Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 5 sur 166 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 4967
  1. #121
    Sabin c'est un gayz, Shadow ruuuulllleeees !

  2. #122
    surtout ses rêves /love


    La puissance du 6 c'est les relations entre les persos...tout ce qu'on peut louper si on ne fouille pas la carte en long et en large...Tant d'histoires...qu'on peut complètement zapper sans le vouloir et aussi tout les indices laissés ci et là (parfois on avait des doutes mais rien de concret)...Ils ont essayé de refaire ca avec ff8 mais c'etait fait vraiment trop grossièremment...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  3. #123
    Citation Envoyé par Sombry
    Je reste persuadé que ceux qui preferent le 7 font partit du "nouveau public" de FF, ayant decouvert FF lors de sa premiere sortie en Europe, localisé sur une machine reservée aux fashion victim's.
    Dans mes bras !
    On seske ?
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  4. #124
    Vas seske avec ca §§§!!!



    Des fans ricains.
    Spong3bong sur le XBL

  5. #125
    Clair que nous les fans français on est bien mieux.

  6. #126
    vu ta tronche je dirais pas ca :P
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  7. #127
    Tu peux parler sale brun avec un bouc.

  8. #128
    tu peux parler avec des 3 poils sur le museau
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  9. #129

  10. #130

  11. #131
    Ok, recentrons le débat !










    Jusqu'à la prochaine digression.

  12. #132
    Citation Envoyé par Algent
    hohoho :mrgreen:
    En voila une belle nouvelle pour les fans que vous etes.
    Spong3bong sur le XBL

  13. #133
    Très bonne nouvelle ! Mais mon côté vieux con reprend le dessus, et je ne tolèrerai aucune erreur.
    (Faut dire que j'y ai joué sur émulateur, et franchement c'est pas politiquement correct de dire ça, mais c'est une excellente version. Alors s'ils pouvaient nous éviter les temps de chargement, voire même contacter les équipes de traduction amateur qui ont déjà fourni un excellent boulot en français, etc.)

  14. #134
    Citation Envoyé par Michael d
    Très bonne nouvelle ! Mais mon côté vieux con reprend le dessus, et je ne tolèrerai aucune erreur.
    (Faut dire que j'y ai joué sur émulateur, et franchement c'est pas politiquement correct de dire ça, mais c'est une excellente version. Alors s'ils pouvaient nous éviter les temps de chargement, voire même contacter les équipes de traduction amateur qui ont déjà fourni un excellent boulot en français, etc.)
    Les traductions françaises des FF sur GBA sont toutes très bonnes. J'ai pas encore trop eu le temps de toucher au VI (ma copine le squatte depuis que je l'ai acheté ), mais du peu que j'en ai vu, la trad à l'air de valoir la version émulateur.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  15. #135
    Du coté des FF, le 9 pour l'ambiance, mais ma référence reste Xenogears

  16. #136
    A la suite des premiers mini-trailers sur FFXIII qui introduisaient l'héroïne mais guère plus, voici deux nouvelles vidéos plus consistantes, et en bonne qualité.
    Disponibles ici : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=963 ou là : http://www.ffdream.com/?cat=news_detail&idnew=400 entre autres.

    Alors c'est très beau et très spectaculaire, mais on n'apprend rien sur les subtilités du jeu. Le monde semble définitivement très futuriste. Il semble aussi que si vous n'accrochez pas aux combats très "staïlés", au look emo-gothico-beautifulpeople, si pour vous Nomura et toute son école mérite la mort en place publique, alors fuyez, vite et loin.
    Mon avis : c'est très beau mais pour l'instant ça donne pas envie. Beaucoup trop caricatural. Attendons 2008.

  17. #137
    Comme beaucoup de monde apparement j'ai commencé la série avec le 8 et je l'ai...détesté. Non sérieux l'histoire d'amour Squall/Linoa occupe vraiment une place trop importante à mon goût.

    J'avais littéralement accroché au 9 par contre qui reste encore un très très bon souvenir aujourd'hui (j'ai du y passer plus de 300h...) : le scénario c'était pas la putain de tuerie du siècle mais on avait envie de savoir la suite, et la plupart des persos étaient très charismatiques ( Kuja et silverdragon ).

    Je ne sais pas si j'ai assez de recul pour dire ça, mais mon petit favori doit être le 12 : y'a vraiment une grosse partie de jeu (genre on fait pas que matter des cut scenes comme dans le 10) et ça j'ai adoré, et pour autant, l'histoire n'est pas mise au second plan et reste très intéressante (bon faut aimer les scénarios politiques je vous l'accorde). En plus de ça on a de très bonnes possibilités tactiques et la quête principale est un peu plus difficile que celles des précédents opus (c'est pas la mort qd même mais par exemple le 9 et le 10 étaient trop faciles.)

    Edit : Je kiff² la musique de dernier trailer de versus XIII <3.
    Dernière modification par Gefjon ; 16/12/2007 à 20h18.

  18. #138
    J'avais beaucoup de mal avec le 12 mais cette impression s'atténue. Les défauts restent mais c'est un épisode bougrement excellent.

  19. #139
    ATB FTW \o/

    in ATB i trust


  20. #140
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    A la suite des premiers mini-trailers sur FFXIII qui introduisaient l'héroïne mais guère plus, voici deux nouvelles vidéos plus consistantes, et en bonne qualité.
    Disponibles ici : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=963 ou là : http://www.ffdream.com/?cat=news_detail&idnew=400 entre autres.

    Alors c'est très beau et très spectaculaire, mais on n'apprend rien sur les subtilités du jeu. Le monde semble définitivement très futuriste. Il semble aussi que si vous n'accrochez pas aux combats très "staïlés", au look emo-gothico-beautifulpeople, si pour vous Nomura et toute son école mérite la mort en place publique, alors fuyez, vite et loin.
    Mon avis : c'est très beau mais pour l'instant ça donne pas envie. Beaucoup trop caricatural. Attendons 2008.

    C'est ce que je compte faire. FF6 forever de toute façon, pour son audace inouïe pour l'époque et jamais retentée depuis de ne pas avoir de vrai perso principal (et quand le perso principal a une mentalité de préado crétin juste prétexte à coller une histoire d'amour...). En fait quand je fais un top 3 perso des meilleurs RPG PS1, y a pas de FF dedans, c'est révélateur. Le 6 figure sans souci dans un top similaire pour SNES.

  21. #141
    Citation Envoyé par Makura Voir le message
    (et quand le perso principal a une mentalité de préado crétin juste prétexte à coller une histoire d'amour...).
    FF8 est un jeu fait pour les ados. Jl'ai adoré à 13-14 ans, jl'ai gerbé à 20 ans. Est-ce pour celà que c'est un mauvais jeu ?

  22. #142
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    FF8 est un jeu fait pour les ados. Jl'ai adoré à 13-14 ans, jl'ai gerbé à 20 ans. Est-ce pour celà que c'est un mauvais jeu ?

    Je me risquerais à dire que c'est un mauvais jeu si on n'est pas un ado, oui. Après ce n'est pas faire des jeux pour telle ou telle catégorie d'âge qui me dérange, c'est le faire d'un coup sans prévenir dans une série qui nous avait habitué à autre chose. Là j'ai pas aimé, et j'ai pas été le seul. Si demain GTA4 se retrouve ciblé 8-10 ans avec des missions où il faut aider Barbie à se frayer un chemin dans la circulation pour pas rater son rendez-vous chez le coiffeur, ça vous dérangerait pas ?

  23. #143
    si bien sûr.
    A mon avis, le gros pb de FF8 c'est que là où ses prédecesseurs offraient plusieurs niveaux de lecture, ce qui permettaient de séduire un public ado comme adulte, il s'est focalisé sur des thèmes et des problèmatiques typiquement adolescentes.
    Un truc que je trouves remarquable dans ce jeu, c'est que c'est le seul jeu(à ma connaissance) à être bâti autour d'un histoire d'amour. A mon avis, le choix était très risqué, l'amour doit être le thème le plus dur à mettre en oeuvre (film, bouquin ou autre) sans tomber dans le ringard.

    Et sinon, j'adores le système de ce jeu. Il offre de très beaux challenges à bas niveau. (genre se fritter Nosfe dès que t'en as la possibilité)

    Et puis, y'a des adultes qui aiment les jeux pour kids, regardez Oni² et Kingdom hearts ! :mwhahahaha:

  24. #144
    Bah, j'ai offert une DS avec FF 3 a ma chere et tendre, et en la regardant jouer je constate un truc.

    C'est ou les hommes ?

    Nan sans déconner, c'est comme dans le XII, impossible de différencier hommes et femmes.

    C'est un peu Unreal a l'envers en fait.

    C'est d'ailleurs pour moi le plus gros défaut des FF récents. Autant dans le VI et précédemment, t'avais des personnages masculins qui ressemblaient a des personnages masculins, autant depuis le VII ca se dégrade. Deja le VIII, avec son Squall emo que t'as envie de baffer des les premieres minutes, le IX avec son allure de grande cour de récrée, (Bonjour, Zidane, 12 ans, je sauve le monde) le X avec son pécheur/surfeur, le XII avec un cortège d'hermaphrodites impressionnant...

    Honnetement, ils feraient un FF avec un vrai charac design, et pas un assemblage de fantasme pour japonaise, je me jeterais dessus.

  25. #145
    Là je ne peux que plussoyer.
    A quand un Cyan naiquestegaine ?

  26. #146
    Faut arrêter de fumer. C'est pas parce que vous n'aimez pas les persos un peu androgynes que le charac design est foireux. Ne confondez pas tout, et jusqu'à preuve du contraire, tous ces personnages ont une personnalité différente, encore plus dans le XII qui ne reprend pas le schéma uncouple+lesamisàcôté des précédens épisodes.

  27. #147
    ben je dis ça c'est que pour moi le charac design se limite "à la gueule" des persos.

    après jme trompe peut être (sûrement vu ton post) sur la définition... et faux ! le douze s'appuie (bcp moins que les autres il est vrai) sur le couple Penelo - Vaan

  28. #148
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Faut arrêter de fumer. C'est pas parce que vous n'aimez pas les persos un peu androgynes que le charac design est foireux. Ne confondez pas tout, et jusqu'à preuve du contraire, tous ces personnages ont une personnalité différente, encore plus dans le XII qui ne reprend pas le schéma uncouple+lesamisàcôté des précédens épisodes.

    Enfin "les précédents épisodes" c'est le 8 et le 10 là (ouais, mort aux chiffres romains). Parce que dans le 7 c'est juste centré autour de Cloud tout seul (et de Sephiroth à la limite, après dire qu'ils forment un couple... y a bien des fanfics qui vont en ce sens mais on va s'égarer), le 9 autour de Vivi et de Djidane (même remarque), et avant la question se posait encore moins. Donc merci de ne pas ramener toute la saga aux deux épisodes les plus controversés.

    Et encore désolé d'avoir des gouts personnels, mais si, pour peu qu'on n'aime pas les persos "un peu" androgynes, ben on est un peu forcés de le trouver méchamment foireux le design Nomura-touch. Et pour un jeu narrrativement immersif qui tente quand même un tout petit peu de t'attacher à ses persos, si le sentiment qui te frappe quand tu aperçois le héros, c'est une envie de lui faire bouffer des lames de rasoir jusqu'à ce qu'il vire sa gueule de con (aka syndrome Squidus), c'est un reproche cohérent. Et qu'ils aient une personnalités différente ou pas, ils se ressemblent trop, ne parlons même pas des persos féminins, l'héroïne a strictement la même gueule dans les 8, 9 et 10 au moins.

    Merci, ça faisait longtemps que j'avais pas eu l'occase d'avoir une bonne vieille discussion enflammée autour de FF cela dit, ça fait du bien.

  29. #149
    CaptainDread :
    Exact mais comme tu as vu, il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour, c'est beaucoup plus nuancé : soit ils sont amoureux et on ne voit jamais de baiser ou même de traces d'amour, soit ce sont d'excellents amis qui ne vont probablement pas tarder à tomber dans les bras l'un de l'autre.

    Citation Envoyé par Makura Voir le message
    (...)
    Y'a pas de quoi.

    Je te rejoins sur les héroïnes qui ont à peu près la même gueule, ça craint vraiment. Tifa est plus forte, Linoa plus malicieuse, Grenat plus triste, Yuna plus timide, mais dans l'ensemble elles sont toutes brunes avec les cheveux longs, bravo l'originalité. Ashe se distingue un peu car déjà elle n'est pas amoureuse du héros, en plus elle est châtain, c'est peut-être drôle à dire mais ça suffit pour différencier.
    Mais là où est n'est pas d'accord, on revient au sempiternel débat "chacun ses goûts" "faut pas confondre avec la qualité d'ensemble" etc.
    C'est sûr que si tu peux pas encadrer les persos, c'est impossible de jouer. Par contre, je trouve de la qualité et même de l'originalité dans le character design. Le 9 par exemple a un côté plus old-school et plus enfantin, complètement différent des autres FF récents. Quant au 10, que j'aime bien défendre, il a une touche esthétique foncièrement originale, mélange de folklore, de modernité, et parfois de cage aux folles. Bref, libre à chacun d'aimer ou de détester !
    Dernière modification par Michael d'Amour ; 17/12/2007 à 15h41. Motif: Fusion automatique

  30. #150
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Faut arrêter de fumer. C'est pas parce que vous n'aimez pas les persos un peu androgynes que le charac design est foireux. Ne confondez pas tout, et jusqu'à preuve du contraire, tous ces personnages ont une personnalité différente, encore plus dans le XII qui ne reprend pas le schéma uncouple+lesamisàcôté des précédens épisodes.
    En vrai le chara design, c'est le design des persos, leur gueule donc.

    Et ouais, autant jouer une femme ne me dérange pas, autant jouer un truc entre les deux, ca me lourde un peu. Surtout quand tout le monde est comme ca.

    La personnalité rentre pas du tout la dedans, ca c'est un autre probleme.

    Par exemple, le fait que Squall soit un pauvre Emo super lourd, c'est pas un souci de chara design.

    Le fait que la princesse dans FF9 soit une tete a claque pas possible, (haaan je me coupe les cheveux comment c'est trop emouvant !) pareil.

    Sinon, je voulais vous demander, vous avez testé le 3 sur DS ?
    Ce que j'en ai vu avait l'air sympa, j'ai toujours aimé les FF avec classes interchangeables.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •