Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 53 sur 166 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 4967
  1. #1561
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Houlà je me fais poutrer par Bahamut. Mais j'étais pas concentré, nouvelles tentatives ce soir.

    A partir de quand je dois me pencher sur l'upgrade d'armes/equipements selon vous ? (parce que concretement j'ai toujours pas compris comment optimiser ce systeme)

    Question à la con : comment se fait-il que FF13-2 tienne sur 1 seul disque ?
    Y a quasiment pas d'images de synthèse.

  2. #1562
    Et il est 2 fois plus court (et il y a peu d'environnement: pas mal de déclinaison selon l'époque).
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  3. #1563
    Hop Bahamut poutré très facilement finalement.
    Alexander fut une blague.

    Pour les upgrades j'ai trouvé sur le net comment avoir facilement et à pas cher le "fois 3", il me reste à trouver comment optimiser le nombre de composants necessaires pour maxer d'un coup une arme ou un équipement...
    J'ai fait gagner quelques level à certaines armes, le gain de stats est vraiment pas négligeable !

    Me voilà dans la fameuse partie completement ouverte ! Premier point : merde c'est pas très fluide (sur 360)...deuxieme point : ca grouille c'est cool !
    Je commence donc à faire quelques missions avant de continuer l'histoire...
    Dernière modification par Samson ; 02/03/2012 à 10h15.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  4. #1564
    Aaah quel pied !
    Je galerais comme un cochon sur les Behemoth King, à tel point que je les esquivais à chaque fois. Jusqu'à ce que je sois obligé d'en affronter un pour avancer dans l'histoire (celui qui se fighte avec un gros tigre). Donc je me suis dit que ça devait donc être possible et que je m'y prenais mal...j'ai testé différentes tactiques et j'ai enfin trouvé le truc. Maintenant je les defonce en 10 sec (faut que je les attaque par surprise par contre). Ca fait plaisir.

    Et sinon j'apprends encore des trucs : j'ai bien l'impression que c'est bcp plus facile de debuffer les monstres une fois qu'ils sont "stagger", c'est bien le cas ?

    En tout cas je m'amuse bien avec mes paradigms SAB/SAB/SYN, SAB/MED/SYN et SEN/MED/SYN quand ça clignote en rouge

    Je trouve le levelling tres agréable, car contrairement à plein de jeux ou on gange à chaque level "3% de dégats en plus" là c'est des gros paquets de HP ou de stats d'un coup, ça fait plaisir !
    Dernière modification par Samson ; 05/03/2012 à 11h24.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  5. #1565
    Trame principale du FFXIII-2 terminée ! Allez, on enchaine sur le reste !

  6. #1566
    FFXIII-2 fini ce matin.
    Petit bilan du jeu: ça sent le final fantasy low cost ... seulement deux persos dont l'un est une version non SD de Sora de kingdom hearts. Les persos ddu premier FFXIII n'apparaissent pas ou peu.
    Les zones de jeu sont peu nombreuses au final si on enlève les doublons qui se ressemblent, il ne doit y avoir que 5 ou 6 zones réellement différentes et globalement de petite taille.
    Le système de combat est identique au premier et en a conservé les défauts (toujours l'impossibilité de contrôler les déplacements d'où des persos qui se jettent dans les aoe ennemies ).
    Le système de paradoxes avait un gros potentiel, dommage qu'il soit utilisé pour un scénario assez simpliste au final.
    Les musiques alternent le bon avec le très mauvais (les thèmes jpop ou variété sont bien horribles)
    Et la fin ...
    Spoiler Alert!
    non mais sérieux "à suivre" ça veut dire qu'on va devoir raquer dlc après dlc pour avoir la fin?!

    Merci aux grosses boites occidentales d'avoir donner l'idée aux japonais de vendre les jeux en kit.

    Je l'ai fait sans déplaisir, le jeu étant beau (la dernière zone avec les cubes volants est superbe) et pas prise de tête mais il sera tout aussi vite oublié que le XIII ou le XII. J'ai l'impression que square vise à faire l'équivalent de CoD pour le rpg: le rpg fast food.

    Sinon a quoi a t'on droit si on réunit tous les fragments?
    Dernière modification par Forza Limouzi ; 07/03/2012 à 16h10.

  7. #1567
    A 10 secondes de plus à la fin, 10 secondes inutiles
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  8. #1568
    Putain FF13... On bat un boss, point de sauvegarde, on avance dans un couloir, animation, on demande si le joueur veut sauvegarder, animation, on demande si le joueur veut sauvegarder, animation, on reprend le jeu, point de sauvegarde à 2 mètres .

    Le pire c'est quand même la sauvegarde entre deux animations . Au cas où le joueur perdrait la CGI .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  9. #1569
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Putain FF13... On bat un boss, point de sauvegarde, on avance dans un couloir, animation, on demande si le joueur veut sauvegarder, animation, on demande si le joueur veut sauvegarder, animation, on reprend le jeu, point de sauvegarde à 2 mètres .

    Le pire c'est quand même la sauvegarde entre deux animations . Au cas où le joueur perdrait la CGI .
    Je crois que les save ou le joueur est prompté c'est les fins de chapitres.
    Sinon il y a pas mal de save points et c'est tres bien comme ça, vu qu'ils servent aussi de magasin et de station d'upgrade...
    Le jeu a suffisament de défauts pour pas chouiner pour rien quand meme
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  10. #1570
    J'ai du mal à comprendre les gens qui jouent au XIII-2 sachant que le XIII ne leur avait pas plu C'était évident, il suffisait de regarder les test vidéo ou lire les tests, non ?
    Dernière modification par Kioul ; 08/03/2012 à 16h18.

  11. #1571
    Citation Envoyé par Kioul Voir le message
    J'ai du mal à comprendre les gens qui jouent au XIII-2 sachant que le XIII ne leur avait pas plu C'était évident, il suffisait de regarder les test vidéo ou lire les tests, non ?
    Bah oui justement les tests disaient que square avait rectifié le tir et écouté les critiques des joueurs à propos de FFXIII et c'est plutôt vrai dans l'ensemble mais on reste à des années lumières de la qualité d'un xenoblade.

  12. #1572
    Citation Envoyé par Forza Limouzi Voir le message
    Bah oui justement les tests disaient que square avait rectifié le tir et écouté les critiques des joueurs à propos de FFXIII et c'est plutôt vrai dans l'ensemble mais on reste à des années lumières de la qualité d'un xenoblade.
    Xenoblade est sorti sur une console obsolete (du coup c'est surement une bouillie infame sur ma HDTV). C'est un sacré défaut quand même.
    Dernière modification par Samson ; 08/03/2012 à 17h47.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  13. #1573
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Xenoblade est sorti sur une console obsolete (du coup c'est surement une bouillie infame sur ma HDTV). C'est un sacré défaut quand même.
    Comme si la technique était primordiale dans un RPG

  14. #1574
    Pour Samson la technique est même importante dans un party game voir dans l'inferface utilisateur d'une console.

    Si y'a pas d'explosions HD il achète pas!



    Plus sérieusement, oui les premières heures de Xenoblade sur une télé HD piquent les yeux, c'était d'ailleurs ma première réaction sur le topic qui y était dédié, mais franchement passé cette heure on s'en fout complétement, le jeu est vraiment excellent.
    FF 13 est super joli mais largement moins intéressant qu'un Xenoblade, comme quoi.

    Ah et juste une question, t'as commencé les jv sur quelle console Samson? Ca t'arrive de rejouer à des jeux rétros? J'demande ça sans taunt aucun, juste que j'te vois toujours tellement à cheval sur le côté technique des jeux, et j'avoue que ça me désole un peu.
    On dirait un joueur pc.
    Dernière modification par Azzal ; 08/03/2012 à 18h01.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  15. #1575
    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    Comme si la technique était primordiale dans un RPG
    La technique est primordiale pour mes yeux.

    J'ai une Wii dans un placard (achetée pour Monster Hunter Tri qui je crois est un des plus beau jeux de cette console) et meme avec la meilleure connectique, c'est baveux comme pas permis.
    Avec les 10aines de super jeux (toutes consoles confondues) qui se bousculent sur mon étagère, je ne peux pas me resoudre à jouer à une bouillie dégueue.

    J'ai joué avec plaisir à plein de jeux considérés comme moches sur 360, mais ce que donne une Wii sur HDTV c'est au dessus de mes forces.

    ---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Plus sérieusement, oui les premières heures de Xenoblade sur une télé HD piquent les yeux, c'était d'ailleurs ma première réaction sur le topic qui y était dédié, mais franchement passé cette heure on s'en fout complétement, le jeu est vraiment excellent.
    Je vois ce que tu veux dire j'ai vecu la meme chose avec MHTri. Le problème c'est que si tu rejoues en HD, puis que tu te remets sur Wii, il faut à nouveau quelques heures pour se dire que finalement ca va...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  16. #1576
    Ouais j'avoue que le peu de fois que j'y touche j'ai mal.

    Finalement, il faut des jeux au design hors norme pour la Wii, genre Madworld, certainement le seul jeu Wii que j'ai trouvé magnifique. Ah et non, les deux Mario Galaxy sont très jolis avec une 3D superbe qui pique pas du tout les yeux.

    Par contre tous les autres jeux sont baveux, brouillons et flous oui.
    Mais bon on s'y fait.
    Dernière modification par Azzal ; 08/03/2012 à 18h08.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  17. #1577
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Ah et juste une question, t'as commencé les jv sur quelle console Samson? Ca t'arrive de rejouer à des jeux rétros? J'demande ça sans taunt aucun, juste que j'te vois toujours tellement à cheval sur le côté technique des jeux, et j'avoue que ça me désole un peu.
    On dirait un joueur pc.
    J'ai commencé à jouer sur 386 (alone in the dark!!!), mais vraiment serieusement avec Doom sur 486.
    Premiere console : PSX.
    Depuis un peu toutes les consoles.

    Concernant la technique, tu te méprends, j'aime plein de jeux "moches". Par contre je bloque sur les sources SD diffusées sur un support HD. Le flou me rebute carément.
    J'ai longtemps gardé une cathodique pour ma NeoGeo, XBOX, PS2. Puis faute de place et de temps je l'ai bazardée.
    Donc non je ne joue plus à mes vieux jeux.

    ---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h11 ----------

    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Finalement, il faut des jeux au design hors norme pour la Wii, genre Madworld
    Tout à fait.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  18. #1578
    J'ai du mal à comprendre les gens qui jouent au XIII-2 sachant que le XIII ne leur avait pas plu C'était évident, il suffisait de regarder les test vidéo ou lire les tests, non ?
    J'ai détesté le 13, j'ai bien aimé le 13-2 malgré qu'il soit bien plus court et le foutage de gueule éhonté de la fin + des DLC.
    Les 2 jeux ont beaucoup en commun, mais le rythme, l'intérêt, la balance des combats du leveling etc etc est bien meilleur dans le 2.
    Donc dire ouh lala pourquoi jouer au 2 si vous avez pas aimé le 1er quand les différences sont là ...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  19. #1579
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Xenoblade est sorti sur une console obsolete (du coup c'est surement une bouillie infame sur ma HDTV). C'est un sacré défaut quand même.
    J'ai gardé ma vieille télé cathodique 55cm dans un coin pour jouer à la wii donc je n'ai pas droit à la bouillie de pixels.

  20. #1580
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Donc dire ouh lala pourquoi jouer au 2 si vous avez pas aimé le 1er quand les différences sont là ...
    Houla...c'était juste une question que je me posais, il n'y avait aucune "attaque" envers ces personnes

    Ce sont surtout les remarques sur le fait qu'il n'y ait que deux persos à jouer (on le savait dès le début) et aussi sur le fait que les persos principaux soient des ados (ça aussi, ce n'était pas une surprise) : ce sont deux éléments qui m'auraient empêcher d'acheter le XIII-2 si jamais ça m'avait dérangé. Je voulais savoir ce qui pouvait pousser des gens à prendre le jeu malgré cela, j'ai eu ma réponse, merci

    Sinon, je commence la chasse aux fragments : un peu déçu pour l'instant qu'il n'y ait aucune résistance au niveau des boss...j'ai vraiment l'impression qu'ils ont baissé la puissance des boss, et c'est vraiment dommage.

  21. #1581
    Ah mais il a aucun challenge ce 13-2, y'a juste un seul boss qui est un peu plus difficile (et encore une fois la technique trouvée......)
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  22. #1582
    Effectivement je m'en rends compte, c'est bien dommage en tout cas...j'espère que je ne l'ai pas encore croisé ce boss

  23. #1583
    Ben moi j'ai joué a la démo du XIII-2. Elle à définitivement tué ma curiosité.
    Les combats sont toujours aussi chiant ! Auto constamment avec des changements de rôle immédiats sans conséquence visible ! Ils ont réussi a virer le seul élément vaguement stratégique en supprimant le handicap du changement de rôle.
    Bref en 1 minutes de combat qui semblait se résoudre sans mon intervention j'en avais déjà marre !
    Et puis une cinématique se lance avec combat cinématique ou un truc dans le genre qui clignote dans le coin puis des QTE !
    J'ai pas insisté et j'ai quitté le jeu.

    Je veut bien admettre que sur une démo c'est difficile de trouver de la profondeur mais je ne supporte définitivement pas ce système de combat que je trouve vraiment à mourir d'ennui.

    Alors j'ai voulut me faire un moment nostalgie en lançant FF IX et j'y ai passé 3 heures.

  24. #1584
    Alors pour les QTE, il ne doit y en avoir que 4 ou 5 au grand max dans le jeu, et si tu les foires, ça ne te donne aucun malus : au mieux, si tu les réussi parfaitement, tu dois avoir un bonus de fin de combat.

    Du coup, je ne les ai pas trouvé gênant.

  25. #1585
    Citation Envoyé par Kioul Voir le message
    Alors pour les QTE, il ne doit y en avoir que 4 ou 5 au grand max dans le jeu, et si tu les foires, ça ne te donne aucun malus : au mieux, si tu les réussi parfaitement, tu dois avoir un bonus de fin de combat.

    Du coup, je ne les ai pas trouvé gênant.
    Je venais de tester cette d'aube d'Asura Wraith aussi avant ! Les QTE c’était plus possible !

  26. #1586
    Ouais les QTE y'(en a plein pour l'intro et après c'est à la fin des gros boss de l'histoire , et ça que pour avoir un objet en plus à la fin du combat (cosmetique pour les nanimaux)

    Les combats sont toujours aussi chiant ! Auto constamment avec des changements de rôle immédiats sans conséquence visible ! Ils ont réussi a virer le seul élément vaguement stratégique en supprimant le handicap du changement de rôle.
    Non. Si tu levelles pas (ce qui est dur vu que la courbe de levelling ne ralentit jamais, LA plus grosse erreur du jeu), crois moi il y a des combats où il faut être réactif ( quand tu as des boss qui enchainent gros coups sur gros coups, tu es content de pouvoir switcher en def sans attendre 3 secondes et te le prendre, pire avec les bosss qui se réscucitent les uns les autres XD)
    Seulement même sans forcer, les combats sont faciles (mais demandent de vraiment switcher), à part 1 seul boss optionnel. Il est 1000000 de fois moins dur qu'un ff13, mais tout autant moins frustrant. Par contre bonne et mauvaise idée : moins de mobs demandant de les choquer pour les tuer, les combats durent bien moins longtemps et sont plus nerveux (d'où la faciliter de leveller aussi), et qui rendent leur place aux boss (qu'il faut choquer).
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  27. #1587
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Ah mais il a aucun challenge ce 13-2, y'a juste un seul boss qui est un peu plus difficile (et encore une fois la technique trouvée......)
    C'est
    Spoiler Alert!
    Yomi
    dont tu parles ?

  28. #1588
    Yup, la première fois on passe du temps dessus , puis on capte ce qu'il faut faire pour le buter (perso c'était par hasard XD) et il fait plus 5 minutes.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  29. #1589
    Effectivement, avec le bon build, ça passe tranquillement.

    Ah, je suis tombé sur Raspatil hier soir : un peu long le combat, mais c'est aussi passé avec une équipe "passe-partout". Ça change du XIII ou j'avais l'impression qu'il fallait vraiment se préparer avant les combats.

  30. #1590
    Nan ça change du 13 où il fallait user de techniques aléatoires
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

Page 53 sur 166 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •