Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 69 sur 166 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 4974
  1. #2041
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je repensais à la démo ce matin, et je ne comprenait toujours pas pourquoi SE l'a sortie....

    C'est clairement une démo technique (on fait changer l'heure/la météo/...) mais la technique est à la ramasse. Les transitions jour/nuit immondes, le manque d'ombres, le jeu qui rame....

    Ils se tirent dans le pied. Au tromblon.
    T'es fou pour un RPG jap c'est une méga claque, ils ont eu tout à fait raison de la sortir.

  2. #2042
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je repensais à la démo ce matin, et je ne comprenait toujours pas pourquoi SE l'a sortie....

    C'est clairement une démo technique (on fait changer l'heure/la météo/...) mais la technique est à la ramasse. Les transitions jour/nuit immondes, le manque d'ombres, le jeu qui rame....

    Ils se tirent dans le pied. Au tromblon.
    La gestion de la physique est cool, pour le reste c'est effectivement en deça des productions actuelles.

  3. #2043
    Du coup ils ont fait tout un flan en martelant qu'ils ont développé leur propre moteur.

    N'aurait-il pas été plus sage de d'en payer un qui tourne déjà bien ?

  4. #2044
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Du coup ils ont fait tout un flan en martelant qu'ils ont développé leur propre moteur.

    N'aurait-il pas été plus sage de d'en payer un qui tourne déjà bien ?
    D'après ce que je sais c'est le dernier jeu développé avec le Luminous Engine, le remake de FFVII utilise l'Unreal Engine. Cela étant je ne sais pas si ça veut dire qu'ils abandonneront pour autant le développement de moteurs maisons pour leurs autres jeux à venir.

  5. #2045
    C'est le seul jeu qui utilise le luminous engine. En tout cas à ma connaissance. La trilogie xiii était sur le crystal engine non ?

  6. #2046
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    C'est le seul jeu qui utilise le luminous engine. En tout cas à ma connaissance. La trilogie xiii était sur le crystal engine non ?
    FF XIV l'utilise aussi d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet.

  7. #2047
    Pour FFXIV j'ai trouvé juste des info sur le Crystal Tool (et pas engine comme j'ai marqué). Tu sais pour quoi ils l'utilisent ?

  8. #2048
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Pour FFXIV j'ai trouvé juste des info sur le Crystal Tool (et pas engine comme j'ai marqué). Tu sais pour quoi ils l'utilisent ?
    Ok, en fait je viens de voir que c'est un peu compliqué, de ce que je comprend le Crystal Tool était utilisé pour la première mouture de FF XIV, mais quand ils ont repris le développement du jeu (suite au fail de la première version), ils ont créé un moteur avec l'équipe en charge du Luminous.

    Donc c'est peut être pas stricto sensu le Luminous, mais vu le temps qu'il faut pour développer ce genre d'outil, j'imagine qu'ils ont surement utilisé une copie modifiée du Luminous.

    RPG Site: With development of the new engine you have Yoshihisa Hashimoto has the Technical Director, who is also Square Enix Chief Technology Officer and is head of the Luminous Studio. Could you perhaps share more on his involvement with 14? Has the new engine from 14 been influenced at all by Luminous? Are there certain features that both share such as scaling, etc?

    Yoshida: As our technical director, Hashimoto is deeply involved in the technology behind FF14. This includes decisions made regarding the use of middleware technology, as well as coordination and design decisions regarding the graphics engine, the core system, and the server system. He also is the mastermind behind the task management system that our entire team uses to keep track of work flow and deadlines.

    It is a completely different engine, yet because the same people working on the Luminous Engine (Hashimoto-san included) helped create FF14's engine, there are some similarities. You could say the two engines are siblings.
    http://wayback.archive.org/web/20120...oper-interview

  9. #2049
    J'ai pensé la même chose après, qu'il avait utilisé une partie des techno sur la version 2.0. Mais du coup c'est difficile d'évaluer les capacité du moteur. Même si au vu du résultat sur XV, il a pas l'air folichon.

  10. #2050
    FFXIV c'est le bordel. Ils utilisaient le crystal engine mais c'était de la merde et pour FFXIV AAR ils ont changé le moteur qui est un truc similaire a luminous mais plus adapté à un MMO.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #2051
    C'est dommage, quand j'ai appris qu'ils faisaient leur moteur maison j'étais content.

    Quand on voie ce que Konami avait fait avec son Fox Engine ça laissait réveur....

  12. #2052
    Pareil, les jeux ff sont quand même des claques graphiques. Du coup je me disais que ça donnerait un chouette moteur allié à un DA toujours extra (pour moi. Et ce que j'ai vu du trailer version longue me laisse encore espérer un jeu un minimum inspiré de ce côté). Mais force est de constater que les japonais n'auraont pas briller d'un point de vue technique depuis le passage à la HD.

  13. #2053
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Je dois avouer que je ne comprend pas non plus cet acharnement à vouloir transformer la série en action rpg quand ils ont tant de mal à bien le faire et que les chiffres n'ont jamais démontré qu'un FF tour par tour ne saurait pas se vendre auprès du grand public. FF X s'est mieux vendu que FF XIII qui se voulait déjà plus orienté action, et je vois pas l'intérêt pour Square Enix de se mettre en concurrence frontale avec des mastodontes comme The Witcher 3. Je ne doute pas que l'univers des FF a quelquechose de rafraichissant/loufoque par rapport aux rpg occidentaux, mais pour ce qui est de la réalisation, de l'écriture, ils sont tellement loin derrière...
    La réponse a été donnée par SE eux-même en disant un truc du genre "ce serait gâcher les possibilités offertes par les nouvelles technologies que de faire du "tour par tour" ".

    Personnellement j'ai très peur de ce FFXV qui donne l'impression de se focaliser sur des trucs totalement inutiles. On nous parle par exemple de la voiture à tout va alors qu'on s'en fiche clairement... La seconde partie du trailer par exemple est en décalage total par rapport à l'esprit FF... On se demande si on ne va pas avoir un jeux "type" Far Cry, Batman ou GTA mais en tout point inférieur (la passage d'infiltration de Duscae est immonde, etc...).
    C'est triste...
    ID PSN : Elvandil

  14. #2054
    reneyvane
    Guest
    J'ai fait la démo deux fois en prenant mon temps pour tout explorer, tout voir : ramasser toutes les gemmes, jouer avec les interrupteurs pour faire apparaître plus de monstres, rebondir sur des caisses pour avoir les gemmes et enfin se transformer en trois monstres différents. Dés les premières minutes, on peut voir des choses cachés comme une invocation mythique qui sort d'un lac et s'élance vers le ciel.

    J'ai débuté la démo avec l'idée que la framerate serait à la rue, dix minutes plus tard, c'était un défaut dérisoire par rapport à tout le reste, la technique est d'un autre âge : textures basse définition, modélisation sommaire des décores et des monstres, éclairages digne de Directx-9 qui se vante d'un cycle jour/nuit mais qui ne semble même pas gérer le déplacement des ombres par rapport à la position changeante du soleil, chose que faisait la version Xbox1 de San-Andreas en 2005.

    Si il y avait que la technique...Le gameplay est d'un autre âge, on ne sent presque pas d'accélération quand on court, la caméra ne se verrouille pas sur la cible pour la garder à l'écran et on tape souvent à côté, il y à un laps de temps entre le saut et la pression du bouton etc...Le combat final est effrayant, il souligne d'une part que la caméra est incapable de suivre l'action et que le joueur n'arrivant pas à cibler son adversaire ne cesse de mouliner dans le vide. La créature nous accompagnant nous redonnant sans cesse des vie, on finit par terrasser le boss mais sans aucun plaisir.

    J'ai fait FF7, 8, 9, 10 et 12, c'est des titres somptueux, j'attendais avec impatience ce FF15, l'esthétique de Episode-Duscae à la Xenoblade-Chronicles-Wii-U me plaisait beaucoup, les cinématiques sont belles et touchantes, il y à une VF intégrale et j'essaye cette démo et c'est la douche froide, j'ai l'impression d'avoir jouer à Kingdom-Heart, des niveaux vides, des items à ramasser et une simplicités/facilités qui gâche tout.

    Encore une fois, je suis sidéré qu'on ne parle que de la framerate alors que c'est le gameplay qui est un autre âge.
    Dernière modification par reneyvane ; 03/04/2016 à 09h11.

  15. #2055
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai fait FF7, 8, 9, 10 et 12, c'est des titres somptueux, j'attendais avec impatience ce FF15, l'esthétique de Episode-Duscae à la Xenoblade-Chronicles-Wii-U me plaisait beaucoup, les cinématiques sont belles et touchantes, il y à une VF intégrale et j'essaye cette démo et c'est la douche froide, j'ai l'impression d'avoir jouer à Kingdom-Heart, des niveaux vides, des items à ramasser et une simplicités/facilités qui gâche tout.

    Encore une fois, je suis sidéré qu'on ne parle que de la framerate alors que c'est le gameplay qui est un autre âge.
    C'est une démo technique, les trucs de gemmes, les jouets, les transformations en monstres, tout ça a peu de chance de se retrouver dans le jeu final que Duscae représente surement bien mieux. Cela étant, le système de combat un peu simpliste, les problèmes de caméra, de framerate, de qualité graphique etc pourraient être effectivement des soucis présent dans le jeu définitif.

  16. #2056
    Fais la demo, putain c'était nul.... Le gameplay est naze, c'est Kh en moins bien, c'est dire. Le framerate bousille les yeux. Et comme dis Arcka, le système de xombat est complètement foiré. La plupart du temps que j'appuyais sur un bouton il se passait rien, c'était pas dynamique pour un sous.
    A voir après si l'exploration du monde et la liberté de jeu l'emporte dans le jeu final. Mais en l'état c'est assez nul.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  17. #2057
    Retourné la démo dans un peu tous les sens. Du coup je reste sur mon premier avis niveau contenu, après Duscae, ça fait un peu radin. Du coup ça ne donne qu'un aperçu partiel de ce que sera le jeu final.

    Niveau technique, je m'attendais à pire que ça vu tous les retours. Pas été victime de gros ralentissement, et pas spécialement géné par le framerate. Surement du au faite de jouer à la manette, même avec le vitesse de rotation à 5 j'ai pas eu trop de problème. Pas non plus perdu d'oeil à cause de l'aliasing. C'est pas pire que Duscae donc ça va. J'ai trouvé ça honnete. C'est pas le plus beau jeu qu'on nous ai montré, mais je pourrais m'en contenté suivant les zones à explorer. Et puis le plus beau truc auquel j'ai joué étant Fallout 4, je suis pas particulièrment exigeant sur ce point.

    Niveau DA, la première zone était classique FF (une forêt avec des cristaux par-ci par-là). Pas transcendant mais fait le job. La deuxieme (la salle à manger ?) par contre est vraiment bof. C'est juste là pour faire mumuse avec le physique. Pour les 2 dernières, ça fait très réaliste (je n'ai pas dit photo réaliste) : une espèce de venise, et une citadelle ultra moderne. Faudra voir s'ils arrivent à donner un côté FF aux lieux, mais de ce que j'ai vu dans le trailer, certaines zones promettent dêtre plus intéressantes.

    Niveau gameplay, je sais pas trop. Après avoir passé pas mal de temps sur Duscae, y'a des défaut qui n'ont toujours pas disparu (mon dieux cette caméra collé au cul du perso, j'en viens à me dire que c'ets pour limiter le champ de vision et les éléments à afficher). Le ciblage est toujours moyen, mais au moins ça reste plus vif que Duscae j'ai l'impression. J'aime bien le fait qu'il y est deux type de lock en plus. Au niveau des combats, déjà l'attaque sur Rond/B et la parade sur Carré/X c'est pas possible. J'espère que ça aura changé pour la version EU. En dehors de ce petit point, j'ai bien aimé le nouveau systeme de switch d'arme, bien mieu que le systeme auto de Duscae. Maintenant il reste à voir à quel points les différentes armes auront un intérêt. Par contre j'aurais préféré un systeme séparé pour les objets/magie. La je sens déjà les aller retour dans les menus pour s'adapter durant le combat, pour par exemple changer de sort. J'ai aussi pris pas mal de plaisir contre l'Ekarissor (version niveau 15), surtout avce toutes les armes dévérrouillées. Switché in extremiss sur le bouclier pour placer un contre et déstabiliser l'ennemis, pour ensuite repasser sur la great sword afin de lui faire un max de dégat, c'était assez sympa. J'aime aussi le fait que l'on puisse soit rester appuyé ou pas sur le bouton d'attaque. Maintenant si on pouvvait avoir un systeme de combo avec des coups faibles fort ça serait encore mieux, mais je ne me fais pas trop d'illusion. Je suis aussi curieux de voir les compétences débloquables dans le jeu final et leur influence sur le combat (esquive aériene ? contre attaque ?). Donc je dirais que y'a du mieux, mais on est loin d'un truc éxemplaire.

    Au final, je m'attendais à bien bien pire. On aura surement pas un chef d'oeuvre, mais ça pourrai être sympa à jouer malgré tout. Et puis la musique est pas mal. Gratia Mundi . Bref, on ne retrouvera surement pas un des grands FF pré Fabula Nova Crystalis, mais au vu du développement chaotique et des directions prises par SE, je suppose que ça ne surprendra personne.

  18. #2058
    Premier épisode de la série :



    C'est basique et sans originalité, à voir pour la suite.

  19. #2059
    Comme le jeu à venir en fait...oui suis aigri avec FF depuis le 12, dernier opus que j'ai apprécié avec du changement qui avais du bon et un FF qui restait un RPG pas comme... bref
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  20. #2060
    Pendant tout le mois de Mai, GameInformer, qui a pu touhcer le jeu presque fini, vas faire des articles desus, avec images, vidéo et info inédite. Y'a déjà une vidéo ou on voit entre autre un putain de
    Spoiler Alert!
    Zhu/Garuda qui passe au dessus du joueur
    . Je sais pas si le jeu sera un minimum bien, mais au moins le voyage devrait être sympa.

  21. #2061
    La vidéo est sympa et me redonne espoir, mais j'ai l'impression que ça tourne à plus de 30 FPS (sans atteindre les 60 non plus) et que ça aliase beaucoup moins que la demo Platinum, notamment au niveau des cheveux.

    Rassurant ou bullshit ?

  22. #2062
    Difficile à dire. Je ne crois pas une seconde que le jeu tournera à 60fps sur console. En tout cas pas dans les environnements ouverts qu'ils montrent dans la vidéo. Je pencherai plus pour une session sur une grosse machine de dev. Après c'est surement le passage le plus avancé dans son développement (et on peut voir que c'est loin d'être terminé). Du coup ils sont peut être arrivé à quelque chose de beaucoup plus stable sur cette partie que ce que l'on a pu testé dans Duscae et Platinum.

  23. #2063
    C'est déjà mieux niveau com d'avoir ce genre de video qui montrent des environnements et du gameplay, j'attend de voir ce qu'ils vont nous proposer dans les prochaines.

  24. #2064
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    La vidéo est sympa et me redonne espoir, mais j'ai l'impression que ça tourne à plus de 30 FPS (sans atteindre les 60 non plus) et que ça aliase beaucoup moins que la demo Platinum, notamment au niveau des cheveux.

    Rassurant ou bullshit ?
    Pour l'aliasing ça dépend vraiment des séquences dans leur vidéo.
    Technique mise à part, je me sens beaucoup plus "connecté" à l'univers de ce FFXV (à priori) qu'à celui de FFXIII. C'est déjà ça.

    J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui disent que les combats de Platinum sont merdiques et se résument à basher 2 boutons. C'est le cas pour les combats en tant que gosse, largement moins quand Noctis devient adulte face au géant de fer.
    C'est simple, je l'ai combattu 3 fois en essayant de gérer au mieux les armes fantômes et les attaques éclipse et j'ai vraiment apprécié. Ça demande un peu de prise en main mais ça rend le tout bien cinématographique tout en restant technique.

    Voilà la vidéo que j'ai vu qui illustre le mieux ce qu'on peut faire avec un brin de maîtrise :





    J'ai passé la manette à ma moitié qui en a ch*é pour vaincre le boss parce qu'elle ne se servait pas de ces capacités. En cliquant comme un forcené sur carré ou rond tu te fais vite défoncer.

    Bon par contre je ne suis pas fan de la gestion de la magie, la visée est assez hasardeuse et casse le rythme du combat.
    Tu veux faire une bonne action ?

  25. #2065
    Pour Platinum, j'ai aussi bien tété le combat contre le Iron Giant, et ouais c'est assez cool avec toutes les techniques. Entre le shuriken qui te permet de te TP dans le dos de l'ennemis, l'airstep sword qui permet de faire des combos aérien avec esquives et side-step, la great sword et son attaque chargé, et surtout le bouclier pour les contres bien placés, y'a déjà de quoi tester pas mal.

    Pour la magie, quand tu lock un ennemis ça te met directement dessus. par contre je ne sais plus s'il faut le lock avec R3 ou bien avec L1. En faite, lorsque l'on lock un ennemis et qu'on utilise la magie, on va se retrouver à viser la position ou se trouvait l'adversaire au moment d'activer la magie. Ce qui fait que sur les gros ennemis il n'y a pas trop de problème, mais sur les ennemis plus rapide, bah tu le cible bien, tu lance le sort, mais le temps que le sort s'active y'a plus personne.

  26. #2066
    Tfaçon pour la magie, avec les effets de zones persistants, ça peut être pas mal d'anticiper le mouvement des ennemis et pas forcément rester bloqué sur eux.
    Maintenant j'ai trouvé que c'était un brin trop sensible avec le stick. C'est une bonne chose qu'il y ait un lock quand même, j'aurais du le trouver
    Tu veux faire une bonne action ?

  27. #2067
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui disent que les combats de Platinum sont merdiques et se résument à basher 2 boutons. C'est le cas pour les combats en tant que gosse, largement moins quand Noctis devient adulte face au géant de fer.
    C'est simple, je l'ai combattu 3 fois en essayant de gérer au mieux les armes fantômes et les attaques éclipse et j'ai vraiment apprécié. Ça demande un peu de prise en main mais ça rend le tout bien cinématographique tout en restant technique.
    C'est vrai qu'en creusant, c'est bien plus sympa.
    Le souci c'est que ces armes sont "cachées". Le mec lambda, il finira la démo avec au mieux le dernier combat avec le géant boosté. Du coup, pour lui, le gameplay pas génial. Pas sûr que du coup ce choix est bon pour une démo.
    Dernière modification par Stratosfear ; 07/04/2016 à 14h19.

  28. #2068
    Je suis d'accord le choix de proposer ce type de démo, pour des personnes pas plus au courant/intéressées que ça par le jeu, est très discutable.
    Tu veux faire une bonne action ?

  29. #2069
    Faut dire aussi que cette démo on l'a prend comme une démo normale, pour voir la gueule du jeu et se faire une idée sur le gameplay et sur le jeu en général avec un petit apperçu de ce qu'on aura sur la galette alors que comme c'est dit en lançant le jeu ce n'est qu'un petit apperçu de l'univers. Je pense qu'elle n'a pas du tout vocation à montrer un apperçu exhaustif du gameplay mais que c'est juste un petit bout d'histoire (insignifiant) à part, un rêve de Noctis gamin, quelques miettes jetées pour les fans jap avec un petit cadeau à la clé. En tout cas c'est comme ça que je l'ai pris. Oui ça peut paraître con mais bon c'est une autre culture
    Et je dis ça sans spécialement vouloir la défendre, j'ai pas spécialement apprécié, c'était pas passionnant, moins joli que ce à quoi j'aurai pu m'attendre.

  30. #2070
    Bon finalement j'ai revu la vidéo de Game Informer en grand et HD et graphiquement c'est quand même pas joyeux... Les textures assez pauvres, l’environnement assez plat et vide, les herbes posées à l'arrache.... Y'a un manque d'ombres flagrant.
    Je sais que c'est une version pré-beta, mais quand même, le jeu n'est plus si loin de la sortie....

    Pour l'histoire de la démo, je pense qu'elle s'inscrit comme un élément marketing du même type que le film ou l'animé. Ça présente l'univers, rien d'autre.

    Je trouve ça franchement douteux, pleins de gens vont cracher car l'aperçu proposé est "nul" en terme de gameplay.

Page 69 sur 166 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •