Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 8 sur 165 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 4937
  1. #211
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Effectivement, mais si tu as pu arriver jusqu'au boss, c'est que tu as le level requis pour péter le boss normalement.
    Mais c'est vrai qu'il est pas évident, surtout si t'as encore que soins rang 1 qui rend vraiment pas grand chose. Quoique le rang 2 bouffe vraiment trop de mana.

    Tiens pendant qu'on parle de donjons fermés, quelqu'un se rapelle le level minimum pour passer celui de la cité Archadès ?
    Spoiler Alert!
    Celui où on rencontre Cid à la fin je crois
    Je devais être niveau 35-38 quand je l'ai fait, enfin a peu près, en tout cas j'avais quelques problèmes contre les fantassins locaux (les parades à répétition).

    Mais sur le boss que tu cites, j'ai pas vraiment eu le temps de me battre, j'ai balancé toutes les overdrives quand il lui restait 60% de sa vie...
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  2. #212
    Bon bah j'ai plus qu'à pexer alors
    Je me disais bien que je galérais trop sur Arhiman (le boss dans la grotte avant) pour pouvoir passer ce bâtiment.
    Ca va j'ai pas mal de chasses qui m'attendent.

  3. #213
    Le boss du Palais de Sohen est un de mes combats les plus horribles, j'ai pêté un câble. Je me suis peut-être mal préparé aussi.

  4. #214
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Le boss du Palais de Sohen est un de mes combats les plus horribles, j'ai pêté un câble. Je me suis peut-être mal préparé aussi.
    si le boss en question c'est celui qui se sépare en quatre, j'en ai vraiment chié aussi. La première fois, il me restait que vaan à 10 hp, hop j'avance tranquille, je passes la porte du fond : bam piège , mort. Première fois de ma vie de ffeur que je blame les devs pour la difficulté

  5. #215
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    si le boss en question c'est celui qui se sépare en quatre, j'en ai vraiment chié aussi. La première fois, il me restait que vaan à 10 hp, hop j'avance tranquille, je passes la porte du fond : bam piège , mort. Première fois de ma vie de ffeur que je blame les devs pour la difficulté
    Le truc drôle dans ce combat c'est de lancer les overdrives comme un gros bourrin et de s'apercevoir à la fin que le boss était en phase de "dédoublement" au moment même où les coups étaient portés, résultat : zéro points de vie enlevé.

    Sans compter qu'il faut en plus viser le bon...mais je l'ai tué en mettant mirroir sur mon équipe et en lancant des sorts de soin en chaine.
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  6. #216
    Ouais c'est bien celui-là...^^ Je vois que je ne suis pas le seul à en avoir chié !
    Spoiler Alert!
    Le pire, c'est qu'après le combat, j'ai décidé de suivre le chemin de la dernière salle jusqu'au bout, et je suis tombé sur un monstre rare (un blob) super dur ! J'ai failli crever, j'avais pas envie de recommencer le donjon, j'ai bien mis dix minutes à m'en débarasser...
    Heureusement, une fois fini le Palais de Sohen, arrive un endroit paisible, avec ce point de sauvegarde, et cette musique que j'adore...
    Et enfin une ville, Archadès, avec du gameplay d'exploration et de discussion, une belle pause bien trouvée dans le jeu.

  7. #217
    Rendez nous l'ATB sale développeurs capitalistes!


  8. #218

  9. #219
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Mystère pour le XIII !
    Pourquoi ?

  10. #220
    tain, y a presque aucune info sur FF XIII, ils l'ont annulé ou quoi ?

  11. #221
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Rendez nous l'ATB sale développeurs capitalistes!
    dégages toi,

    FF XII is the best system stou

    Citation Envoyé par Lienjulo Voir le message
    tain, y a presque aucune info sur FF XIII, ils l'ont annulé ou quoi ?
    ils gardent le suspens tellement il est bouseux
    Dernière modification par Guest62019 ; 29/05/2008 à 16h47. Motif: Fusion automatique

  12. #222
    Voilà, je parlais de FF XIII parce qu'on sait pas trop si ce sera de l'ATB ou autre chose, on a des infos au compte-gouttes, toujours pas de date de sortie... Si ça se trouve ce sera très bien, mais j'ai un peu l'impression que l'effet "FF" s'étiole au fil du temps.
    Quoique j'ai toujours quand même grave envie d'y jouer !

  13. #223
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    dégages toi,

    FF XII is the best system stou
    Non c'est celui du 5 stoo...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  14. #224
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Non c'est celui du 5 stoo...
    que dalle stoo

  15. #225
    J'ai bien aimé le système du XII mais si tous les FF devaient l'adopter, je ne suis pas sûr d'en tirer une quelconque satisfaction...

  16. #226
    Plus je le pratique, plus le systeme du XII m'enerve.
    Le temp réel suprime trop l'aspect tactique et le systeme de gambit supprime completement l'activité du joueurs, surtout quand on est trop habitué à la programmation.
    Premiers final depuis le 7 que je n'ai pas finit, les sessions de combat m'ennuie trop ...

  17. #227
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    Plus je le pratique, plus le systeme du XII m'enerve.
    Le temp réel suprime trop l'aspect tactique et le systeme de gambit supprime completement l'activité du joueurs, surtout quand on est trop habitué à la programmation.
    Premiers final depuis le 7 que je n'ai pas finit, les sessions de combat m'ennuie trop ...
    ben ç'est ça que j'ai adoré, le levelling (et la plupart des niveaux) se font sans toucher la manette, y'a que certains bosses qui demandent de l'action.

    ça change des monceaux de combats tactiquement tout pourris ou tu te contente d'appliquer le même attack roll des autres FF, dans le XII au moins, tu programmes ton roll et t'as plus qu'à regarder.

    bon y'a aussi que l'ATB (et plus largement tous les systêmes de combat "à la FF/DQ" ) me gave profondément, FFXII avait le mérite d'amener quelque chose de "RPG occidental (enfin surtout MMO)" dans la saga

  18. #228
    je prefere le systeme du XII, innovant, que le traditionnel systeme de combat aleatoire.

    Enfin bon ca depend, j aime bien quand DQ8, mais a petite dose.

  19. #229
    La jauge de Fury c étais bien sympas, les scénario j ai aimer le VIII le reste bof , encore que celui du X étais sympas voir tres bon.Le XII de la merde en bar a part le graphisme , presque aucun indice de quetes, scénario débile , aller retour inutile, enfin un rattage complet alors que cela aurais pu être terrible. Et enfin qu il arret de faire des héro aussi muscler qu'un anorexique avec des look sortie d'une pub vivel dop, ras le bol de ces héros au charisme d'une moule qui chouine (comme je le fait sur le choix artistique) tous le temps, qui ne connait rien a rien et se fait insulter et mal mener.C'est des maso ou quoi?!!
    Dernière modification par chipolata ; 03/06/2008 à 16h28.
    Zoro

  20. #230
    Depuis que Sakaguchi, Amano et Uematsu se sont tires, et ils ont bien fait, la serie s'enfonce, c'est clair. Pour moi, FF s'arrete au 9. Le point culminant de la serie est le 6, et mon episode prefere est le 4.

    Mais aujourd'hui, FF est mort et bien mort. "FF12" par exemple est un bon jeu, un Vagrant Story Like en puissance, mais c'est pas un FF, loin de la.
    Z-Word

  21. #231
    Hahaha personne pour défendre le système de FFVIII?

    Pour moi le point culminant est le VII même si le scenar du VI décape.
    Je sais pas le steampunk je trouve ça mieux.


  22. #232
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Hahaha personne pour défendre le système de FFVIII?
    Non, car c'est un des plus "n'importe quoi" sur la montée en puissance des persos (celui venant après est bizarremment celui s'en rapprochant...celui du 6...)


    Pour moi le point culminant est le VII même si le scenar du VI décape.

    Nan le point culminant est clairement le 9, qui est une autocongratulation des FF est n'est qu'une succécion de clins d'oeils à la série (même dans son scénar).
    Et niveau scénar le 5 poutre le 6...par contre le 6 a certainement oles persos les plus charismatiques et travaillés des FF (même si le 4 joue des coudes avec lui là dessus).


    Depuis que Sakaguchi, Amano et Uematsu se sont tires, et ils ont bien fait, la serie s'enfonce, c'est clair.
    Aucun rapport de cause à effet....ces 3 gars (genies?) s'écartant complètement des FF depuis la conception du 7.


    Mais aujourd'hui, FF est mort et bien mort.
    Le FF classique oui...mais en pleine mutation plutôt...un vivier de renouvellement teinté de nostalgie et de références "à garder" pour les fans...
    Je pense que le jeu qui va rester "à l'ancienne" sera les DQ et pas les FF, il y a trop de différences (bien senties ou non) dans cette licence.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  23. #233
    FFXII a eu le mérite, et le malheur, de proposer trop d'évolutions dans la série, ce qui fait qu'il est à la limite de ce qu'on peut accepter d'un FF. La transition a été un peu brutale, c'est possible. Mais niveau qualité, c'est un FF pas de doute.

    Et d'accord avec Crazycow, le scénar du 5 est une petite merveille d'équilibre dans un RPG, il est quasi-parfait dans son déroulement.

  24. #234
    Je ne dirais pas "trop" .....il y a juste la fin des combats aléatoires et l'introduction d'une "ia" des compagnons..l'atb est là mais plus discretement.
    Les licences ressemblent fort au sphérier, donc pour ça, ça reste assez proche du déjà vu.
    Le gros écart c'est vraiment les gambits....
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  25. #235
    Pour moi le point fort des FF c'etait de proposer une histoire puissante rythmee par des combats qu'on "sentait" presque tellement il y avait de possibilites strategique pour descendre du streumon. Et aussi tout un tas de scenes cultes et de references a d'autres oeuvres (star wars evidemment, mais aussi la mythologie ou l'apparition furtive de certains noms sympathiques, tels Lovecraft). Aujourd'hui c'est juste bof. Le XII n'a fait que reutiliser les poncifs tout en prenant un aspect MMO. Ca aussi, j'ai pas supporte. FF, c'est solo!
    Z-Word

  26. #236
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Pour moi le point fort des FF c'etait de proposer une histoire puissante rythmee par des combats qu'on "sentait" presque tellement il y avait de possibilites strategique pour descendre du streumon. Et aussi tout un tas de scenes cultes et de references a d'autres oeuvres (star wars evidemment, mais aussi la mythologie ou l'apparition furtive de certains noms sympathiques, tels Lovecraft). Aujourd'hui c'est juste bof. Le XII n'a fait que reutiliser les poncifs tout en prenant un aspect MMO. Ca aussi, j'ai pas supporte. FF, c'est solo!
    C'est bien la première fois que j'entends dire qu'un FF (mis à part le 12) est stratégique.
    Ptain FF, c'est de l'attack roll, rien de plus !

  27. #237
    Bin franchement des fois faut tellement jongler entre les capacites pour trouver le bon truc ,adapte a niquer un streumon en particulier, plus telle ou telle protection sinon il te descend en deux tours, enfin ouais c'est strategique quoi. Tactique, au minimum.
    Z-Word

  28. #238
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Bin franchement des fois faut tellement jongler entre les capacites pour trouver le bon truc ,adapte a niquer un streumon en particulier, plus telle ou telle protection sinon il te descend en deux tours, enfin ouais c'est strategique quoi. Tactique, au minimum.

    ouais dans FF1 première version (que je conseille à tous les amateurs de difficulté très mal dosée) peut-être...

    y'a rien de tactique ou de stratégique, chaque monstre ayant au maximum 3 attaques (allez 5 pour certains boss), un peu d'observation (2 tours au max) et ton roll est prêt.

    ca serait tactique si les réactions du monstre à tes attaques allaient plus loin que le simple soin/résistance.

    au moins dans le 12 on rajoute la dimension déplacement...

    j'ai fait tous les FF à partir du 4, et, boss optionnels exclus, j'ai du mourrir 5 fois à tout péter...

  29. #239
    On doit pas faire les memes alors. Mais c'est la norme dans un RPG jap que les monstres soient limites vu qu'il y en a une tonne. Et tomber sur 5 ou 6 streums differents a la suite, tous aussi durs les uns que les autres et avec des points faibles differents, sans pouvoir forcement se soigner entre chaque, ca c'est strategique.
    Z-Word

  30. #240
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    On doit pas faire les memes alors. Mais c'est la norme dans un RPG jap que les monstres soient limites vu qu'il y en a une tonne. Et tomber sur 5 ou 6 streums differents a la suite, tous aussi durs les uns que les autres et avec des points faibles differents, sans pouvoir forcement se soigner entre chaque, ca c'est strategique.
    ouais mais tu remarqueras que le nombre de points de sauvegarde augmente avec le numéro du FF...
    Donc les situations que tu décrits (bon tu trouves ça stratégique, moi pas, on va dire qu'elles sont plus "dures") sont de plus en plus rares. Par exemple, dans le 10, je n'en voit qu'une (Bevelle, la série de robots avant de se fritter Seymour)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •