Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 96 sur 166 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 4967
  1. #2851
    Et finalement, est-ce que les suites sont considérées comme des spin-off ou pas ?
    Histoire de savoir si je change un de mes votes ou pas.

  2. #2852
    Y'a pas vraiment de règle, mais d'autres ont voté pour des suites spécifiquement oui (voire même pour le tactics ou Crystal Chronicles) donc te gêne pas. MoiC'est juste que si tu mets des trucs trop confidentiels comme Chocobo dungeon ou le jeu musical, ça aura quasi aucun impact, mais dans le cas d'un tactics, pas mal de gens semblent trouver qu'il a sa place dans le classement. En gros, et ce n'est que mon avis, vaut mieux s'en tenir aux officiels et suites (https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...-related_games) mais si tu as une affection particulière pour un épisode plus éloigné (tactics, CC) rien ne t'empêche de voter pour.

  3. #2853
    (donc tu peux très bien mettre X-2 en plus mauvais si c'est ta question, beaucoup d'autres personnes l'ont fait)
    ps, Flad si tu passes par là
    (les gens qui ont mis FF tactics, j'imagine que c'est le premier, mais Flad, FFTA c'est tactics ou tactics advanced ? )

  4. #2854
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    A voté. J'ai pas vraiment pu décider pour le pire vu que je n'ai pas fait le XIII-2 qui était aussi assez décrié il me semble.
    D'après les test, il faut passer une bonne poignée d'heures avant que l'aventure arrête son côté girl band et devienne intéressant, style virage scénaristique à 90° mais beaucoup auront lâché l'affaire bien avant.

  5. #2855
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    (donc tu peux très bien mettre X-2 en plus mauvais si c'est ta question, beaucoup d'autres personnes l'ont fait)
    ps, Flad si tu passes par là
    (les gens qui ont mis FF tactics, j'imagine que c'est le premier, mais Flad, FFTA c'est tactics ou tactics advanced ? )
    Bah c'est simple:

    • FFT: l'épisode PS1 (ou le remake sur PSP)
    • FFTA: l'épisode GBA
    • FFTA2: l'épisode DS

  6. #2856
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    D'après les test, il faut passer une bonne poignée d'heures avant que l'aventure arrête son côté girl band et devienne intéressant, style virage scénaristique à 90° mais beaucoup auront lâché l'affaire bien avant.
    Il me semble que c'est le X-2 qui a le côté girl band avec les différentes tenues? Le XIII-2 c'est pas celui ou tu as une limite de temps pour le finir ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  7. #2857
    Non, le 13-2 c'est celui relativement ouvert dans lequel tu voyages dans le temps. C'est le 13-3 qui est un rogue like en temps limité (faut que je le termine d'ailleurs)

  8. #2858
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    (donc tu peux très bien mettre X-2 en plus mauvais si c'est ta question, beaucoup d'autres personnes l'ont fait)
    ps, Flad si tu passes par là
    (les gens qui ont mis FF tactics, j'imagine que c'est le premier, mais Flad, FFTA c'est tactics ou tactics advanced ? )
    FFTA = FF tactic advanced

  9. #2859
    Rappel : pour voter pour le sondage du meilleur FF, c'est ici.
    Maximelene nous fera les comptes quand il a le temps, vers le 24/02 on a dit ? Encore 4 jours !

    https://docs.google.com/spreadsheets...U7E/edit#gid=0

  10. #2860
    Il n'y a pas beaucoup de vote, j'aurai bien laissé une semaine de plus!

  11. #2861
    Dites les canards, c'est raisonnable de zapper directement Final Fantasy XIII-2 (en sachant que j'ai fait le XIII mais pas exactement en entier) si Lightning Returns me fait de l’œil ? On est pas trop largué au niveau de l'histoire ?

    Et la version PC de Final Fantasy X/X-2 est plus ou moins recommandable par rapport à la version PS3 ?

  12. #2862
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Il n'y a pas beaucoup de vote, j'aurai bien laissé une semaine de plus!
    Ouais mais ça fait déjà 2 jours que personne vote plus Bon on peut toujours attendre un peu plus j'imagine, faudra demander à Maximelene.

  13. #2863
    J'ai pas tout pigé, vous voyez pour le meilleur ff? Si oui moi c'est le 12

  14. #2864
    Ben cliques sur le lien, et vote.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #2865
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    J'ai pas tout pigé, vous voyez pour le meilleur ff? Si oui moi c'est le 12
    Tu rajoutes ton pseudo et ton classement sur une ligne en bas du ficher excel partagé

  16. #2866
    Ok je ferai ça ce soir quand j'aurai un ordi à dispo

  17. #2867
    faudra voir a normaliser les noms ^^
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  18. #2868
    Je ferais ça pendant le décompte final, ne vous embêtez pas avec ça.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #2869
    A voté aussi
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  20. #2870
    Voté aussi.

    Pas si facile que ça de se souvenir des sentiments éprouvés sur tels ou tels FF. J'ai jamais été bon pour les classements de toute façon.

  21. #2871
    Vala, a voté
    C'est pas faux !

  22. #2872
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Dites les canards, c'est raisonnable de zapper directement Final Fantasy XIII-2 (en sachant que j'ai fait le XIII mais pas exactement en entier) si Lightning Returns me fait de l’œil ? On est pas trop largué au niveau de l'histoire ?

    Et la version PC de Final Fantasy X/X-2 est plus ou moins recommandable par rapport à la version PS3 ?
    C'est con car le 13-2 est ce qu'aurait du être le 13 au niveau gameplay, un rééquilibrage pas trop mal qui donne un peu de punch au choix qu'on fait en combat, une histoire "sympatoche", des aller-retour dans le temps pas trop mal gérés...
    Le 13-3, une fois qu'on voit que le gimmick temps restraint ne l'est pas en fait (si on fait pas nimp et avec les jours supplémentaires...) bah ça retombe vite...
    Niveau histoire, sur YT tu dois pouvoir trouver la vidéo de départ et de fin, ca devrai suffire

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    D'après les test, il faut passer une bonne poignée d'heures avant que l'aventure arrête son côté girl band et devienne intéressant, style virage scénaristique à 90° mais beaucoup auront lâché l'affaire bien avant.
    THIS, passé la 1ère heure, le scénar se lance vraiment, le gameplay respire de bonnes idées ....
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  23. #2873
    J'ai pas touché a tout les FF* mais je me suis permis d'apporter ma petite pierre à l'édifice.

    J'ai fait du 4 à 10-2 et Cristal Chronicles, un spin off sur GC que j'ai trouvé super sympa.
    Le 12 est en attente et les autres... On verre pour le 15, dans une génération ou deux .

  24. #2874
    reneyvane
    Guest
    J'ai adoré le 12 et la chasse aux monstres mais je ne l'ai pas terminé, la faute à la répétitivité du bestiaire que l'on retrouve toujours plus costaud dans les nouvelles zones, genre, tu passes 4 heures à monter en niveau pour tuer un félin et une fois que tu le surpasse, tu le retrouves deux fois plus fort dans la zone à côté, sinon, je regarderait avec attention le portage PS4 annoncé pour juin/juillet 2017, si c'est vendu pas trop cher, je peux craquer.

  25. #2875
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Dites les canards, c'est raisonnable de zapper directement Final Fantasy XIII-2 (en sachant que j'ai fait le XIII mais pas exactement en entier) si Lightning Returns me fait de l’œil ? On est pas trop largué au niveau de l'histoire ?

    Et la version PC de Final Fantasy X/X-2 est plus ou moins recommandable par rapport à la version PS3 ?
    Lightning returns je l'ai fais sans toucher à XII-2 et j'étais pas trop larguer. La Version PC de X/X-2 est très bien, pas eu de soucis de mon coté.

  26. #2876
    J'ai raté le sondage sur les zelda mais là j'ai voté !
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Franchement le CAP boucherie ca envoie du steak

  27. #2877
    Ce qui m'a bien plu dans le 12 c'était de paramétrer l'IA de mes persos de telle façon qu'ils devenaient autonomes et voir jusqu'à quel boss ils pouvaient survivre sans que j'intervienne. Ils pouvaient s'entre buffer, rez healer, gerer les prio et focus, avec un rôle plus spécifique tout de même selon les persos. De vraies machines de guerre.

  28. #2878
    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    La Version PC de X/X-2 est très bien, pas eu de soucis de mon coté.
    J'suis justement en train de faire le remaster du X sur PC. Deux bémols : il faut un mod pour avoir droit aux voix japonaises et pas de 60 fps. Mais je suis épaté par la qualité du remaster. Je le joue en 1440p, c'est vraiment super propre, évidemment les textures sont pas folles et les animations non plus, mais le jeu est vraiment beau et la DA me fait un max d'effets, plus qu'à l'époque ou je l'avais fait day one sur PS2.

    Dans mes souvenirs, le système de combat du X était très proche du VII, j'avais totalement oublié que c'était du vrai tour par tour avec la possibilité de faire constamment tourner son roaster : c'est à la fois plus fluide et plus posé, très tactique. Et le sphérier est top. Je me régale malgré Tidus "tête à claque" (mais après 120h sur FF XIII, je suis vacciné).

  29. #2879
    Tu aurais un lien pour le mod voix jap? Je croyais qu'il n'était valable que pour la version anglaise, ça laisse les textes en fr??

  30. #2880
    Au fait personne ne l'a mentionné mais le patch 1.05 de FFXV incluant le patch pour PS4 Pro est sorti

    Et il y a une chasse temporaire jusqu'au 7 mars dedans..a voir ce que c'est je suis en train de dl tout ça
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

Page 96 sur 166 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •