Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 65 sur 162 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 4858
  1. #1921
    Je suis pas sur que Nomura était la source du problème. C'était le merdier pour FFXII et FFXIII, sur lesquels Nomura ne bossait pas. Et pendant ce temps il nous a sortit 3 ou 4 Kingdom Heart avec à chaque fois des nouveautés de gameplay. Chez Square, le vrai problème, c'est que la nouvelle équipe a pas encore compris qu'elle faisait des jeux vidéo. Ca préfère bosser sur la texture et la physique des oeufs au plat, du gigot de Garula et autres conneries sans intérêt. Et en plus ils en sont fier.

    Enfin bref, si Sony l'a annoncé, on devrait avoir plus de news ce soir à la conf de SE. J'espère. Genre au moins des noms, des brides d'idées, n'importe.

  2. #1922
    Même pas sûr qu'on ait d'autres infos, rdv cet hiver
    Par contre j'aimerais bien entendre parler de KH3 !
    Tu veux faire une bonne action ?

  3. #1923
    Moi aussi mais à mon avis, c'est mort. Ou alors en présentation privée. Après tout Nomura ne bosse plus sur le XV depuis plus d'un ans au moins. Et vu son rôle sur le remake du 7, il a surement du faire autre chose. Genre The World Ends With You 2 .

  4. #1924
    Heheh, j'ai bien fait de poster cette rumeur devenue réalité

  5. #1925
    Qui a testé la retraduction de FF VII?

  6. #1926
    Dites j'ai une question SVP,

    FF13, y'a une conclusion à la fin de chaque opus ? Ou pleins de questions en suspens à la fin du 1 puis du 2 et il faut absolument le 3 pour conclure l'histoire ?

    Sur Steam sont sortis les 2 premiers volets, sauf que le premier a fait 8000 ventes et le 2e même pas 2000, donc je crains de voir SE dire "bon finalement on laisse tomber le portage du 3".

    Ils sont soldés là, mais si c'est pour pas avoir de vraie fin, je préfère pas les commencer tout court.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  7. #1927
    Le premier a une fin. Mais c'est de la merde. Le jeu et la fin.

  8. #1928
    Et le 2 finit en twist du coup ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  9. #1929
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Dites j'ai une question SVP,

    FF13, y'a une conclusion à la fin de chaque opus ? Ou pleins de questions en suspens à la fin du 1 puis du 2 et il faut absolument le 3 pour conclure l'histoire ?

    Sur Steam sont sortis les 2 premiers volets, sauf que le premier a fait 8000 ventes et le 2e même pas 2000, donc je crains de voir SE dire "bon finalement on laisse tomber le portage du 3".

    Ils sont soldés là, mais si c'est pour pas avoir de vraie fin, je préfère pas les commencer tout court.
    ~330 000 et ~170 000 en fait selon steamspy

    ---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 19h11 ----------

    [/COLOR]
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Et le 2 finit en twist du coup ?
    Le 2 a une fin, et une fin alternative 'true' en twist qui annonce plus ou moins le 3
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #1930
    Euh ouais pardon, je parlais du pic de joueurs connectés y jouant, donc c'est pas le même truc.

    Ca veut dire que du coup y'a un paquet de monde qui l'a jamais lancé

    Merci pour vos réponses les gars, je vais taxer 15 boules à ma meuf alors .
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  11. #1931
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Euh ouais pardon, je parlais du pic de joueurs connectés y jouant, donc c'est pas le même truc.

    Ca veut dire que du coup y'a un paquet de monde qui l'a jamais lancé

    Merci pour vos réponses les gars, je vais taxer 15 boules à ma meuf alors .
    En termes de joueurs c'est ~270 000 et ~90 000 donc en gros ceux qui ont pas lancé le 1er, n'ont pas lancé le 2eme, logique.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #1932
    Ce sont des chiffres SSpy aussi ?

    Les chiffres de SteamEnhanced sont totalement pétés ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  13. #1933
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ce sont des chiffres SSpy aussi ?

    Les chiffres de SteamEnhanced sont totalement pétés ?
    Je sais pas ce que t'utilise mais j'ai l'extension chrome enhanced steam (je sais pas si on parle du meme truc) et il me dit la même chose que Steam Spy :

    FFXIII :
    Owners: 323,788 - 354,798
    Players total: 257,275 - 284,999 (79.91%)
    Players in the last two weeks: 17,127 - 24,843 (6.18%)

    FFXIII-2 :
    Owners: 158,410 - 180,326
    Players total: 79,416 - 95,152 (51.54%)
    Players in the last two weeks: 4,820 - 9,294 (4.17%)


    edit : Ah mais non mais tu regarde All time peak. C'est débile ce chiffre c'est le record du nombre de joueurs qui joue au jeu en même temps.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #1934
    Enhanced Steam mais sur Firefox. Et donc oui, le all time peak signifie le plus grand nombre de joueurs connectés en même temps sur le jeu, et généralement c'est un indicateur du lancement du jeu, et le chiffre dépasse rarement ce moment dans la durée.

    Et sur Firefox j'ai 8000 connectés maxi, donc logiquement 8000 joueurs maxi qui ont lancé le jeu.

    Du coup je comprends pas trop la différence avec les chiffres que tu sors (de Steamspy j'imagine, ceux de Steamcharts sont ceux utilisés par SEnhanced). A moins qu'ils accumulent des comptages de joueurs log on/off empiriquement ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  15. #1935
    edit : Ah mais non mais tu regarde All time peak. C'est débile ce chiffre c'est le record du nombre de joueurs qui ont lancé le jeu en même temps.


    Ca a rien a voir avec le nombre de gens qui ont joué ou ont acheté le jeu. Ce chiffre est uniquement intéressant pour les jeux multijoueurs pour voir si y'a encore du monde qui y joue.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #1936
    FF13-3 est à nouveau repoussé sur PC.

    ---------- Post added at 15h48 ---------- Previous post was at 15h21 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    edit : Ah mais non mais tu regarde All time peak. C'est débile ce chiffre c'est le record du nombre de joueurs qui ont lancé le jeu en même temps.


    Ca a rien a voir avec le nombre de gens qui ont joué ou ont acheté le jeu. Ce chiffre est uniquement intéressant pour les jeux multijoueurs pour voir si y'a encore du monde qui y joue.
    Non mais ça je sais, mais du coup, je ne comprends pas les différences de chiffres chez SS et SC sur le nombre total de joueurs et de possesseurs du jeu.

    J'imagine que l'un ne prend en compte que les connexions simultanées et l'autre les additionne ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  17. #1937
    Bien surpris par l'annonce du remake FF7. Ils vont vraiment le faire alors...
    Sur le coup de l'annonce j'ai fait mon fan et poussé des petits cris enthousiastes dans tous les sens ; mais maintenant vient l'heure des questions !

    Alors oui, c’est l'occasion de rendre l'univers plus cohérent, de magnifier certaines scènes, de revisiter certains endroits chers à notre cœur en version plus vraie que nature (surtout que le côté steampunk de FF7, pas spécialement pixelart-8bit-etc., s'y prête bien), et surtout de refaire entièrement cette p*** de traduc' de trouduc (j'en veux moins aux traducteurs originaux qu'aux gars de SE qui ont refait les portages PC, Steam et autres sans même y avoir touché).

    Cependant, le premier "mais" qui me vient forcément à l'esprit est s'il est nécessaire de changer ou de refaire des choses qui marchaient bien en leur temps. Notamment l'ATB : aujourd'hui un peu lent et old-school, il vont devoir le dynamiser, au risque de tomber dans l'ultra-dynamisme forcené. De même, comment rendre les situations un peu cocasses et shonen avec des designs photoréalistes ? Plus le risque qu'ils s'adaptent aux goûts japonais en matière de persos efféminés qui font pas mal fuir le public occidental, quand le FF7 original convenait à tout le monde.
    Surtout qu'ils ne touchent pas à la profondeur du système de jeu, des matérias ( ), voire qu'ils l'enrichissent.

    Ensuite, comment revisiter à la sauce "2015" un jeu sans toucher à son rythme quasi-parfait, cette alternance scénar'-bastons-exploration qui manque cruellement aux FF actuels ??
    Enfin, pour réinstaurer cette alchimie, ils vont devoir TOUT recréer : les donjons, les cinématiques, les dialogues, les quêtes annexes (bien plus nombreuses que dans FF XIII). Ils vont devoir refaire un FF entier. Comment faire confiance à des gars qui ne sont même pas encore capables (on ne peut encore utiliser FF XV comme argument) de créer une carte du monde complète version new-gen ???

    Si jamais en tout cas il voit le jour dans l'état qu'on lui espère, la situation sera à la fois délectable et un brin fataliste, triste : un remake d'un vieux jeu pourrait bien devenir un des rares JRPG des années 2010 à renouer avec l'excellence.

  18. #1938
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Non mais ça je sais, mais du coup, je ne comprends pas les différences de chiffres chez SS et SC sur le nombre total de joueurs et de possesseurs du jeu.

    J'imagine que l'un ne prend en compte que les connexions simultanées et l'autre les additionne ?
    Il n'y a pas de différence, il n'y a que toi qui refuse de comprendre.

    All time peak c'est le nombre record de connexion simultanées, le chiffre est donné par steam et est pareil partout. Ce chiffre ne permet en aucun cas de déterminer le nombre de ventes ou de joueurs du jeu.
    Le nombre d'owners et de players est calculé par ES et SS de la même manière : en analysant les profils publics de joueurs et en extrapolant par rapport au nombre de joueur total. La méthode n'est pas très précise mais l'ordre de grandeur des ventes est correct (confirmé par des gens ayant accès a aux vrais chiffres)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #1939
    C'est bien ce que dis, ce que je me posais comme question c'est comment font SSpy et SCharts pour calculer leurs chiffre CHACUN DE LEUR COTE, je compare pas les deux sur une même échelle de valeur.

    Ce que je disais aussi c'est que le all time peak de SC correspond généralement au jour de sortie quand les joueurs intéressés se connectent tous pour essayer leur jeu, donc ça donne déjà une idée des ventes day one/week one à la fin, en tout cas avec une marge supérieure potentielle, mais t'avais un seuil mini de lisible (avant qu'on ait Steam Spy) notamment pour les jeux indés. Même si une partie des acheteurs choppait le jeu day one pour ne pas y jouer ni l'installer.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  20. #1940

  21. #1941

  22. #1942
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    surtout de refaire entièrement cette p*** de traduc' de trouduc
    Déjà fait.
    http://ff7.fr/neo-midgar/

  23. #1943
    Je me suis mis à FF14, qui est assez cool sur pas mal de points. Mais j'ai un gros probleme : les jeu me rend malade, genre gros gros maux de tete apres 1/2h de jeu.
    Je suis joueur depuis Doom, et c'est la premiere fois qu'un jeu me fait ça ! C'est ouf ! Donc je pense que je vais abandonner, un peu à regret parce que je viens de débloquer mon Chocobo
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  24. #1944
    The making of Final Fantasy 6 chez GameInformer.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  25. #1945
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Trop bien, merci !

  26. #1946

  27. #1947
    FF12 HD c'était bidon... pour le moment .
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  28. #1948
    La seule chose de bidon c'est ceux qui pensaient que ça serait un remake comme ce qui est prévu pour FF VII.

  29. #1949
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    FF12 HD c'était bidon... pour le moment .
    Genre. On parle de SE là. Un remake fait à l'arrache vendu 70€ ils vont pas cracher dessus, et ils ont surement déjà prévu l’extension avec le contenu qui n'avait pas pu être mis à l'époque (70€ aussi).

  30. #1950
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    et ils ont surement déjà prévu l’extension avec le contenu qui n'avait pas pu être mis à l'époque (70€ aussi).
    Gné?

Page 65 sur 162 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •