Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 169 sur 169 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169
Affichage des résultats 5 041 à 5 061 sur 5061
  1. #5041
    ???

    Tant que tu es inscrit au PS+, les jeux restent jouables à volonté. C'est juste qu'ils ne sont plus dispo en téléchargement gratuit.
    Et même mieux, à partir du moment où tu les as mis dans ta bibliothèque (lié à ton compte PS+ donc), tu peux les télécharger gratuitement à vie, même si les jeux quittent le service.
    Liste d'ignorés : Logan

  2. #5042
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    ???

    Tant que tu es inscrit au PS+, les jeux restent jouables à volonté. C'est juste qu'ils ne sont plus dispo en téléchargement gratuit.
    Et même mieux, à partir du moment où tu les as mis dans ta bibliothèque (lié à ton compte PS+ donc), tu peux les télécharger gratuitement à vie, même si les jeux quittent le service.

    pas exactement, pour les 3 jeux "offerts" chaque mois depuis l'existence du service, il n'y a pas de date limite, tu peux en effet les DL tant que tu veux. Par contre, pour les jeux du service PS+ premium/extra (l'équivalent du gamepass) ils ne sont dispos que jusqu'à ce qu'il ne soient plus sur le service (comme pour le gamepass)

  3. #5043
    Exactement.
    Et justement, tous les Final Fantasy (ou presque) qui étaient disponibles dans l'abonnement PS+ Extra sont sortis du catalogue en début de semaine.

  4. #5044
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    GG !

    je serai curieux de savoir comment ça se passe contre le red dragon en hard
    Et donc, je reviens te donner mon impression après l'avoir vaincu : argh !

    En gros, la mécanique n'est pas du tout sympa (ok, c'est le mode difficile, mais quand même... ). Elle ne l'était déjà pas en normal, mais là c'est encore pire parce que
    Spoiler Alert!
    tu n'as aucun moyen de diminuer l'attaque où le dragon recouvre le sol de lave. Quoi que tu fasses, il lance forcément la version max de l'attaque qui couvre donc l'entièreté de la salle de lave. C'est impossible de l'esquiver, on se prend forcément des dégâts.
    En mode normal, la puissance de cette compétence du dragon dépend de l'état de santé de son torse, qui est un point faible : plus sa vie est basse, moins puissante sera l'attaque, et donc il y a des zones safe. Ben pas en mode difficile. Et, pire, si on détruit complètement la barre de vie du torse, le dragon lance une nouvelle fois son attaque de lave.
    Et si on met trop longtemps à le tuer, il peut la lancer plusieurs fois également.
    Bref, faut y aller à fond et tant pis pour les MP là.
    Et surtout, la seule façon de se protéger pendant que la lave est sur le sol, c'est de lancer barrière magique sur toute l'équipe pour amoindrir les dégâts.

    Mais à part ça, en fait, il n'est pas compliqué. Mais il faut vraiment comprendre comment survivre à son attaque (et la première fois, quand tu ne sais pas, tu te fais forcément dégommer parce que tu ne t'attends pas à subir la version max). Parce que sans protection, c'est game over dessus. Point.


    Je continue donc mon bonhomme de chemin. Et je viens d'arrêter avant le combat contre
    Spoiler Alert!
    la grosse armure avec son épée
    Il est trop tard pour ces conneries, je bosse demain
    J'avoue que je commence un peu à m'essouffler, donc je lève un peu le pied. En même temps, j'ai 161h sur le jeu désormais. Mais j'aimerais au moins terminer le temple des Anciens et aller quand même tester la fin (et me faire dégommer par vous-savez-qui )

  5. #5045
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Elle ne l'était déjà pas en normal, mais là c'est encore pire parce que
    Ouais, c'est bien à cette attaque je pensais ^^

  6. #5046
    Oh mais il ne serait pas un peu fumé Cait Sith en fait ? Sa compétence qui up les crits, mama mia ! Et ses esquives aussi m'ont l'air cheaté, ce qui compense sa mobilité.

    J'avais horreur de ce perso dans l'original mais je me dis qu'il y a un truc à faire avec lui dans cet opus... Et à chaque fois que j'ai Yuffie dans l'équipe, je fais un massacre si les mobs ont des faiblesses élémentaires sans parler du fait qu'elle peut rosser à distance.

    Et je suis un peu déçu pour Nibelheim, l'ambiance est là mais il manque un truc

  7. #5047
    Faut arriver à le maîtriser Cait Sith, mais il peut être pénible pour les ennemis. Déjà rien qu'en jouant avec le fait de descendre du gros Mog qui aggro les ennemis pendant que toi tu fais ta popote à côté.

    Et Yuffie c'est une machine à tuer, c'est clair. J'ai adoré l'avoir dans mon équipe alors que je ne jouais jamais avec elle dans l'original.

    Pour Nibelheim, par contre, je ne vois pas ce qui t'a déçu. Tu peux développer en spoiler ? Ou alors c'est l'ambiance générale ?

  8. #5048
    L'ambiance de Nibelheim, j'adore ! La zik est sublime par exemple.
    Spoiler Alert!
    C'est trop court par contre, la zone explorable m'a semblé petite mais j'ai pas encore fait la protorelique. Et Vincent, cette classe mais... On l'aura pas ? Le manoir §§§ Mon manoir §§§ Il est tout pété rogntedju, je veux aller à l'étage découvrir une matéria de guedin J'en attendais beaucoup plus de cette endroit si mystérieux...

    J'ai kiffé le traitement de Cloud avec Zack par contre, la zik, la DA, le réacteur, Cait Sith sur le devant de la scène, la réunion des villains à Midgar...


    J'ai aimé, qu'on ne s'y trompe pas, mais j'avais envie d'en prendre encore plus La fin approche, j'ai peur, mais je pense au mode hard qui risque d'etre dingo.

    Ah et est ce normal
    Spoiler Alert!
    que je n'ai plus de news de la 3 ème étape de la protorelique à Corel ? J'ai manqué un truc à explorer ?

  9. #5049
    Ça arrive juste avant le point de non retour, donc très très bientôt pour toi.

  10. #5050
    Ok merci. Le point de non retour... Je crois que je vous en ai entendu parler et en plus c'est indiqué !

  11. #5051
    qu'est-ce qu'il était bien ce Rebirth quand même...

  12. #5052
    Ok, merci, je comprends mieux ton avis et je le rejoins un peu du coup

    J'ai beaucoup aimé le traitement des personnages dans ce passage. Et celui de Cloud, surtout, encore une fois
    Spoiler Alert!
    avec sa mémoire qui se réadapte au fait qu'il se souvient de la présence de Zack en recréant un souvenir de sa "mort".

    Je trouve vraiment qu'il est extrêmement bien réussi. J'en attendais beaucoup maintenant qu'on peut le voir convenablement (et plus en bonhomme fait de gros cubes), et je suis très contente de voir ce qu'ils ont fait avec lui, avec ses réactions, ses relations avec les autres.

    Et pour le personnage dont tu parles, effectivement
    Spoiler Alert!
    il n'est pas jouable dans cette partie. Tout comme Cid. J'étais un peu déçue, mais bon, on les a quand même avec nous. J'espère juste qu'ils rejoindront officiellement l'équipe dans le prochain jeu... Surtout qu'on va avoir besoin d'eux pour la renforcer si tout se passe bien comme dans l'original


    Et oui, le point de non retour est indiqué, mais gaffe quand même. J'ai trouvé que la traduction française ne rendait pas bien "l'inéluctabilité" du retour. En tout cas, j'ai plusieurs amis à qui j'ai dû dire
    Spoiler Alert!
    ha oui, si tu te lances dans le Temple des Anciens, t'es parti jusqu'à la fin en ligne droite, tu ne pourras plus jamais revenir au monde ouvert avant d'avoir tout fini
    parce qu'ils ne l'avaient pas compris. Je crois que le jeu annonce juste que "vous ne pourrez plus revenir avant un moment".

    Bref, oui, il était trop bien ce Rebirth.
    Si Square nous sort une 3e partie aussi bien que ce jeu-ci, pour conclure cette épopée, je serai la meuf la plus heureuse du monde (même si je refuse catégoriquement que ça se termine )

  13. #5053
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Bref, oui, il était trop bien ce Rebirth.
    Si Square nous sort une 3e partie aussi bien que ce jeu-ci, pour conclure cette épopée, je serai la meuf la plus heureuse du monde (même si je refuse catégoriquement que ça se termine )
    Pareil. Ça faisait longtemps que Square Enix avait pas sorti un truc avec une qualité pareille que ce soit FF ou JRPG.

    Si seulement les futurs FF pouvaient être un peu plus dans cette ligne : des thèmes un peu adultes, mais du fun et de l'humour, des persos hauts en couleur, un gameplay intéressant, etc. Ils ont prouvé qu'ils savent faire, ce serait bien qu'ils gardent cette expérience pour la suite !

  14. #5054
    Alleeeeez ! J'ai fini le chapitre 13 de Rebirth en mode difficile malgré ma crève et mes courbatures

    Je ne vais pas lancer le 14e et dernier tout de suite par contre, je ne me sens pas prête psychologiquement pour celui-là en difficile. Et il faut toujours que j'aille péter la tête de
    Spoiler Alert!
    Gi Nattak
    à Cosmo Canyon. Je l'avais passé le temps de monter certaines materia qui devraient m'être utiles contre lui.
    Ce qui me fait donc 12 chapitres sur 14 terminés en difficile.
    Si je n'arrive pas à faire plus, je serais quand même déjà contente et fière de moi parce qu'il y a des passages qui m'auront bien fait suer. Comme je n'ai jamais beaucoup aimé farmer, je suis loin d'avoir toutes les materia à fond. Du coup je ne peux pas appliquer toutes les stratégies des dingos sur le net. Je n'ai même pas crafté tous les équipements non plus. Donc je suis déjà très contente d'avoir réussi à achever tout ça en difficile.

  15. #5055
    Je suis à la fin du chapitre 12 et quel jeu. Je me souviens encore de l'original que j'ai fait il y'a bien 23 ans et si on m'aurait que plus d'une vingtaine d'années plus tard, j'allais redécouvrir le jeu de cette façon là j'aurais fait un AVC.
    Je suis à 95h de jeu et aucun sentiment de lassitude, ce jeu est tellement généreux en quêtes, mini-jeux etc, c'est dingue. Je n'irai tout de même pas à me faire un second run car je passe à côté de plein de jeux sortis récemment mais ça vaut le coup.

    Actuellement lvl 47 Il me reste encore 2 protoreliques (celle de la région de Corel) mais également une quête secondaire au under saucer avec le festival de la baston. Je pensais tout retourner avant d'entamer le point de non-retour mais j'ai vu qu'une fois toutes les protoreliques trouvées, on a encore toute une partie
    Spoiler Alert!
    à se fighter contre les différentes invocations récupérées durant le jeu + Gilgamesh.
    Ca reste assez frustrant car je vois qu'il est conseillé d'être lvl 65 voir 70 pour ces affrontements donc clairement, je pense que je vais les faire post-game. Et je trouve ça un peu dommage car j'aurais voulu utiliser
    Spoiler Alert!
    Gilgamesh
    pour l'affrontement final. Une fois que le plus dur est fait, à quoi bon récupérer l'invocation ultime? Pour les mini jeux de combat peut-être à la rigueur.

  16. #5056
    Ça me fait mal de lire tout ça en sachant que le jeu a été juste en ventes (FF 16 aussi d'ailleurs).
    Hâte que ça sorte sur PC.

    Square Enix said:
    -FF16 sales fell short of expectations. Initial momentum was in line with expectations, but the games failed to reach FY goal as its momentum slowed. No updates from sales number last announced at 3 million
    -FF7 Rebirth sales fell short of expectations. Initial momentum didn't reach an internal target. No sales number to share
    -Foamstars fell short of expectations. Initial momentum didn't reach an internal target. No sales number to share
    -Remains confident FF16 can achieve its goal over the original 18-month sales plan. Also, sales of Rebirth and Foamstars aren't necessarily bad.
    -Reorganized develoment team into five console teams, one smartphone game team
    -Has been relied too much on an individual's creativity. Will promote sharing game making how-how among teams and will seek best balance of individual creativity and organizational discipline
    -DQ12 remains under development.

    Investors react:
    -sell shares heavily, stocks fell to the day's trading limit
    -concerns are pipelines have become too empty, no big titles that can lift up the company's top line over the next couple of years
    "Les faits sont têtus."


  17. #5057
    Mouais. On en discutait il y a quelques pages, les attentes de SE semblent très optimistes à chaque fois.

  18. #5058
    Ils ne le sont pas en réalité vu la quantité de pognon qu'ils ont injecté dans Rebirth et FF16.
    Enfin si, ils le sont, mais pas par rapport au budget. En gros c'est l'échelle de production qui est disproportionné et donc de ça découle des attentes démesurés. C'est la stratégie qui est foireuse.
    Et sortir une exclu PS5 est une connerie monumentale en 2024. C'est finito les exclus, le chèque de Sony peut pas contre-balancer la performance du jeu et ses ventes maintenant vu les budgets faramineux déployés.

    Mais bon ils ont l'air d'avoir compris le message maintenant vu leur changement de politique annoncé.

  19. #5059
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ça me fait mal de lire tout ça en sachant que le jeu a été juste en ventes (FF 16 aussi d'ailleurs).
    Hâte que ça sorte sur PC.
    SE a toujours des attentes délirantes pour ses jeux, encore + ici sachant que c'est de l'épisodique et que ça sort sur une PS5 moins bien installé que la PS4 (les consoles se vendent autant mais Remake est arrivé en fin de cycle sur PS4).
    Mais bon, il en vendront sur la longueur, ils en vendront encore bien sur PC, prendront un chèque de l'EGS pour l'exclus sur le store, reprendront un autre cheque pour mettre le jeu sur le PS+ dans 6/12 mois et tout ira très bien pour eux

    ET prochain remake, ils peuvent aussi voir + petit que 3 épisodes format AAA et le budget marketing
    Dernière modification par makiayoyo ; 03/06/2024 à 20h35.

  20. #5060
    Le problème comme le souligne Illynir c'est que ça détermine probablement en bonne partie le budget.

    Par contre il n'y a pas intérêt à une exclu EGS , pas envi d'attendre 2 ans.
    "Les faits sont têtus."


  21. #5061
    Bon, je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence : j'arrive au bout de ce FFVII Rebirth. En tout cas au bout de ce que je peux faire sans devoir commencer à grinder à mort pour monter mes materia à fond (ce que je n'ai pas envie de faire).
    J'ai presque entièrement fait la run en mode difficile : je viens de réussir, hier aprem, le premier des deux derniers boss du jeu. Mais je pense que je ne passerai pas le dernier. Les techniques que je vois sur le net demandent d'avoir des materia montées à fond. Je suis donc un peu court en puissance (en plus je n'ai plus du tout de mp avec Cloud, ça complique encore les choses).
    Je vais encore essayer un peu, mais je pense bien qu'il va falloir que je passe à autre chose
    Après 183h de jeu, toutes les quêtes terminées, la run difficile presque finie, beaucoup de mini-jeux terminés à fond (mais pas tous), tous les combats de simulation/de colisée terminé (sauf quelques-uns des plus difficiles de Chadley)... Ça va me faire un vide
    Et la suite c'est pas avant 3 ans

    C'est pas que j'ai pas d'autre jeu pour m'occuper. Il faut que je termine Infinite Wealth, et SMT Vengeance est arrivé à la maison jeudi dernier... Mais quand même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •