Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 7 sur 162 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 4855
  1. #181
    Je chope le thread au vol.

    Alors concernant les RPGs mon préféré: Xenogear pour son univers original et son interprètation de la bible qui lui fournit un scénar danse (le seul pour lequel tu comprends l'intro 40h après le début du jeu :D)

    Pour en revenir aux FFs j'ai fini:
    -le V
    -le VI
    -le VII
    -le VIII
    -le XII

    j'ai joué au IX mais il était pas à moi j'ai pas put le finir ... et le X je suis coincé par un tétard volant qui m'envoie infinité de dommage dans la gueule (et je me sens plus de leveler)

    Le petit classement:
    Mon héros favori est Cloud (qu'on le veuille ou non, c'est le seul personnage principal de FF qui a la classe, est profond sans finir dans le n'importe quoi (Squall lionheart bonjour))

    Mes personnages secondaires favoris:
    -Auron comme le perso le plus charismatique de tous les FF.
    -Balthier qui au niveau classe le dispute a Auron (mais a moins de charisme / mystère autour de lui).
    -Vincent Valentine

    Le méchant favori:
    -Kefka, tout simplement kefka. La méchanceté gratuite, l'incompréhension totale poussée à son paroxysme

    Les méchants sur la seconde marche du podium
    -Vayne Solidor: manipulateur, intelligent et tout simplement sublime
    -Gilgamesh du V: des combats mémorables
    -Sephiroth: personnage presque attachant

    Le meilleur scénar revient quant à lui au X pour son univers et scénarios franchement intéressants (l'idée que le monde a la forme d'une spirale et que tout tourne autour de la mort même la religion est franchement bien cresé et pensé)

    Pourtant malgré tout ce que j'ai dit, mon préféré reste le VI car son scénar est moins profond, moins politique mais beaucoup plus féérique (clin d'oeil au VII et au V qui sont tous deux de belles fables aussi).

    edit: ah et sinon Uematsu, revient! et tant qu'à faire ramène Amano au passage :D
    Tant d'ennemis, si peu de balles

  2. #182
    Faut pas oublier non plus qu'une grosse part de la niaiserie ambiante du X est imposé et justifié scenaristiquement : Dans FFX on a affaire à des personages et une population qui font "semblant" d'etre heureux mais ne le sont pas du tout. C'est d'ailleurs aussi un des grand théme de ce final, l'ilusion, les faux espoirs, et la simulation de fausse emotion pour masquer celle que l'on ressent réellement.

    Spoiler Alert!

    Votre équipe tout dabord qui le fait à la demande de Yuna et qui se justifie par ce qu'ils envisage de faire ( il vont sacrifier Yuna à sa demande ).

    La population ensuite qui le fait sous l'influence de la religion Yevon et ses preceptes ( soyez heureux, aller voir des match de blitzball comme si de rien n'etait et que personne n'avait a souffrir de l'existence de Sin ).

    Et enfin Tidus qui apparait comme vraiment niais, parce qu'il vient d'un monde fantasmé et idéal qui na plus besoin de rien et où personne ne souffre vraiment, d'ailleurs au final son optimiste et sa naiveté non simulé ( contrairement a tous les autres ) s'averont etre une source de soufrance pour Yuna et lui vaudra plusieurs désaprobation des autres membres de l'équipe : On ne doit pas etre heureux et espérer réellement sur spira, parce qu'on connait tous la vérité ( on paye le prix de nos pechés et même si on réussit sin reviendra ) mais on doit faire semblant pour maintenir l'equilibre du monde.

    Jusqu'a ce qu'on decouvre que lui aussi "simule" parce que dans son monde idéal, lui, à connu la soufrance, la mort et l'abandon, parce que c'etait necessaire qu'il connaisse ces sentiments avant d'être envoyé sur spira.


    Aprés, comme beaucoup de création japonaise, les traits et les sentiments restent globalement un peu trop forcé et "surjoué". Faut aimer ... Perso ça ne me gene pas mais je prefere quand même plus de finesse et de sous entendu.

  3. #183
    Hé, c'est pas bête ce que tu dis.

  4. #184
    Voilà, il est 4h du mat et je viens enfin de voir la fin du FF X-2 que je voulais voir ... Celle que tout le monde voulait voir en fait.

    Je l'ai acheté il y a 2 ans et je l'ai fini en boosté juste là et ...
    Merde quoi, j'en ai encore les larmes aux yeux



    Malgré ce que beaucoup pensent de FF X et FF X-2 (pourtant bourré de défauts) ils sont pour moi dans mon top des FF, juste pour le côté humain qu'ils ont apporté à la saga.

  5. #185
    Moi aussi j'aimerais voir la superbigfin du X-2 mais pour l'avoir c'est du genre chiant, et j'ai pas envie de commencer ma seconde partie tout de suite. Je crois que je vais choper la vidéo.

  6. #186
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Moi aussi j'aimerais voir la superbigfin du X-2 mais pour l'avoir c'est du genre chiant, et j'ai pas envie de commencer ma seconde partie tout de suite. Je crois que je vais choper la vidéo.

    J'ai pas vu la fin des 100% du jeu pour info
    Spoiler Alert!

    Juste celle où tu entend les sifflement quand tu es dans le monde des morts et que tu réponds "oui" quand tu apelles le priant à la toute fin du jeu


    apparemment la fin 100% n'est pas la meilleure.
    C'est vrai que c'est insupportable de faire tout pour la fin "parfaite". J'en avais fait une grosse partie pendant que j'étais au chômage, j'ai un compteur à 95% du jeu, on verra si je trouve le courage de faire les 5% restants un jour

  7. #187
    C'est pourtant pas très "long" de faire 100% au 10-2 ...et c'est quand même 10000000 de fois moins chiant que le 10
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  8. #188
    En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de finir le X à 100%, ça doit demander des centaines d'heure, dont beaucoup de levelling.

  9. #189
    Ola !

    Bon, je me suis offert ce magnifique FF12 (j'ai acheté une PS2 pour lui, donc il valait mieux prendre le jeu aussi...) et j'ai quelques questions à vous poser...

    1. Vous avez des combinaisons de gambits qui déchirent leur maman ?
    2. Des fois, les gambits du leader fonctionnent pas trop bien, une idée d'où ça peut venir ?
    3. Est-ce que c'est pas un peu simple d'avoir tous les permis ? Parce que minimum 1PP par ennemi abattu, ça fait beaucoup non ?

  10. #190
    Citation Envoyé par GruntGrunt Voir le message
    Ola !

    Bon, je me suis offert ce magnifique FF12 (j'ai acheté une PS2 pour lui, donc il valait mieux prendre le jeu aussi...) et j'ai quelques questions à vous poser...

    1. Vous avez des combinaisons de gambits qui déchirent leur maman ?
    2. Des fois, les gambits du leader fonctionnent pas trop bien, une idée d'où ça peut venir ?
    3. Est-ce que c'est pas un peu simple d'avoir tous les permis ? Parce que minimum 1PP par ennemi abattu, ça fait beaucoup non ?
    1. Pfiou, y'en a des tonnes
    2. Explique, je me souviens pas avoir eu ce problême
    3. Les permis les plus avancés demandent jusqu'à 150 PP donc non, ça se remplit pas tout seul

  11. #191
    2. Du genre :
    L1 : Allié PV <= 50% -> Soin
    L2 : Ennemi -> Attaque

    Bah même si le perso lui-même est à moins de 50% PV, il ne se lance pas soin. A moins que (je viens d'y penser) le personnage ne soit pas compris dans "Alliés" ?

    3. Moui... Je trouve quand même que c'est un peu rapide Et j'ai pas farmé !

  12. #192
    C'est plus complexe que ça grunt grunt


    Le système de gambit marche par priorité. Je mexplique :
    Le gambit 1 est le gambit qui prévaut sur tous les autres.
    Si tu as mis dans l'ordre :

    1 - Enemis le plus proche -> Attaquer
    2 - Allié pv < 50% -> soin

    Saches que JAMAIS ce personnage ne healera tant qu'il y aura un ennemi à proximité.
    Il faut savament doser ses gambits et définir qui va prendre les coups, qui va soigner et qui va taper comme un sourd

    EDIT : si tu parles du 4 eme membre qu'on a de temps en temps, non il ne compte pas comme un allié, c'est un péon qui te suit et tapes et / ou lance des popos de soin

  13. #193
    Yep merci, j'avais compris l'ordre. Mes gambits sont bien dans l'ordre Soin en premier et Attaque en second.

    Le membre dont je parle est celui qui a ces lignes de gambit (exemple, Vaan), et qui ne se heale jamais. Faut-il définir le gambit sur "Personnage", ou est-il inclus dans "Alliés" ?

  14. #194
    vérifie que les gambits sont activés sur ton leader :D

    Perso j'ai jamais eut de problèmes et je me suis fait le combat de 6h contre je sais plus quel boss grâce à mes gambits . Mes persos bossaient tout seuls
    Tant d'ennemis, si peu de balles

  15. #195
    Bah oué c'était activé, j'suis pas con quand même J'ai aussi vérifié qu'il avait assez de PM.
    Bon bah j'ai pas de chance...

  16. #196
    Le gambit en soit est peut être activé mais as tu activé LES gambits pour CE perso ?

    Quand tu choisis une action, tu as un truc "gambit On" avec On en lumineux s'il est acrif, grisé sinon.

    Ca arrive que ton leader ne l'ait pas par défaut

  17. #197
    Ui ui, c'était activé pour le perso tout entier

  18. #198
    Bin t'es un noob alors

    Plus sérieusement, il n'est pas possible qu'un jeu tel que Final Fnatasy ait ce genre de bug. Va trifouiller dans les menus, tu dois avoir oublié quelque chose. Ca marche chez tout le monde, y a pas de raison que ça bugge JUSTE chez toi.



    @Blackmane : C'était pas Meganur (ou un truc comme ça) qui fait pop des mobs à l'infini que t'as tapé pendant 6 heures ?

  19. #199
    Mais euh :&#39;(
    'fin bon, j'regarde ça ce soir, j'vous tiens au courant.

  20. #200
    Non Seta, je n'ai pas utilisé l'astuce pour leveler. C'est pour les faibles :D mes persos sont lvl 96 sans ça .
    Non c'est le gros dragon dans l'arène, la dernière chasse.
    Tant d'ennemis, si peu de balles

  21. #201
    Citation Envoyé par Blackmane Voir le message
    Non Seta, je n'ai pas utilisé l'astuce pour leveler. C'est pour les faibles :D mes persos sont lvl 96 sans ça .
    Non c'est le gros dragon dans l'arène, la dernière chasse.
    yiazmat ! par contre je suis décu, je trouves que c'est le méga boss le moins dur de tous les ffs (le plus dur restant gaïa du ix, voire l'arme rubis)...

  22. #202
    Citation Envoyé par Blackmane Voir le message
    Non Seta, je n'ai pas utilisé l'astuce pour leveler. C'est pour les faibles :D mes persos sont lvl 96 sans ça .
    Non c'est le gros dragon dans l'arène, la dernière chasse.
    Ca change pas que t'es un gros farmeur
    Bon me reste à le finir ce jeu quand même ... j'arrive à peine au boss avant Archades (à peu près où je m'étais arrêté sur la version US).

  23. #203
    Y a même pas trop besoin de farmer. j'ai juste voulu avoir tous les permis (avec l'accessoire double pp)
    Tant d'ennemis, si peu de balles

  24. #204
    En effet, GruntGrunt, je pense que le perso qui lance le sort n'est pas compris dans "Allié", c'est la solution la plus plausible. Je ne pense pas que cela vienne d'un bug. Pour s'auto-cibler c'est "Personnage".

  25. #205
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    En effet, GruntGrunt, je pense que le perso qui lance le sort n'est pas compris dans "Allié", c'est la solution la plus plausible. Je ne pense pas que cela vienne d'un bug. Pour s'auto-cibler c'est "Personnage".
    Groumph. Fuck. Bon, bah j'regarderai ça...

    Une question, les deux juges (accompagnés par qqs fantassins & mages) sur le Léviathan, vous aviez un groupe à quel level quand vous les avez passés ? Histoire de voir l'étendue de ma noobitude sur ce FF...
    Dire que j'avais fini le 8 en mourrant moins de fois que ce que je suis déjà mort dans ce 12

  26. #206
    Citation Envoyé par GruntGrunt Voir le message
    Groumph. Fuck. Bon, bah j'regarderai ça...

    Une question, les deux juges (accompagnés par qqs fantassins & mages) sur le Léviathan, vous aviez un groupe à quel level quand vous les avez passés ? Histoire de voir l'étendue de ma noobitude sur ce FF...
    Dire que j'avais fini le 8 en mourrant moins de fois que ce que je suis déjà mort dans ce 12
    C'est ça qui est marrant avec le XII, comme tu es assez libre, tu peux vite te retrouver au mauvais endroit au mauvais moment et te prendre une belle branlée.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  27. #207
    Citation Envoyé par Micerider Voir le message
    C'est ça qui est marrant avec le XII, comme tu es assez libre, tu peux vite te retrouver au mauvais endroit au mauvais moment et te prendre une belle branlée.
    Ah putain ouais, c'est l'éclate Mais dans le cas des juges, c'est un passage complètement obligé pour sortir de ce putain de vaisseau...

    'me reste plus qu'à leveler en me baladant dans le vaisseau (et en espérant que les ennemis repopent...).

  28. #208
    Citation Envoyé par GruntGrunt Voir le message
    Ah putain ouais, c'est l'éclate Mais dans le cas des juges, c'est un passage complètement obligé pour sortir de ce putain de vaisseau...

    'me reste plus qu'à leveler en me baladant dans le vaisseau (et en espérant que les ennemis repopent...).

    Oups

    Euh ... plusieurs solutions :
    T'as au moins 2 persos avec des overdrives (je sais plus le nom en fr... les furies quoi) tu te débrouilles pour rameutes le juge et ses sbires au même endroit et tu laches les 2 furies en priant très fort pour arriver à en balancer au moins 3 en combo (ça balance Fusion - Calcination, un sort en aoe qui va pas mal entamer tout le monde) problème : t'as déjà ruiné 2 barres de mana...
    Soit tu laisses venir les sbires et tu les bourinnes comme un sourd avant que le juge ne t'approche trop. Ensuite c'est un peu long comme combat, mais pas trop chaud si tu as réussis à passer tout le vaisseau sans trop d'encombres

  29. #209
    Ultime solution: tu reprends une autre sauvegarde, vu que le jeu conseille de ne pas écraser sa sauvegarde quand tu es dans un donjon "fermé".

  30. #210
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Ultime solution: tu reprends une autre sauvegarde, vu que le jeu conseille de ne pas écraser sa sauvegarde quand tu es dans un donjon "fermé".
    Effectivement, mais si tu as pu arriver jusqu'au boss, c'est que tu as le level requis pour péter le boss normalement.
    Mais c'est vrai qu'il est pas évident, surtout si t'as encore que soins rang 1 qui rend vraiment pas grand chose. Quoique le rang 2 bouffe vraiment trop de mana.

    Tiens pendant qu'on parle de donjons fermés, quelqu'un se rapelle le level minimum pour passer celui de la cité Archadès ?
    Spoiler Alert!
    Celui où on rencontre Cid à la fin je crois

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •