Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 119 sur 166 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 4963
  1. #3541
    Bon... Finalement je craque et publie la vidéo maintenant (enfin, surtout parce qu'apparemment on a le droit désormais). Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais on vit un événement majeur du jeu vidéo là. Le remake attendu depuis 23 ans à la fois par les fans amoureux et ceux qui ont le couteau entre les dents prêts à le découper en rondelles ne laissera en tout cas personne indifférent. J'ai eu besoin de 35h pour le terminer une première fois mais je compte bien y retourner pour me frotter au mode de difficulté supérieur. En attendant, je vous dis tout ce que j'ai aimé dans ce jeu sans pour autant passer sous silence les défauts du jeu. Le test dure 35 minutes mais rassurez-vous, je suis seulement très bavard quand il s'agit de ma saga préférée. Pas de spoiler avant la 26ème minute, soyez sans crainte. Je vous souhaite un bon visionnage

    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  2. #3542
    Faudrait pas exagérer sur la durée d'attente quand même, il a fallu quelques années avant que Square Enix ne commence à nous mettre la carotte devant les yeux .

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Il est pas sensé sortir sur PC, l'année prochaine ?
    Tout à fait, tout à fait, mais là c'est juste que, une fois n'est pas coutume, j'ai peur de me faire spoiler .

  3. #3543
    reneyvane
    Guest
    Est-ce que Square-Enix a sorti un patch pour régler le problème de textures qui s'affichent en retard voir pas du tout ?

    Sinon, une des forces de FF7 original, c'était les materias et les combinaisons qu'on pouvait faire avec, est-ce que le bout de jeu auquel on tâte permet de faire des choses intéressantes avec ?

  4. #3544
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Faudrait pas exagérer sur la durée d'attente quand même, il a fallu quelques années avant que Square Enix ne commence à nous mettre la carotte devant les yeux .
    Je dis ça parce que je me revois très bien à la sortie du jeu original dire à un copain : "T'imagines, si Squaresoft sortait le jeu refait dans dix ans ?" J'étais déjà à fond.

    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Est-ce que Square-Enix a sorti un patch pour régler le problème de textures qui s'affichent en retard voir pas du tout ?
    Si patch il y a, ce sera demain pour la sortie officielle sur la console je pense...
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  5. #3545
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Est-ce que Square-Enix a sorti un patch pour régler le problème de textures qui s'affichent en retard voir pas du tout ?
    On va peut-être attendre la sortie officielle du jeu non ?
    Tiens, question d'ailleurs pour quelqu'un qui n'utilise sa PS4 qu'une fois par an grand maximum : ça marche comment déjà, l'installation ?
    J'ai préco le jeu en physique, il arrivera sûrement un jour (livraison prévue entre le 10 et le 14 mais j'suis pas pressé), il se passe quoi après ? Je dois télécharger des fichiers, c'est ça ?

    Est-ce qu'en tant que possesseur du jeu physique, je peux quand même prétélécharger le jeu pour me faire gagner du temps ?

  6. #3546
    Non, les versions physiques et dématérialisées sont séparées. Tu devras attendre d'insérer ton blu-ray dans la console pour installer le jeu. Et c'est long ! 40 minutes je crois, de mémoire. Peut-être plus (sur une PS4 Fat).
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  7. #3547
    Citation Envoyé par SkyMarmotte Voir le message
    Non, les versions physiques et dématérialisées sont séparées. Tu devras attendre d'insérer ton blu-ray dans la console pour installer le jeu. Et c'est long ! 40 minutes je crois, de mémoire. Peut-être plus (sur une PS4 Fat).
    Je préférais l'époque où l'argument numéro 1 pour les consoles c'était "t'as juste à insérer le disque" et voilà
    Merci pour l'info !

  8. #3548
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je préférais l'époque où l'argument numéro 1 pour les consoles c'était "t'as juste à insérer le disque" et voilà
    Merci pour l'info !
    Oui mais même sur PSone/360, tôt ou tard, tu as des jeux sur plusieurs galettes et là, tu dis merci à l'installation sur disque sur même si la copie des fichiers peut être long.

  9. #3549
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Est-ce qu'en tant que possesseur du jeu physique, je peux quand même prétélécharger le jeu pour me faire gagner du temps ?
    Dis-toi que si c'était possible tu le saurais déjà, quelqu'un t'aurait envoyé un code quelconque pour l'activer.

  10. #3550
    Édit : bon, en fait ça ne vaut pas la peine que je réponde donc j'efface.

    Faites pas attention à ce post inutile du coup.
    Dernière modification par Astasloth ; 09/04/2020 à 23h53.

  11. #3551
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Est-ce que Square-Enix a sorti un patch pour régler le problème de textures qui s'affichent en retard voir pas du tout ?

    Sinon, une des forces de FF7 original, c'était les materias et les combinaisons qu'on pouvait faire avec, est-ce que le bout de jeu auquel on tâte permet de faire des choses intéressantes avec ?
    Je ne suis pas encore assez loin pour répondre à ta deuxième question (4 heures de jeu actuellement) mais je peux déjà répondre à la première. Réponse: Non.

    J'ai la version démat et j'ai eu des textures mal chargés dés le bidonville, genre des portes ou autres et je n'ai pas eu de patch day one, ce n'est pas trop critique cela dit car ce sont toujours des éléments secondaires, mais ça fait tâche.

    J'aime bien pour l'instant, l'ambiance est présente, le bidonville est largement amélioré et agrandit. Après, les quêtes secondaires que j'ai eu pour l'instant se résume à tuer des mobs, mais au moins c'est doublé et ce n'est pas trop prise de tête et vu que le système de combat est bon ça passe.

    Par contre ce que je craignais arrive: La caméra se barre en couille souvent dés qu'on lock un ennemi très rapide, ou qu'on soit dans un environnement confiné, ou avec un ennemi volant. Le combo gagnant étant un endroit confiné avec des ennemis volants.

  12. #3552
    Les matérias dévoilent leur potentiel surtout en NG+. Sur le premier run, on peut faire un peu ce qu'on veut sans risquer de se planter les ennemis n'étant pas trop résistants. Au passage, j'en profite pour vous partager le premier guide d'une longue série sur le jeu. Aujourd'hui, je partage avec vous quelques conseils et vous donne des astuces que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé à jouer ! Bon visionnage

    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  13. #3553
    Bon j'ai regardé un stream de FFVII Remake, niveau JRPG c'est quand même autre chose que DBZ Kakarot.

  14. #3554
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message

    Sinon, une des forces de FF7 original, c'était les materias et les combinaisons qu'on pouvait faire avec, est-ce que le bout de jeu auquel on tâte permet de faire des choses intéressantes avec ?
    Le système de Materia est presque inchangé par rapport à l'original. Une des différences majeures c'est le nombre de Materia différentes disponible tôt dans le jeu, il y en a bien plus. Notamment pour coller avec l'aspect ARPG. Il y a quelques nouveautés aussi dans le système de jeu ce qui peut amener à expérimenter différentes choses.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  15. #3555
    Citation Envoyé par SkyMarmotte Voir le message
    Bon... Finalement je craque et publie la vidéo maintenant (enfin, surtout parce qu'apparemment on a le droit désormais). Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais on vit un événement majeur du jeu vidéo là. Le remake attendu depuis 23 ans à la fois par les fans amoureux et ceux qui ont le couteau entre les dents prêts à le découper en rondelles ne laissera en tout cas personne indifférent. J'ai eu besoin de 35h pour le terminer une première fois mais je compte bien y retourner pour me frotter au mode de difficulté supérieur. En attendant, je vous dis tout ce que j'ai aimé dans ce jeu sans pour autant passer sous silence les défauts du jeu. Le test dure 35 minutes mais rassurez-vous, je suis seulement très bavard quand il s'agit de ma saga préférée. Pas de spoiler avant la 26ème minute, soyez sans crainte. Je vous souhaite un bon visionnage

    https://youtu.be/F84rca8I1_g
    J'ai regardé ta vidéo jusqu'au moment où tu indiques montrer la première apparition de Sephiroth (je ne veux pas me faire spoiler ce passage-là donc j'arrête, je retournerai voir la fin de ta vidéo quand j'aurai joué au jeu).
    J'ai bien aimé. Tu es clair, tu parles bien, tu es posé... Et ça fait plaisir d'entendre un francophone qui fait attention à prononcer convenablement les mots/noms anglais (Resident Evil notamment ). J'ai juste remarqué un petit tic de langage "Bon, bref" quand tu ne veux pas t'attarder plus sur un sujet. Mais sinon c'est bien sympa.
    Et on sent bien que tu es passionné par FFVII en tout cas, mais tu essaies de rester objectif (et je pense que tu l'es, mais je ne le saurai réellement que quand j'aurai moi-même joué au jeu).
    J'irai regarder les autres vidéos de ta chaîne.

  16. #3556
    Merci beaucoup Astasloth ! Je suis désolé pour les tics de langage, je m'énerve moi-même quand je regarde par la suite mes vidéos. C'est le problème de mon choix "éditorial" : je tourne mes vidéos sans notes, d'une traite et je ne fais pas de cut au montage. Donc il m'arrive de bafouiller, de me répéter et j'en suis le premier agacé mais ce côté "sans filet" est vraiment un aspect auquel je tiens. En revanche c'est très pénible lorsque je me plante à la trentième minute de l'enregistrement et que je dois tout recommencer

    J'espère que tu apprécieras autant les autres vidéos !

    D'ailleurs, j'ai publié un nouveau guide dédié cette fois aux squats et aux tractions, parce que Square ne déconne pas avec ça :



    Si certaines personnes trouvent que j'abuse à partager mes guides ici, pas de souci, dites-le moi et j'arrêterai !
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  17. #3557
    Pas besoin de t'excuser pour les tics de langage : on en a tous. Je voulais juste te le signaler au cas où tu n'aurais pas remarqué celui-ci.

    C'est plutôt un choix courageux que de travailler sans note et sans cut en tout cas.

  18. #3558
    Je sais que je me répète mais, encore une fois, merci ! Allez, aujourd'hui on parle des matérias du jeu. Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à intervenir.

    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  19. #3559
    J'ai fini le jeu du coup ce matin.

    Cette fin.



    Le taux de cocaïne doit être très élevé dans les locaux de Square Enix.

  20. #3560
    Je l ai preco sur Amazon, je n' ai même pas encore reçu d avis d expédition

  21. #3561
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'ai fini le jeu du coup ce matin. Cette fin. Le taux de cocaïne doit être très élevé dans les locaux de Square Enix.
    C'est clair, personne n'était prêt pour ça je crois !
    Retrouvez-moi sur YouTube, Twitter et Twitch
    Mes guides dédiés à Elden Ring, Demon's Souls, FF7 Remake & Valheim

  22. #3562
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Je l ai preco sur Amazon, je n' ai même pas encore reçu d avis d expédition
    Je compatis ami Canard
    C'est encore pire que moi, moi au moins j'ai reçu l'avis d'expédition (et depuis il est dans les Haut de France et j'habite en Belgique, il n'a pas encore été pris en charge par la Poste Belge).
    Je crois les doigts pour qu'il arrive rapidement pour toi comme pour moi.

  23. #3563
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Je l ai preco sur Amazon, je n' ai même pas encore reçu d avis d expédition
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je compatis ami Canard
    C'est encore pire que moi, moi au moins j'ai reçu l'avis d'expédition (et depuis il est dans les Haut de France et j'habite en Belgique, il n'a pas encore été pris en charge par la Poste Belge).
    Je crois les doigts pour qu'il arrive rapidement pour toi comme pour moi.
    Et moi je compatis à l'horreur que vous vous apprêtez à traverser...
    Entre la façon dont le scénario a été repris, la mise en scène, le jeu d'acteur et le doublage, bonjour la purge...
    "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

  24. #3564
    Dans l'émission GK Puyo et Gautoz disent que passé quelques heures les doubleurs vf trouvent leurs marques et le jeu d'acteur s'arrange bien. Du peu que j'ai entendu dans les trailers y'a une bonne partie des personnages qui retrouvent leurs doubleurs d'Advent Children et j'ai pas spécialement de mauvais souvenirs concernant les doublages de ce film, au contraire. Bref je verrai bien à l'usage, normalement je le reçois vendredi.

  25. #3565
    J'ai fait le jeu en japonais et j'ai suivi un let's play en Français. Il n'y a rien de honteux avec la VF et c'est vrai qu'elle s'améliore au fur et a mesure. Il reste quelques mauvais choix de casting de temps en temps je pense et un côté jeu d'acteur de "dessin animé" qui me gave parfois, probablement aussi une mauvaise gestion des volumes des voix en arrière plan mais ce n'est pas non plus scandaleux et au final on s'y habitue au fur et à mesure.

    Une VF était de toute façon nécessaire vu que dans les bidonvilles ça jacte souvent un peu partout autour de soi, moi avec le japonais ça va parce que je suis un weeb de merde donc j'ai l'habitude de lire des sous-titres à la vitesse de l'éclair qui défile sur le côté et que certaines phrases en JAP je les comprends mais pour le quidam normal ce serait compliqué et il passerait sans doute pas mal à côté de dialogues sympa et même souvent marrant.

    Je préfère quand même la VO.

  26. #3566
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    J'ai fait le jeu en japonais et j'ai suivi un let's play en Français. Il n'y a rien de honteux avec la VF et c'est vrai qu'elle s'améliore au fur et a mesure. Il reste quelques mauvais choix de casting de temps en temps je pense et un côté jeu d'acteur de "dessin animé" qui me gave parfois, probablement aussi une mauvaise gestion des volumes des voix en arrière plan mais ce n'est pas non plus scandaleux et au final on s'y habitue au fur et à mesure.

    Une VF était de toute façon nécessaire vu que dans les bidonvilles ça jacte souvent un peu partout autour de soi, moi avec le japonais ça va parce que je suis un weeb de merde donc j'ai l'habitude de lire des sous-titres à la vitesse de l'éclair qui défile sur le côté et que certaines phrases en JAP je les comprends mais pour le quidam normal ce serait compliqué et il passerait sans doute pas mal à côté de dialogues sympa et même souvent marrant.

    Je préfère quand même la VO.
    Je suis aussi en VO et à part les petits dialogues dans les rues qui n'apportent pas grand chose on ne perd pas grand chose.
    Il y a juste en combat où comprendre ce qui est dit apporte beaucoup ! Mais heureusement j'ai ma copine qui me faisait les voix ^^

    J'ai un ami qui a fait le jeu en anglais sous-titré français et apparemment la trad FR est gentille, en anglais c'est un peu plus "rugeux" dans le ton, pour comparer voici quelques exemples qui ne spoilent rien :

    VA : "cloud, requesting permission to kill ?"
    VF : "cloud, je peux lui mettre mon poing dans la figure ?

    ou encore : "asshole"/"escroc", "magnificent son of a bitch"/" bien joué", "she'll beat the shit out of us"/"elle va nous déchiqueter"


    Je ne parle pas suffisamment le japonais pour savoir si c'est la trad Fr ou En qui est la plus proche de l'original par contre
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  27. #3567
    Je suis au boulot et mon copain qui est en congé vient de m'envoyer une photo de mon paquet qui est arrivé, puis de la fenêtre de téléchargement du jeu sur ma PS4.
    Il me demande si je lui pardonne de l'avoir déballé pour me l'installer pour quand je rentrerai à la maison ce soir... Mais oui ! Mille fois oui que je lui pardonne

    Par contre, j'arrive plus à bosser là depuis que j'ai reçu son message. J'ai tellement hâte d'avoir fini journée...

  28. #3568
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je suis au boulot et mon copain qui est en congé vient de m'envoyer une photo de mon paquet qui est arrivé, puis de la fenêtre de téléchargement du jeu sur ma PS4.
    Il me demande si je lui pardonne de l'avoir déballé pour me l'installer pour quand je rentrerai à la maison ce soir... Mais oui ! Mille fois oui que je lui pardonne

    Par contre, j'arrive plus à bosser là depuis que j'ai reçu son message. J'ai tellement hâte d'avoir fini journée...
    Moi je l'ai devant moi mais j'ai un truc important Jeudi 15h, donc j'me force à pas y toucher avant Jeudi 16h.
    C'est pas simple

  29. #3569
    Ma review rapide après 10h de jeu : C'est beau, la DA du VII est sublimée par le remake et son système de combat est excellent et super dynamique.
    Par contre niveau LD c'est le néant absolu, d'une nullité dingue.
    Tellement que j'y joue à petites doses. Mais c'est clairement le système de jeu qui me fait rester.

    Je me demandais : on peut lancer des contre sur les attaques ennemies ?
    Ça a marché en duel contre Rochey, mais contre les autres j'ai pas l’impression que ça ne marche pas.
    Peut-être une question de timming ? (pas l’impression)

  30. #3570
    Non, y'a pas de timing dans ce système de combat, suffit de rester en garde avec le mode Bravoure activé, c'est tout. Note que certaines attaques passent au travers aussi.

    Il y a bien une matéria contre attaque mais c'est bien plus tard que maintenant et c'est pas ouf.

    Perso je vois ce jeu comme le uncharted du RPG, je pense que ça lui correspond bien. A vous de voir si je dis ça de façon péjorative ou non.

    J'ai bien aimé le jeu mais ce n'est pas le FF7 Remake que je voulais, malheureusement.

Page 119 sur 166 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •