Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 60 sur 166 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 4951
  1. #1771
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    On bave sur des vieux FF et exècre les récents FF
    7,8,9 en HD please, SE
    On y viendra. Parce qu'à un moment donné on peut plus recycler les 6 premiers.

  2. #1772
    Barf mis a part le 3 et le 4 les autres n'ont pas été converti en 3D, donc c'est toujours faisable.

  3. #1773
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    On y viendra. Parce qu'à un moment donné on peut plus recycler les 6 premiers.
    ça doit faire 15 ans qu'ils recyclent les FF préhistoriques, ça date depuis la PS1
    SE se ''capcomnise''

  4. #1774
    Citation Envoyé par Tamaro Voir le message
    Barf mis a part le 3 et le 4 les autres n'ont pas été converti en 3D, donc c'est toujours faisable.
    Le 1 & 2 aucun intérêt, parcontre pour le 5 et surtout le 6, un bon remake serait plus que bienvenu. Mais je crois qu'à l'instar de version HD pour FF7 à 9, c'est peu probable (trop de taf).

    Je vois bien en revanche une annonce pour un FF XII HD.

  5. #1775
    J'ai fait le 6 pour la première fois il y a un an et honnêtement le côté "pixel" des personnages leur donne, je trouve, un côté super cartoon et attachant qui se perdrait en HD. Et puis franchement, j'ai pu voir ce que donnaient des persos comme Kefka et Terra en 3D (dans Dissidia) et... Beurk. Leave FF6 alone.

  6. #1776
    Le 6 est intemporel.
    Le 9 aussi je trouve.
    Celui qui a très mal vieillit c'est le 8.
    Le 7 déjà sur PSX quand le 8/9 était sorti, il avait mal vieilli graphiquement (mais le contenu est toujours aussi bon)
    Le côté aventure du 7 / système de combat est intemporel, toujours aussi fun, je ne sais pas l'expliquer mais c'est fun, c'est jouissif, on progresse avec plaisir...
    Le 7, un remake, ça peut donner grave et je comprends les fans qui veulent un remake ou avec des graphismes au goût du jour (mais j'ai très peur avec le DA actuel des derniers FF, Advent Children a dénaturé un peu le mythe FF7)

  7. #1777
    J'dois être un des seuls qui a vraiment aimé le 12, personne en parle jamais.

    Les dialogues, les voix en anglais, les différentes façon de parler de chez personnage avec chacun ses tics de langage, ses accents, les persos adultes (bon à part le héros), sérieux, il était bien.
    Pas neuneu en plus, quand on voit FF10 ou 13...
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  8. #1778
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    J'dois être un des seuls qui a vraiment aimé le 12, personne en parle jamais.

    Les dialogues, les voix en anglais, les différentes façon de parler de chez personnage avec chacun ses tics de langage, ses accents, les persos adultes (bon à part le héros), sérieux, il était bien.
    Pas neuneu en plus, quand on voit FF10 ou 13...
    Je suis en train de faire le 12 avec la version Zodiac.
    Et pour l'instant (je suis à Bujherba) je suis grave emballé : les classes Zodiac, les combats accélérés par rapport la version classique, les villes, le doublage, les persos.
    Le côté "vivant" de l'univers est à l'opposé de FF13 et la pincée de géopolitique fait vraiment du bien par rapport aux clichés dont on a l'habitude.
    Moi je kiffe.

  9. #1779
    Vous le faites depuis la version PSN?
    Ou sur PS2?
    Je prendrais bien un pack FF du 1 au 12, un vrai putain de pack et pas à l'unité
    (Achat d'un futur Xperia Z Compact avec le remote play pour profiter des FF tranquillou sans forcément squatter la TV)

  10. #1780
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    J'dois être un des seuls qui a vraiment aimé le 12, personne en parle jamais.
    C'est mon FF préféré

  11. #1781
    FFXII C'est quand même un putain de morceau. Niveau contenu, ambiance et univers, il éclate tous les autres épisode je pense. Entre le bestiaire et ses milliers de pages, les quêtes annexes avec leur petites histoires (les quêtes de chasses ), les différentes zones avec leurs ambiances vraiment distinctes... Et puis y'a Fran dans FFXII .

  12. #1782
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    J'dois être un des seuls qui a vraiment aimé le 12, personne en parle jamais.
    Je te conseille de relire le topic en entier alors...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  13. #1783
    J'ai un peu autre chose à foutre à vrai dire.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  14. #1784
    Bah alors comment supputes tu que personne n'en parle jamais?
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  15. #1785
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Bah alors comment supputes tu que personne n'en parle jamais?
    Le XII c'est généralement le mal aimé, parceque le système de combat ne plait pas et le fait que le personnage est juste un gosse qui n'a pas la stature de sauveur du monde en slip a également pas mal agacé les joueurs.

    Personnellement, autant j'adore le XII justement pour ses personnages à échelle humaine et la maturité de sa trame scénaristique, autant je peux comprendre que le système de combats pré programmé (gambits) n'était pas spécialement mémorable. Et je trouve qu'il y a quand même un gros coup de mou scénaristique vers la moitié du jeu.... Cela étant si une version HD sortait un jour, ça m'empêcherait pas de me ruer dessus, car si je trouve que le jeu à quelques défauts, ses qualités me le font préférer à énormément d'autres FF.

  16. #1786
    Le gros coup de mou était pas dû au développement super long? Genre comme pour FF XIII Versus.

  17. #1787
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Le gros coup de mou était pas dû au développement super long? Genre comme pour FF XIII Versus.
    Je sais que le développement a été laborieux, maintenant est ce que ça a impacté le jeu sur le plan scénaristique, aucune idée.

  18. #1788
    Pour FFXII, je pense que oui. Y'a plus qu'un passage à vide pour moi. Y'a près de la moitié des persos "important" présentés qui servent à presque rien. Ca se ressent aussi au niveau gamaplay je trouve. L'évolution ultra rigide des stats des persos va pas avec le système de permis ultra libre par exemple.

  19. #1789
    Si je me souviens bien, le système de permis n'était pas si libre que ça. Les persos commençant chacun à un endroit différent sur la grille, si on voulait mettre une armure lourde sur Ashe, il fallait s'armer de patience.

    C'était plus une illusion de liberté, pour éviter de se faire humilier par les boss (et il y en avait des velus !) il fallait éviter les fantaisies (ohoh) comme mettre Pénélo en tank ou Bash en magicien...Donc on développait instinctivement les permis en fonction de l'archétype donné aux persos.
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  20. #1790
    Non les persos commençaient à peu près tous au même endroit (en tout cas de mémoire). Et c'était pas compliqué de rectifier la différence. Ce qui empêchait de faire de Penelo un tank c'est juste qu'elle a les HP les moins élevés du caste et que tu peux rien y faire.

  21. #1791
    Pour le 9, je me souviens de la quête d'Excalibur II, il fallait arriver au dernier CD en moins de 12 heures
    Bullshit ou pas?
    J'avais tenté mais 12 heures, ça me parait tout bonnement impossible (entre 3 et 4 heures pour finir le premier CD)

  22. #1792
    On doit trouver des parties à ce niveau là sur youtube.

  23. #1793
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Pour le 9, je me souviens de la quête d'Excalibur II, il fallait arriver au dernier CD en moins de 12 heures
    Bullshit ou pas?
    J'avais tenté mais 12 heures, ça me parait tout bonnement impossible (entre 3 et 4 heures pour finir le premier CD)
    No Bullshit mais ouai Hardcore, surtout si tu veux faire un run à 100%.

    Puis en PAL c'était plus dur vu que le jeu est plus lent (50Hz !)
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  24. #1794
    Oui c'est vrai que c'était hardcore, en ligne droite le problème, c'est que si on XP pas, les combats contre les boss prennent un temps fou, ça s'apparente à un speed run...
    J'essaierais car c'est vraiment la mission d'un FF qui m'a le plus frustré
    J'étais toujours parmi les plus rapides parmi mes potes à finir un rpg et j'aimais bien le côté compte à rebours à la Saint Seiya, 12 heures pour sauver la princesse Athéna

  25. #1795
    Pour rager un peu plus, une nouvelle vidéo de gameplay FFXV :


    Ça a l'air... laborieux.
    Tu veux faire une bonne action ?

  26. #1796
    Ça a surtout l'air terriblement chiant. On ne ressent aucun des coups, le personnage a l'air de couper dans du beuure (du beurre qui encaisse). Quitte à faire du Beat'em'all, faut avoir du punch derrière au moins.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #1797
    C'est fini Final Fantasy les gars, c'est mort depuis longtemps, on ne va que parlez des anciens FF
    Ils comprennent rien SE, Bravely Default, il a attiré des millions de joueurs parce que c'est ce genre de RPG qu'on veut voir, pas "Tokyo Hotel avec un gameplay de Kingdom Hearts dans un monde futuro apocalyptique revu mille fois"

  28. #1798
    Ah oé quand même, c'est vraiment un BTA.

    Bon par contre même avec la qualité pourrie de la vidéo j'trouve ça toujours aussi joli.

    C'est con, mais malgré ses énormes défauts, j'trouvais le système de combat de FF13 très réussi, comme quoi on pouvait faire un système de combat "rpg à l'ancienne" sur next-gen réussi. C'est péchu, assez technique sur certains combats. J'ai fini le jeu grâce à ça, parce que j'adorais les combats, sinon j'aurais jamais été jusqu'au bout.

    Là ça ressemble à du KH en plus joli, moé.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  29. #1799
    Bah Nomura voulait refaire un KH sans que ce soit KH (je rappelle que la team de départ c'est celle de KH) donc aucune surprise...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  30. #1800
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    C'est con, mais malgré ses énormes défauts, j'trouvais le système de combat de FF13 très réussi, comme quoi on pouvait faire un système de combat "rpg à l'ancienne" sur next-gen réussi. C'est péchu, assez technique sur certains combats. J'ai fini le jeu grâce à ça, parce que j'adorais les combats, sinon j'aurais jamais été jusqu'au bout.
    C'est une blague? FF XV c'est juste le système de combat du XIII poussé plus loin. Mais décidez vous à faire un truc chez SE.

Page 60 sur 166 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •