Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 103 sur 162 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 4858
  1. #3061
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Mouais intéressant. Ça peut sauver un peu les meubles, je vais tenter le coup.

    Alors effectivement. Attention, il vous faudra brancher votre disque dur en usb3. J'ai donc utilisé ceci 9.77e sur amazon pour brancher un petit SSD Samsung 840pro de 256GO sur la PS4. C'est reconnu, c'est formaté, on déplace FFXV sur le SSD (pratique pas besoin de tout télécharger à nouveau) et alors effectivement, cela change considérablement, je trouve, l'expérience de jeu. Les loadings sont super plus rapide et c'est un vrai confort. Très agréable !

  2. #3062
    Quel intérêt de brancher un SSD via USB ?
    Ton débit va être limité par l'interface USB c'est dommage non ? Autant le monter directement dedans la PS4 au prix du SSD.
    Bon je dirais encore pour un 840pro ça va le débit n'est pas fifou mais si tu tape dans du SSD dernière génération tu perd plus de la moitié du débit.

    Je précis que ce n'ai pas une critique mais juste un questionnement.

  3. #3063
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Quel intérêt de brancher un SSD via USB ?
    Ton débit va être limité par l'interface USB c'est dommage non ? Autant le monter directement dedans la PS4 au prix du SSD.
    Bon je dirais encore pour un 840pro ça va le débit n'est pas fifou mais si tu tape dans du SSD dernière génération tu perd plus de la moitié du débit.

    Je précis que ce n'ai pas une critique mais juste un questionnement.
    Tiens je n'y avais même pas pensé en fait avec une si faible capacité. C'était vraiment pour avoir plus de confort sur le jeu ce qui est chose faite. Puis devoir refoutre le système sur le ssd, ouvrir la PS4 etc....

    J'aurais un 2TO de ssd là effectivement çà valait le coup carrément, mais pour un petit 250go, c'est déjà pas mal je trouve et je suis satisfait. Ce qui est le principal après tout.

    Mais c'est à réfléchir pour une prochaine fois pourquoi pas.

  4. #3064
    J'ai une question pour les canards qui ont poncé FFXII. Je suis sorti du leviathan sans trop me poser de questions et surtout sans me poser les questions essentielles du choix des jobs...
    Résultat je me retrouve avec 2 mages blancs (ashe et penelo)...et des choix de job/personnages qui ont l'air douteux. Mais bon, parait que ça n'impacte que le début du jeu (Basch est machiniste chez moi...).
    Ma question est celle ci: Quelle est ma meilleure option pour rentabiliser ces 2 mages blancs quand je vais devoir prendre leur 2eme job?
    Pas envie de recommencer le jeu depuis le début, meme si c'est pas très long.

  5. #3065
    White mage + Monk pour Penelo
    White Mage + Chrono pour Ashe

    Amha

  6. #3066
    Je te conseille plutôt Bushi pour Ashe. Pour Penelo, j'avais opté pour Mage Blanc/Mage Noir.

  7. #3067
    Si c'est comme le jeu original niveau difficulté, est-ce vraiment judicieux d'avoir un mage blanc dont le temps sera cannibalisé par un autre rôle ? Vrai question. J'ai souvenir de combat ou ma pauvre Penelo vidait ses MP en soin. Alors c'est put être moi qui bourinais un peu trop.

  8. #3068
    J'ai commencé le 15 que j'ai choppé pour 10 balles. J'aime plutôt bien pour le moment. Les persos sont de suite attachants et l'ambiance est sympa.
    Entre deux laminages sur the surge ça passe bien!
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  9. #3069
    Je continue Ff15. C'est pas fifou. J'en suis au chapitre 8.
    Le jeu est super joli. Mais bon sang leq quêtes annexes sont nulles, leq quêtes principales d'infiltration de base sont nazes, le scénario pour l instant est bof et le système de combat est bourrin au possible.
    La narration est complètement freestyle. Le vieux pnj dont tout le monde se fout qui meurt et tout le monde en fait un flan, et y'a même une mission principale pour le venger, n'importe quoi. Gladio qui se barre au piff " salut les mecs à plus" sans aucune explication. La fin du chap 4 et début du 5 complètement à l'ouest. ( pourquoi jinvoque Titan d'un coup? Que s'est il passé avec Ardyn? On a juste droit à "quelques jours plus tard", c'est sidérant).
    A voir pour la suite, apparemment je vais attaquer la partie couloir, mais si y'a encore de l'infiltration pourrav je vais stop.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  10. #3070

  11. #3071
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Je continue Ff15. C'est pas fifou. J'en suis au chapitre 8.
    Le jeu est super joli. Mais bon sang leq quêtes annexes sont nulles, leq quêtes principales d'infiltration de base sont nazes, le scénario pour l instant est bof et le système de combat est bourrin au possible.
    La narration est complètement freestyle. Le vieux pnj dont tout le monde se fout qui meurt et tout le monde en fait un flan, et y'a même une mission principale pour le venger, n'importe quoi. Gladio qui se barre au piff " salut les mecs à plus" sans aucune explication. La fin du chap 4 et début du 5 complètement à l'ouest. ( pourquoi jinvoque Titan d'un coup? Que s'est il passé avec Ardyn? On a juste droit à "quelques jours plus tard", c'est sidérant).
    A voir pour la suite, apparemment je vais attaquer la partie couloir, mais si y'a encore de l'infiltration pourrav je vais stop.
    Si tu n'as pas fait les quêtes à grenouilles, tu peux pas encore bien entrevoir l'abysse de nullité (et de gâchis) qu'est ce jeu.

  12. #3072
    A propos de Final Fantasy, il y a des gens ici qui regardent FF7 Machinabridged?

  13. #3073
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    T'as pas fini d'être déçu
    Ça dépend des joueurs, moi c'est la fin qui m'a réconcilié avec Final Fantasy XV et fait considérer que ce n'était pas un si mauvais jeu.
    J'ai même été jusqu'à supposer que jusqu'à
    Spoiler Alert!
    l'arrivée des ténèbres et la mutilation d'Ignis
    c'était volontairement de la meeeeeeeerde pour qu'on ressente bien ce contraste.

  14. #3074
    Ah mais moi j'ai adoré la fin aussi (enfin à partir du
    Spoiler Alert!
    combat contre Ifrit
    surtout). Mais il en fallait plus pour rattraper le reste à mes yeux.

  15. #3075
    Les quêtes de grenouilles c'est fait. Effectivement pour un FF....
    Je vais prendre le bateau là. Je pense que c'est le début du couloir c'est ça ? (chap 8)
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  16. #3076
    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    Ça dépend des joueurs, moi c'est la fin qui m'a réconcilié avec Final Fantasy XV et fait considérer que ce n'était pas un si mauvais jeu.
    J'ai même été jusqu'à supposer que jusqu'à
    Spoiler Alert!
    l'arrivée des ténèbres et la mutilation d'Ignis
    c'était volontairement de la meeeeeeeerde pour qu'on ressente bien ce contraste.
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Ah mais moi j'ai adoré la fin aussi (enfin à partir du
    Spoiler Alert!
    combat contre Ifrit
    surtout). Mais il en fallait plus pour rattraper le reste à mes yeux.
    Peut importe la fin du jeu, ça ne change pas que 99% du jeu est à jeter. Et même la fin, j'ai trouvé ça maladroit. Notamment
    Spoiler Alert!
    le flashback sur le dernier picnic, qui change beaucoup de chose sur l'ensemble de l'histoire et la réticence de Noctis à mettre cette bagues.





    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Les quêtes de grenouilles c'est fait. Effectivement pour un FF....
    Je vais prendre le bateau là. Je pense que c'est le début du couloir c'est ça ? (chap 8)
    T'inquiètes, ça sera vite fini. Que tu ailles au bout ou que tu balance le jeu de rage .

  17. #3077
    99% à jeter t'y vas quand même super fort là
    Ok le jeu a beaucoup de défauts mais il a aussi pas mal de qualité quand même. L'open-world est quand même super sympa à arpenter, les bastons sont dynamiques, le système de campement/bouffe est sympa (et cette modélisation de la bouffe ) , la conduite de la caisse est top de chez top ( ) ..

    Je dirais qu'il est réussi qu'à moitié et que c'est un beau gâchis. Mais il n'empêche j'ai vraiment pris plaisir à faire ce FF, c'est d'ailleurs le seul jeu que j'ai platiné sur PS 4
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  18. #3078
    l'open World est vide, mort et pas assez "magique" (à mon gout certes), même sur la fin. C'est pas tout naze, j'avoue avoir beaucoup aimé le désert et Duscae, mais ça reste un peu fade. Les bastons sont à chier 99% du temps (brouillon, trop chargé visuellement surtout au niveau des animations) pas assez évolutives (soyons honnête, leur sphérier n'apporte presque rien). Le système de bouffe, c'est sympa mais j'ai trouvé que ça prenait trop le pas sur l'évolution des persos. Les bonus sont énormes, comme si c'était ça le vrai système d'expérience.

    J'ai passé 50 heures dessus environ, et ce sont 50 heures d'espoirs lâchement abattus dans le dos à la moindre apparition d'un truc sympa. Je me suis aussi amusé dessus (genre sur al pêche, sur certains combat contre des gros monstres), mais j'ai surtout beaucoup ragé/craché sur le jeu.

  19. #3079
    Ok.
    Autant les chapitres précédents ne me derangeaient pas plus que ça, autant le chapitre 13 bon sang. C'est nul.
    Et la narration de ce jeu, mon dieu. Tout est survolé. Je crois que je ne garderais absolument aucun souvenir de ce jeu. Rien de marquant, ni au niveau du scénario ni des persos. Alors que tous les FF précédents hormis le 13 avaient quelque chose d'unique.
    Le jeu laisse une impression vraiment étrange. De pas fini. Vu le développement c'est normal, j'en avais entendu parler de tout ça. Mais c'est pire que ce à quoi je m'attendais.
    Et les coupeq volontaires du scénario pour foutre les dlcs c'est du foutage de gueule. "salut les potes je me casse pour une mission" " ok tkt frr à plus tard poto".

    En fair le jeu n'a aucune âme. Alors que chaque FF avait sa patte à lui. J'ai encore en mémoire certains passages du 6, 7, 9, 10 et 12, leurs ambiances, leurs scénarios. Dans celui-ci il n'y a ni ambiance ni scénario.
    Je trouve ça dingue que pour une telle franchise ils aient osé le sortir en l'état, et le pire qu'ils continuent à sortir des dlc.
    Dernière modification par Azzal ; 02/12/2017 à 02h26.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  20. #3080
    La fin du chapitre 13.
    Le sort réservé à certains persos à priori importants.
    La révélation osef total de Prompto.

    En fait j'ai absolument jamais réussi à rentrer vraiment dans le jeu. J'ai eu l'impression d'être dans une immense intro. Le jeu démarre jamais vraiment, on se fout totalement du scénario, des persos et de ce qui leur arrive
    Spoiler Alert!
    la mort de Luna a touché quelques-un?
    .
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  21. #3081

  22. #3082
    La seule chose qui m'a touché est
    Spoiler Alert!
    la mutilation d'Ignis qui change complètement l'ambiance au sein du groupe et m'a fait prendre conscience que ce sujet était bien mis en scène précédemment.


    Ah et évidemment
    Spoiler Alert!
    le retour de Noctis dans le monde ravagé par les ténèbres, Insomnia en ruine...

  23. #3083
    J'en arrive au dernier boss. La musique du combat contre
    Spoiler Alert!
    Ifrit
    est vraiment chouette.

    Par contre y'a toujours aucune mise en scène et les combats sont toujours aussi nuls. J'ai absolument rien compris lors du combat contre ce boss, ni les autres d'ailleurs.
    Et j'ai jamais réussi à m'impliquer dans le scénario. Rien que l'histoire d'Ifrit aurait mérité d'être approfondi, avec ne serait ce qu'un dialogue avec lui.
    Même l'idée du dernier chapitre et du retour de Noctis promettait quelque chose de sympa lors des premières minutes. Au final on explore pas du tout ce nouveau monde, on rejoint ses potes, on est teleporté au dernier donjon et basta.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  24. #3084
    L'histoire
    Spoiler Alert!
    d'Ifrit
    est plus ou moins expliquée dans un dongeon (accessible poste game ?) mais ça reste léger. Mais comme tu as du le remarqué, c'est pas le seul point qui manque de profondeur. Et ouais la musique du combat est sublime. Un des meilleurs morceaux pour moi, et à l'opposé de ce à quoi nous avait habitué la série je trouve, avec cette deuxième partie du combat.

  25. #3085

  26. #3086
    Putain les combats sont nullissimes. Contre Ardyn c'est summum du n'importe quoi et de la non visibilité. J'ai passé jeu à bourriner et à spammer les potions. Pourtant je suis un adepte des bta, mais là c'est juste illisible et bourrin.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  27. #3087
    Première scène vraiment chouette du jeu et qui m'a touché et elle intervient post générique. Quel dommage. :-/
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  28. #3088
    Eh béh, ça donne envie tout ça. J'espère que le portage PC du XII viendra avant celui du XV...

  29. #3089
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Première scène vraiment chouette du jeu et qui m'a touché et elle intervient post générique. Quel dommage. :-/
    Celle du
    Spoiler Alert!
    dernier repas
    ?

  30. #3090
    Yep.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

Page 103 sur 162 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •