Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 108 sur 162 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 4855
  1. #3211
    Bec de zu + magies, ça fait des dégâts hallucinants.
    Tu peux en farmer dans le... volcan un truc du genre, tout au nord, sur l'immense piaf. Si tu casses son bec, il en drop.

  2. #3212
    Comment ça hallucinant? Mes sorts tapent déjà à 9999. Y a moyen d'aller plus haut?

  3. #3213
    Oui, certains catalyseurs permettent de casser la limite de dégâts, le bec de Zu ou l'adamantite que lâche l'adamankhélone.

    Une combinaison facile et efficace : 99xl'élément de ton choix et un Stimulant Magitech=>Magie quintuple de grande puissance, c'est du 9999x5 assuré face à un ennemi n'ayant pas une résistance dingue à la magie.

    Sinon, parmi les ennemis cachés du jeu, y'a aussi un mecha Magitech, je ne me souviens plus du nom exact, mais il y a Angelus dedans, il est niveau 99 et de couleur bleue. Au moins avant Omega, c'était, et de très loin, l'ennemi le plus redoutable du jeu. Il lâche au choix une excellente armure (la combinaison Magitech, 95% de chance) ou la meilleure armure du jeu (la super Combinaison Magitech, 5% de chance.)

  4. #3214
    Merci! je partirai à la chasse de ces monstres quand j'aurais un peu lvl up. Je sens que de passez de 80 à 120(?) va me prendre pas mal de temps.

  5. #3215
    Bon, alors, l'adamankhélone est toimbé, le combat a été bien soporifique d'ailleurs... Le général de la mort aussi (Ayakashi?) mais lui a eu le bon gout de tomber en 10minutes.

    Par contre, je suis tombé sur un gros os : Mélusine. Elle est d'une violence inouïe et en plus la dés qu'il fait jour, elle dépope . J'ai pas réussi à lui entamer sa barre de vie de plus de 30% alors qu'elle m'a bien cassé en deux :/, surtout que je tape comme une moule... et pas un seul de ces en***** d'invocations n'a voulu me filer un coup de main.

    Les donjons niveau deux sont super soporifique, c'est toujours le même dédale, y a rien qui change à part les mobs, j'ai fait les quatre premiers, je vais avoir du mal à finir les quatre derniers.

  6. #3216
    Si jamais, la bague de... Lucii ? permet de gagner énormément de temps quand ça devient juste beaucoup trop répétitif. Un des donjons est interminable et absolument pas intéressant, ça permet de pas péter des câbles tellement c'est juste long sans aucune raison - un peu l'histoire de ce jeu.
    T'as deux attaques avec la bague, une qui vise un ennemi en particulier et une autre qui vise tout le monde (il faut rester appuyer, et l'animation remplit tout l'écran). Pour l'Adamankhélone, pour ceux qui l'ont pas encore fait, je recommande vraiment tant le combat n'a aucun intérêt parce qu'il n'est pas dangereux. Il suffit juste d'essayer, si ça marche pas vous faites une éclipse tactique, puis réessayez... jusqu'à ce que ça fonctionne.

  7. #3217
    Sérieux? on peux la shooter d'un coup avec la bague? je suis resté presque une heure dessus l'autre soir .

  8. #3218
    Mias pourquoi les profondeurs de Seylfir? pourquoi?
    3h de donjons absolument pété blindés de Tomberry, Tomberry chef et de gangbang de Ronin. Quel est le développeur qui a eu pour idéee de faire un donjon de 100 étages? Faut que j'aille lui péter les deux genoux à coup de club de golf.

    J'espère que les deux derniers donjons 'Profondeurs de' sont moins relous, mais j'y crois moyen avec Castlemark.

  9. #3219
    Je me souviens pas à 100% de Castlemark mais ça ne peut QUE être moins relou. Seylfir est une idée de merde, y a absolument aucun intéret à faire une répétition comme ça sans que la difficulté ne change vraiment passé un certain gap.
    MAIS. Tu peux aussi utiliser la bague
    Ca marche pas à 100% mais quand t'as deux Tomberry sur 3 qui tombent, ça permet de gagner énormément de temps.

  10. #3220
    Costelmark est bien pire, du fait qu'il y a un gimmick très particulier
    Spoiler Alert!
    (on peut pas utiliser d'item de soin.)
    Il faut préparer des magies de type "friendly fire", n'importe quel élémentx1 combiné à une super-potion, histoire de pouvoir récupérer des PV de temps en temps.

    Logiquement, il faut passer par les ruines de Pitioss (donjon secret du côté de Ravatogh qui nécessite d'entrée un atterrissage de m... avec la Type-F) avant et récupérer le Capuchon Noir (avec ça, Noctis esquive automatiquement.)

    Sauf que Pitioss a été designé par le Malin lui-même. Si t'as envie d'un peu moins souffrir, tu peux faire le donjon avec un walkthrough sur YT, au moins tu sauras où aller (mais tu subiras toujours les contrôles flottants de Noctis.)

    Sinon, pour l'adamankhélone, on peut le battre à la loyale en 10 minutes. Il suffit de prendre le repas qui garantit 100% de coups critiques (un bouillon à base de truite platine merlot), être équipé des Dagues Zorin, utiliser au maximum les enchantements d'Ignis et prendre des items qui boostent la puissance. De là, tu peux t'acharner sur une patte avec de très longs combos (200-250 coups, 5000 de dégâts par coup, faites les comptes...)

  11. #3221
    La "loyale" ça vaut quand ça a de l'intérêt. L'Adamankhélone ça se bat facilement, mais comme il ne présente aucune forme de danger, je vois pas l'intérêt, du tout, de faire ça à la loyale. C'est d'ailleurs toujours le même problème de ce jeu, cet allongement totalement artificiel de la durée de vie qui le rend souvent laborieux.

    J'avais oublié que c'était celui-ci Castlemark. Mais du coup je confirme, je l'ai trouvé bien moins chiant parce qu'au moins ça avait de l'intérêt en terme de gameplay et qu'à part les géants qui ont la bonne idée de spawner dans un endroit trop petit pour que la caméra ne rende pas le truc encore plus bordélique, les ennemis sont moins dangereux. Il faut juste jouer un peu plus safe.

    Et j'suis aussi en désaccord pour Pitioss. C'est difficile, mais j'ai trouvé que c'était l'un des meilleurs truc de ce jeu.
    Le seul truc qui m'ait fait péter un câble c'est d'atterrir là-bas. Et encore sur PC, t'as pas l'heure de chargement après chaque game over

  12. #3222
    Le problème de l'anneau, c'est que c'est le deus ex machina des devs à chaque fois que les joueurs se plaignent d'un ennemi trop long/difficile. Visiblement, le mécha niveau 99 dont je parlais plus haut est également sensible à l'anneau maintenant, c'était pas le cas avant. M'est avis que ce n'est qu'une question de temps avant que les plaintes au sujet d'Oméga ne remontent et qu'ils lui appliquent la même punition...

  13. #3223
    Oui mais t'es pas obligé de l'utiliser. Enfin comme Adamankhélone, certes.

    Généralement, j'aime pas ces attaques surpuissantes et cheatées dans Final Fantasy. J'ai jamais utilisé Zanmato dans le X, j'ai jamais utilisé The End dans le VIII, parce que j'ai toujours trouvé que c'était presque de la triche.
    Dans le X, Der Richter a beaucoup d'HP mais est aussi dangereux et la moindre erreur dans ton pattern peut provoquer un game over, donc aucun intérêt à mon sens d'utiliser Zanmato.
    Du coup j'ai utilisé la bague qu'à deux endroits : Adamankhélone et sur les 20 derniers niveaux de Seylfir.

    Si Seylfir avait eu un campement tous les 30 niveaux, par exemple, j'aurais pas utilisé de bague. Mais là, c'est même pas un endroit vraiment dangereux, c'est simplement fastidieux, laborieux, sans aucune raison en terme de gameplay.
    Si t'as réussi à faire tes 80 étages (en pouvant sauvegarder et te restaurer tous les 10, en plus), tu pourras faire les 20 étages suivants.
    De la même façon, si l'Adamankhélone présentait un quelconque danger, je n'aurais jamais utilisé la bague. Mais ce monstre est une blague et a juste des HP hallucinants.
    C'est dommage d'ailleurs, ils auraient pu en faire un truc cool.
    Mais la bague m'a permis de finir les derniers donjons sans avoir à m'emmerder à faire la même chose en boucle sans qu'il y ait de vraie carotte à la fin.

    L'Angelus, par contre, ça a été un de mes bons moments dans ce jeu : un vrai combat difficile qui ne souffre pas d'un manque de lisibilité et pour lequel il faut utiliser tout ce que t'as appris dans le jeu.

    J'ai absolument rien contre la difficulté, je la recherche. J'ai juste quelque chose contre les niveaux stupides. D'ailleurs, ils ont ajouté une possibilité de skipper la quasi intégralité de l'avant-dernier chapitre, et c'est une très bonne chose : c'était une grosse, grosse, GROSSE idée de merde.

  14. #3224
    J'ia bien fait de lire le spoil, je sens que je vais souffrir. Je voulais faire Pithioss après les donjons des profondeurs. Je sens que je vais y faire un tour avant Castlemark.

    Heureusement que la bague est la! Elle permets d'éliminer les Dolche et autres gluants en one shot. Pour les Tomberry, oui l'attaque de la bague aide vraiment, surement quand il y en a 4 .

  15. #3225
    Pitioss ca met tes nerfs à rude épreuve.. C'est du pure plateformer avec des sauts au millimètre et un putain de labyrinthe !! J'ai mis 5h pour le faire avec une vidéo qui montrait le chemin à prendre !! Mais je l'ai fait !!
    Si tu y arrives sans vidéo je te tire mon chapeau !!
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  16. #3226
    J'ai essayé, j'ai abandonné... faire des sauts précis avec Noctis : non merci... mais j'ai fini toutes les donjons des profondeurs avants .

  17. #3227
    Ça y est je viens de passer à World Of Final Fantasy, j'y ai quelques heures, le jeu est super mignon. Et le côté Pokemon me plait bien pour le moment .

  18. #3228
    Ffxv terminé en 34H. J'ai bien aimé malgré le dernier chapitre assez passable. Maintenant je m'occupe des dlcs et je continue ma partie.

  19. #3229
    J'ai chopé FFXII: The Zodiac Age en physique à 20€ à la Fnac (Montparnasse), j'ai hâte d'essayer ça, vous en aviez dit beaucoup de bien à la sortie.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  20. #3230
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Ça y est je viens de passer à World Of Final Fantasy, j'y ai quelques heures, le jeu est super mignon. Et le côté Pokemon me plait bien pour le moment .
    Je viens de commencer aussi et au bout de 3h j'ai visiblement le même sentiment : c'est mignon, c'est sympathique. Ca renouvelle rien mais ça fait plaisir et mine de rien y a un peu de challenge quand tu veux t'en infliger. L'IA a l'air pas trop stupide et aime bien frapper sur celui qui a le moins de PV
    Par contre j'ai activé un speedhack via Cheatengine, je sais pas si j'ai plus la patience que je pouvais avoir dans le temps, mais je trouve le jeu d'une lenteur folle. Et pour faire un peu de grind ça fait plaisir, d'autant que y a vraiment très peu de combat.

  21. #3231
    J'ai été jusqu'à rencontré Tifa et j'ai pas eu la motivation de le relancer depuis. J'y rejouerais surement ce weekend en mode zen et tranquil. Pour le moment, j'ai eu que quelques difficulté avec
    Spoiler Alert!
    la salle de thé ou on peux aider les héros de la lumière
    .

    Le côté sympa, c'est les nouveaux "Pokemon" lvlup plutôt vite et que donc est pas trop emmerdé quand on dois en recommencer un du lvl 1.

  22. #3232
    Bordel que ce jeux partais bien au début mais qu'est ce qu'il finit mal! Je vais vraiment souffrir pour le finir celui là. Ce qui m'énerve c'est qu'il a quelques bonnes idées : les monstres à capturer, le système de pyramide, l'univers très mignon.

    Mais à côté de ça, ils ont mis le pire possible qui commencent à m'insupporter :

    - Le grind abusif : j'ai maté une soluce pour voir comment passez un boss -> Si t'es pas level 55 au minimum, bonne chance! mais merde je suis arrivé sur ce boss en faiasant tout les combats et je suis level 47, il faut que je fasse au moins 10/15 combats pour prendre un niveau et chaque combat dure trois plombes même en accéléré.

    - Les minis jeux : j''en suis à une partie du jeu, ou je suis censé remplir 5 missions si je veux avancer, et dedans ils ont foutus 3 mini jeux obscurs
    + un jeu de dames aveugles ou on ne voit pas les pions ennemis
    + un jeux de rythme ou on doit frapper un pampa ou son apparition dure 1/2 seconde et le coup qu'on mets en prends 3
    + un jeu de shoot ou on doit gérer l'angle et la puissance, mais avec une latence de merde dans la validation

    Ces trois minis jeux sont "facultatifs", mais le jeux ne te le dit pas, quand tu perds, y a un écran : recommencer oui? non?
    En règle générale dans n'importe quel jeu, cliquer sur non -> Game Over, ben là non, tu repars sur ta scène cinématique! Il est ou l'intérêt? Surtout quand tu te rends compte de ça au bout de 20 minutes d'essais infructueux.

    En plus des ces trois mini jeux tout nazes, ils sont rajouté un combat de boss à essais multiples. Ben oui, le joueur est trop mauvais, il sait pas jouer, alors au bout de x% de vie de boss en moins, on lui fait quitter le combat sans message et comme ça il pourra se soigner et se retaper toute la scène avant de recombattre le boss! GENIUS! et ça 5 putains de fois

    Le jeu est littéralement un couloir, si y un embranchement, c'est simple : tu vas devoir faire les deux côtés jusqu'à trouver l'objet pour passer l'énigme du chemin principale \o/. C'est toujours ce schéma, toujours...

    A ça, tu rajoutes des quêtes secondaires obscures : piège 5 gardes, oui mais lesquels? ou ? Tues 10 vers des sables, ok, dans la zone ou ils poppent, ils ont un taux d'apparition de 5%, ils apparaissent une fois tous les 20 combats, mais dans cette zone, les combats ne rapportent que très très peu d'xp (500 ou j'en ai besoin de 60000 pour lvl up). Des quêtes que tu ne peux plus rendre car tu es trop avancé dans l'histoire mais qui restent toujours dans le journal \o/.

    Le fan service, ça m'a jamais gêné, mais ici, tous les pnj sont des héros des autres Final Fantasy, je crois pas qu'il y en d'originaux d'autres que les deux héros.

    Bref, je vais essayer de le finir, j'en suis aux derniers chapitre avant
    Spoiler Alert!
    la mauvaise fin
    on va voir si je vais aller au bout. Ce qui est sur, c'est que je suis pas prêt de me relancer dans un FF de sitôt.

    TLDR : Le jeu est mignon/sympa au début, à la fin, il te donne envie de tuer toute l'équipe de dev tellement c'est du n'importe quoi.

  23. #3233
    Sur le coup des PNJ, c'est un peu le principe même du jeu en même temps et c'est complètement assumé, donc ça me dérange absolument pas.
    Cela dit même si je suis, je crois, assez loin de le finir, ça m'a aussi un peu fatigué et j'ai perdu une part de mon mojo. J'aime beaucoup les combats contre des gros mobs (genre Marlboro Menace quand tu rencontres Snow), mais le reste est quand même assez chiant. Et je parle même pas du level design, bien plus du système global de jeu.
    On m'avait un peu promis un "adaptez vous à la situation" mais finalement, dans 99% des cas, tu peux garder ta même équipe du début à la fin. C'est un peu chiant.

    Par contre vraiment : CheatEngine, activer le speedhack, tu peux accélérer par 20 fois. Ca rend le grind beaucoup, beaucoup moins relou.

  24. #3234
    Merci pour le conseil, mais j'ai vraiment pas envie de grinder comme un cochon... Si jamais le boss de fin est infaisable, je m'y pencherais de plus près.

    Ha et oui, je suis d'accord avec toi, je suis quasiment avec l'équipe de début et j'ai pas eu de gros problèmes à avancer.

  25. #3235
    Fini hier soir et désinstallé dans la foulée... J'ai du grinder une heure dans la zone de Tamanohimé pour pouvoir avoir le level suffisant pour battre le dernier boss du jeu.

  26. #3236
    Me suis enfin mis sérieusement à FF 15, mais sur pc. Ben pour le moment, j'ai du mal à décrocher ( 24h seulement), l'exploration du monde est gratifiante et super plaisante. J'appréhende le moment ou le jeu se transformera en couloir, donc je vais profiter de la zone ouverte à mort.
    Franchement, s'ils nous font un FF 16 en open world du même acabit que le début du 15, je signe direct.
    C'est pas faux !

  27. #3237
    Idem ici, je me suis mis à FF15 (mais sur PS4), il trainait sur l'armoire depuis un moment.

    C'est sympa mais bordel le système de combat, c'est d'un brouillon ... C'est immonde et presque illisible.
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  28. #3238
    Ouais, le système de combat est le pire défaut du jeu. On capte rien et on spam les rez.
    Premier FF dont je fais pas le endgame juste à cause de ça.
    Une catastrophe.
    Avec un bon système de combat je l'aurai poncer et le scénario et l'écriture à la rue seraienr mieux passé.

  29. #3239
    Je l'ai pas trouvé si brouillon que ça le système de combat, bien au contraire. C'est quoi qui vous gène? Le seul truc qui m'a fait raler, c'est un des boss endgame qui m'a pris une heure à tomber car c'est juste un gros sac à pv.

    Sinon, vous avez vu qu'il y a un mode stratégique? Il pourrait vous permettre d'avoir un peu plus de lisibilité je pense.

    Pour info, le monde ouvert se finit au
    Spoiler Alert!
    Chapitre 9

  30. #3240
    Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le spam drop soldier en permanence quand tu es dehors à vouloir explorer un peu .... C'est d'un chiant .....
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

Page 108 sur 162 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •