Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 12 sur 166 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 4957
  1. #331
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Je dis : carrément ! C'est mon BMDJ.
    Ouaip moi aussi, l'absence du XIII était la seule raison qui m'empêchait de m'en prendre une.

  2. #332
    Les MMOs c'est le futur

    * aïe, non, pas taper ! *

  3. #333

  4. #334
    je peux faire mon chieur et demander un vrai Draqué sur 360?

    je l'échange même volontiers contre un FF13.

  5. #335
    Citation Envoyé par Saint Empire Voir le message
    je peux faire mon chieur et demander un vrai Draqué sur 360?

    je l'échange même volontiers contre un FF13.
    Beuark Toriyama beuark.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  6. #336
    Les FF, c'est pas les trucs où on se bat au tour par tour contre des sauterelles?


  7. #337
    Non, ça c'est un troll inutile car pas drôle.

    Je te montre :

    FF c'est pas un truc pour faire vendre du mascara aux garçons ?

  8. #338
    La seule fois où j'ai vu un FF (le 7), c'était un pote qui m'a monté le bourrichon en me disant "ouais c'est le meilleur jeu du monde, j'ai une équipe de ouf etc...".

    Bref il lance le jeu, il traverse une forêt. Paf ça s'arrête. Ecran noir, on arrive face à un truc vert semblable à une sauterelle, et il a usé de je sais pas combien de sort pour l'avoir. J'étais petits, en quête d'action, j'ai trouvé ça nul.

    Depuis ça me poursuit
    Dernière modification par Cartapouille ; 18/07/2008 à 17h28.

  9. #339
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Non, ça c'est un troll inutile car pas drôle.

    Je te montre :

    FF c'est pas un truc pour faire vendre du mascara aux garçons ?

    Putain je le savais: depuis FFX, les FF sont ruinés et la seule représentation qu'en a le monde sont ses personnages de merde (et qui se fringuent dans des décharges soit dit en passant).

    Au moins avant ils disaient juste que c'était chiant, on pouvait argumenter. Maintenant c'est foutu.

    Putain de monde de merde. Faut jouer à FF6 les mecs.

    Edit: je ne sais pas trop à quoi vous joueriez aujourd'hui sans FF. Allez bon week.
    Z-Word

  10. #340
    Pour moi, FF7 est le premier jeu qui m'ait ému, et dont le scénario était plus poussé que le plus complexe des films.
    Pour l'époque c'était techniquement au top (c'était beau quoi).

    Depuis j'ai bien aimé les FF, sans être fan pour autant.
    Le 8 m'a plu. Le 9 pas du tout à cause du choix de designs SD.
    Le 10 m'a vraiment accroché grace à son système de combat (pouvoir swaper de perso pendant le combat!).
    Pas testé le 10-2.
    Le 11 était vraiment à la ramasse quand je l'ai essayé sur PC.
    Le 12 m'a beaucoup plu mais j'ai décroché au bout d'un moment.

    Bref je jouerais surement au 13, mais je ne l'attends pas plus que ça.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  11. #341
    Pas testé le 10-2.
    C'est un tort, par contre serres les dents sur la 1ere heure du jeu (100% fan service ), après ça va mieux...Mais niveau histoire c'est plat, par contre le système de combat/levelling est pas mal foutu même si facilement optimisable/bourrinisable.
    Faut jouer à FF6 les mecs.
    Au 5 mec, ça a commencé avec le 6 l'anti-FF primaire (le coté "légendaire" et "accéssible" du à une version US a vraiment commencé avec le 6).
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  12. #342
    mon ordre de préférences des FF:

    - le 6 , inégalable tout simplement
    - le 5 , sublime de A a Y
    - et... dragon quest 5 , rhaaa désolé c'est plus fort que moi.
    - le 9 donc , j'ai toujours aimé les underdogs.


    Amano Reviens!

  13. #343
    Fais moi plaisir de mettre le 5 devant le 6 merci
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  14. #344
    Bof.






    En terme d'expérience de jeu pur, le 5 est le meilleur car a un équilibre parfait.
    Mais artistiquement, le 6 est une tuerie sans nom.
    Égalité donc !

  15. #345
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Tain je viens de voir le crystal chronicles my life is a king. Ben il a l'air pas mal du tout ! Dommage que je n'ai pas de wii, parce que le gameplay me plait vraiment.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  16. #346
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    En terme d'expérience de jeu pur, le 5 est le meilleur car a un équilibre parfait.
    Mais artistiquement, le 6 est une tuerie sans nom.
    Égalité donc !

    J'aime beaucoup la manière dont les choses s'enchainent dans les FF, dans le 5 en particulier.

    pour l'expliquer, j'ai du jouer a un Lunar sur PS2. Et là j'ai compris.
    en gros, pour aller du point A au point B, il arrive que tu ai a passer par C (une caverne sous une montagne, aller chercher un truc pour le mec qui bloque l'acces a la porte de B...)

    Dans Lunar, et beaucoup d'autres RPG, tu a régulièrement ces obstacles qui ne servent qu'a rallonger le jeu. A la limite, tu a un coffre rouge, que tu reviendra chercher quand tu aura la clef rouge.

    Dans FF, bien souvent C n'existe pas, ou possède une petite place dans l'histoire qui fait que tu y repassera un jour parce que tu élève des chocobo, ou autre.
    Ce qui fait que les péripétie et le scénario défilent sans intermède. Tu ne t'arrête jamais, c'est toujours fun.
    En fait la repetitivité n'apparait que dans les quêtes subsidiaires, ou le grind pour avoir assez de thune pour acheter ce Haste2 tellement cher...


    donc mon classement perso :

    1er - FF5 :
    + Le système de classes bien pensées (mention spéciale : invocateur)
    + L'humour omniprésent
    + Le theme des "heros des cristaux" bien foutu
    + L'histoire de Galuf (a découvrir sans spoil)
    + Le méchant qui n'attend pas tranquillement en haut de sa tour que tu progresse.
    + Le coup des 4 tablettes et des "gardiens" (bonjour, je suis bahamut, reviendez me voir dans 6 heures de jeu, petites larves)
    + Gilgamesh. La musique de Gilgamesh. La conversation de Gilgamesh. Les attaques "à la goldorak" de Gilgamesh.
    + La difficulté rare pour un FF, surtout certains boss à la fin qui demandent de la finesse.
    + La musique (cellles de FF4, en mieux et avec des ajouts)


    2nd : FF6 :
    + La finition graphique.
    + La musique fabuleuse.
    + LE MECHANT. C'est l'ennemi le plus sadique, le plus retors, le calculateur le plus froussard jamais créé. son petit rire d'aristo supérieur est la goute d'eau qui fait que c'est le méchant le plus mémorable de toute la serie FF.
    + Les personnages jouables. Chaque personnage ou presque a son histoire, son thème, son charisme (sauf 1 ou 2, subsidiaire comme de par hasard), sa technique de combat...
    + Il n'y a pas de personnage principal a proprement, plutôt une équipe de héros.
    + "On that day, the world has changed..." CA, c'est la classe.
    + Les quêtes subsidiaire qui vont du Fun au très difficile.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  17. #347
    On fait des bébés???

    + Gilgamesh. La musique de Gilgamesh. La conversation de Gilgamesh. Les attaques "à la goldorak" de Gilgamesh.
    Rien que Gilgamesh, remonte l'intérêt de ce ff5.

    Tain je viens de voir le crystal chronicles my life is a king. Ben il a l'air pas mal du tout
    Très bon en effet quoi que ultra répétitif et un poil ennuyeux au bout de quelques heures (à cause de la répétitivité).
    Hélas vient le prix, de base pas cher mais avec les donjons supplémentaires ça commence à picoter.
    Un très bon jeu "de gestion apéritif" (tu passes les jours de plus en plus vite au fur et à mesure, car tu gères le jeu très rapidement ), dans lequel on peut très bien passer 5 minutes que se rendre compte qu'il est 8h du mat et qu'on a joué près de 10h dessus à cause de "allez encore une expédition, allez je construis ce batiment, pis non je suis près de développer les armes levez 30, promis après je me couche).
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  18. #348
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Très bon en effet quoi que ultra répétitif et un poil ennuyeux au bout de quelques heures (à cause de la répétitivité).
    Hélas vient le prix, de base pas cher mais avec les donjons supplémentaires ça commence à picoter.
    Un très bon jeu "de gestion apéritif" (tu passes les jours de plus en plus vite au fur et à mesure, car tu gères le jeu très rapidement )
    Et ca revient a combien en euros ? J'ai entendu le total en wii point ( c'était sur nolifetv) mais ca me dit rien.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  19. #349
    Si je me souviens bien 1500 wiipoints pur le jeu de base..15€ quoi.
    Si tu te passes des bonus de "tenues" complètement inutiles et achètes que les bonus comptes le double, mais bon ça reste répétitif.
    Heureusement qu'il me restait pleins de wiipoints de l'échange avec les étoiles, j'aurais pas tout pris sinon (puis merde après l'achat d'une carte 3000 points il me restait de quoi prendre wonderboy3, j'ai craqué)
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  20. #350
    Excellente notation, Kaldanm !
    Et je vous rejoins sur la surpuissance du 5 : un RPG actuel sortirait avec toutes ses qualités, il aurait 9 ou 10/10 un peu partout.

  21. #351
    Personellement, mon FF préféré reste et restera à jamais le 4. C'est celui qui se rapproche le plus de l'idée que je me fait d'un FF, et c'est celui qui m'a le plus touché. En outre je trouve qu'il est parfait: juste la bonne longueur, des chara-designs absolument magnifiques, le nombre exactes de quetes annexes suffisant à relancer l'interet du jeu, sans pour autant le rendre infinissable, et surtout les combats à 5... Ouais j'en ai aimé aucun plus que celui-là.

    On aura beau dire ce qu'on veut sur le 9, il est juste largement superieur à 99% des RPG consoles. Et je n'ai pas envie de passer outre son design, parce que d'une je l'aime bien, je le trouve différent de tous ce qui à pu se faire avant, et deux il faut prendre le temps de les connaitre, les perso, parce que l'histoire est loin d'etre niaise, contrairement à celle du 12, par exemple.

    On à beau dire ouais FF c'est de la merde, c'est lent, c'est niais, c'est japonais, et tout ce qu'on veut, c'est pas pour rien qu'il s'agit de la saga de RPG la plus connue, c'est juste qu'ils sont tellement bien foutus qu'ils ecrasent la plupart des RPGs consoles et point.

    EDIT: Classement de moi:

    FF4
    FF6-FF5-FF9-FF7
    FF8-FF1-FF2-FF3
    FF10











    FF12
    Z-Word

  22. #352
    Bon on est aux classements ?
    Jvais en faire 2, un "gameplay" et un "histoire-ambiance-scénar"

    donc Gameplay
    FFT :
    FF12 : mon rêve fait jeu, programmer avec un peu de finesse sa team
    FF 5 : costumes of course !
    FF 6 : troumille persos, des quêtes annexes à foison, et une difficulté un peu plus présente
    FF 10 - FF 7 : pour l'interface "graphique" d'évolution des persos (matérias ou sphérier)
    FF 1-2-3-8-9

    histoire-ambiance-scénar :
    FF T :
    FF 6
    FF 7
    FF 10 - 5
    FF 8
    FF 12
    les autres

  23. #353

  24. #354
    FFVII un RPG de kikoolol... Soit on a pas la même définition de RPG, soit pas la même de kikoolol. Je suis d'accord que l'univers et l'ambiance sombre du 6 sont excellente mais faut pas pousser mémé dans les orties.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  25. #355
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    FFVII un RPG de kikoolol... Soit on a pas la même définition de RPG, soit pas la même de kikoolol. Je suis d'accord que l'univers et l'ambiance sombre du 6 sont excellente mais faut pas pousser mémé dans les orties.
    Non. A l'époque le kikoolol n'était même pas inventé. C'est juste un très grand RPG avec une ambiance d'enfer et des musiques de folie.

    C'est après et avec tous ce qu'on a pu en faire que c'est devenu kikoolol, et que Sephiroth est devenu le méchant le plus kikoolol de toute l'histoire du jeu vidéo. Mais au départ c'est juste un très grand jeu. Et dur, de surcroit.

    Perso je déteste tous ce qui a pu en decouler, notamment les diverses prequelles et sequelles, juste bonne à ramener des brouzoufs à Square Enix.

    Sauf Advent Children qui est bon hommage au jeu d'origine, bien qu'un peu trop niais. Ça reste un bon petit film.

    FF, ça a été recupéré, et aujourd'hui on voit des chocobos partout.
    Je rappelle que le Chocobo de départ est, selon Amano, une autruche rose avec un bec au moins aussi grand que la liste des défauts de la PS3 .

    Je rappelle aussi que:



    Respect.
    Z-Word

  26. #356
    Et FF7 est quand même le jeu le plus mal traduit de l'histoire.
    Et rien que pour ça, respect.

  27. #357
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Et FF7 est quand même le jeu le plus mal traduit de l'histoire.
    Et rien que pour ça, respect.

    Je suis d'accord, j'ai pas dit le contraire.
    Z-Word

  28. #358
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Je suis d'accord, j'ai pas dit le contraire.
    Je n'ai jamais dit que tu avais dit le contraire.
    BIen au contraire.
    Oula.

  29. #359
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Je n'ai jamais dit que tu avais dit le contraire.
    BIen au contraire.
    Oula.
    Au contraire.

    EDIT: nan mais c'est vrai que c'est une blague la trad du 7. C'est dommage mais ça l'empeche pas d'etre un grand jeu. La mieux c'est d'avoir la version PC patché US.
    Z-Word

  30. #360
    La trad du 7 était telle qu'à la fin du jeu, couplée à ma jeunesse, je me souviens avoir, ho, pigé la moitié du scénar.
    Mais c'est un grand jeu, complètement.

Page 12 sur 166 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •