Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 2 sur 161 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 4805
  1. #31
    Citation Envoyé par KiwiX
    Si t'aimes pas KH, c'est toi "Le Gros Con Du Jour" :mrgreen:
    Y'a une différence entre "aimer" et "adorer au point d'en oublier les FF", monsieur KiwiX !

  2. #32
    Citation Envoyé par Michael d
    Y'a une différence entre "aimer" et "adorer au point d'en oublier les FF", monsieur KiwiX !
    Je veux pas le savoir, joue à KH et oublie FF, point

  3. #33
    Oublier FF................................................ ..
    Tu la veux ta place dans "Le Gros Con du Jour" toi.

    Les FF sont les jeux les plus convaincants auxquels j'ai jamais joué depuis longtemps. C'est pourquoi je leur pardonne leurs défauts, tellement de jeux, et de RPG, sont bien plus moisis, bien plus vides, bien plus ordinaires...

  4. #34
    Citation Envoyé par Michael d
    Les FF sont les jeux les plus convaincants auxquels j'ai jamais joué depuis longtemps. C'est pourquoi je leur pardonne leurs défauts, tellement de jeux, et de RPG, sont bien plus moisis, bien plus vides, bien plus ordinaires...
    Ouais faut le dire franchement quoi, le rpg console c'est devenu de la m... pas originale, puérile et surtout ultra classique.
    J'étais un GROS fan de rpg console, ben je peux vous dire que les choses ont bien changées (ou n'ont pas bougées et c'est moi qui ai trop grandit justement), c'est quand qu'on aura enfin droit à avoir un scenar relativement mature avec des persos de plus de 15 ans?

    Et pitiez oubliez la gentille princesse/magicienne blanche amoureuse du héro blond un peu naïf, c'est d'un chiant
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  5. #35
    Citation Envoyé par Michael d
    Oublier FF................................................ ..
    Tu la veux ta place dans "Le Gros Con du Jour" toi.
    Les FF sont les jeux les plus convaincants auxquels j'ai jamais joué depuis longtemps. C'est pourquoi je leur pardonne leurs défauts, tellement de jeux, et de RPG, sont bien plus moisis, bien plus vides, bien plus ordinaires...
    Le seul truc pour lequel j'accorde l'unanimité à FF, c'est leur aspect graphique au moment de la sortie. En général, c'est ce qui se fait de mieux dès la sortie et le design en général est toujours très propre. Après, à part des mastodontes comme le VII, les histoires sont devenues toujours à peu près les mêmes avec une histoire d'amour et bla bla bla, et bla bla bla.

    Bon et puis les FF exclus sur PS2, ça va bien 5 minutes. On s'est tapé un FF sur gamecube qui était tout moisi. Apparemment, le 13 sortira sur 360, l'héroïne a une bonne tronche (bon, ça ressemble toujours aux mêmes héros, plus ou moins) et j'ai l'impression que cet opus proposera un tournant dans la série. J'attend de voir mais pour l'instant, je préfère un bon KH pas prise de tête avec un chara-design franchement bien pensé et un système de combat plus intéressant en ce qui me concerne.

    KH, c'est plus fort que toi

  6. #36
    PS: bel appeau à trolls, ça mais ça ne reflète que mon avis...
    Ce n'est pas un appeau a trolls, c'est un troll

    Le seul truc pour lequel j'accorde l'unanimité à FF, c'est leur aspect graphique au moment de la sortie. En général, c'est ce qui se fait de mieux dès la sortie et le design en général est toujours très propre. Après, à part des mastodontes comme le VII, les histoires sont devenues toujours à peu près les mêmes avec une histoire d'amour et bla bla bla, et bla bla bla.
    Terriblement réducteur. Les ff changent d'univers a chaque nouvel opus (a part le X et d'ou l'appellation X-2) et les intrigues et autres background sont différents a chaque fois (La Shinra et les rebelles écolos du VII, Les universités du VIII, les royaumes en guerre du XII) et a chaque fois il y a de légères innovations de gameplay, le XII a même subi de gros bouleversement de ce point de vue la.

    Et pitiez oubliez la gentille princesse/magicienne blanche amoureuse du héro blond un peu naïf, c'est d'un chiant
    Les histoires d'amour ne sont pas un thème récurrent dans les FF bien que ce soit le poncif favori des détracteurs de la série, quand au petit héros blond je dirais que sa couleur de cheveux n'est pas forcément révélatrice de sa personnalité, le Clad de FFVII était plutot taciturne et on devinait son lourd et obscur passé a mesure ou l'on avançait dans l'aventure, Tidus de FFVIII obéit plutot aux codes du shonen, tandis que Vaan avec son charisme de salade de fruit est surtout la pour permettre au joueur lambda de s'identifier et surtout pour faire ressortir Balflear en personnage iconique (l'intérêt de la manœuvre est discutable on a pu s'en apercevoir dans MGS 2 avec Raiden/Snake).


    Les FF sont les jeux les plus convaincants auxquels j'ai jamais joué depuis longtemps. C'est pourquoi je leur pardonne leurs défauts, tellement de jeux, et de RPG, sont bien plus moisis, bien plus vides, bien plus ordinaires...

    Je plussifie. Le coté immersif, plénier et épique des Final Fantasy vaut bien quelques cinématiques longuette a l'arrière gout de slip post-pubère (il fallait bien troller un tantinet) ça reste une série extraordinaire possédant uen aura hors-normes.

  7. #37
    Je pense qui faudrait faire une différenciation en tactics et tactics advance. L'un est un des meilleur rpg tactique, totalement monumental l'autre est tout juste bon.
    Drop the stick

  8. #38
    Citation Envoyé par Very-ape
    Terriblement réducteur. Les ff changent d'univers a chaque nouvel opus (a part le X et d'ou l'appellation X-2) et les intrigues et autres background sont différents a chaque fois (La Shinra et les rebelles écolos du VII, Les universités du VIII, les royaumes en guerre du XII) et a chaque fois il y a de légères innovations de gameplay, le XII a même subi de gros bouleversement de ce point de vue la.
    Je parlais de la capacité des développeurs a nous pondre un truc graphiquement très jolie, preuve qu'avec des développeurs compétents, on peut toujours tirer très haut une console (suffit de comparer les jeux au début et à la fin d'une console). Par rapport à ça, les background sont effectivement très différents et très travaillés. Le gameplay a évolué et c'est loin d'être un mal, justement.

    Par contre, là où je critique, c'est au niveau du scénario. Y en a marre des scénarios cul/cul.

  9. #39
    J'ai aimé le 7 en 1997, j'avais 17 ans (bon dieu que de 7)
    1) La 360; 2) Le PC; 3) La PSP et 4) La DS : mon classement !

  10. #40
    Citation Envoyé par Very-ape
    Terriblement réducteur. Les ff changent d'univers a chaque nouvel opus (a part le X et d'ou l'appellation X-2)
    Et le VII, et puis le XIII aussi. Mais, c'était effectivement le cas jusqu'au X.

  11. #41
    Citation Envoyé par Igloo
    J'ai choisi le Tactics Advance , j'avais vachement accroché puis Musique +1 et Uematsu reviens tout simplement parceque voilà.
    Copain !

    J'aime bien FF, mais je trouve le Tactic Advance très bon et malheureusement, très chronophage

  12. #42
    Citation Envoyé par Very-ape
    ...
    GIGANTESQUE +1

    Toi t'es un pur, un vrai.

    Pour le scénario supposé pourri, je fais remarquer qu'il est souvent trompeur. Prenez le X : l'histoire d'amour est détaillée à l'extrême, trop peut-être, un peu ado-culcul, mais l'histoire avec Yevon et tout le bazar est assez complexe. On peut la trouver inutilement tordue, prendre ça pour de la masturbation intellectuelle de bas étage (ce qui n'est pas mon avis), mais elle reste complexe.
    D'où, pendant que j'y pense, l'énooooooooorme différence entre le X et le XII : gameplays et rythme de jeu radicalement opposés, sensation de liberté du XII qu'on a très peu dans le X, mais - de ce que j'en ai joué pour l'instant - qualité du scénario penchant nettement pour le X.
    Le 12 est bel et bien un super jeu, mais scénaristiquement il ne surprend jamais ou très peu. Alors que tous les autres FF sont blindés de révélations.

  13. #43
    Citation Envoyé par KiwiX
    Le seul truc pour lequel j'accorde l'unanimité à FF, c'est leur aspect graphique au moment de la sortie. En général, c'est ce qui se fait de mieux dès la sortie et le design en général est toujours très propre. Après, à part des mastodontes comme le VII, les histoires sont devenues toujours à peu près les mêmes avec une histoire d'amour et bla bla bla, et bla bla bla.

    Bon et puis les FF exclus sur PS2, ça va bien 5 minutes. On s'est tapé un FF sur gamecube qui était tout moisi. Apparemment, le 13 sortira sur 360, l'héroïne a une bonne tronche (bon, ça ressemble toujours aux mêmes héros, plus ou moins) et j'ai l'impression que cet opus proposera un tournant dans la série. J'attend de voir mais pour l'instant, je préfère un bon KH pas prise de tête avec un chara-design franchement bien pensé et un système de combat plus intéressant en ce qui me concerne.

    KH, c'est plus fort que toi
    KH c'est très, très, très, très joli aussi

  14. #44
    Le meilleur, c'est tactics advance. Même si c'est pas un FF à proprement parler. Ensuite, je placerai le 6, qui m'a tout de même bien fait délirer.
    Le 8 m'a complètement dégoûté des FF classiques par contre ...

  15. #45
    Et bien moi j'adore le VIII (le premier que j'ai fait, avant je jouais à Secret of Mana...) ce qui ne m'a pas empeché de faire ceux avant (nottament le VI et le VII) après c'est à peu près la même chose pour tous les autres (a part le X-2, l'ivraie dans le bon grain, toussa...).

    Des FF plus matures, c'est souhaitable, mais j'ai surtout voté "à bas les déclinaisons" et "Vive les musiques"
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  16. #46
    Moi j'aime bien les scenarios des FF ...
    Ya quelques grosses ficelle et des passage cul cul gnan gnan mais les rebondissement/situation reste au dessus de pas mal de RPG. Et puis les scenar des FF ont souvent l'avantage de présenter plussieurs niveaux de lectures et d'avoir une gallerie de personnage complexe et rarement manichéen même si le perso principal manque parfois de charisme d'un point de vue occidental.

    Decouvrir la véritable histoire de clad et zach dans FFVII, le passé torturé de chacun des personage du VI, comprendre qui est réellement ultimécia dans le VIII ont été pour moi des moments narratifs trés agréable.

  17. #47
    Mmmh je vois que c'est encore l'episode avec le héro névroser et sa coiffure anti conformiste qui remporte la majorité alors qu'il nn'existe qu'n seul épisode méritant cette place, le 5ème.
    alors c'est toi???? on est 2 !!

    Le futur de Square ? Non mais attends, même si KH se vend sûrement très bien, FF.. c'est FF quoi merde. Ils comptent un peu dessus non ? Et je veux des chiffres ! Les derniers FF se sont-ils mal vendus ?
    Bah square considérant que c'est sa 3e grosse licence (apres les ff et les DQ) et vu la "récentabilité" du jeu on peut dire que oui, kh est un peu le futur de square (il suffit de voir ff13 versus qui a la meme equipe que KH et qui sera lui aussi certainement un A-rpg).


    D'où, pendant que j'y pense, l'énooooooooorme différence entre le X et le XII : gameplays et rythme de jeu radicalement opposés, sensation de liberté du XII qu'on a très peu dans le X, mais - de ce que j'en ai joué pour l'instant - qualité du scénario penchant nettement pour le X. (connasserie de limitation de quotes)


    Pas dur ... le 12 n'a pas de scenario, ou il tient sur une facture d'océanographes tibétains...mais prendre la "qualité" scénaristique du 10 ..MOUHAHAHAHAHAHAHA ..le 10 a un excellent univers, très original et assez developpé (qui ne trouve son iontéret final avec le 10-2...n'en déplaise aux "bien-pensants")...mais scénaristiquement au final ca va pas très loin....surtout avec des persos aussi charismatiques et attachants que des bulots cuits à la sauce huitrière perlière....



    mais bon....
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  18. #48
    Tu puex trouver les persos pas attachants et tout ce que tu veux mais au moins ils sont développés. Leur plus gros défaut peut-être est d'avoir des fringues JP Gaultier dans un monde certes coloré mais pas bien fortuné non plus (tu vas me dire, on connaît pas exactement leur niveau social).

  19. #49
    dans un monde certes coloré mais pas bien fortuné non plus (tu vas me dire, on connaît pas exactement leur niveau social).
    euh tu sais quand tu risques la mort a tout moment...amonceler des "richesses" et autres ..osef en vivant le jour le jour c'est logique tout ca...non l'univers est bon et cohérent ...les persos..HAHA, le scénar..HOHO, c'est tout.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  20. #50
    Je sais quel choix de réponse j'ai oublié à la troisième : "Je veux le retour de la carte du monde !".

  21. #51
    +1000 , ah et pouvoir se ballader dessus aussi =)
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  22. #52
    Citation Envoyé par Mikhail
    Je pense qui faudrait faire une différenciation en tactics et tactics advance. L'un est un des meilleur rpg tactique, totalement monumental l'autre est tout juste bon.
    Parfaitement d’accord avec toi le tactics (psx us) reste un de mes jeux favoris jusqu’à aujourd’hui ! Que sa soit pour le scénar ou le jeu dans sa globalité)(P***** de dernière invocation…)

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  23. #53
    Salut !
    j'en suis a +/- 40Heures de FFX
    (pour resituer, je n'ai joué qu'a FF7 il y a 10 ans, et je viens de finir Dragon Quest 8)

    Personnellement, les 20 premières heures du jeu m'ont bien plues (tu rentres du boulot, t'es à moitié en train de jouer, à moitié en train de matter un flim dont le scénario se met en place)
    et puis maintenant ça commence à s'essoufler,
    Spoiler Alert!
    on suit l'épisode classique de l'enlèvement par le méchant
    et on rencontre trop souvent les memes ennemis aux vulnérabilités différentes
    (encore que je pense ne pas avoir eu de chance, et etre tombé toujours sur le meme trio de monstres en boucle)

    Le premier verdict est clair : c'est trop facile (j'ai du mourir 1 fois ou 2), puis, ce qui me gene vraiment, ce sont les personnages "assexués", complètement "nolife", la où un Dragon Quest mettait l'accent sur la poitrine de Jessica, et où le roi Trode ne pense qu'à aller boire un coup

    Secondo (et c'est valable pour DQ8) toujours la MEME musique pour les combats, c'est ignoble... (marrant comme ça ne me genais pas, 10 ans en arrière, pour FF7)

    Bon maintenant, je suppose qu'il me reste un tas de choses à apprendre encore sur le jeu... donc je reserve encore un peu mes impressions...

    Mais sinon, +1 need FF plus mature...
    Oook ?

  24. #54
    Moi j'ai bien aimé le scénar du X car vers la fin ça devient un peu nawak et ça j'adore.
    Je suis d'accord avec la musique des combats, c'est toujours la même, mais ça c'est pareil dans tous les FF et même dans beaucoup beaucoup de RPG. Par contre dans le XII, vu qu'il n'y a pas de fenêtre de combat, tu te tapes toujours la même musique jusqu'à ce que tu aies un boss ou une cut-scene importante.
    Sinon, FF X est assez facile c'est vrai, le XII est plus dur mais il n'y a pas de quoi effrayer un bon joueur (ce que je ne suis pas).

  25. #55
    moi j'aime ton avatar j'ai été hypnotisé par lui !
    " Je suis un être abouti. Et entre abouti et abruti il n'y a qu'une lettre de différence." Trondheim
    FlickR

  26. #56
    Citation Envoyé par Kas3rkin
    moi j'aime ton avatar j'ai été hypnotisé par lui !
    Pourtant il a pas dit "1, 2, Jango !"...

  27. #57
    Si, attends je le fais ! 1, 2... Jango !
    ZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZ

  28. #58
    le con il s'est auto hypnotisé !
    " Je suis un être abouti. Et entre abouti et abruti il n'y a qu'une lettre de différence." Trondheim
    FlickR

  29. #59
    C'est pas encore au point, c'est pour ça !
    C'est pas grave je vais me reconvertir dans... ah non je dis pas sinon je spoile !

  30. #60
    name='Michael d'Amour' date='10 May 2007, 23:43' post='373099']C'est pas encore au point, c'est pour ça !
    C'est pas grave je vais me reconvertir dans... ah non je dis pas sinon je spoile !
    Genre les minis histoires c'est du spoil. Le mieux c'est ce que devient Kobby (il réapparait même dans l'histoire principale )



    SINON FF9 FOREVER BABY !!!

    J'ai adoré ce jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •