Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 58 sur 166 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 4967
  1. #1711
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    En fait je compte même pas jouer à FFX-2, ca avait vraiment pas l'air terrible (bon je testerais quand même histoire de pas mourir idiot). Je comptais juste me torcher FFX en fait
    C'est un tort, ...à part le début (les 2 premières heures fan service- miévro-pouffes) c'est pas mal et le gameplay est vraiment pas mal (et donnera le système du 13, pas forcément en mieux d'ailleurs )
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  2. #1712
    FF 10-2 est très bon. Le gameplay est aux petits oignons et le coté fan-service assumé change un peu.

    Pu pu pu..

  3. #1713
    Han c'est que vous me donnez envie de le tester ce FFX-2 ! Je vais devoir craquer et préco ce HD remaster

  4. #1714
    Je suis d'accord sur le gameplay de FF X-2, j'ai rien à redire dessus car il est très bien.
    C'est juste l'ambiance générale du jeu qui est un peu spéciale. Mais sinon l'épisode est sympa.

  5. #1715
    Je trouve ça triste que le jeu se fasse perma-cracher dessus alors qu'il a vraiment beaucoup de qualités. Et le personnage de Leblanc.

  6. #1716
    Bah c'est le côté girly très prononcé qui l'a surement desservi.

  7. #1717
    Citation Envoyé par Lassal Payne Voir le message
    Bah moi je l'ai commandé depuis une semaine.
    Car entre les deux épisodes, je sais que je vais en avoir pour un moment surtout si je fais les deux jeux à 100%.
    Le challenge des Dark Aeons et le plaisir de revoir...
    Tiens, vu que t'as commandé tu sais peut être: FF-X HD, y'a les voix Jap' ? Je l'avais découvert (et adoré, à ma grande surprise) comme ça ... je serais pas contre me le choper sur Vita histoire d'avoir enfin un bon jeu à jouer si c'était le cas.

  8. #1718
    Malheureusement je ne trouve aucune trace d'une version de ces jeux en jap+sous titres EN/FR.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  9. #1719
    Pour ceux qui ont craqué sur les remake HD de X et X-2 j'ai vu sur 2 test que le lissage était vraiment top, il est vraiment aussi bien que ça?

    Et tant que j'y suis, j'imagine que pas mal de monde à dû fini Lightning Return, c'est possible d'avoir des retours maintenant qu'il y a un poil de recul?

  10. #1720
    En ce moment je trouvais que je voyais très souvent le logo de SquareEnix.
    Mais c'est normal...
    Sur XBox 360 je joue à FF XIII LR.
    Sur PC je joue à FF XIV.
    Et sur PS Vita je me fais FFX.

    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Tiens, vu que t'as commandé tu sais peut être: FF-X HD, y'a les voix Jap' ? Je l'avais découvert (et adoré, à ma grande surprise) comme ça ... je serais pas contre me le choper sur Vita histoire d'avoir enfin un bon jeu à jouer si c'était le cas.
    J'arrive pas à retrouver la news, mais j'en entendu parler d'une mise à jour rajoutant les voix japonaises pour la version PS Vita.

    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Pour ceux qui ont craqué sur les remake HD de X et X-2 j'ai vu sur 2 test que le lissage était vraiment top, il est vraiment aussi bien que ça?
    Franchement, je ne pense pas qu'il y ai que du lissage, j'ai l'impression qu'ils ont refais certaines textures et améliorer la modélisation des personnages principaux. Pour un jeu qui est sortie il y a douze ans quand même, bah sur la PS Vita c'est vraiment très jolie. Et je parle pas des cinématiques qui sont de toute beauté. Et pour avoir fait tourner FF X-2 30 mins, bah j'ai l'impression que que le travail de relooking a été encore plus poussé. Les trois nanas sont super bien modélisées.

    Le seul problème, c'est que le fossé entre la modélisation des personnages importants et les PNJ lambda c'est énormément creusé.

    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Et tant que j'y suis, j'imagine que pas mal de monde à dû fini Lightning Return, c'est possible d'avoir des retours maintenant qu'il y a un poil de recul?
    J'ai pas réussis à tuer le boss de fin et du coup je suis repartie en NewGame+, histoire d'améliorer Lightning pour améliorer mes chances.
    Grosso modo, dans ma 1ere partie, j'ai fait toutes les quêtes secondaires sauf une ou deux.
    j'ai exterminé toutes les bestioles et leur version Oméga, sauf le tout dernier boss dans le donjon optionnel.
    Le boss optionnel du dessert, j'ai pas réussis à le tuer.

    Les trucs que j'ai aimé.
    - Le système de combat, il est vraiment pas mal et offre un nombre de combinaison Tenue/Sort/Équipement assez énorme.
    - La liberté d'action, on peut aller où on veut, organiser ses journées comme un veut.
    - Le personnage de Lightning que j'aime bien, son côté taciturne me plait bien.
    - Le nombre très important de quêtes secondaires.
    - On revoit un peu tout le monde, une sorte de baroude d'honneur sympa pour ceux qui ont fait les deux autres épisodes.

    Les trucs que j'ai moins aimé :
    - L'histoire en générale qui est assez anecdotique.
    - L'aspect technique du jeu, c'est pas moche, mais franchement globalement on s’extasie pas devant la direction artistique de cet épisode. Se sont pas casser le cul je trouve.
    - L'histoire du chrono qui est en faite ne sert pas à grand chose, si t'es un minimum organisé, tu arrives sans problème à tout faire. (Faut pas non plus glander des heures)
    - La durée de vie bien plus courte que ce que l'on trouve dans un FF normalement.
    - Au bout de quelques jours on peut sentir un peu de lassitude.
    - Pas de compagnon de route pour combattre avec nous, sauf quelques cas particulier, on se sent bien seul.

  11. #1721
    Merci pour la réponse.

    Pour le X il me semble avoir lu quelque part qu'en effet ils avaient refait Tidus et Yuna, pour les autres je sais pas.

  12. #1722
    Bon, je viens de craquer alors que je m'étais dit que c'était peut-être pas très judicieux de racheter deux jeux que j'avais déjà (c'est de la faute de Leclerc aussi, s'ils avaient eu l'intégrale de Mushishi en Blu-ray que je recherchais j'aurais pas dérivé accidentellement vers le rayon jeux vidéo avant de me demander, par pur curiosité bien sur, s'ils avaient le remake HD de FFX/X-2..."ah oui tiens...bon bah je prends", je suis vraiment faible parfois...).

    Premières sensations :

    Graphiquement ça a toujours de l'allure même si les animations sont toujours d'époque, ils ont vraiment retravaillé les modèles et les visages (et pas que Tidus/Yuna, je viens de tomber sur Wakka et ils lui ont aussi ravalé la façade, Auron aussi certainement mais c'est difficile de voir sa tête cachée derrière ses lunettes et son col de manteau...). L'eau aussi a été retravaillée, c'est flagrant au début du jeu où on en voit beaucoup mais surtout les musiques aussi. Le thème des combats est un peu plus péchu, le thème des boss passe de mauvais dans l'original à médiocre...il y a quand même du mieux et là je viens de tomber sur le thème de Besaid...ce piano...ce violon...la vache , ça donne vraiment envie de redécouvrir un jeu sur lequel j'avais pourtant plus de 200H dans l'original.

    Et je finirai sur un point technique, ce remake HD nous fait vraiment prendre conscience à quel point l'original de 2002 avait été converti en Pal 50Hz à la truelle...Rapellez vous, pour nous autres européens, les persos légèrement ratatinés et le frame rate ralenti qui donnait l'impression de marcher sur la lune, tout ça a disparu et ça améliore aussi un peu l’expérience de jeu.

    Bref, j'y retourne...
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  13. #1723
    Je suis à 70 heures sur FF X là.
    C'est vraiment chouette de refaire ce jeu après une douzaine d'années.
    Par contre je suis au bord du pétage de plomb avec la course de chocobo pour finaliser l'arme de Tidus et j'ai pas encore essayé de faire l'évitement d'éclair pour Lulu.
    Il y a deux-trois "mini-jeu" vraiment insupportable et pourtant obligatoire si on veut faire le jeu à 100%.

  14. #1724
    L'arme de Tidus c'est une partie de plaisir. Vraiment. Suffit de chopper un maximum de ballon bleus (dans mon souvenir) et ça roule.

  15. #1725
    Je sais, sauf que souvent les ballons sont mal placés en début de course.
    Et puis la maniabilité est vraiment pas terrible.
    En tout cas pour l'instant, j'ai toujours pas réussis à faire les 0.0.0...

  16. #1726
    La course de Chocobo c'est easy. Dans mes souvenirs, il faut chopper tous les ballons pour arriver au temps de 0. C'est pas comme Lulu et la foudre à éviter 200 fois. Ça c'était hardcore. Et pas drôle.

  17. #1727
    La course de chocobo c'est complètement random donc souvent c'est tout simplement impossible à réussir... Et quand ça l'est, c'est le moment où on gaffe. Bref, c'est ULTRA galère et chiant. Même avec un émulateur PS2 j'avais eu du mal à la faire cette merde.

    Le truc de Lulu... Pareil, vive l'émulation et ses sauvegardes cheatées

    C'est clairement abusé comme difficulté, rageant et pas fun...

  18. #1728
    Bah oui, étant fan de Dark Souls, j'me vois mal m'insurger sur la difficulté en générale, car je la recherche.
    Mais faut que ça reste fun...
    Et là la course de chocobo c'est pas fun du tout, éviter 200 fois la foudre aussi c'est pas fun.

    Par exemple le blitzball, c'est sympa, sans pour autant être hyper fun, faut certe se taper un paquet de match pour débloquer les trucs sympa pour Waka et composer avec l'aspect aléatoire des matchs, mais ça passe. Ca reste sympa à jouer.

  19. #1729
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    La course de Chocobo c'est easy. Dans mes souvenirs, il faut chopper tous les ballons pour arriver au temps de 0. C'est pas comme Lulu et la foudre à éviter 200 fois. Ça c'était hardcore. Et pas drôle.
    Purée, la madeleine de Proust que je viens de me prendre dans la gueule ...

    La vallée de la foudre... Putain...

  20. #1730
    Allez savoir pourquoi mais dans mes souvenirs c'était 500 fois qu'il fallait éviter la foudre. C'était pas assez chiant faut croire. Par contre la course de chocobo j'me souvenait pas que c'était aléatoire les ballon.

    Le blitz, je trouvais ça bien cool. Ça faisait une putain d'activité annexe, et ça permettait de faire un pause dans la quette principale. J'avais passé plusieurs heures d'affiler à faire des championnats sans avancer dans l'histoire tellement j'adorais le truc.

  21. #1731
    D'ailleurs, sur le blitzball, laissez moi vous narrer l'épique finale de coupe de la ligue que j'ai faite hier pour tenter de débloquer l'overdrive de Wakka :

    Me retrouvant tête de série, je n'ai besoin que de deux victoires pour me retrouver en finale. Je tombe dés le début sur les Luca Goers, n'ayant joué pour l'instant que le match obligatoire du scénario, mes joueurs ne sont pas vraiment montés et je m'attends à souffrir, victoire surprise 3-1. Viennent ensuite les Ronsos Fang, énorme endurance de leurs joueurs oblige, j'ai été incapable de leur piquer une seule fois la balle pendant tout le match, heureusement leurs passes manqués, leurs tirs hasardeux et leur très grande lenteur m'ont permis de bien contrôler le match, victoire 4-0.

    Nous arrivons à la finale contre les Guados Glories, à la 45e seconde, premier but pour moi, égalisation des guados une minute plus tard puis plus rien jusqu'à la mi-temps. Une minute àprès le début de la seconde période, but pour moi et rebelote une minute trente plus tard, il reste deux minutes trente à jouer et je mène 3-1. But des guados à une minute de la fin puis, à la suite d'un tacle de l'attaquant sur mon défenseur sans aucune endurance, égalisation des guados à 23 secondes de la fin, 3-3 je suis dégouté...

    Début de la prolongation, Tidus est devant le but guado avec quatre défenseurs sur le dos, le gardien repousse la balle qui atterrit dans les mains d'un attaquant qui balance un tir carnage du milieu de terrain vers mon but. Mon gardien et ses minables stats d’arrêt dévie miraculeusement la balle qui se retrouve dans les bras de mon défenseur...immédiatement sous pression de l'attaquant guado, s'il prend la balle, c'est mort. Il résiste in-extremis au tacle est fait une passe à Datto, mon second attaquant laissé complètement seul sur son flanc par la défense guado, je m'approche aussi près que possible du but avant de tirer...9 points de tir pour Datto, 10 points d’arrêt pour le gardien, je ne me fais pas d'illusions, mais le gardien laisse passer la balle, but en or, victoire 4-3 !

    Le bliztball est beau, le blitzball est grand, parfois...
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  22. #1732
    Jecht Shot. Y'a que ça de vrai. Avec ça tu fais du 7 - 0 à tous les matchs.

  23. #1733
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Le blitz, je trouvais ça bien cool. Ça faisait une putain d'activité annexe, et ça permettait de faire un pause dans la quette principale. J'avais passé plusieurs heures d'affiler à faire des championnats sans avancer dans l'histoire tellement j'adorais le truc.
    La même avec un Tidus niveau 99 et l'équipe des Aurochs au grand complet.

  24. #1734
    Je pense que je vais me petit-suicider !!!
    Dernier record à la course de Chocobo... 0'0'2....
    Gros pétage de câble !!

  25. #1735
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    La même avec un Tidus niveau 99 et l'équipe des Aurochs au grand complet.
    Merde pourquoi je comprends rien alors même après avoir fait le tuto...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  26. #1736
    Je n'y ai pas rejoué depuis très longtemps mais ouais le début a été laborieux.
    La retraduction de FF7 est finie, il ne reste plus que les tests et la mise à disposition:
    http://ff7.fr/forum/index.php?page=p...s=64350&pg=255

  27. #1737
    L'éternelle question à quand un portage HD sur la PS4 de FFVII ? :D

  28. #1738
    Citation Envoyé par Kirito Voir le message
    L'éternelle question à quand un portage HD sur la PS4 de FFVII ? :D
    J'ai bien envie de le garder comme un excellent souvenir sur PSX moi celui là...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  29. #1739

  30. #1740
    Avec le TGS y a personne pour faire remonter le topic ?

    FF Type-0 HD sort dans nos vertes contrées le 20 mars 2015.

    La bande-annonce :


    Il contiendra en son sein un code pour la démo de FF XV Episode Duscae. On ne sait pas encore s'il sera activable ce jour-là.

    Et d'ailleurs, nouvelle BA pour FF XV :


    Et Tetsuya Nomura prend ses distances avec le jeu pour se concentrer sur Kingdom Hearts III (faut dire que FF XV doit être bien, bien avancé).
    Tu veux faire une bonne action ?

Page 58 sur 166 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •