Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 51 sur 165 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 4944
  1. #1501
    Citation Envoyé par Kioul Voir le message
    Peut être mettre un Saboteur pour affaiblir l'ennemi.
    Oui ca marche bien, mais j'avais ce probleme avant que ce job ne se débloque...

    ---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

    Citation Envoyé par Ludz Voir le message
    Ce sont les coups de l'Attaquant qui ralentissent la baisse de la jauge.
    Ah ! J'avais pas capté ça !
    Donc un paradigm full RAV ne sert pas à grand chose ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  2. #1502
    A rien, ravageur monte la barre de choc et attaquant ralenti la vitesse de la jauge. L'idéal étant que l'attaquant frappe en premier (car le tout premier coup remplit plus la barre).L'idéal c'est 2rav et 1 att ( même parfois l'état de choc atteint les pourcentage augmente encore et parfois faire 1 ou 2 tour de magie dans sa gueule permet de tuer l'adversaire plus vite).

    Ah et certains ennemis resistent aux combots et donc sont durs ou impossible à choquer sans les prendre par surprise.
    Dernière modification par crazycow ; 09/02/2012 à 11h38.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  3. #1503
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    A rien, ravageur monte la barre de choc et attaquant ralenti la vitesse de la jauge. L'idéal étant que l'attaquant frappe en premier (car le tout premier coup remplit plus la barre).L'idéal c'est 2rav et 1 att ( même parfois l'état de choc atteint les pourcentage augmente encore et parfois faire 1 ou 2 tour de magie dans sa gueule permet de tuer l'adversaire plus vite).

    Ah et certains ennemis resistent aux combots et donc sont durs ou impossible à choquer sans les prendre par surprise.
    OK c'est noté. Mais la ca fait 2/3 chapitres que je suis limité à 2 persos.

    Sinon, j'ai testé la vitesse de combat "slow" et certes ça permet d'admirer les graph et de mieux analyser le comportement des monstres. Mais c'est quand meme ennuyeux
    Et puis j'ai l'impression que le scoring ne s'adapte pas. Donc impossible d'avoir 5 étoiles en "Slow".
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  4. #1504
    De toutes façons avoir 5 étoiles tout le temps est une gageure, soit besoin d'xp soit besoin de prendre par surprise pour certains mobs (et il y en a qui ont des yeux dans le dos, furtif n°6 obligatoire) et quand on voit qu'il faut péter certains boss en moins d'une minute...haha. Et en plus ça sert à rien (sauf plus tard, mais ce seront des mobs spécifiques et ce pour un achievement, là y'a un intérêt, une réflexion même pour certains boss( de matos de compétences etc)).

    OK c'est noté. Mais la ca fait 2/3 chapitres que je suis limité à 2 persos.
    ouais c'est frustrant surtout quand parfois tu fais 2 persos, 3 persos, 2 persos entre les chapitres.
    Dernière modification par crazycow ; 09/02/2012 à 21h57.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  5. #1505
    Salut à vous,

    J'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurait réussi à enlever le sceau qui bloque le portail dans les steppes d'Archylte ? Je suppose que c'est en rapport avec les statues de Pampa qui trainent un peu partout ? A moins que ça soit avec la grande brutasse à 4M de pv qui batifole à coté, mais j'en doute...

    Et sinon, les protos-béhémoths, ils sont tuables ou juste là pour faire beau et tuer en un coup toute mon équipe ? Vous n'auriez pas quelques stratégies pour essayer d'en attraper un ?

    Merci et bon jeu
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  6. #1506
    Tu parles bien de FFXIII là?

    Pour le portail, je vois plus. Par contre pour les protos truc là, faut jouer avec Vanille en leader avec son arme qui permet de mieux débuff les ennemis. Dès que tu rentres en combat, tu fais ton invocation, ça clouera le mob au sol pendant environ deux minutes. Dès que l'invocation est là, tu fais son attaque finale pour vite la renvoyer puis tu spames mort en saboteur. Avec de la chance, il mourra. C'est la seule méthode qui marche vraiment à moins d'avoir tous les persos au max et compagnie, après des heures et des heures de farm... Un objectif difficilement atteignable vu le temps que ça demande.

  7. #1507
    Merci d'avoir répondu mais en fait je parlais du XIII-2, j'aurais du préciser vu que vous étiez repartis sur le XIII depuis quelques messages, excusez moi.

    En fait sur le béhémoth, tant qu'il est à quatre pattes ça va encore et d'ailleurs il tombe très vite avec un rôle ravageur/attaquant/soigneur, mais dés qu'il arrive à mi-vie il se lève, se soigne intégralement, se buff, et commence à balancer des attaques de zone à près de 4000-5000 points de dégats (et il me semble avoir vu une de ses grosses attaques à 11 000 mais je ne suis pas sur). Et dans le XIII-2, pas d'invocations pour aider.
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  8. #1508
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Dans les combats, le XIII-2 se rapproche le plus de quel FF ? Les épisodes PS ou PS2-3 ?

  9. #1509
    Les combats du 13-2 sont grosso merdo identiques à ceux du 13, et ne ressemblent à pas grand chose d'existant avant.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  10. #1510
    Franchement bien ce FF XIII. J'ai vraiment été con de le renier à cause du boucan qu'il y a eu autour à sa sortie
    J'en suis au chapitre 8, les combats sont vraiment extra. OK c'est couloir mais du coup j'arrive à me plonger dans l'histoire très facilement.
    J'ai qu'une envie c'est de le finir pour passer au XIII-2


  11. #1511
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Franchement bien ce FF XIII. J'ai vraiment été con de le renier à cause du boucan qu'il y a eu autour à sa sortie
    J'en suis au chapitre 8, les combats sont vraiment extra. OK c'est couloir mais du coup j'arrive à me plonger dans l'histoire très facilement.
    J'ai qu'une envie c'est de le finir pour passer au XIII-2
    Exactement pareil sauf que je suis dans le chap 6.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  12. #1512
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Exactement pareil sauf que je suis dans le chap 6.
    T'étais déjà au ch. 6 y'a 6 jours

    J'ai enfin du créer ma propre stratégie car celles proposées ne convenait pas. Et c'est venu super naturellement
    Ch. 7
    Spoiler Alert!
    un petit Défenser - Ravageur pour buter facile les falcos à la Gatling


  13. #1513
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    T'étais déjà au ch. 6 y'a 6 jours
    Oui je joue plus trop
    Mais je fais plein de choses sympa à la place
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  14. #1514
    Hop, je me suis remis au XIII-2 hier après-midi : je me suis débloqué Car oui, pour le moment, le seul bémol que j'ai pour ce jeu, c'est qu'avec les voyages dans les différentes époques, c'est un peu au hasard qu'on progresse et c'est assez frustrant.

    Par contre, c'est sympa de retrouver des zones déjà explorées dans le XIII (bon, plutôt des bouts de zones).
    Dernière modification par Kioul ; 15/02/2012 à 14h58.

  15. #1515
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Les combats du 13-2 sont grosso merdo identiques à ceux du 13, et ne ressemblent à pas grand chose d'existant avant.
    Squaresoft, tu n'auras pas mon argent.

  16. #1516
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Squaresoft, tu n'auras pas mon argent.
    Le systeme de combat est vraiment pas dégueu. Je crois qu'en plus dans le 13-2 tu peux switcher quand tu veux de leader, c'est à dire controler manuellment n'importe quel personnage en plein combat.

    Ce qui m'ennuie dans le 13-2 c'est qu'on y controle que 2 persos, qui sont des ados. Et moi les ado qui sauvent le monde ça me gave. Mais je le ferai quand meme, l'aspect collec de monstres me branche sacrément.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  17. #1517
    Le système de combat est vraiment excellent oui, c'est ultra dynamique, pas le temps de se reposer. Ça me rappelle Star Ocean TLH


  18. #1518
    Je sais qu'il en faut pour tous les gout mais ça me dépasse totalement qu'on puisse trouver le système de combat intéressant.
    Il suffit de pianoter x et de changer 3 fois de paradigme pour avoir 5 étoiles à tous les combats.

  19. #1519
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    Je sais qu'il en faut pour tous les gout mais ça me dépasse totalement qu'on puisse trouver le système de combat intéressant.
    Il suffit de pianoter x et de changer 3 fois de paradigme pour avoir 5 étoiles à tous les combats.
    Moi je perds régulièrement de fights et je galère parfois pour chopper les 5 étoiles. Je dois être mauvais
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  20. #1520
    Il suffit de ne pas choisir le mode auto. Chacun ses goûts, mais je préfère choisir les sorts au lieu de "pianoter" sur x car souvent, ce ne sont pas les plus optimales.

  21. #1521
    Citation Envoyé par Kioul Voir le message
    Il suffit de ne pas choisir le mode auto. Chacun ses goûts, mais je préfère choisir les sorts au lieu de "pianoter" sur x car souvent, ce ne sont pas les plus optimales.
    Tant que j'avais pas les paradigms à gérer je ne faisais jamais "auto-battle". Mais choisir dans les menus fait perdre de précieuses secondes et font que je passe tout le combat à lire des menus plutot qu'oberver ce qui se passe...donc maintenant je suis princiaplement en "auto" et des fois je fais du manuel pour varier.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  22. #1522
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Moi je perds régulièrement de fights et je galère parfois pour chopper les 5 étoiles. Je dois être mauvais
    Alors on est deux


  23. #1523
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Moi je perds régulièrement de fights et je galère parfois pour chopper les 5 étoiles. Je dois être mauvais
    Comme déjà dit certains monstres demandent d'être pris par surprise pour avoir les 5 étoiles (principalement ceux avec un taux de choc élevé) et certains ont des yeux dans le os (donc furtif n°6 obligatoire, donc allez vous faire foutre les 5 étoiles j'ai besoin de ces furtifs pour avoir les 5 étoiles sur les mobs des stèles!)


    Bon, retour de ff13-2 après 20 heures de jeu depuis mardi.
    Je sais pas quoi en penser.
    Il gomme pas mal de défauts du 13, la rythmique est cette fois bien maitrisée, j'ai l'impression que c'est ce qu'ils cherchaient sur le 13 mais qu'ils n'avaient pas trouvé.
    L'encyclopédie est un plus pas une obligation (rien que ça merci), l'utilisation du voyage dans le temps fait qu'il n'y a pas forcément un cheminement rectiligne (on a parfois le choix dans l'ordre du déroulement) et c'est souvent artificiel mais ça donne moins l'impression d'être sur des rails. Il y a pas mal de trucs à chercher, des allers retours et ce dès le départ quasiment (les quêtes annexes ne sont pas que à la fin et ne sont pas que du tuage de gros monstre).
    Tout a un intéret: la complétion des maps, les 5 étoiles dans le combat (qui permet d'avoir un boost sur le drop rare et commun).
    Tiens les combats : moins de sacs à pvs ou de barre de chocs à 99999999999999999%, l'étripage de mobs se fait très souvent sans choc, celui ci réservé à des mobs particuliers ou aux boss. Ceci augmente les possibilités de compositions de groupe, le triple ravageur est pas obligatoire, les attaquants font des dommages plus que raisonnables et ne servent plus qu'à ralentir la barre de choc ou une fois le mob choqué. Ajouté au fait que le switch de paradigme se fait quasi automatiquement (au contraire du 13 où ça pouvait prendre 2-3 secondes), ce qui permet par exemple de passer en full défense juste avant de se prendre une tatane d'un boss, rend les combats cette fois réellement intenses et rapides, sans temps morts.
    Le 3e larron : une bonne idée, plein de possibilité, des fusions entre mobs, des mobs aux compétences parfois autre que nos persos (par exemple serah en tacticien n'a pas toutes les compétences du métier) ce qui augmente encore le triturage de méninge sur ce 3e gars et la composition de l'équipe. Bonne idée aussi d'avoir un pool de 3 monstres actifs à répartir dans les rôles.
    La montée d'expérience : putain vive la liberté. Un sphérier unique, par de sphérier par classe.On monte chaque sphère en choisissant un métier, et donc chaque sphère donne son bonus de carac + le bonus du métier choisi pour y arriver (ouais dur à expliquer en fait), ajouter à ça des sphères plus grosses qui donnent plus de bonus de métier, des métiers qui donnent pas le même bonus en fonction du palier (pair ou impair), des compétences qui ne demandent pas la totalité des sphères remplissables par métier et un nombre de sphère total limité (on peut remplir max 99 sphère par métier et généralement la dernière compétence se trouve à la 50e ou 60e sphère), bah je me dis qu'une new game en réfléchissant au levelling va pas être du luxe...Et là j'ai perdu 95% des gens qui se seront donnés la peine de lire ce pavé écrit en direct

    A noter aussi le retour de la thune après chaque combat, histoire de pas tomber dans le cercle: j'ai besoin de thune pour leveller mes équipements, les seuls trucs qui filent des objets à vendre au delà de 1000 gils demandent ces équipements levellés...merde ! de ff13.

    Le plus gros point noir : la musique qui passe de foutrement naze à passable puis génial, en fait il y a de tout les styles et souvent sans cohérence. Oui il y a de la jpop assez souvent mais il y a aussi de vrais bons moceaux épiques.

    Pourquoi je ne sais pas quoi en penser?
    Bah, les 2 persos j'arrive pas à les aimer. Autant revoir certains autres persos et voir ce qu'ils deviennent m'a agréablement surpris mais les 2 là, bof. Il leur manque un truc pour me les approprier.
    Et autre chose : les QTE de fin de combat, certes ils sont là pour au final donner un bonus d'objet de fin de combat de boss mais bof, aucun intérêt. D'ailleurs j'ai eu peur la 1ere 1/2 heure: quasi que des qte Oo.
    dernier point, la difficulté: les combats sont vraiment plus rapides et surtout faciles, là où il y avait parfois un challenge dans le 13 (si on voulait pas leveller), là ça passe tout seul.

    Au final : mieux que le 13 pour l'instant je n'y retourne pas en reculant , la personnalisation et les liberté de progression des persos/monstres rendent le jeu réellement agréable comparé au 13. Pas le rpg du siècle, mais je prends assez de plaisir pour faire de grosses journées dessus
    A croire que SE sait mieux faire des 2 que des jeux de base
    Dernière modification par crazycow ; 16/02/2012 à 21h20.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  24. #1524
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Le systeme de combat est vraiment pas dégueu. Dans son genre
    Fixed

    Parce que moi, j'aimerais bien retrouvé le bon vieux tour par tour...

  25. #1525
    FFX HD finira bien par arriver

  26. #1526
    Petite session de FF13 pour moi ce soir, cool !

    ---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h06 ----------

    Citation Envoyé par Boolay Voir le message
    FFX HD finira bien par arriver
    J'ai vraiment aimé les combats dans celui là, mais la voix de Tidus mon dieu !
    Rien que pour ça je ne pourrais pas le refaire.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  27. #1527
    Et le scénar, et les quêtes annexes, et l'impression qu'on se fait chier tout le long de l'histoire
    Je passe sur un ff10 HD...

    Sinon 1ere fin de ff13-2, une trentaine d'heures. Mais il me reste pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn de trucs à faire, des périodes non ouvertes, des embranchements temporels non trouvés, une tonne de fragments à trouver et essayer de trouver les fins alternatives (je m'en suis déjà spoilé une par un pote...enculé) et surtout la vraie fin.
    Je suis pas couché moi.
    Quasi que de l'exploration, des allers retours, de la recherche de coffres cachés et les "puzzles" à ce que j'en ai vu (et des boss bien sur).
    Dernière modification par crazycow ; 17/02/2012 à 18h45.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  28. #1528
    Putain mais vous arrivez à tomber sur des pampa vous des fois dans les steppes??? j'arrive pas a en chopper... (FF13-2)

  29. #1529
    Wai pour ma part j'ai pris ff 13 a la sortie, j'y ai jouer 2h et j'ai arrêter, direction le placard... le système de combat est juste nase (pour rester polie), et j'ai faillit me faire encore avoir sur le 13-2. J'ai jouer a tous les FF(sauf le 13-2 cf avant) et franchement, depuis le 10 (inclut) c'est la chute libre niveau créativité, c'est beau on peut pas le nié mais c'est vide d'intérêt quand tu compares a un ff 5,6,7....

  30. #1530
    Petite exception quand même pour le 11, mais si bien différent car MMO, mais excellent, et le 12, qui revenait plus à une histoire et un style de jeux et de combat, et surtout, de villes et de régions, comme les précédent du FF10.

Page 51 sur 165 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •