Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 100 sur 166 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 4963
  1. #2971
    reneyvane
    Guest
    FFXII est déjà disponible dans certaines boutiques, l'installation prend 41go, il n'y a pas de patch pour l'instant et la jaquette est réversible avec un autre artwork de l'autre côté.

    Let play en français du début du jeu, attention spoilers !
    Dernière modification par reneyvane ; 09/07/2017 à 09h00.

  2. #2972
    Des retours sur le remake de FFXII ? Le test de Gamekult a l'air sexy !
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  3. #2973
    Yukishiro aime vraiment le XII ! ça donne très envie de le refaire, si j'avais une PS4 je foncerais...

  4. #2974
    J'ai craqué
    J'adore ce jeu, j'pouvais pas m'en empêcher.
    En tout cas pour ceux qui n'ont jamais fait le jeu version internationale zodiac job mon cul, ça vaut CLAIREMENT le détour en terme d'apport de gameplay.
    Je vous fais des retours rapidement.
    En tout cas c'est tout con mais y a aucun aliasing (encore heureux) - quand on voit comme l'original l'était, ça fait vraiment du bien aux yeux.

    Allez, pour moi y a un point négatif sur les 20 premières minutes : ils ont changé la police d'écriture, et j'préférais l'ancienne
    On ne peut aussi pas choisir "à la volée" la vitesse du jeu, c'est uniquement dans le menu qu'on décide si le mode turbo multiplie la vitesse par 2 ou par 4. C'est un peu con, en soit, parce que y a pas mal de moments où c'est trop facile pour jouer en normal mais assez tendu pour que x4 soit dangereux.

    La réorchestration est légère mais très juste, pour le moment. J'attends de voir sur mes thèmes préférés ce que ça donne (et c'est pas avant pas mal d'heures de jeu)

  5. #2975
    Attendre la version PC (qui sera absolument identique niveau visuel et framerate) ou craquer pour la version PS4 ?

  6. #2976
    reneyvane
    Guest
    Gamersyde à posté ses vidéos sur PS4pro, le jeu est verrouillé en 30 fps/s:

    http://www.gamersyde.com/news_final_...-19312_fr.html

  7. #2977
    Les noms VF des jobs c'est n'importe quoi
    Chronomancien, Magelame Rouge, Maître d'hast...

    Et remake HD ou pas, le moment du choix du job (choix définitif) est toujours aussi complexe.

  8. #2978
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Attendre la version PC (qui sera absolument identique niveau visuel et framerate) ou craquer pour la version PS4 ?
    Je subodore une version pc 60 fps. C'est d'ailleurs pour cela que je vais attendre.
    C'est pas faux !

  9. #2979

  10. #2980
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Vous êtes sûrs qu'on aura une version PC un jour ?
    Tous les remakes/remasters de ff sont sortis sur PC. Du coup ça serait pas étonnant que SE se jette sur plus d'argent facile.

    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Je subodore une version pc 60 fps. C'est d'ailleurs pour cela que je vais attendre.
    Alors figure toi que c'est pas si sur. Clairement le jeu devrait déjà tourner en 60fps sur PS4/Pro. J'ai vu un commentaire qui disait que le 30fps était un choix conscient pour des raisons de gameplay. Il donnait en exemple les remaster de KH qui apparemment avaient des soucis de gameplay du au passage à 60fps; J'ai pas été vérifié, et je sais pas si XII serait vraiment impacter par ça, mais du coup je sus assez curieux de savoir si effectivement certaines mécaniques pourraient être ruinées par du 60fps.

    La comme ça je pense à Fallout 4 qui déconne sévèrement si tu passe à plus de 60fps parce que la physique est dépendante en partie du rafraîchissement de l'image.

  11. #2981
    Perso je vois pas l'intérêt du 60 FPS, mais en même temps je joue en 4x tout le temps

    Après quelques heures de jeu, premiers avis :
    - le remake en général est très propre. Pas d'aliasing, ça tourne super bien, ça n'a pas pris une ride et la réorchestration même si minimale est souvent juste, parfois tape un peu à côté mais jamais de manière ahurissante.

    - aucun changement dans le gameplay à proprement parler par rapport au classique IZJS, mais rappelons qu'IZJS apportait une autre dimension au jeu; les jobs, c'est fantastique, ça ajoute un vrai truc tactique et ça empêche de farmer 3 fois les meilleurs objets pour avoir 3 fois le même perso.

    - pour les jobs, exactement le même "soucis" qu'IZJS : le fait que le choix soit définitif, c'est problématique au début; certains jobs sont par exemple assez moisis alors qu'instinctivement après une partie du XII, t'aurais envie de le prendre; le lancier par exemple ("maitre d'hast") n'a que peu d'intérêt en temps normal malgré la Lance du Zodiaque. Donc mieux vaut se renseigner avant sur tous les jobs et tous les rapports au personnage, car une fois que le choix est fait, il est définitif.
    MAIS, "The Zodiac Age" apporte un truc en plus : chaque perso peut visiblement choisir un deuxième job et les deux se complètent. Ca ouvre des possibilités très cools

    - Le petit ajout qui fait TRES plaisir : une pression sur L3, et la carte générale se met en surbrillance. Ca a l'air de rien, mais PUTAIN qu'est-ce que ça fait plaisir.

    - j'en avais déjà parlé dans ce topic, le trial mode, ou le plus gros challenge de tous les FF réunis. 100 stages, une sauvegarde tous les 10. Les 10 derniers stages sont les 10 ennemis les plus compliqués du jeu : Yiazmat (avec moins de HP, dieu merci), Omega Mark, Ultima, Zodiark, les Chocobos Rouges niveau 99... Et surtout, quand t'arrives au 100 et dernier niveau et que tu t'es donc tapé 9 ennemis bien hardcore sans avoir eu le temps de te soigner, sans avoir sauvegardé, tu te retrouves face aux 5 juges qui peuvent TOUS te one shot (même si t'as 12k HP), t'envoyer plein d'effets négatifs dans la gueule, se soigner pépère, s'immuniser face aux attaques... Autant dire que sans planification, je pense pas que ce soit possible. Et comme avant ça tu viens de te taper une bonne heure de combat, les défaites sont plus que déprimantes.
    Mais au moins ça permet de tester les meilleures armes du jeu et de débloquer les deux modes New Game + : le strong mode où tout le monde commence au niveau 90 et le weak mode, où tout le monde commence au plus bas niveau possible (1 pour Vaan, 2 pour Fran et Balthier, 3 pour Basch, Ashe et Penelo) et ne prend jamais de niveau.

    - du coup, un gros point fort de FFXII IZJS : le weak mode. Les mécaniques du jeu sont pensées pour que la défense ne soit pas lié à ton niveau mais à tes protections et les guns ne sont pas liés à la force. Le jeu est, si on le connaît, relativement facile à faire en weak mode (anciennement appelé 122333), si tant est qu'on accepte de passer quelques heures à farmer des protections pour avancer. Mais en plus, on peut faire un 100% en weak mode, et le challenge est très très cool. C'est d'ailleurs ma seule partie à 100% (toutes les armes, toutes les quêtes...) de mes 3 parties d'IZJS

    Donc en gros : si vous avez déjà joué à FFXII IZJS, un achat à 50€ n'est pas forcément pertinent (à part si vous êtes débile comme moi). Par contre, si vous n'avez que fait le FFXII classique, les petits ajouts sont extrêmement plaisant, le mode "turbo" pour farmer c'est fantastique et les corrections des mobs (certains trop faciles sont devenus plus complexes et d'autres abusément trop difficiles) et de drop rate (plus de Zodiac Spear à 1/1000, par exemple; par contre il y a toujours les armes ultra cheatées aux probas... improbables : Seitengrat est à 1/10000) sont un vrai plus.

    Si vous avez aimé FFXII et que vous voulez aller plus loin, faut juste pas hésiter, c'est de la bombe.
    Dernière modification par poneyroux ; 12/07/2017 à 01h16.

  12. #2982
    Rien que pour le système des gambits j'ai envie de le refaire...mais pas à ce prix...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  13. #2983
    Je le suis jeté dessus comme un sale même si je suis pas sûr de pouvoir y jouer de suite. J'avais fait uniquement la version originale et tous les ajouts de cette nouvelle version ont l'air vraiment cools.

  14. #2984
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Rien que pour le système des gambits j'ai envie de le refaire...mais pas à ce prix...
    On le trouve à 35€ dans la plupart des Leclerc (sauf celui de Viry, ou il reste à 50€, allez savoir pourquoi) ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  15. #2985
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    On le trouve à 35€ dans la plupart des Leclerc (sauf celui de Viry, ou il reste à 50€, allez savoir pourquoi) ^^
    Pour moi ça sera promo demat' un de ces 4
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  16. #2986
    Dite, je viens de commencer FF10 remaster, et ya un truc que j'arrive pas, c'est peu-être lié au fait que c'est une manette ps4 mais, je n'arrive pas à utiliser l'overdrive de Lulu. je vois sur le net qu'on peu monter jusqu'à 16 sorts, mais j'arrive pas a dépasser 3/4 seulement. pourtant sur ma manette, je fais une bonne dizaine de tour avec le joystick, mais ça m'en comptabilise que 3/4 max... J'ai raté un truc?

  17. #2987
    C'est une question d'entraînement et de folie douce, c'était déjà dur pour moi d'en sortir plus de 5 ou 6 sur Playstation 2.

  18. #2988
    reneyvane
    Guest
    Quand on commence à jouer en 2X ou 4X, c'est difficile de repasser en arrière et pourtant ça corse les combats, il faut être toujours vigilant. Je suis mort une fois en 4 heures de jeu, ça va mais la difficulté monte rapidement et rien que dans les égouts les chemins se multiplie et on peut passer à côté de pas mal d'items.

    Visuellement, Square-Enix à fait le minimum mais quel plaisir de revoir cet épisode unique, les fameux contrats à la Monster Hunter, on peut y passer des centaines d'heures.

  19. #2989
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message

    Visuellement, Square-Enix à fait le minimum mais quel plaisir de revoir cet épisode unique, les fameux contrats à la Monster Hunter, on peut y passer des centaines d'heures.
    J'avais fini le jeu mais pas les contrats, parce que j'étais bloqué sur une foutue quête de chasse infaisable. Fallait avoir débloqué précédemment le tp dans une zone dans le désert durant le jeu, parce que la sortie s'était écroulée entre temps et qu'on pouvait plus y revenir hors tp. J'étais dégouté, de chez dégouté
    C'est pas faux !

  20. #2990
    C'est bizarre cette nouvelle "hype" pour FF12... Je croyais qu'a peu près tout le monde le trouvait pas terrible.
    Xenoblade Wii avait été beaucoup comparé à lui et je me demandais : c'est vraiment dans le même genre et faut que je m'attende à autre chose (mais je serais simplement sur la version PS2 du jeu perso ).

  21. #2991
    Aussi bizarre que la hype disproportionnée et soudaine pour les jeux japoniais en général. Deux générations en retard dans la technique et le game design et portés aux nues alors que les fautes de goût qu'ils peuvent apparemment se permettre auraient été crucifiées dans un jeu occidental. Quant à l'excuse du "c'est parce que c'est dans leur culture", elle ne me fait même plus rire, elle me dégoûte.

  22. #2992
    Perso ff12 a tjs été un de mes ff préféré. Je me rappelle avoir été très prudent à sa sortie et ne l'avoir pris que quelques mois apres, justement à cause de cette hype négative (et sûrement à cause de ff10...). Mais derrière je n'ai jamais regretté mon achat, je le place dans mon top ff aux côtés du 6, 7 et 9.

    Là encore j'ai craqué (je savais pourtant qu'il ne fallait pas passer en magasin) et j'ai hâte de finir uncharted 4 pour pouvoir le lancer.

  23. #2993
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    J'avais fini le jeu mais pas les contrats, parce que j'étais bloqué sur une foutue quête de chasse infaisable. Fallait avoir débloqué précédemment le tp dans une zone dans le désert durant le jeu, parce que la sortie s'était écroulée entre temps et qu'on pouvait plus y revenir hors tp. J'étais dégouté, de chez dégouté
    ? C'est bizarre comme truc, je vois pas à quoi ça correspond. Le passage de Barheim, j'imagine, mais y a une quête pour y rentrer à nouveau plus loin.
    Normalement aucune quête n'est infaisable.

    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Quand on commence à jouer en 2X ou 4X, c'est difficile de repasser en arrière et pourtant ça corse les combats, il faut être toujours vigilant. Je suis mort une fois en 4 heures de jeu, ça va mais la difficulté monte rapidement et rien que dans les égouts les chemins se multiplie et on peut passer à côté de pas mal d'items.

    Visuellement, Square-Enix à fait le minimum mais quel plaisir de revoir cet épisode unique, les fameux contrats à la Monster Hunter, on peut y passer des centaines d'heures.
    Complètement
    J'avais besoin de PP à un moment pour activer Maximilien (j'aime bien tordre un peu le jeu, j'en suis encore au "début" (après Raithwall) et quasiment tous mes persos ont parmi les meilleurs défenses du jeu mais bon ), quel gros plaisir de le faire en 5 min avec le mode turbo

    Sinon, le deuxième job se choisit dès Raithwall, donc au bout d'environ 10h de jeu si je me rappelle des moments où je jouais normalement. Pensez-y dans vos choix, ça arrive vite !
    (Et ces enfoirés ont toujours pas ajouté une option pour ajouter tous les gambits d'un coup )
    Dernière modification par poneyroux ; 13/07/2017 à 10h31.

  24. #2994
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    Aussi bizarre que la hype disproportionnée et soudaine pour les jeux japoniais en général. Deux générations en retard dans la technique et le game design et portés aux nues alors que les fautes de goût qu'ils peuvent apparemment se permettre auraient été crucifiées dans un jeu occidental. Quant à l'excuse du "c'est parce que c'est dans leur culture", elle ne me fait même plus rire, elle me dégoûte.
    Tu n'avales pas le succès critique et populaire de Breath of the Wild ou quoi? A moins que ce ne soit les Dark Souls qui te restent en travers de la gorge?

  25. #2995
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    C'est bizarre cette nouvelle "hype" pour FF12... Je croyais qu'a peu près tout le monde le trouvait pas terrible.
    Xenoblade Wii avait été beaucoup comparé à lui et je me demandais : c'est vraiment dans le même genre et faut que je m'attende à autre chose (mais je serais simplement sur la version PS2 du jeu perso ).
    Y'a rien de nouveau en fait. À l'époque les avis était très partagés, Mais de tous mes potes qui ont fait les FF le 12 reste l'un de leurs préférés (voir LE préféré comme pour moi).

    C'est surtout qu'il relance la machine avec cette nouvelle version

  26. #2996
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Y'a rien de nouveau en fait. À l'époque les avis était très partagés, Mais de tous mes potes qui ont fait les FF le 12 reste l'un de leurs préférés (voir LE préféré comme pour moi).

    C'est surtout qu'il relance la machine avec cette nouvelle version
    Dans mes souvenirs, c'est un système de combat "algorythmique" passionnant, une DA superbe, et un scénario incompréhensible. J'avais beaucoup aimé mais jamais fini.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  27. #2997
    Ouais, on sent que le scénario a été coupé à la hache par manque de temps.

  28. #2998
    Je l'avais aussi adoré et le place également au côté du 6, 7 et 9. L'univers est génial (si je me souviens bien c'est le même que Final Fantasy Tactics Advance), le système de combat était remarquable et les graphismes, pour l'époque, étaient somptueux. Je ne l'avais pas fini à cause de la seule raison, le seul truc qui me gave avec tous les FF : les persos qui restent en réserve ne gagnent pas d'XP. Je ne sais plus si c'était parce qu'à un moment on devait former un deuxième groupe de personnages ou parce que je voulais changer de personnage pour varier, mais le grinding que ça impliquait m'avait dégouté.

    J'imagine que ce point n'a pas été changé mais au moins en accélérant la vitesse des combats ça rendra le farming d'XP plus digeste.

  29. #2999
    Ça se déroule dans le monde d'Ivalice oui. Tout comme FF Tactics, FF Tactics Advance et Vagrant Story. Un gage de qualité

    Le seul truc qui m'avait gonflé à l'époque c'était un objet que j'avais vendu et qui était nécessaire à toute une chaîne de quêtes. Ça m'avait bloqué l'accès à pas mal de truc et pas moyen de remettre la main sur le-dit objet.

  30. #3000
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    Aussi bizarre que la hype disproportionnée et soudaine pour les jeux japoniais en général. Deux générations en retard dans la technique et le game design et portés aux nues alors que les fautes de goût qu'ils peuvent apparemment se permettre auraient été crucifiées dans un jeu occidental. Quant à l'excuse du "c'est parce que c'est dans leur culture", elle ne me fait même plus rire, elle me dégoûte.
    T'en as d'autres des généralisations culturelles comme ça ou bien ? :/

Page 100 sur 166 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •