Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 129 sur 162 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 4851
  1. #3841
    J'me sens moins seul.
    Du coup je propose qu'on jette des boulettes de papier à la personne qui est devenue en minorité ici, Astasloth.

  2. #3842
    On peut mettre les fan de cosplay Abralias et Illynir avec lui aussi?
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  3. #3843
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'me sens moins seul.
    Du coup je propose qu'on jette des boulettes de papier à la personne qui est devenue en minorité ici, Astasloth.
    Ha mais vous pouvez me jeter toutes les boulettes de papier que vous voulez
    J'assume totalement avoir détesté ce FF, tant pour son histoire que j'ai trouvé plate, convenue et inintéressante, que pour son gameplay... Les gambits, j'ai vraiment pas accroché : si j'avais eu envie de coder, j'aurais suivi des études en informatique

    Mais bon, si c'est votre came, tant mieux pour vous.
    Mais moi aussi je vous lancerai des boulettes de papier de mon côté

  4. #3844
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'suis vraiment le seul bouffon à placer FFXII très haut dans mon classement
    Non pareil c''est mon deuxième le plus haut derrière ff 7.
    Mais ça reste, à mon avis, un jeu non fini malheureusement, probablement un peu trop ambitieux.
    "Les faits sont têtus."


  5. #3845
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message

    Je pose ca là au cas où
    FF15 dans le top 10
    Au moins il n'y a pas le XIII.

  6. #3846
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'suis vraiment le seul bouffon à placer FFXII très haut dans mon classement
    Bah c'est complètement subjectif ces classements, c'est plutôt les jeux du coeur, parceque même niveau classement des personnages, je trouve pas que ça soit franchement pertinent. Et puis de toute façon on juge quoi ? Quel FF donne les meilleurs souvenirs ou lesquels sont les meilleurs en 2021 ?

    Si je devais faire le classement perso des meilleurs FF en 2021 (hors spin of & mmo) pour conseiller un nouveau joueur, je pense que ça donnerait un truc du genre :

    1) FF7 Remake
    +++ Visuellement très très beau
    +++ Les musiques
    ++ Le gameplay nerveux
    ++ La direction artistique
    -- Le format épisodique qui pète le dynamisme de la narration, le sentiment de progression (en terme de gameplay/puissance et de montée d'intensité du scénario et des antagonismes).
    - Les environnements peu variés et le sentiment de cloisonnement.
    - End Game rachitique.

    2) FF10 Remaster
    ++ Le scénario
    ++ La DA
    ++ Les musiques
    ++ Le gameplay t/t FF à son apogée.
    +/- Les énigmes dans les donjons qui sont sympa mais qui pètent aussi les couilles.
    -- La mise en scène datée
    -- Graphismes et animations assez vilains aujourd'hui (même en remaster)

    3) FF 12 Remaster
    +++ L'écriture mature (univers et personnages)
    ++ La Direction artistique
    + Les environnements assez ouverts
    -- Le gameplay mou du cul et pas très interactif (gambits)
    -- Pique un peu les yeux même en remaster.
    - Les musiques pas ouf pour les standards de la série

    4) FF13
    ++ Visuellement très beau
    ++ Le gameplay hybride dynamique et plaisant.
    + La direction artistique (même si certains choix sont d'un goût douteux).
    + Scénario intéressant
    - ...mais inutilement alambiqué.
    -- Le sentiment de cloisonnement trop prononcé (jusqu'à Grand Pulse).
    - Certains choix artistiques assez douteux (invocations Transformers).
    - Les personnages agaçants.
    - Le manque de vie dans l'univers (humaine en tout cas)
    - Les musiques pas ouf pour les standards de la série.

    5) FF 9
    +++ Les musiques
    +++ La direction artistique
    ++ Dialogues bien écrits.
    + Les personnages attachants
    + Gameplay FF efficace
    ----- Pas de Remaster pour y jouer dans des conditions correctes
    ---- Réalisation globale daté (mise en scène, dynamisme)

    6) FF15
    ++ Les graphismes et animations
    ++ Les musiques épiques
    +/- Le gameplay nerveux mais pas très FF.
    +/- Un open World mais sans intérêt
    -- Direction artistique peu inspirée (environnements surtout)
    -- Histoire décousue
    -- Trop de remplissage

    7) FF8 Remaster
    ++ Les musiques
    + Le scénario intéressant
    + Gameplay FF Efficace
    --- Ça pique les yeux même en remaster
    --- Réalisation globale daté (mise en scène, dynamisme)
    - Personnages agaçants
    - Gnangnan par moment

    8) FF7
    +++ Les musiques
    ++ Dynamisme de l'histoire
    ++ La DA
    + Personnages stylés
    + Gameplay FF solide
    ----- Pas de Remaster pour y jouer dans des conditions correctes.
    --- réalisation globale daté.
    -- Localisation à chier.
    -- Pas de remaster

    9) FF6
    ++ Les Musiques
    +++ L'Histoire et les personnages
    ------- C'est putain de moche.
    ----- réalisation globale archi datée.

    10) FF4
    ++ Les musiques
    ------- C'est putain de moche.
    ----- réalisation globale archi datée.
    --- Narration datée.

    Ça me semble un bon compromis entre attentes modernes vis à vis de la réalisation technique (gameplay, graphismes, animations, level design) et artistique (direction artistique, écriture, musique).

    Y a que FF9 qui pourrait éventuellement grimper dans le classement si on y joue sur console portable (genre Vita).
    Dernière modification par Arckalypse ; 20/05/2021 à 12h49.

  7. #3847
    Alors autant je peux comprendre le "c'est putain de moche" pour FF IV pour l'original sur Snes ou le remake 3D (la version PSP par contre à plus de la gueule) mais pour FF VI non clairement pas, ça reste de la 2D qui a bien vieilli (même si évidement on a pas les raffinement HD à la Octopath Traveller, qui serait une bonne piste pour des remakes des opus 2D d'ailleurs).

  8. #3848
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    3) FF 12 Remaster
    - Les musiques pas ouf pour les standards de la série
    Je suis en train de faire le remaster et c'est vrai que beaucoup de musiques sont oubliables.
    Je me souvenais avec nostalgie du thème des boss et de Rabanastre, mais pour le reste c'est quelconque comparé aux standards de FF.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  9. #3849
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Alors autant je peux comprendre le "c'est putain de moche" pour FF IV pour l'original sur Snes ou le remake 3D (la version PSP par contre à plus de la gueule) mais pour FF VI non clairement pas, ça reste de la 2D qui a bien vieilli (même si évidement on a pas les raffinement HD à la Octopath Traveller, qui serait une bonne piste pour des remakes des opus 2D d'ailleurs).
    FFIV sur Psp/Vita ça a grave de la gueule
    Mais j'aurai pas craché sur un petit traitement pour FFVI (même si il reste de très bon gout)

  10. #3850
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Alors autant je peux comprendre le "c'est putain de moche" pour FF IV pour l'original sur Snes ou le remake 3D (la version PSP par contre à plus de la gueule) mais pour FF VI non clairement pas, ça reste de la 2D qui a bien vieilli (même si évidement on a pas les raffinement HD à la Octopath Traveller, qui serait une bonne piste pour des remakes des opus 2D d'ailleurs).
    Ah mais après beau, moche, c'est subjectif, mais pour moi selon les standards actuels, ça :



    ou ça (vu que c'est plutôt ce qui se vend actuellement) :



    C'est assez dégueu. Après je reconnais que je suis pas un pixel lovers, mais quand même selon les standards actuels en terme visuel (ce qui englobe autant les graphismes proprement dit que les animations des personnages, cinématiques etc...), perso je trouve que c'est quand même très vilain.
    Dernière modification par Arckalypse ; 20/05/2021 à 17h44.

  11. #3851
    Nan mais les portages lissés des jeux SNES de Square-Enix sont dégeu oui ça c'est une certitude mais disons que tu mets déjà "réalisation globale archi-daté" et là oui (forcément le jeu à 25 ans), pas besoin de rajouter un point spécifique aux graphismes (surtout quand à côté tu mets rien pour FF7).

  12. #3852
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Nope, je te rejoins là dessus, étant sur le cul de voir qu'il est pas dans leur top 10. Pour moi, c'est le numéro 1 grâce à son côté monde ouvert et son système de combat merveilleux.
    Et puis, il y a la DA made in Matsuno (et son équipe) qui rappelle sans cesse son chef-d'œuvre, j'ai nommé le grand Vagrant Story.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  13. #3853
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Nan mais les portages lissés des jeux SNES de Square-Enix sont dégeu oui ça c'est une certitude mais disons que tu mets déjà "réalisation globale archi-daté" et là oui (forcément le jeu à 25 ans), pas besoin de rajouter un point spécifique aux graphismes (surtout quand à côté tu mets rien pour FF7).
    Vous osez contester mon classement alors qu'il est scientifiquement prouvé ?!!!

    Bon ok en fait sur FF7 je me suis trompé, j'ai mis deux fois la case pas de remaster avec des pts en moins et rien sur les graphismes.

    Je reconnais que les + et les - c'est pas très précis et pas forcément clair.

    Je vais refaire mon classement de façon plus ordonné et en pondérant un peu certains critères (vu que dans un rpg certains critères sont plus importants que d'autres) mais tout en gardant à l'esprit que c'est un classement pour nouveaux joueurs :

    1) FF7 Remake

    Gameplay : 14/20
    Écriture (scénario, dialogues, localisation) : 14/20
    Graphisme (modélisation, animations, mise en scène, DA) : 9/10
    Sons (musiques et bruitages) : 9/10
    Intérêt (durée de vie, confort de jeu, rythme, rejouabilité) : 5/10

    Total : 51/70


    2) FF10 Remaster

    Gameplay : 14/20
    Écriture (scénario, dialogues, localisation) : 14/20
    Graphisme (modélisation, animations, mise en scène, DA) : 6/10
    Sons (musiques et bruitages) : 9/10
    Intérêt (durée de vie, confort de jeu, rythme, rejouabilité) : 6/10

    Total : 49/70


    3) FF 9


    Gameplay : 12/20
    Écriture (scénario, dialogues, localisation) : 16/20
    Graphisme (modélisation, animations, mise en scène, DA) : 5/10
    Sons (musiques et bruitages) : 9/10
    Intérêt (durée de vie, confort de jeu, rythme, rejouabilité) : 5/10

    Total : 47/70


    4) FF 12 Remaster

    Gameplay : 8/20
    Écriture (scénario, dialogues, localisation) : 18/20
    Graphisme (modélisation, animations, mise en scène, DA) : 7/10
    Sons (musiques et bruitages) : 6/10
    Intérêt (durée de vie, confort de jeu, rythme, rejouabilité) : 7/10

    Total : 46/70

    5) FF13

    Gameplay : 14/20
    Écriture (scénario, dialogues, localisation) : 11/20
    Graphisme (modélisation, animations, mise en scène, DA) : 8/10
    Sons (musiques et bruitages) : 5/10
    Intérêt (durée de vie, confort de jeu, rythme, rejouabilité) : 6/10

    Total : 44/70

    6) FF8 Remaster

    Gameplay : 12/20
    Écriture (scénario, dialogues, localisation) : 13/20
    Graphisme (modélisation, animations, mise en scène, DA) : 5/10
    Sons (musiques et bruitages) : 9/10
    Intérêt (durée de vie, confort de jeu, rythme, rejouabilité) : 4/10

    Total : 43/70

    7 & 8) FF15

    Gameplay : 11/20
    Écriture (scénario, dialogues, localisation) : 12/20
    Graphisme (modélisation, animations, mise en scène, DA) : 8/10
    Sons (musiques et bruitages) : 7/10
    Intérêt (durée de vie, confort de jeu, rythme, rejouabilité) : 4/10

    Total : 42/70


    7 & 8) FF6 "remaster"

    Gameplay : 10/20
    Écriture (scénario, dialogues, localisation) : 18/20
    Graphisme (modélisation, animations, mise en scène, DA) : 2/10
    Sons (musiques et bruitages) : 7/10
    Intérêt (durée de vie, confort de jeu, rythme, rejouabilité) : 5/10

    Total : 42/70


    9) FF7

    Gameplay : 12/20
    Écriture (scénario, dialogues, localisation) : 12/20
    Graphisme (modélisation, animations, mise en scène, DA) : 3/10
    Sons (musiques et bruitages) : 8/10
    Intérêt (durée de vie, confort de jeu, rythme, rejouabilité) : 5/10

    Total : 40/70

    10) FF4 "remaster"

    Gameplay : 10/20
    Écriture (scénario, dialogues, localisation) : 9/20
    Graphisme (modélisation, animations, mise en scène, DA) : 1/10
    Sons (musiques et bruitages) : 6/10
    Intérêt (durée de vie, confort de jeu, rythme, rejouabilité) : 5/10

    Total : 31/70

    Voilà, ce classement me semble plus juste si on tient compte du goût du joueur pour le rpg. Du coup FF9 remonte dans le classement et FF6 aussi (et ils remonteront bien plus le jour où ils auront droit à un beau remaster).
    Dernière modification par Arckalypse ; 21/05/2021 à 14h19.

  14. #3854
    Haaaaaan comment ca triche sur FF7 pour le mettre en neuvième position.

    On passe de:
    ++ La DA
    + Personnages stylés

    à:

    Graphisme (modélisation, animations, mise en scène, DA) : 3/10

    Faut mettre au moins 6/10. Du coup ca fait 44 points, il passe objectivement à la 5e place
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  15. #3855
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Haaaaaan comment ca triche sur FF7 pour le mettre en neuvième position.

    On passe de:
    ++ La DA
    + Personnages stylés

    à:

    Graphisme (modélisation, animations, mise en scène, DA) : 3/10

    Faut mettre au moins 6/10. Du coup ca fait 44 points, il passe objectivement à la 5e place
    Ben la DA est stylé mais faut bien admettre que les persos en surper deformed + les cinématiques très en deça d'un FF8 (qui a en plus ses persos et invoc remodélisés dans la remaster) font que je suis bien obligé de revoir à la baisse la note des graphismes. C'est comme l'écriture, la localisation de merde lui fait perdre des points.

    Nan vraiment, là j'essai pas du tout d'avantager mes FF préférés mais plutôt de faire un classement sur des critères que j'espère être assez objectifs.

    Si je devais faire un classement pour moi, FF7; 6 et 9 seraient plus haut et FF7 remake serait beaucoup beaucoup plus bas.

  16. #3856
    Après je te troll un peu

    Il est évident que le FF7 originel est difficilement recommendable à un nouveau joueur en comparaison aux remake et remaster.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  17. #3857
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Et puis, il y a la DA made in Matsuno (et son équipe) qui rappelle sans cesse son chef-d'œuvre, j'ai nommé le grand Vagrant Story.
    On peut pinailler , Matsuno n'étant que le gamedesigner, pour FF 12 les principaux responsables de la DA sont surtout Akihiko Yoshida pour le chara design (qui bossait déjà avec Matsuno avec la série ogre, mais on le retrouve sur d'autres RPG square comme la série Nier et Bravely default) et Hideo Minaba pour la direction artistique (surtout connu par la suite pour son travail sur la licence Granblue Fantasy).

    Grosso modo c'était juste la team alternative sur les FF de squaresoft quand ce n'était pas Nomura qui bossait dessus avec son style émo-futuriste
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  18. #3858
    Je me suis laissé tenter pour refaire FF13. J'ai tenu 10 heures.

    C'est de la merde, voila bisou.

  19. #3859
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    On peut pinailler , Matsuno n'étant que le gamedesigner, pour FF 12 les principaux responsables de la DA sont surtout Akihiko Yoshida pour le chara design (qui bossait déjà avec Matsuno avec la série ogre, mais on le retrouve sur d'autres RPG square comme la série Nier et Bravely default) et Hideo Minaba pour la direction artistique (surtout connu par la suite pour son travail sur la licence Granblue Fantasy).

    Grosso modo c'était juste la team alternative sur les FF de squaresoft quand ce n'était pas Nomura qui bossait dessus avec son style émo-futuriste
    Ouip, je ne pensais pas à Matsuno pour la DA... j'évoquais lui et son équipe (ainsi que VS) parce que je ne connais pas le nom des responsables de la DA.
    Dernière modification par Megagamelle ; 21/05/2021 à 18h41.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #3860
    Je suis sur FF7 remake. A noter que j'avais fait ff7 à sa sortie et bien 5 fois au total mais j'en ai un souvenir assez vague.
    Bah c'est vachement bien! Les combats sont géniaux ( ouf après les nullissimes combats du 15), les musiques défoncent, et surtout les personnages j'ai l'impression de les redécouvrir. Cloud est vraiment super attachant. Et surtout Aerith, quelle réussite bordel.
    Elle est incroyable, alors que dans le 7 j'y étais pas plus attaché que ça, là dans le remake elle est ultra attachante, drôle et sa relation avec Cloud est vraiment trop choupi.

    J'en suis au chapitre 9 et j'ai vraiment hâte de savoir où le scénario va m'embarquer. ( Apparemment ya un côté un peu méta dans la relecture de l'original, hâte de découvrir ça).

  21. #3861
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ouip, je ne pensais pas à Matsuno pour la DA... j'évoquais lui et son équipe (ainsi que VS) parce que je ne connais pas le nom des responsables de la DA.
    Vagrant story sur PS1 peut-être un des rares jeux avec justement un autre jeu de Matsuno, Final Fantasy Tactics que j'avais fini plusieurs fois à l'époque ...

    D'ailleurs ces jeux ne sont pas uniquement apparentés que par leur DA parce que FF12, FF tactics et Vagrant story sont sensés se dérouler également dans un même univers partagé le monde d'Ivalice. (dont hélas hormis des collaborations de Matsuno pour des scénarios de FF14 et autre mmo à venir, à mon avis il y a très peu de chance qu'on puisse voir dans l'immédiat (voire un jour ...) un véritable nouveau jeu se déroulant dans cet univers )
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  22. #3862
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je me suis laissé tenter pour refaire FF13. J'ai tenu 10 heures.
    C'est dommage, ca deviens bien après la onzième heure

    Citation Envoyé par Azzal
    J'en suis au chapitre 9
    Il te reste encore d'excellents chapitres a revisiter, enjoy
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  23. #3863
    Final Fantasy Origin qui serait un spin-off qui se passerait dans l'univers du premier Final Fantasy. Ce serait un Action RPG qui est sous-traité avec la Team Ninja (Ninja Gaiden, Nioh, Dead or alive ..). On va sans doute en apprendre beaucoup plus au prochain E3


    https://fr.ign.com/ps5/54236/news/fi...-devoile-a-le3


    Ayant poncé pendant des centaines heures Nioh2 je dis clairement oui !!! Par contre comme toujours ce sera une exclue PS5 dans un premier temps ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  24. #3864
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Final Fantasy Origin qui serait un spin-off qui se passerait dans l'univers du premier Final Fantasy. Ce serait un Action RPG qui est sous-traité avec la Team Ninja (Ninja Gaiden, Nioh, Dead or alive ..). On va sans doute en apprendre beaucoup plus au prochain E3


    https://fr.ign.com/ps5/54236/news/fi...-devoile-a-le3


    Ayant poncé pendant des centaines heures Nioh2 je dis clairement oui !!! Par contre comme toujours ce sera une exclue PS5 dans un premier temps ...
    Pourquoi pas. Des bons spinoff, c'est pas ce qui manque dans la série, et on a eu de très bonne surprise. Et puis c'est une façon intéressante de revenir sur les anciens épisodes.

  25. #3865
    A voir, mais si les retours disent vrai, on aura donc un FF16 qui penche vers l'A-RPG, et un spin-off qui s'oriente vers... un A-RPG
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  26. #3866
    Ca peut être soit un remake de FF 1, soit un projet beaucoup plus action, avec une composante RPG plus limité, là ou FF 16 pourrait être beaucoup plus riche de ce côté.

    Enfin, pour l'instant, avec les non infos qu'on a sur les deux projets, difficile de se faire une idée. L'E3 sera surement l'occasion d'y voir plus clair.

  27. #3867
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Je suis en train de faire le remaster et c'est vrai que beaucoup de musiques sont oubliables.
    Je me souvenais avec nostalgie du thème des boss et de Rabanastre, mais pour le reste c'est quelconque comparé aux standards de FF.
    Perso j'aime énormément cet OST, c'est le seul dont j'écoute l'intégralité "hors-jeu". Il y a clairement peu de thèmes comme Uematsu sait le faire, des HITS et des BANGERS, mais je trouve l'ensemble très cohérent, toujours adapté à la situation et à l'environnement.
    Typiquement, les musiques de Cerobi, de Balfonheim, d'Archadès, de Paramina Rift, de Phon Coast, je suis pas loin de les trouver parfaites. Elles peuvent me faire rester dans les zones à jouer sereinement.
    Et j'aime particulièrement les thèmes exclusifs à Zodiac Age.

    Bon après j'aime beaucoup les cuivres, ce qui est quelque chose que Sakimoto et moi avons en commun.

  28. #3868
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Final Fantasy Origin qui serait un spin-off qui se passerait dans l'univers du premier Final Fantasy. Ce serait un Action RPG qui est sous-traité avec la Team Ninja (Ninja Gaiden, Nioh, Dead or alive ..). On va sans doute en apprendre beaucoup plus au prochain E3


    https://fr.ign.com/ps5/54236/news/fi...-devoile-a-le3


    Ayant poncé pendant des centaines heures Nioh2 je dis clairement oui !!! Par contre comme toujours ce sera une exclue PS5 dans un premier temps ...
    Je suis presque sur que ce sera un Warrior, les travaux récents de la Team Ninja sur Hyrule Warriors (1 et 2) et Fire Emblem Warriors. Je peux me tromper mais je vois pas du tout un jeu RPG d'action solo, plutot un épisode best of sous forme de Musou. Les leaks semblent cependant aller dans ton sens.

  29. #3869
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Perso j'aime énormément cet OST, c'est le seul dont j'écoute l'intégralité "hors-jeu". Il y a clairement peu de thèmes comme Uematsu sait le faire, des HITS et des BANGERS, mais je trouve l'ensemble très cohérent, toujours adapté à la situation et à l'environnement.
    Typiquement, les musiques de Cerobi, de Balfonheim, d'Archadès, de Paramina Rift, de Phon Coast, je suis pas loin de les trouver parfaites. Elles peuvent me faire rester dans les zones à jouer sereinement.
    Et j'aime particulièrement les thèmes exclusifs à Zodiac Age.

    Bon après j'aime beaucoup les cuivres, ce qui est quelque chose que Sakimoto et moi avons en commun.
    C'est vrai que certains arrangements font beaucoup penser à ceux d'une fanfare (omniprésence des cuivres, batterie de percussion)

    J'aime beaucoup également les compos de Sakimoto, par contre comme certains compositeurs de musique de JV assez typés (pour les cRPG je pense surtout à Jeremy soule ou Inon Zur) ses thèmes les plus marquants se retrouvent souvent pour des ambiances martiales et/ou dramatiques (ce qui me fait dire au vu du développement assez chaotique de FF12 et du produit final obtenu, je pense que si Matsuno avait pu mener à bien son projet, Sakimoto se serait encore plus lâché là-dessus). D'ailleurs, on le retrouve sur beaucoup de Rpg ayant pour thème la guerre (que ce soit les collaborations avec Matsuno sur la série Ogre et FFT ou plus récemment la série des Valkyria Chronicles)

    Pour la route une de ses musiques emblématiques sur Final Fantasy Tactics qui me reste encore dans la tête



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je suis presque sur que ce sera un Warrior, les travaux récents de la Team Ninja sur Hyrule Warriors (1 et 2) et Fire Emblem Warriors. Je peux me tromper mais je vois pas du tout un jeu RPG d'action solo, plutot un épisode best of sous forme de Musou. Les leaks semblent cependant aller dans ton sens.
    C'est vrai qu'il précise accessible au grand public ...

    Dommage alors pour un hack'n'slash façon Nioh (plus qu'à attendre un hypothétique futur ninja gaiden ...)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  30. #3870
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je suis presque sur que ce sera un Warrior, les travaux récents de la Team Ninja sur Hyrule Warriors (1 et 2) et Fire Emblem Warriors. Je peux me tromper mais je vois pas du tout un jeu RPG d'action solo, plutot un épisode best of sous forme de Musou. Les leaks semblent cependant aller dans ton sens.
    A prendre avec des pincettes, mais à voir ça se dirigerai vers du gameplay à la Nioh mais en plus accessible pour le grand public. Très curieux du projet en tout cas.

Page 129 sur 162 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •