moments de farm.

    Citation Envoyé par paprikka6 Voir le message
    Bonjour. Après des patchs et du recul, est-ce que FFXV est un bon jeu pour qui aime la saga jusqu'au XII ?

    A l'époque j'avais lu des critiques sur la fin du jeu pas terrible et d'autres reproches.

    Au prix actuel vous le conseilleriez ?
    J'suis en train de le continuer après avoir arrêté pas mal de temps, du coup j'ai totalement abandonné l'idée de suivre l'histoire
    Y a clairement des trucs vraiment pénibles pour moi, le principal étant les trajets qui sont absolument interminables. Au moment où j'écris ce message, j'suis dans ma voiture en conduite automatique depuis 7 minutes jusqu'à une destination. 7 minutes à ne rien faire à part écouter les OST des autres FF, qui sont disponibles.

    Mais bon, mis à part ça, les combats peuvent être ultra dynamiques (et confus, aussi, surtout face à de gros ennemis), l'OST est excellente, l'open world même si un peu vide propose quelques panoramas sublimes... C'est un bon jeu, on va pas se mentir. Et pour 20€, j'pense que tu peux y aller sans trop de soucis.
    T'inclus le XII ou pas dans les jeux que t'as aimé ?

  6. #3096
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    ...J'suis en train de le continuer après avoir arrêté pas mal de temps, du coup j'ai totalement abandonné l'idée de suivre l'histoire
    Y a clairement des trucs vraiment pénibles pour moi, le principal étant les trajets qui sont absolument interminables. Au moment où j'écris ce message, j'suis dans ma voiture en conduite automatique depuis 7 minutes jusqu'à une destination. 7 minutes à ne rien faire à part écouter les OST des autres FF, qui sont disponibles.

    Mais bon, mis à part ça, les combats peuvent être ultra dynamiques (et confus, aussi, surtout face à de gros ennemis), l'OST est excellente, l'open world même si un peu vide propose quelques panoramas sublimes... C'est un bon jeu, on va pas se mentir. Et pour 20€, j'pense que tu peux y aller sans trop de soucis.
    T'inclus le XII ou pas dans les jeux que t'as aimé ?
    FF15 à été mal reçu par la presse et SQUARE-ENIX à tenté de rattraper le coup, en septembre 2017, on est rendu au 16iéme patch 5go sur PS4 et 7 go sur One, on continue de parler du jeu via son season pass et ses nombreux DLC, celui-ci coutant 25 euros et il est question de facturé un second season pass en 2018. Les DLC du premier season pass à eu des DLC assez médiocres.

    Bref, tu es averti.
    Dernière modification par reneyvane ; 31/12/2017 à 10h17.

  7. #3097
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    FF15 à été mal reçu par la presse et SQUARE-ENIX à tenté de rattraper le coup, en septembre 2017, on est rendu au 16iéme patch 5go sur PS4 et 7 go sur One, on continue de parler du jeu via son season pass et ses nombreux DLC, celui-ci coutant 25 euros et il est question de facturé un second season pass en 2018. Les DLC du premier season pass à eu des DLC assez médiocres.

    Bref, tu es averti.
    Averti que les season pass et les DLC c'est majoritairement de la merde ?

  8. #3098
    Wouch ok... C'est pas fantastique pour un jeu aussi attendu. Le XII j'avais aimé (stoppé à la moitié du jeu à cuase du travail puis vente de la ps2 pour la x360 etc.. donc jamais terminé) même si de mémoire le système de job était plutôt bordélique.

    Je vais peut-être me faire le remake du XII histoire de le terminer 10ans après ^^

    Merci pour les retours, j'ai bien fait de ne pas craquer pendant les offres.

  9. #3099
    Citation Envoyé par paprikka6 Voir le message
    Wouch ok... C'est pas fantastique pour un jeu aussi attendu. Le XII j'avais aimé (stoppé à la moitié du jeu à cuase du travail puis vente de la ps2 pour la x360 etc.. donc jamais terminé) même si de mémoire le système de job était plutôt bordélique.

    Je vais peut-être me faire le remake du XII histoire de le terminer 10ans après ^^

    Merci pour les retours, j'ai bien fait de ne pas craquer pendant les offres.
    Les jobs dans FFXII, je doute que tu aies eu à les utiliser
    Ils apparaissent dans la version internationale (qui est aussi la version remaster PS4 qui est très très cool, mais j'adore FFXII donc j'suis pas forcément très objectif), mais dans la version Europe y avait aucun job, juste un Licence Board qui était le même pour tous et qui n'avait donc pas grand intérêt.

    Par contre moi j'le redis, FFXV à 20€ je prends. Ca reste un vrai bon jeu hein, sûrement pas au niveau de ce que nous avait proposé Square jusqu'à FFXII (inclus), mais ça reste un bon jeu. Et je parle pas des DLC, ils peuvent se les garder. J'ai "découvert" qu'on peut passer en mode "wait" pour les combats et contre des gros monstres, quand la caméra suit pas bien, c'est assez pratique.
    Il y a très clairement des défauts et visiblement une fin à chier, donc au prix fort c'est pas une bonne chose, mais pour 20 boules je pense pas que tu prennes un gros risque.

  10. #3100
    Je dois mélanger mes souvenirs de gamer ^^ depuis le temps et avec tout ce que j'ai joué ça n'aide pas vraiment...

    Pour le XV on attendra de le trouver à 10€

  11. #3101
    Pour 20€ ou moins, il ne faut pas s'en priver même si j'aurai aimé que cet épisode soit un échec commercial et ne leur donnent pas l'envie de continuer dans cette direction. Ne t'attends à rien avec cet épisode, surtout pas à rêver pendant 100h sur un scénario plein de rebondissements. N’espères rien du système de combat brouillon (le combat contre
    Spoiler Alert!
    l'adamantoise
    , oublie pas prendre un botin pour passer le temps), ni de son Open World qui se résume à un moteur graphique qui te laisse te balader partout en ramassant des tomates ou des piments pour faire des nouilles de chez Nissin en regardant de la publicité pour vendeur de matériel de camping (oui le placement produit est quasi permanent).

    Pourtant faut pas s'en priver, parce que la si décriée fin te ferra dire "Bordel quel gâchis formidable !", parce que certaines rares musiques te feront oublier les 99H de soupe easy-listening, parce que le côté "bande de potes" ça change même si on a envie de les scalper. Et puis ramasser des grenouilles ça restera un souvenir très vif pendant de longues années, la marque d'un grand jeu, non ?

  12. #3102
    Genre ça




    Et sa variation sur la world map

    Ou https://www.youtube.com/watch?v=giI1sYmGOBk qui sauve totalement un combat totalement inintéressant et de toute façon bordélique à cause de la caméra).
    J'suis vraiment content qu'ils aient donné la direction musicale à Yoko Shimomura, tout n'est pas génial mais y a de grandes réussites.

    J'aime bien le "quel gâchis formidable", je sais pas si on entend la même chose, mais j'ai le sentiment que ce jeu aurait vraiment pu être génial. J'ai eu quand même pas mal de moments "wow" alors que j'avance très lentement (le système de quête est horrible, la moitié ne servent à rien, les récompenses rarement utiles, et tu passes ta vie à te déplacer).

    J'aime beaucoup ce que le jeu aurait pu être s'ils avaient réussi leur open-world en terme de gameplay, d'autant que j'fais partie de ceux qui aiment énormément l'exploration (et que j'ai adoré FFXII en partie pour ça) donc c'aurait pas été si dur de me contenter. Mais c'est laborieux.

    Sinon, je sais pas si c'était passé, mais si vous lisez l'anglais, Polygon a fait début 2017 un dossier IMMENSE sur la création de FF7 :
    https://www.polygon.com/a/final-fantasy-7


    AH ET SINON, j'me rappelais plus du nom, mais avec le mode Rose & Wine tu peux changer les musiques de FF8 en jeu par l'album Fithos Lusec Wecos Vinosec où TOUS les morceaux sont bien meilleurs que les originaux, notamment Fisherman's Horizon, les arrangements sont parfaits.
    Dernière modification par poneyroux ; 01/01/2018 à 12h26.

  13. #3103
    Tu m'as bien compris pour le "quel gâchis formidable", ils avaient tout pour faire un grand jeu.

  14. #3104
    En bon point du jeu, tu peux passer la musique de l'airship de FFIV pendant les ballades . Bon tu peux jouer à FFIV directement aussi pour l'entendre, mais fallait bien trouver un truc pour ce XVeme épisode.

    Edit : Merci Poneyroux pour l'article, j'étais passé à côté.

  15. #3105
    J'avais pas mal entendu parler d'un fameux chapitre 13 qui ruinait tout.
    Et j'suis tellement d'accord. Jusque là à part certains trucs dont j'ai déjà parlé, ça allait. Mais depuis le chapitre 12... Ca fait 3h que je passe un vrai mauvais moment à m'emmerder sévère dans une zone sans aucune inventivité, avec des combats sans aucun intérêt, une histoire encore plus incompréhensible et des boss sans une seule once de challenge.

    Tu fais un openworld immense pour finir le jeu avec des couloirs gris. Quelle idée de merde. Ils ont eu 10 ans pour pas finir le jeu, c'est de la dinguerie.

    C'est l'inverse du XIII. Pendant 20h tu te fais chier dans des couloirs et après on te montre qu'ils savent faire quelque chose moins linéaire et tu te demandes juste pourquoi ils ont attendu 20h pour te montrer ça. Là on te montre une liberté "totale" de déplacement pour finir avec tout l'inverse.

  16. #3106
    Les goûts et les couleurs. La partie qui suit le passage à Atlissia c'est là que j'ai commencé à adhérer au jeu, un grand soulagement intérieur "enfin débarrassé de ce bac à sable ouvert coupé à l'eau de chiotte pour vivre une histoire fantastique*", le groupe plus vivant que jamais, un rythme soutenu, l'oubli de toutes ces quêtes de merde où on me demandait de prendre la voiture pour aller faire des courses ou me parlait de clans de chasseur et de je ne sais quoi sans aucun ancrage dans l'univers...

    par contre le chapitre 13 est raté au sens où tu passes deux heures à tourner en rond pour rien.

    *ou plus exactement voir ce qu'elle aurait pu être si ils avaient testé le jeu avant de le sortir

  17. #3107
    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    Les goûts et les couleurs. La partie qui suit le passage à Atlissia c'est là que j'ai commencé à adhérer au jeu, un grand soulagement intérieur "enfin débarrassé de ce bac à sable ouvert coupé à l'eau de chiotte pour vivre une histoire fantastique*", le groupe plus vivant que jamais, un rythme soutenu, l'oubli de toutes ces quêtes de merde où on me demandait de prendre la voiture pour aller faire des courses ou me parlait de clans de chasseur et de je ne sais quoi sans aucun ancrage dans l'univers...

    par contre le chapitre 13 est raté au sens où tu passes deux heures à tourner en rond pour rien.

    *ou plus exactement voir ce qu'elle aurait pu être si ils avaient testé le jeu avant de le sortir
    Bah en terme de narration et de rythme, je préfère aussi ce qu'il raconte et comment il le raconte. Avec une mention spéciale pour le dernier chapitre que je trouve particulièrement réussi dans l'ambiance (sauf le dernier combat).
    Mais à partir du moment où tu rentres dans le train, y a pas un seul combat intéressant jusqu'au chapitre 14. Et le chapitre 13 c'est vraiment l'apothéose de l'échec.
    Mais j'ai appris après qu'on pouvait globalement sauter toute cette partie en jouant Ignis, parce qu'ils ont fait une MAJ. Si j'avais su...

  18. #3108
    Je sais pas si certains ici ont poussé le vice jusqu'à faire toutes les quêtes secondaires, mais en tout cas je reprends pas mal goût au jeu. Les quêtes "d'après", ou en tout cas celles à un niveau sympa, sont souvent assez cools à terme de ce qu'il faut affronter.
    Et y a un donjon "secret" qu'il faut atteindre avec la Regalia volante (ce qui est un supplice). J'avais entendu beaucoup de gens qui s'énervaient beaucoup face à ce donjon uniquement composé de plateforme et d'énigme, mais en fait je trouve ça très cool.

    C'est trèèèès long, trop long, c'est fastidieux et parfois compliqué, mais là où d'habitude je m'énerve contre des niveaux où on te demande de faire un truc que le jeu ne sait pas vraiment faire (comme les combats dans des zones étroites contre des monstres énormes, clairement le gameplay est pas prévu pour autant de bordel et aussi peu de visibilité), j'ai trouvé que le système de saut et de déplacement était particulièrement bon.
    Et le level design très ingénieux. La partie où les perspectives sont totalement foutues est classe.
    Et puis pas de combat = jukebox tout le long !
    Du coup tu t'énerves rarement parce que ton perso est pas assez précis, sait pas sauter, parce que le saut est impossible à faire... Square devrait peut être se mettre à développer des jeux de plateforme, ils sont pas dégueux

  19. #3109
    Ah, niveau level design, je te rejoins complètement, les ruines de Pitioss sont très très très bien faites. Mais la maniabilité chelou de Noctis transforme ce donjon en véritable enfer. J'ai mis 4 heures à le finir, et de ce que j'ai lu par la suite sur le net, je suis plutôt dans la moyenne basse (certains disent avoir mis 10 heures.)

    Mais la récompense vaut le coup (le Capuchon Noir est quasi indispensable pour les ennemis high level.)

  20. #3110
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'y ai rejoué y a pas longtemps au FFVIII steam et aucun problème pour "Wine and roses", le mod pour passer les musiques en bonne qualité (et en plus tu peux choisir certains thèmes comme les versions piano ).
    Clairement j'pourrais plus jouer sur PS1, le mode turbo étant vraiment génial pour les longs moments de farm.
    Un peu à la bourre, mais merci pour ta réponse.
    En fait j'ai juste viré les midi du répertoire d'installation et les ai remplacé par des .SGT.

  21. #3111
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Ah, niveau level design, je te rejoins complètement, les ruines de Pitioss sont très très très bien faites. Mais la maniabilité chelou de Noctis transforme ce donjon en véritable enfer. J'ai mis 4 heures à le finir, et de ce que j'ai lu par la suite sur le net, je suis plutôt dans la moyenne basse (certains disent avoir mis 10 heures.)

    Mais la récompense vaut le coup (le Capuchon Noir est quasi indispensable pour les ennemis high level.)
    J'ai mis aussi 4h à le finir, avec une vidéo youtube qui te montre ou aller
    J'avais je m'étais autant pris la tête sur un donjon
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  22. #3112
    Les ruines de pitioss + la maniabilité de Noctis

  23. #3113
    J'suis étonné de vous lire sur la maniabilité de Noctis. Je sais pas si ça a été patché et que vous l'avez fait pas longtemps après la sortie du jeu, mais j'ai aucun soucis avec la maniabilité de Noctis qui va globalement où on veut, sans qu'il y ait d'inertie (bon à part quand on sprinte).
    Il s'arrête quand on lui demande, il va où on veut, il fait pas de grands tours pour tourner sur lui-même à la GTA V...
    Ou alors vous êtes tout caca, je sais pas

  24. #3114
    J'ai en effet pas souvenir de soucis de maniabilité hors combat. Par contre j'ai souvenir d'une caméra de merde.

  25. #3115
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    J'ai en effet pas souvenir de soucis de maniabilité hors combat. Par contre j'ai souvenir d'une caméra de merde.
    Les combats dans les donjons contre 3 géants d'acier
    Ne rien savoir de ce qu'il se passe

  26. #3116
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Tous les combats du jeux
    Ne rien savoir de ce qu'il se passe
    FTFY.

    Je dois pouvoir compter le nombre de fois ou l'action était lisible sur les doigts des deux mains. Littéralement.

  27. #3117
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    FTFY.

    Je dois pouvoir compter le nombre de fois ou l'action était lisible sur les doigts des deux mains. Littéralement.
    Quand t'as que deux/trois ennemis, c'est quand même ultra lisible si tu sais ce que tu fais. J'suis d'accord que dans la majorité des cas c'est juste un bordel monstre, mais quand t'as peu d'ennemi t'as le temps de planifier le truc, de voir venir, de comprendre les pattern, de garder au bon moment, de te mettre derrière au bon moment.
    D'ailleurs c'est con, les très gros ennemis sont bien branlés mais comme la caméra est aux fraises, tu te contentes de voir des pattes.

    Ca me fait très peur pour le remake de FFVII (j'aime pas spécialement la démarche mercantile mais Final Fantasy c'est mon seul pêché à ce niveau là ). Les quelques images sont un poil rassurantes car les combats n'ont pas l'air sous coke comme FFXV, y a un menu à l'ancienne et tu peux sûrement pas te déplacer en 3 dimensions. Mais c'est un risque.

  28. #3118
    Pour les ruines de Pitioss, dans la première version du jeu, y'avait un glitch qui permettait d'en finir en deux minutes. Les cons, ils l'ont patché celui-là.



    Pour les combats et la caméra, le pire du pire, c'est l'adamankhélone.

  29. #3119
    Franchement, niveau lisibilité, les "meilleurs" souvenir que j'ai de FFXV, ça reste les combats contres des monstres assez gros en extérieur. Ils sont seul, ont des animations clairement identifiables (à quelques exceptions) et si tu as la caméra modérément éloignée, ça passe crème. Par contres les combats de groupes, avec les "petits" monstres, c'était l'horreurs. Genres les girafes-antilopes, je savais jamais si elles attaquaient ou se dandinaient. Parfois je prenait des dégâts et parfois non.

    Le pire du pire, ça devait êtres les hyènes dans les forêts de Duscae et les guêpes.

  30. #3120
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Franchement, niveau lisibilité, les "meilleurs" souvenir que j'ai de FFXV, ça reste les combats contres des monstres assez gros en extérieur. Ils sont seul, ont des animations clairement identifiables (à quelques exceptions) et si tu as la caméra modérément éloignée, ça passe crème. Par contres les combats de groupes, avec les "petits" monstres, c'était l'horreurs. Genres les girafes-antilopes, je savais jamais si elles attaquaient ou se dandinaient. Parfois je prenait des dégâts et parfois non.

    Le pire du pire, ça devait êtres les hyènes dans les forêts de Duscae et les guêpes.
    Les forêts
    Les guêpes
    Et les combats dans des zones fermées trop petites

    Sinon pour l'Adamankhelone une des update (pour la bague de Lucii) permet de le OS assez rapidement. Dieu merci.

Page 104 sur 162 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •