Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 66 sur 166 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 4974
  1. #1951
    Remake, remaster, ... Peu importe on veut FFXII en mieux :3
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  2. #1952
    Vu les graphismes de ff12, si le lissage HD est bien fait ça peut être classe, y'a des beaux jeux ps2 qui ont encore bien de la gueule une fois lissés, y'a qu'à voir les kingdom Hearts HD.

  3. #1953

  4. #1954
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Remake, remaster, ... Peu importe on veut FFXII en mieux :3
    Emulateur.

  5. #1955
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Emulateur.
    Une Zodiac Version remasterisée, et sur Vita aussi, ça serait top !
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  6. #1956
    Owi un ff12 remaster, ça me va. MOn préféré de la série, et le seul que j'ai pas fini... POurquoi je sais pas, ah si, je crois que GTA4 est sorti peu de temps après que je l'ai commencé.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  7. #1957
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Une Zodiac Version remasterisée, et sur Vita aussi, ça serait top !
    Ouais voilà une version avec des éléments qu'ils n'avaient pas fini par exemple.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  8. #1958
    Un FFXII Remaster avec le choix entre IZJS et le normal
    D'ailleurs c'est une vraie question qu'ils doivent se poser ça. Le remaster de FFX c'était la version Internationale, mais pour une fois, la version internationale n'ajoute pas juste 2/3 trucs cools, elle est foncièrement différente dans son gameplay. Et comme elle est pas sortie ailleurs qu'au Japon, ça serait presque un nouveau jeu.

  9. #1959
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Un FFXII Remaster avec le choix entre IZJS et le normal
    D'ailleurs c'est une vraie question qu'ils doivent se poser ça. Le remaster de FFX c'était la version Internationale, mais pour une fois, la version internationale n'ajoute pas juste 2/3 trucs cools, elle est foncièrement différente dans son gameplay. Et comme elle est pas sortie ailleurs qu'au Japon, ça serait presque un nouveau jeu.
    Pour FFX-2 ils n'ont pas rajouté les addon sortis uniquement au japon à l'époque ? Si oui, c'est plutôt un bon indicateur des chances de voir arriver la version Zodiac du 12ème épisode. Sinon ils peuvent faire un vrai remake du 5eme pour compenser. Et du 8eme aussi .

  10. #1960
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Pour FFX-2 ils n'ont pas rajouté les addon sortis uniquement au japon à l'époque ? Si oui, c'est plutôt un bon indicateur des chances de voir arriver la version Zodiac du 12ème épisode. Sinon ils peuvent faire un vrai remake du 5eme pour compenser. Et du 8eme aussi .
    Ouais mais comme je disais plus haut, ce sont des adds-ons, les creature mode et toutes ces conneries (qui n'ajoutent vraiment pas grand chose au jeu). La version Zodiac, c'est plus le même jeu. D'ailleurs je pense que c'est bien dur à prendre en main si t'as pas fait FFXII derrière, y a plus d'un truc à prendre en compte... Peut-être un choix à faire au début ? Ca doit pas être bien compliqué à faire...
    Et ouais, un remake du 8, je signe direct

  11. #1961
    C'est quoi la version Zodiac? J'ai pas suivi ça.
    Edit: ok vu, une version perfect du 12 quoi.
    De là à dire que c'est plus le même jeu, faut pas pousser.

    Bref, je le veux sur Vita!

    Je me rappelle encore des dialogues du 12, enfin des trucs bien écrits, bien joués et pas gnangnan. Chaque perso avait un accent et un phrasé particulier, les voix anglaises étaient superbes.
    Tain, je veux y jouer.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  12. #1962
    C'est une "director's cut" qui sort généralement après le jeu de base dans le cas de plusieurs FF, et je crois que Zodiac fait référence au sous-titre de la "International version" de FF12.

    Je crois pas que ça soit jamais arrivé jusque chez nous malgré l'appelation "internationale".

    L'ex de FF12 : http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=inter_index

    L'ex de FF7 : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/F..._International

    La liste des IV : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/I...tional_Version
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  13. #1963
    La version la plus aboutie à part IZJS, en International, restant quand même FFX, qui proposait les Chimères Purgatrices (et qu'on a reçu directement chez nous, d'ailleurs : la PAL est la version Internationale, les Américains ont pu tâter de la chimère purgatrice que depuis le remaster).

    Mais j'insiste : IZJS change quasiment entièrement la conception du combat.
    Je prends un exemple tout con : la nécropole de Nabudis. Dans l'original, si t'avais des armures suffisamment bonnes (puisque les armures sont les seuls facteurs à prendre en compte dans la défense, hors sorts de protection), tu pouvais te trimballer sans trop de soucis.
    Dans IZJS, vu que les armures bien lourdes ne peuvent être portées que par le chevalier, il faut que tu la joues beaucoup plus stratège afin de ne pas trop exposer tes mages. Hors, si tu la joues stratège, tu vas moins vite, et donc t'as plus d'ennemis qui te spawnent à la gueule. Et si tu exposes pas tes mages, personne peut te soigner.

    Et c'est tout le système de combat qui change, et qui a une difficulté carrément rehaussée, du coup. Faut quand même dire que le choix des job est définitif. La seule façon de revenir en arrière, c'est de recommencer le jeu. Du coup y a beaucoup de sorts qui vont obligatoirement te manquer, dont les sorts de soutien, et donc les sorts indispensables dans FFXII.
    Bref, IZJS apporte un côté clairement stratégique et vraiment kiffant

    Il est également pas mal rééquilibré : dans FFXII, tu pouvais trouver des armes bien cheatées dès le début du jeu : arc flamboyant, par exemple, avec un peu de patience, ou le katana trouvable avec un peu de farme à Giza, ou encore les Gladius à Dalmasca... Bref, au bout de 2/3h, tu pouvais être en avance. Là, t'as plus les armes cheatées. T'as même plus vraiment la Lance du Zodiaque, et de toute façon le seul job qui peut l'équiper est nase.
    Donc à part si tu connais le jeu par coeur et que tu sais où choper les armures rares, le jeu est équilibré.
    Et les 12 nouvelles armes . Le Danjuro F, qui remplace le Danjuro classique, une dague avec 100% de mort . Trango Tower, Seitengrat

    Et sans oublier le mode trials : 100 combats de suite, par palliers de 10, avec un 100e combat d'une difficulté insensée, même avec les meilleures armes et armures du jeu et niveau 99 (tout en t'étant, bien sûr, tapé 10 combats loin d'être simple avant ça) et qui débloquent le Weak mode et le Strong Mode.
    Le 100eme combat est de très loin l'un des challenges les plus hardcores que j'ai eu à faire dans un Final Fantasy, boss optionnels SNES y compris. Der Richter de FFX est une belle blague face à lui puisqu'il ne nécessite qu'une bonne tactique.

    Le stong mode est assez classique : tu commences niveau 90, donc tu t'épargnes le farm, mais c'est pas bien intéressant.
    Le Weak mode par contre, et j'trouve ça génial d'avoir intégré ça au jeu, reprend le concept du 122333 qui était un challenge réputé dans FFXII : finir le jeu avec tes persos à leurs niveaux d'origine (1, 2, 2, 3, 3 et 3, donc). Plutôt que t'encombrer à t'équiper de l'accessoire Luciole, tu prends juste jamais d'XP. C'est plus facile que ça en a l'air, mais c'est super cool à réaliser.

    tldr : FFXII IZJS est de très loin la meilleure expérience que j'ai eu sur PS2

  14. #1964
    Mais cette version est sortie en France ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  15. #1965
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Mais cette version est sortie en France ?
    C'est même pas sortie du Japon. Il existe un patch pour avoir le jeu en Anglais, et faut une PS2 moddée si tu veux y jouer (ou un émulateur).

    Edit : le Gamefaqs sur les différences avec l'original : http://www.gamefaqs.com/ps2/939426-f...tem/faqs/49691
    Deux points que je n'avais pas mentionné : le Turbo mode en appuyant sur L1 qui double la vitesse du jeu. Ultra pratique pour tout ce qui est farming ou longs déplacements / les coffres respawnent à chaque changement de zone : plus besoin de revenir 3 zones en arrière pour pouvoir retenter sa chance.

    En gros, deux points fait pour ceux qui ont trouvé que le farm était trop rédhibitoire.

  16. #1966
    Le coup des armures limitées en fonction du job, je le faisait déjà dans FFXII, parce que le bonus inintelligences était pas négligeable, donc à ce niveau là j'aurais pas trop été dépaysé. Sauf contre le Pyrlasta peut être, parce qu'il cognait vraiment fort celui-la. Par contre le challenge de 100 combats, ça doit être bien chaud. En terme de cassecouillage, c'est comment en comparaison du combat contre Ultima ? Ça m'avait marqué à l'époque le boss figth avec les malus qui changeaient toutes les 30 secondes.

  17. #1967
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Le coup des armures limitées en fonction du job, je le faisait déjà dans FFXII, parce que le bonus inintelligences était pas négligeable, donc à ce niveau là j'aurais pas trop été dépaysé. Sauf contre le Pyrlasta peut être, parce qu'il cognait vraiment fort celui-la. Par contre le challenge de 100 combats, ça doit être bien chaud. En terme de cassecouillage, c'est comment en comparaison du combat contre Ultima ? Ça m'avait marqué à l'époque le boss figth avec les malus qui changeaient toutes les 30 secondes.
    Marrant que tu parles d'Ultima. Pour rappel, tu fais les stages par groupe de 10, donc aucun moyen de sauvegarder entre le stage 91 et le stage 100.
    Le stage 94 : Gilgamesh avec Enkidu, dans leur deuxième forme (donc à eux deux environ 1 million d'HP)
    Stage 95 : Ultima ! Et les mêmes règles bidons. Il est un peu plus faible dans l'ensemble, mais ça reste tout relatif.

    Les deux derniers stages avant le stage 100 sont respectivement Yiazmat et Omega Mark XII. Comme les développeurs sont des gentils, il ont viré 90% des HP. Du coup, tu dois virer 5 millions d'HP à Yiazmat et 1 à Omega Mark. Mais ils sont tout aussi complexes que dans le jeu "classique".

    Du coup pour la comparaison... C'est comme combattre 5 Ultima en même temps :D.
    5 juges, en moyenne 200,000HP chacun, avec un qui disposent d'Elixir (superbe), un autre qui peut te mettre tous les états négatifs possibles en plus de taper fort... Grosso merdo, chacun de ces juges peut te faire des combos de 5 ou 6 coups à 2000 de dommage (si tu as les meilleures armures du jeu).

    Honnêtement, c'est le combat typique FFXII : tu passes autant de temps dans les menus à switcher tes accessoires que dans le combat à frapper.
    J'les ai battu en 122333. Ca a été honnêtement la seule fois de ma vie où j'ai eu envie de pleurer pour un jeu vidéo.

    Ah ! Et j'oubliais, mais c'est évident : quand tu lances le trial mode, tu choisis ta sauvegarde, et tu peux plus la changer. Si au stage 80 t'as plus de phoenix down, t'as plus qu'à prier.

  18. #1968
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Marrant que tu parles d'Ultima. Pour rappel, tu fais les stages par groupe de 10, donc aucun moyen de sauvegarder entre le stage 91 et le stage 100.
    Le stage 94 : Gilgamesh avec Enkidu, dans leur deuxième forme (donc à eux deux environ 1 million d'HP)
    Stage 95 : Ultima ! Et les mêmes règles bidons. Il est un peu plus faible dans l'ensemble, mais ça reste tout relatif.

    Les deux derniers stages avant le stage 100 sont respectivement Yiazmat et Omega Mark XII. Comme les développeurs sont des gentils, il ont viré 90% des HP. Du coup, tu dois virer 5 millions d'HP à Yiazmat et 1 à Omega Mark. Mais ils sont tout aussi complexes que dans le jeu "classique".

    Du coup pour la comparaison... C'est comme combattre 5 Ultima en même temps :D.
    5 juges, en moyenne 200,000HP chacun, avec un qui disposent d'Elixir (superbe), un autre qui peut te mettre tous les états négatifs possibles en plus de taper fort... Grosso merdo, chacun de ces juges peut te faire des combos de 5 ou 6 coups à 2000 de dommage (si tu as les meilleures armures du jeu).

    Honnêtement, c'est le combat typique FFXII : tu passes autant de temps dans les menus à switcher tes accessoires que dans le combat à frapper.
    J'les ai battu en 122333. Ca a été honnêtement la seule fois de ma vie où j'ai eu envie de pleurer pour un jeu vidéo.

    Ah ! Et j'oubliais, mais c'est évident : quand tu lances le trial mode, tu choisis ta sauvegarde, et tu peux plus la changer. Si au stage 80 t'as plus de phoenix down, t'as plus qu'à prier.
    Dur le coup de la sauvegarde unique. Et le combat contre les juges... Ça fait peur. Par contre Yazmat avec 10% de ces HP il reste pas grand chose quoi. Omega j'ai jamais été l'affronté. Je connais un peu ses pattern grâce au guide et ça m'avait l'air bien chiant. Mais bon encore une fois avec 10% de PV seulement, ça doit bien simplifier le truc.

  19. #1969
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Dur le coup de la sauvegarde unique. Et le combat contre les juges... Ça fait peur. Par contre Yazmat avec 10% de ces HP il reste pas grand chose quoi. Omega j'ai jamais été l'affronté. Je connais un peu ses pattern grâce au guide et ça m'avait l'air bien chiant. Mais bon encore une fois avec 10% de PV seulement, ça doit bien simplifier le truc.
    Il lui reste tout de même 5 millions, et c'est long à enlever. Omega Mark, le pattern est vraiment simple à comprendre, mais par contre si tu rates un seul timing tu passes 5 min pour essayer de t'en sortir
    Mais après clairement c'est du pur bonus, le trial mode : il ne t'apporte absolument rien d'autre que l'accès au Weak et au Strong Mode. C'est pour le fun, quoi. Après, je pense qu'en étant bien préparé, en regardant des guides, ça doit pas être si compliqué. Mais je trouvais ça clairement cool d'avoir ce mode là en plus dans un Final Fantasy.

  20. #1970
    Ca donne envi.

    Et comme ça il est jamais sorti au japon?
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  21. #1971
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Ca donne envi.

    Et comme ça il est jamais sorti au japon?
    Il est jamais sorti "DU" japon, la lettre diffère, ça a de l'importance

  22. #1972
    Ah mal lu, ma faute.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  23. #1973
    Je sais pas pourquoi, mais j'avais lu comme toi Azzal

  24. #1974
    Y'a du ninja edit dans l'air!
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  25. #1975
    #DeterragedeTopic

    Je viens enfin de comprendre pourquoi FFIX m'a toujours emmerdé, et je pèse mes mots. Je trouve le chara design mignon, y a quelques passages excellents (notamment Pandemonium, et Memoria qui a de la gueule), mais dans l'ensemble je m'ennuie la majorité du temps. En réalité, ça vient seulement du fait que y a pas de grand ennemi avant un bon bout de temps, et donc des buts qui changent trop :
    Au CD1, tout ce que tu dois faire, c'est fuire avec la princesse parce que tout le monde est une bande d'ados débiles, puis tu te rends compte que ça va être la guerre, et puis y en a qui veulent retourner stopper cette guerre, d'autres veulent pas et du coup vont ailleurs, c'est le bordel, tu sais même plus trop quel but tu poursuis au CD2, puis enfin tu découvres vraiment que Kuja c'est un badboy.

    L'inconstance dans le but que tu poursuis, on dirait un manga. T'es p'tit con, mais finalement tu dois aller battre un gros méchant, tu le bats, mais tu dois battre un encore plus méchant, et ainsi de suite. Et j'aime pas les mangas.

    Alors que les autres FF suivent le même schéma :
    Dans le 7, tu poursuis d'abord Sephiroth parce que c'est un bâtard puis pour sauver le monde;
    Dans le 8, tu poursuis la sorcière car c'est ton job et ta conscience, puis tu la bats pour sauver le monde;
    Dans le 10, tu veux défoncer Sin ET comprendre pourquoi t'es là en parralèle, puis les machins se relient et tu veux sauver le monde;
    Dans le 12, c'est Star Wars : t'es un blond random qui n'aime pas l'empire et qui prend une place de plus en plus importante jusqu'à tuer l'empereur.

    Mais nan, dans le 9, tu poursuis jamais vraiment rien de concret, ni même de menacant, avant le CD3.

  26. #1976
    Mon préféré avec le 7 et le 12 le 9.
    J'ai été emporté comme jamais, c'est féérique, j'adorais les persos, c'était mignon tout plein, le passage dans Pandemonium (la musique bordel) est excellent, Kuja est superbe.

    C'est le seul FF que j'ai fait 3 fois sans me lasser étrangement.

    Y'a un truc dans le 9 qui titillait mon âme d'enfant comme peut le faire un Pixar par exemple.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  27. #1977
    Pareil, FF 9 je le trouve fun, pas prise de tête, frais, je trouve que ça se dévore tout seul.

  28. #1978
    D'ailleurs, quelqu'un a des retours sur la FF7 dispo sur PS4 depuis hier ? il y a un peu de refonte graphique ou c'est du 100% PS1 ?
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  29. #1979
    FF9
    Rien que la ptite musique d'intro, je replonge à chaque fois.

    - - - Mise à jour - - -


  30. #1980
    Le 9 est mon préféré, le 12 puis le 7

    Mon intro préférée est la 12

    J'ai dû rendre fous mes voisins en repassant cette intro en boucle

Page 66 sur 166 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •