Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 6 sur 165 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 4944
  1. #151
    Ah mais j'ai beaucoup aimé le 9 hein. Si ça partait moins en sucette vers la fin je me demande si je ne le préférerais pas au 7 en fait. Par contre ouais, le 10... Tout ces mélanges, j'ai pas digéré justement, c'est comme avec l'alcool, des fois ça passe pas. C'est le premier FF que je n'ai pas réussi à finir (et voir la fin plus tard chez un ami ne m'a pas fait regretter), ça a marqué une certaine rupture que le 8 avait déjà entamé en ce qui me concerne.

  2. #152
    Pierronamix :
    J'avais parfaitement compris, et je te réponds la même chose qu'à Makura : c'est une question de goût. Certains persos que vous vomissez me plairont. Pour certains, je trouve même l'habillement plutôt classieux. Les persos du XII sont même un peu plus sobres comparés aux épisodes précédents, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais dans l'ensemble je trouve le chara design des FF très réussi.
    En fait je suis aussi assez tolérant sur l'ado-isation des FF (qui a presque pris un bon coup dans les dents avec le XII), et j'apprécie les univers des jeux incriminés. C'est juste que j'ai un peu peur pour le XIII que ce soit la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Certains persos ont une gueule d'emo-kid qui laisse présager du pire quant à leur psychologie. J'attends les détails de l'univers, et si je suis déçu, tant pis, c'est toujours une bonne raison pour ne pas acheter la PS3 et se concentrer sur la merveilleuse Ivalice.

    Citation Envoyé par Makura Voir le message
    (...)
    Ok !
    Dernière modification par Michael d'Amour ; 17/12/2007 à 16h43. Motif: Fusion automatique

  3. #153
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Pierronamix :
    J'avais parfaitement compris, et je te réponds la même chose qu'à Makura : c'est une question de goût. Certains persos que vous vomissez me plairont. Pour certains, je trouve même l'habillement plutôt classieux. Les persos du XII sont même un peu plus sobres comparés aux épisodes précédents, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais dans l'ensemble je trouve le chara design des FF très réussi.
    En fait je suis aussi assez tolérant sur l'ado-isation des FF (qui a presque pris un bon coup dans les dents avec le XII), et j'apprécie les univers des jeux incriminés. C'est juste que j'ai un peu peur pour le XIII que ce soit la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Certains persos ont une gueule d'emo-kid qui laisse présager du pire quant à leur psychologie. J'attends les détails de l'univers, et si je suis déçu, tant pis, c'est toujours une bonne raison pour ne pas acheter la PS3 et se concentrer sur la merveilleuse Ivalice.



    Ok !
    Cool

    Bah effectivemment, c'est le probleme.

    Deja que les scénarios sont pas tres tres compliqués en général, ca fleure bon le shonen lambda, si en plus on se retrouve avec des personnages plus caricaturaux qu'une emission d'M6...

    Et donc, quelqu'un a tester le 3 sur DS ?

  4. #154
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Cool

    Bah effectivemment, c'est le probleme.

    Deja que les scénarios sont pas tres tres compliqués en général, ca fleure bon le shonen lambda, si en plus on se retrouve avec des personnages plus caricaturaux qu'une emission d'M6...
    Complexes je sais pas, mais compliqués un peu si quand même ! Je veux dire : comparés aux anciens FF c'est compliqué (même si certains joueurs voient rapidement venir le coup). Le scénario du 6 est géant mais n'est pas compliqué. En fait je ne connais pas beaucoup de RPG consoles à l'histoire aussi compliquée, je suppose qu'après il faut taper dans les Xenogears et compagnie.

  5. #155
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Et donc, quelqu'un a tester le 3 sur DS ?
    Scénario indigent, personnages fades, mais techniquement au point.

    (Disclaimer: j'aime beaucoup le XII)
    Dernière modification par Tramb ; 18/12/2007 à 02h18.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  6. #156
    Le scénario du 6 était déjà bien suffisant, pas vraiment "compliqué", mais suffisamment riche pour jamais s'ennuyer. Après ça dépend si on considère les histoires de tous les persos ou la trame générale, parce que du point de vue du premier il est quand même génial, tout ces petits trucs à trouver... C'est pas du scénario qu'on nous enfonce dans le gosier à grands coups de cinématiques. Enfin, c'était une autre époque, j'avais quoi ? 16 ans quand FF6 est sorti aux US, c'était pas pareil...

    Xenogears ça canarde grave sinon (oui oui, j'ai bien écrit canarde, pas le verbe à base d'un gros bout de bois). Dommage qu'il soit pas fini.

  7. #157
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Scénario indigent, personnages fades
    C'est un jeu de 1990, que ce soit au niveau du scénario (réduit au strict minimum : des méchants, des cristaux à récupérer, et basta) ou du gameplay.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  8. #158
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    C'est un jeu de 1990, que ce soit au niveau du scénario (réduit au strict minimum : des méchants, des cristaux à récupérer, et basta) ou du gameplay.
    D'ailleurs, la même année t'as Ultima VI et Monkey Island qui sortent sur PC.
    Donc même à l'époque le scénario était indigent si tu veux mon avis
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  9. #159
    Je crois que pour le 3 ce qui m'a tuer c'est bien le gameplay...

    Chiant mais chiant le système de jeu...
    Le levelling quasi-obligé, le peu de personnalisation des persos malgré les classes... Etc...

    C'est meugnon pour de la ds mais c'est chiant vu que le scénar motive pas plus à avancer...

    Finalement je amuse plus avec un vrai dungeon rpg "décomplexé" comme Etrian Odissey qu'avec le 3 qui a n'a d'interêt pour l'histoire ni pour le système de jeu...
    ( Et vu que 70% du jeu c'est des combats chiants )

    On verra ce que donne le 4...
    ( Et les remake de dragon quest si ils sont traduit... )

  10. #160
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Je crois que pour le 3 ce qui m'a tuer c'est bien le gameplay...

    Chiant mais chiant le système de jeu...
    Le levelling quasi-obligé, le peu de personnalisation des persos malgré les classes... Etc...

    C'est meugnon pour de la ds mais c'est chiant vu que le scénar motive pas plus à avancer...
    Exactement mon impression, sur DS je me suis plus amusé sur Magical Starsign même si les combats sont pas tellement plus intéressants grâce au travauil de design ou avec Etrian Odyssey qui comme tu dis ne s'emballe pas de fioritures mais fait très bien son boulot!

    N'espère pas trop pour Dragon Quest DS puisque même le dernier volet sur PS2 a un gameplay jurassique
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  11. #161
    Je sais pas... Ce que j'avais lu sur l'histoire du DQ4 avait l'air sympatoche... Une bonne histoire avec une bonne mise en scène peut faire avaler un gameplay archaique...
    ( Ou l'inverse en fait... Voir heu... Etrian Odissey... Rocket slime truc )

    Sinon final fantasy...
    Le 7 était sympa... Premier et seul jeu psx qui m'a vraiment accroché...
    Sauf que quelques temps après j'ai jouer à Fallout et du coup il a pris un gros coup dans mon estime...

    Pas vraiment essayer les autres.... Si le 6... Mais la seconde partie du jeu m'a saouler...
    La liberté dans un jeu c'est intéressant si le système de jeu et ses possibilités sont intéressantes... C'était marrant d'explorer le monde comme on voulait pour retrouver son équipe... Mais y avait trop de persos et pas assez d'histoire pour que ça tienne la route...

    Les final fantasy plus "moderne" et plus "cinématique" ont l'air plus sympa du coup au final...

  12. #162
    Je n'ai joué à aucune version de FF 3, mais j'ai joué à la version originale de FF 4 et foutredieu c'est un sacré bon jeu. Là aussi le gameplay est réduit à sa plus simple expression, avec aucune personnalisation des persos, tu gères quasiment rien sauf l'équipement (le 5 est bien meilleur avec un système de jobs ultra-complet), le scénario est assez simple, mais l'univers, les personnages, les évènements, les lieux, sont envoûtants. Pour ça il faut aussi aimer le old-school. D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'un remake rende le "charme" de cet épisode.

  13. #163
    En fait je ne connais pas beaucoup de RPG consoles à l'histoire aussi compliquée, je suppose qu'après il faut taper dans les Xenogears et compagnie.
    HAHA, compares ce qui est comparable...xenogears c'est encore un niveau au dessus....pas mal de gens n'appréciant pas l'indigestion de blabla d'ailleurs (parles en a shiningshiva...). C'est comme comparer une 4l à une formule 1...

    [à propos de ff4]
    D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'un remake rende le "charme" de cet épisode.
    Oh que si .;.au vu des vidéos et des "rajouts" annoncés oh si...moi qui m'était promis ....non je l'ai déjà sur snes et sur psx, je le reprends pas sur ds...ils vont réussir à me faire craquer...


    Ah et pour le coté "chiatique de ff3" remontez 17 ans en arrière et comparez les rpg "japonais" de cette époque ....ce n'est qu'une refonte graphique e ff3 ...pas une mise à niveau avec les canons actuels...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  14. #164
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    HAHA, compares ce qui est comparable...xenogears c'est encore un niveau au dessus....pas mal de gens n'appréciant pas l'indigestion de blabla d'ailleurs (parles en a shiningshiva...). C'est comme comparer une 4l à une formule 1...
    C'est à peu près ce que j'ai dit.

  15. #165
    hop un ptit article intéressant (surtout quand ils parlent du début de la saga, le reste je suis un peu beaucoup moins d'accord)

    http://ffworld.com/?page=20ans_express

  16. #166
    Article très intéressant ! Néanmoins, je trouve l'auteur beaucoup trop ancré dans le schéma "innovation technologique -> c'est mieux" même s'il y met une grande part de neutralité. Il compare un peu trop en terme de qualité, personnellement je me serais arrêté au constat de "c'est différent". Le IV et le V sont bien mésestimés ! Je n'ai pas joué aux trois premiers mais m'est avis que leurs deux successeurs ont introduit des innovations ou tout du moins des subtilités dans la mise en scène.

    Phrase étrange sur FF X : "Cet accès plus rapide à l'émotion est peut-être l'une des raisons qui expliquent le rejet des derniers épisodes de la saga chez certains fanatiques."
    Il se prend la tête je pense, une autre raison reste bien plus principalement le fait que le X est atrocement bavard et propose presque autant de cinématiques que de jeu.

    Autre point : les univers sont de plus en plus détaillés, mais théoriquement je ne vois pas du tout en quoi les anciennes consoles comme la SNES et la 2D en général empêchent d'élaborer un univers profond, avec une mythologie, une histoire etc. Si les développeurs l'avaient voulu, ils pouvaient sans problème faire un RPG hyper-profond dès les années 80-90.

    L'auteur, dans cet article, confond peut-être l'évolution de la série Final Fantasy avec ce qui est possible de faire avec les moyens en question. FF n'est pas un maître étalon du RPG en général, dieu merci.

  17. #167
    par contre je sais pas si vous avez lu l'autre article : http://ffworld.com/?page=20ans_gaia

    moi j'ai arrêté à la première page... trop bavard pour moi

  18. #168
    Le IV et le V sont bien mésestimés !
    Oh que oui...le 4 a été le premier réalisé en dehors du schéma répétitif des 3 premiers...il est le premier réellement innovant où le scénar a clairement pris le dessus sur le classicisme (même si l'histoire est assez bateau) et le gameplay, où les héros/ennemis ont déjà des noms où la place à l'imagination et à la liberté de classe est délaissée au profit de la narration (il est en gros le papa des ff "modernes")...quand au 5 il est l'aboutissement du système de jobs qui était propre aux FF (le 5 est le meilleur FF à ce niveau là ....et personellement pas qu'à ce niveau ("méchants" charismatiques, dépaysement continuel (on ne se cantonne même pas à sa planète), scénar au premier abord ff classique qui vire en épopée sans réellement le "prévoir", beaucoup de rebondissements....)



    Autre point : les univers sont de plus en plus détaillés, mais théoriquement je ne vois pas du tout en quoi les anciennes consoles comme la SNES et la 2D en général empêchent d'élaborer un univers profond, avec une mythologie, une histoire etc. Si les développeurs l'avaient voulu, ils pouvaient sans problème faire un RPG hyper-profond dès les années 80-90.
    Square n'a jamais dit le contraire.....avec quelques bémols.....la capacité mémorielle des cartouches et la troidé a permis une meilleure immersion et de passages au niveau des expressions(surtout grâce aux cinématiques)...il suffit de comparer les animations des sprites et les cinématiques des épisodes PS...il y a beaucoup d'émotions qui passent plus facilement ....et surtout un panel de détails passant mieux grâce à l'avancée technologique (même niveau 2D compares les les animations des sprites snes et ceux des consoles qui ont suivi les 16 bits avec la série des tales of par exemple... l'avancée technique et technologique ne veut pas dire plus e polygones...).Donc en gros cette avancée a permis une meilleure mise en scène..pas de meilleurs scénars.
    Dernière modification par crazycow ; 22/12/2007 à 00h04.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  19. #169
    Certes, mais rien n'empêchait par contre d'avoir un background développé ! Le X et le XII sont bourrés de détails et de références de background, mais je pense qu'on aurait très bien pu avoir leur équivalent à l'époque 16 bits (bien plus difficilement lors des 8 bits).

  20. #170
    Bah depuis le 4 il est là ce BG...moins "présent" mais il est là...chaque "avancée" a apporté son lot de détails et d'immersion supplémentaire....au détriment de l'imaginaire..
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  21. #171
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Bah depuis le 4 il est là ce BG...moins "présent" mais il est là...chaque "avancée" a apporté son lot de détails et d'immersion supplémentaire....au détriment de l'imaginaire..
    Le problème, c'est que malgré un bon background, si les personnages des FF sont toujours neuneus, on en vient à se demander comment ils peuvent "survivre" tellement ils sont en contradiction avec ce BG... l'ouverture d'un marché FF version adulte me plairait bien (BG+persos+difficulté...)
    Oook ?

  22. #172
    Pas faux ...mais ils répondent souvent aux normes "aventure" classique de façon à ce que le jeu ne soit pas trop adulte....plus orienté ado qui lit des shonens quoi....
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  23. #173
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Phrase étrange sur FF X : "Cet accès plus rapide à l'émotion est peut-être l'une des raisons qui expliquent le rejet des derniers épisodes de la saga chez certains fanatiques."
    Il se prend la tête je pense, une autre raison reste bien plus principalement le fait que le X est atrocement bavard et propose presque autant de cinématiques que de jeu.
    FF X

    Le gros probleme de ce jeu c'est vraiment le debut.
    Le personnage-narrateur est un peu obtus. Le jeu aurait jouer la carte de l'humour sur sa naiveté, mais non, c'est juste un "trait de personnalité". Et en plus il est habillé avec des fringues ridicules tout le long du jeu (un mec en short dans des montagnes enneigées... Bien sur).
    Pareil, les Al Bheid et la moitié des personnages du jeu sont habillés de maniere "originale".
    Ajouter à cela un debut du jeu trop bizarre et pas credible pour le joueur.
    Le top de la niaiserie, quand on explique que Sin est en fait le pere du Heros... Mais bien sur !

    Et c'est vraiment dommage : car apres le combat contre Yunalesca le jeu deviens vachement plus interessant et toutes les pieces du scenario s'(emboitent. Tout se comprend. Les Twist scenaristiques, comme la fin du jeu sont sympa. Le systeme du combat est dynamique et bien foutu.

    En voulant sortir du moule du heros taciturne et rebelle des precedents opus, Square a créé un heros trop effeminé pour le public occidental, et a baclé le debut de la trame du jeu... du coup, dommage.

  24. #174
    Sinon mon petit classement :

    Personnage preferé toutes categories confondues :
    Kefka : le meilleur méchant. A la fois traitre, trouillard, vicieux, sadique, mechant...

    Meilleur personnage principal :
    Cloud, qui malgres ce que l'on en dit a popularisé le genre.

    Meilleur "Heros" :
    Kain. Pour une combinaison de style, puissance, conflict moral et rôle.

    Mechant le plus charismatique :
    Gilgamesh de FF V.
    musique + transformation + bataille de vannes FTW.

    Mechant le plus mechant :
    Exdeath de FF V. Un mechant qui veut VRAIMENT detruire le monde et qui te met des batons dans les roues tout le long de l'aventure...

    Meilleur Side Story :
    L"identité de Shadow dans FF 6. En plus pour avoir le fin mot de l'histoire il faut vraiment bien chercher .

    Meilleur moment :
    Dur dur. J'hesite entre FFV, le moment juste dans l'arbre ou Exdeath tiens tout le monde prisonnier et Galuf... Hem.
    Celui dans FFX ou Auron revele son secret. Le jeu change a ce moment là.
    Mais apres reflexion, rien ne bat la scene de l'opera de FF6. cette scene justifie a elle seule l'achat du jeu GBA.

  25. #175
    J'ai apprécié toute l'histoire de FF X, mais il est vrai que la fin est quand même très réussie. Plus de possibilités de jeu, le jeu gagne en ambiance et en mystère, le scénar si on apprécie devient passionnant...
    Par contre, c'est vraiment très complexe, tordu diront certains, mais moi j'ai bien aimé. Dans les FF en 3D (à part le XII), je n'ai jamais compris la fin dès la première fois. Pour certains parce que j'étais un peu trop jeune, ou bien la traduc française était merdique, ou souvent parce que c'était sacrément alambiqué. FF X est plus compréhensible de ce côté-là, mais j'ai pas mal cogité car certaines questions restaient en suspens, et c'est possible que les concepteurs du jeu les aient tout simplement mal construites.

    Mais j'aime ce type de scénars dans l'ensemble héhé. On n'a pas encore atteint à mon avis le foutage de gueule.

  26. #176
    Y'a des quelques FF bien cools mais ce sera FF Tactics psx pour moi m'sieur.
    FACE TEH LOAD AINT NO HOBBY ITS A WAY OF LYFE.

  27. #177
    A voté !
    Logos, webdesign, signatures, avatars, retouches photos, wallpapers : www.akdesign.fr


  28. #178
    En fait j'ai l'impression que l'on en revient toujours au même point: Un gros potentiel scénaristique parfois gaché par des poussées de niaiseries et des personnages un peu "space" auquels on a du mal à accorder une crédibilité.

    Le X cristalise cette idée, d'aillleurs j'avait trouvé à l'époque que les graphismes "kawaï tout colorés" agissaient comme un contre poids en face d'un scénario tournant beaucoup autour de la mort et de la religion (sujets sensibles s'il en est). Et puis c'est difficile avec les japonnais d'avoir un RPG sans humour crétin pour détendre l'ambiance.

    Et puis Auron est quand même l'un des meilleurs personnages de la saga...
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  29. #179
    en face d'un scénario tournant beaucoup autour de la mort et de la religion
    C'est plus tournant autour de la vie et de la survie ainsi que le désespoir tournant autour de ça...c'est plus le 9 qui tourne autour de la mort et l'espoir... en gros 2 thèmes opposés..
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  30. #180
    plop !

    je reviens sur ce que je disais : il y aurait besoin d'une "vraie difficulté" qui irait de pair avec le mouvement "adulte" du Background (je re-précise que j'n'ai fait que deux FF)

    et pas une simple justification de levelling (genre la première des Armes dans FF7)

    tandis que les 10 aines d'heures que j'ai fais de FFX étaient VRAIMENT trop faciles, avec une combinaison de sorts trop schématique, où la difficulté ne tenait finalementque sur le nombre de protect/resist des boss...


    Pour augmenter la difficulté, il suffirait d'augmenter le nombre de sorts/contresorts/parades possibles, à l'instar d'un Baldur's Gate, le système de ATB s'y prete bien
    Oook ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •