Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 109 sur 162 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 4858
  1. #3241
    Ouais, ça par contre, ça casse un peu le principe du prince en fuite, toute l'armée ennemi sait ou tu es. Par contre, dans certains combats, c'est drôle parce que les mobs se tapent entre eux et les robots peuvent servir de divertissements.

    Je suis en train de faire les DLC (Prompto et Gladiolus de fini) et c'est pas mal, c'est juste dommage qu'il les aient pas intégré dans l'histoire directement. J'aurais bien aimé avoir le lore au moment ou ca se passe dans le jeu.

  2. #3242
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Je l'ai pas trouvé si brouillon que ça le système de combat, bien au contraire. C'est quoi qui vous gène? Le seul truc qui m'a fait raler, c'est un des boss endgame qui m'a pris une heure à tomber car c'est juste un gros sac à pv.

    Sinon, vous avez vu qu'il y a un mode stratégique? Il pourrait vous permettre d'avoir un peu plus de lisibilité je pense.

    Pour info, le monde ouvert se finit au
    Spoiler Alert!
    Chapitre 9
    En vrac :
    - La lisibilité, dès qu'il y a un pack de plus de 3 mobs, c'est un bordel... on ne sait plus trop ce qui passe... les attaques de dos passées au pif n'en parlons pas
    - La caméra qui essaye de me rendre épileptique ou qui fait une fixation sur la coupe de cheveux du héros
    - Le système d'esquive... Rester appuyer sur une touche comme un neuneu ?

    Mais c'est peut-être moi qui ai mal compris le système... ou je suis trop vieux pour ces conneries
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  3. #3243
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    En vrac :
    - La lisibilité, dès qu'il y a un pack de plus de 3 mobs, c'est un bordel... on ne sait plus trop ce qui passe... les attaques de dos passées au pif n'en parlons pas
    - La caméra qui essaye de me rendre épileptique ou qui fait une fixation sur la coupe de cheveux du héros
    - Le système d'esquive... Rester appuyer sur une touche comme un neuneu ?

    Mais c'est peut-être moi qui ai mal compris le système... ou je suis trop vieux pour ces conneries
    Non non, je suis d'accord. Contre un gros mob suffit de spammer avec quelques éventuelles esquives, contre un groupe de mobs il faut abuser du TP sinon tu passes plus de temps à te battre contre la caméra que contre les monstres.

  4. #3244
    Je remets ça ici:



    Un résumé basique si vous avez la flemme de regarder:

    • Eidos Montréal a développé un concept pour un J-RPG après le succès de Deus Ex: Human Revolution.
    • Yoichi Wada, alors président de Square Enix et ayant constaté l'échec des studios japonais sur FF XIII et IV, s'est intéressé au projet et a proposé à Eidos que leur concept devienne le prochain Final Fantasy.
    • Le jeu est entré en pré-production sous le nom de Project W à partir de 2011.
    • L'histoire devait tourner autour d'un triangle amoureux sur fond de Space Opera et il devait y avoir une composante open-world très développée avec des transitions sans chargements entre les planètes et l'espace.
    • Il a été proposé aux principaux producteurs de Square Enix (puis rejeté) en 2012.
    • Une des principales raisons de ce premier refus semble être que si Yoichi Wada pensait qu'un studio occidental était capable de revigorer Final Fantasy, sa confiance n'était pas partagée par les responsables de la série.
    • Le jeu est néanmoins demeuré en pré-production sous le nom de Project Nova dans l'espoir que Sony ou Microsoft franchiraient le pas, mais sans résultats.
    • Le coût potentiel très élevé et les risques d'un projet aussi ambitieux alors qu'on attendait d'Eidos qu'ils continuent de travailler sur des valeurs sures comme Deus Ex (ou Tomb Raider) ont conduis à ces refus successifs, et le projet a finalement été abandonné aux alentours de 2013.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 28/04/2018 à 19h28.

  5. #3245
    Je viens de me mettre à FF13 pour la postérité et... bon, j'avais bien entendu parlé de son aspect couloir... mais mon dernier ff étant le 10 et connaissant la propension marseillaise du net, j'me disais que ça pouvait pas être pire que ça. Sauf que si, c'est littéralement un couloir pour le moment (5/6h au compteur). Et avec des personnages que j'aime pas beaucoup en sus. Même des p'tits trucs comme Fairy Fencer m'amuse plus pour l'instant.
    On m'avait vanté le système de combat sauf que pareil, c'est un peu mou et faut 50 validations pour réaliser une action. Sans parler du fait qu'on peut jouer en mode auto avec la commande qui va bien. Je viens tout juste de débloquer les pouvoirs, avec les stratégies et les faux sphèriers. Il y a au moins un aspect qui s'améliore par la suite?

  6. #3246
    Moi j’ai bien aimé la série des XIII, donc bon. Me souviens qu’effectivement c’est un peu galère chiant jusqu’à que tu puisses choisir tes persos, ce que de mémoire tu peux faire très tard.

  7. #3247
    Tu risque de ragequit le jeu avant que ça ne devienne sympa (surtout au niveau du système de combat.)

  8. #3248
    50 validations pour réaliser une action, comment ça ?
    Loin de moi l'idée de défendre le système de combat, même si je l'aime bien sur les gros combats qui tabassent (et j'aime bien le niveau de difficulté aussi), mais t'as juste à sélectionner ton attaque et viser, comme tous les tour par tour de l'histoire des FF.

  9. #3249
    C'est pas faux mais le fait que la barre d'atb soit scindée ET qu'il faut sans cesse jongler avec les stratégies via menu, je trouve que ça fait beaucoup pour un simple tour. Surtout que depuis que j'ai remarqué que, sous certaines conditions, la barre se rempli à fond lors d'un changement de strat', ben j'en sur-abuse pour rendre le jeu un poil plus énergique .
    Parce que faut voir sur la durée mais pour le moment, côté tactique, c'est super basique.

    Je vais persévérer un peu mais j'avoue que ça part mal... Le 10 avait un univers que je trouvais sympa au moins. La, si ça décolle pas vite, il risque de ne pas y avoir grand chose pour me retenir.

  10. #3250
    Ha non mais la trilogy des 13 c'est les pires FF aux monde hein, les trois sont pourris complet, et square qui a fait le forcing avec lightning partout,... A se pendre...A la limite, seul le 13-3 est "limite correcte"

  11. #3251
    Du peu que j'en ai vu, de toute façon, je trouve tous les personnages pas terrible. Ils ont un peu trop forcé sur les traits.
    Fin bon, c'est assez rare de ma part mais je viens de ragequit le jeu. Je ne sais pas si j'y retournerai mais j'ai trop de mal avec le système de combat en l'état. Mes dix premières rencontres avec Odin viennent de m'écoeurer : ils tape fort sur des zones entière alors qu'on peut pas gérer les déplacements et il fait trop de dégât pour laisser le soigneur faire son taff seul. Et il n'y a pas de garde. Ou la possibilité d'interrompre ses attaques ou, au moins, son enchaînement.
    Bref, si la suite est à l'avenant, c'est pas la peine... Je vais pas tenir la distance.

  12. #3252
    Non mais j'ai fait le jeu en entier et c'est bien naze du cul tout du long.

  13. #3253
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Ha non mais la trilogy des 13 c'est les pires FF aux monde hein, les trois sont pourris complet, et square qui a fait le forcing avec lightning partout,... A se pendre...A la limite, seul le 13-3 est "limite correcte"
    Perso j'ai bien aimé le 13 (Let's save keukoun ! (c)Snow) y compris le système de combats et l'histoire ...
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  14. #3254
    J'ai ptet un peu bourriné dans FF15, j'ai fait tous les donjons accessibles et up lvl 73, du coup j'ai pris ce foutu bateau du chapitre 8.

  15. #3255
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Ha non mais la trilogy des 13 c'est les pires FF aux monde hein, les trois sont pourris complet, et square qui a fait le forcing avec lightning partout,... A se pendre...A la limite, seul le 13-3 est "limite correcte"
    Ah dommage, le XV est largement plus pourri, rien qu'avec ses placements produits, il y a de quoi faire vomir tout un escadron pour l'année à venir.

  16. #3256
    Non, pas le meilleurs certes, mais loin d'être mauvais. A part les nouilles j'ai pas vu de placement produit, yen à vraiment d'autres??

  17. #3257
    Pas beaucoup non. Et je vois pas en quoi ça rend le jeu plus pourri.
    FFXV était pourri pour plein de raisons, mais pas celle-ci

  18. #3258
    Rien que pour le décolleté de la mécano c'est un excellent FF :boobs:
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  19. #3259
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Pas beaucoup non. Et je vois pas en quoi ça rend le jeu plus pourri.
    FFXV était pourri pour plein de raisons, mais pas celle-ci
    Je suis bien d'accord avec toi mais je ne met pas de côté le placement produit qui est un formidable outil pour péter l'imagination.

    Camper toutes les 10 minutes dans du matos Coleman (Décathlon pour comparer) c'est du matraquage. Tuer une bête iconique de la série pour en faire un accompagnement de nouilles en tube fallait oser, ça aurait pu être drôle mais au final c'est une pub. Logo de CB, pub. Magasin, pub. Tu crois cliquer sur un morceau de lore, paf une pub pour Westwood.

    Autant dans un James Bond, c'est le même univers donc on casse pas trop le sentiment d'évasion mais dans FF15 c'est beaucoup plus dévastateur.

    Tu te vois rentrer dans la Cantina de Star Wars pour voir des logo American Express et des aliens boire des Bud en bouffant des nouilles en pot ??

  20. #3260
    Citation Envoyé par ZeuYen Voir le message
    Je suis bien d'accord avec toi mais je ne met pas de côté le placement produit qui est un formidable outil pour péter l'imagination.

    Camper toutes les 10 minutes dans du matos Coleman (Décathlon pour comparer) c'est du matraquage. Tuer une bête iconique de la série pour en faire un accompagnement de nouilles en tube fallait oser, ça aurait pu être drôle mais au final c'est une pub. Logo de CB, pub. Magasin, pub. Tu crois cliquer sur un morceau de lore, paf une pub pour Westwood.

    Autant dans un James Bond, c'est le même univers donc on casse pas trop le sentiment d'évasion mais dans FF15 c'est beaucoup plus dévastateur.

    Tu te vois rentrer dans la Cantina de Star Wars pour voir des logo American Express et des aliens boire des Bud en bouffant des nouilles en pot ??
    Je ne suis pas spécialement sensible au placements de produits, sauf quand ils sont vraiment mal placés. Dans FFXV l'univers est hyper "réaliste", toutes les villes et bâtiments s'inspirent d'architectures actuelles.
    Du coup voir un panneau pour un soda fictif dans une station essence ça ne me choque pas plus que ça.

    C'est pas comparable avec Star Wars. Strr Wars un univers propre, avec différentes races fictives et des bâtiments qui, même si ils peuvent s'inspirer de ce que se fait actuellement, s'éloignent beaucoup de "notre" monde.

  21. #3261
    Bon, FF 15 fini en 65 heures, je vais me lancer dans le contenu end game. Au final, j'ai plutôt été agréablement surpris, tant les critiques sont nombreuses sur le jeu. Le jeu commence façon kikoolol tokio hotel powa,
    Spoiler Alert!
    et fini dans un contexte ultra sombre. Mention spéciale à la scène d'après générique, qui en rajoute une couche, au cas ou on aurait pas assez déprimé, avec Noctis qui lors de leur dernier feu de camp, n'arrive pas à sortir un son de sa bouche, tant l'issue finale lui est insupportable et leur lien à tous renforcé


    Les combats sont parfois brouillons, mais aussi ultra dynamiques, et quand on gère bien le truc les combats contre les boss, c'est limite du dragon ball, j'ai trouvé ça sympa.

    Les bémols sont dans les syncro labiale inexistantes assez souvent, qui cassent l'immersion, le moteur poussif qui crée des saccades par moment, surtout à la fin. Ça sent le projet pharaonique qui a dépassé Square, et qui ressort fragmenté.

    Mais bon jeu au final.
    C'est pas faux !

  22. #3262
    Prompto : "Rolala, j'en ai marre de marcher !"
    Alors qu'on court à dos de chocobo.

    Des oignons ramassés je ne sais plus où.
    Ignis : "Ah j'ai pensé à une nouvelle recette".
    Ce n'est pas comme si les oignons étaient un truc de base dans la cuisine.

    "Il fait trop chaud..."
    Et deux minutes après
    "Il est où le soleil ?"

    Y'a pas moyen, une option je ne sais pas, de les faire taire cette bande de gugusses pendant l'exploration ?

  23. #3263
    On-n'est pas mieux-qu'a dos- de cho-co-boooo"!!!

  24. #3264
    Citation Envoyé par Thom Reznor Voir le message
    Y'a pas moyen, une option je ne sais pas, de les faire taire cette bande de gugusses pendant l'exploration ?
    Tu as l'option qui fait taire la console au cas où. Pour ce jeu, c'est la meilleure qui soit.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  25. #3265
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Thom Reznor Voir le message
    Prompto : "Rolala, j'en ai marre de marcher !"
    Alors qu'on court à dos de chocobo.

    Des oignons ramassés je ne sais plus où.
    Ignis : "Ah j'ai pensé à une nouvelle recette".
    Ce n'est pas comme si les oignons étaient un truc de base dans la cuisine.

    "Il fait trop chaud..."
    Et deux minutes après
    "Il est où le soleil ?"

    Y'a pas moyen, une option je ne sais pas, de les faire taire cette bande de gugusses pendant l'exploration ?
    Tu as oublié : "Quelle chaleur...enlève ta veste".

  26. #3266
    Tiens, c'est rigolo, j'ai toujours eu l'impression que ces petites phrases étaient raccord avec le contexte moi... En tout cas, je ne me rappelle pas avoir eu Prompto qui disait qu'il en avait marre de marcher alors qu'on était à dos de chocobo... C'est le genre de trucs qui me marque et me fait marrer (un peu comme le "It must be my imagination" des ennemis dans Skyrim quand leur pote est mort devant eux avec une flèche en pleine tête... )

    Y a aussi Noctis qui demande sans arrêt à Ignis si c'est vrai qu'il aime l'Ebony...

  27. #3267
    Dites pour FF15, vous arrivez à balancer un sort (glace, feu, peu importe) sans toucher vos alliés ? C'est vraiment pénible, ou alors je m'y prends mal.
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  28. #3268
    Perso je mix toujours un sors avec des potions comme ça, je limite les effets du friendly fire

  29. #3269
    Il y a un objet à mettre qui désactive les dégâts des sorts fait aux alliés, mais je me souviens plus de son nom.

  30. #3270
    Ha pas con l'idée de la potion ! Par contre l'objet, je suis pas encore tombé dessus.

    Merci à tous les deux
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

Page 109 sur 162 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •