Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 117 sur 166 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 4963
  1. #3481
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    apprendre à switcher à la volée de l'un à l'autre perso, à lancer la pause active pour balancer des sorts ou des attaques spéciales,...
    J'ai pas encore trop l'habitude d'esquiver dans un j-rpg, donc je m'en suis pris plein la gueule durant le boss scorpion avant de me souvenir que "Ha oui, maintenant faut apprendre les patterns"
    Ben justement, je lui trouve le cul entre deux chaises a ce système de combat... Après, c'est le début du jeu, faut peut-être le temps de débloquer des trucs. La j'ai eu l'impression d'un sous beat'em all très brouillon avec pause active... J'imagine qu'en étoffant les possibilités au fur et à mesure de la progression, ce sentiment doit disparaitre. Bon je reste convaincu aussi qu'il y avait matière (et moteur) a faire quelque chose de complètement dingue au tour/tour.

  2. #3482
    Perso je m'attendais à un système de combat à la Kingdom Hearts et basta alors qu'ils se sont bien creusé le ciboulot pour proposer quelque chose de très différent. Vu la gueule de Square depuis une douzaine d'années franchement j'en attendais pas tant, ça fait plaisir de les voir revenir à ce niveau.

    J'avoue que j'aurai aimé un Remake en mode rpg avec combats au tour par tour tout en comprenant l'orientation action rpg prise et en étant pas vraiment dérangé par celle-ci. Du coup je comprend ceux qui sont déçus de ne pas avoir un système de jeu qui colle plus à l'ancien. Par contre l'impression que m'a donné cette petite heure de jeu sur la démo c'est qu'ils ont dû vraiment beaucoup réfléchir à ce qu'ils allaient faire avec ce remake et qu'ils ont essayé de le soigné autant que possible. J'avais peur de l'opti avec ma ps 4 fat et au final j'ai eu absolument aucun accro.

    Après c'est que la première heure de jeu, il reste plein de questions. Déjà savoir si cette qualité sera maintenue sur la longueur, le système de materia, les invocations, si le gameplay de tous les perso est intéressant, s'il n'y a pas trop de remplissage, si les ajouts scénaristiques s'intègrent bien ( et ne sont pas trop débiles )... Mais ce premier contact à été plus que rassurant. Je vais allé demander à Msieur Leclerc de m'en garder un exemplaire de côté

  3. #3483
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Bon je reste convaincu aussi qu'il y avait matière (et moteur) a faire quelque chose de complètement dingue au tour/tour.
    Y'a littéralement aucun système de combat au tour par tour qui sera qualifié de "dingue" en 2020. Le tour par tour est aussi complètement enfermé dans une culture de fans de jrpg (ou crpg, qui du coup s'adapte pas bien au jeu à la manette), et final fantasy n'est plus une série qui s'adresse à ce marché uniquement.

    Pour le coup, d'après cette démo, Square a réussi à éviter en même temps le tour par tour vieillot, et le jeu d'action pur. On est pas si loin de FF15 mais avec moins de gimmick et plus de décision/réflexion en dirigeant les autres personnages.

    Si la complémentarité de cloud/barrett est présente avec les autres persos, ça veut dire énormément de combinaisons, et beaucoup plus de réflexion que dans le jeu de base. Le dernier jeu qui a tenté du nouveau en tour par tour c'est quoi, Bravely Default/Octopath Traveller ? Pas sûr que ça leur a valu des louanges de fou, et c'était pas une révolution non plus.

    Et une qualité de cet aspect action c'est le fait que ça permet de créer quelque chose de spectaculaire et personnel pour le joueur, perso quand je réussi à faire un stagger avec un perso, ou je lance un sort et je switch direct à l'autre perso pour profiter du bonus dégat en mêlée, je me dis "c'est le genre de spectacle badass et satisfaisant que tu peux pas faire en tour par tour".

    Dépenser un budget de millions pendant des années et des années pour terminer avec un jeu visuellement éblouissant mais avec un système tour par tour (qu'il soit 3D à la dragon age inquisition ou plus jrpg à la ff7/8/9/10), ça serait quand même un peu abusé/decevant pour la plupart des joueurs.

  4. #3484
    Bah des système de tour par tour ( ou presque ) intéressant t'en as plein, un truc bourrin à la Valkyrie Profile, le système de Grandia avec ses cancel des assauts ennemis, la gestion de l'espace d'un Radiant Historia et j'en passe pas mal. Des systèmes de tour par tour dynamiques on a vu aussi quelques uns avec encore une fois Valkyrie Profile ou FF 13 ( oui bon il est ce qu'il est mais les bastons étaient bien speed ). Et enfin il suffit de voir Persona 5 pour se rendre compte qu'on peut faire un truc bien classe avec du tour par tour.

    Alors effectivement ça aurait demandé énormément de brainstorming et de boulot mais je suis convaincu qu'il aurait été possible de faire un système plus proche de l'ancien qui soit malgré tout classe, dynamique et pas trop statique.

    Bon après je dis ça mais du peu qu'en a dévoilé la démo je suis pour l'instant plutôt client de ce qu'ils ont fait.

  5. #3485
    Hey les canards, je viens de craquer pour FF15, est ce que vous savez si il'y a un topic dédié sur le forum ou est ce que tout est centralisé ici ?

  6. #3486
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    Y'a littéralement aucun système de combat au tour par tour qui sera qualifié de "dingue" en 2020.

    Persona 5

    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    je lance un sort et je switch direct à l'autre perso pour profiter du bonus dégat en mêlée, je me dis "c'est le genre de spectacle badass et satisfaisant que tu peux pas faire en tour par tour".
    Ben carrément que si ! Les combos et le tour par tour ça fait très bon ménage

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Alors effectivement ça aurait demandé énormément de brainstorming et de boulot mais je suis convaincu qu'il aurait été possible de faire un système plus proche de l'ancien qui soit malgré tout classe, dynamique et pas trop statique.
    Bien sur, ça aurait demandé bcp plus de travail

  7. #3487
    J'ai testé la demo.
    C'est joli, les combats m'ont l'air pas mal même si j'ai peur que ça devienne bordélique.
    ET la demo a fait planter ma console lors q'un game over contre le boss de fin.

    Mais de toutes façons je suis persuadé qu'on ne verra jamais la totalité du jeu en Remake, ça sent le bon gros plan foireux le format episodique.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  8. #3488
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    Y'a littéralement aucun système de combat au tour par tour qui sera qualifié de "dingue" en 2020
    Persona 5 a un tour par par tour de "dingue". C'est ultra moderne, ultra classieux, ultra riche et méga efficace. Une fois qu'on maîtrise le système, ça se joue d'ailleurs de manière très nerveuse. Pour moi, c'est LE top, on fait pas mieux. Mais c'est pas le débat : c'est bien que FF7R revoit le système du jeu d'origine, je le discute pas, surtout que je le trouve vraiment très intéressant. Ils ont voulu faire new age, c'est indéniable, mais ils n'ont sacrifié en rien la profondeur de jeu et - relique de l'ancien temps - l'intégration de la barre ATB fonctionne bien.

    Par contre, voilà : c'est difficile de lire toutes les informations et de prendre toutes les bonnes décisions quand on a pas le système en main, contrairement à ce tour par tour dans Persona 5 qui permet de ralentir un peu le rythme quand on est en phase d'apprentissage.

    Ce qui m'inquiète plus, pour le moment, ce sont les fameux échos autour du chapitre 7, qui serait particulièrement rébarbatif, à base de couloirs, de cartes d'accès et d'ordinateurs. Si c'est ça le principe pour faire tenir Midgar sur 40h...

  9. #3489
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Hey les canards, je viens de craquer pour FF15, est ce que vous savez si il'y a un topic dédié sur le forum ou est ce que tout est centralisé ici ?
    Je me rappelle pas avoir vu un topic sur FFXV ici, donc tu peux poser tes questions ou en parler ici, ça sera sûrement le plus simple (entre les messages sur FF7 remake).

    Mis à part ça, sur la question du tour par tour, j'ai aucun doute sur le fait qu'on puisse faire de l'excellent tour par tour, mais FFVII s'adresse à tous les joueurs et pas juste les amateurs de JRPG. A mon avis, c'est un très gros risque de faire du vrai tour par tour pour un jeu grand public.

    Mais je maintiens quand même que le système choisi paraîtrait un peu moins bordélique si la caméra n'était pas aussi proche... Ou peut-être avec l'ajout sur le hub d'informations sur les ennemis (nom + barre de HP, par exemple), histoire de savoir où t'en es.
    J'ai quand même très hâte de voir ce que ça va donner sur une zone plus ouverte !

  10. #3490
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Mais je maintiens quand même que le système choisi paraîtrait un peu moins bordélique si la caméra n'était pas aussi proche... Ou peut-être avec l'ajout sur le hub d'informations sur les ennemis (nom + barre de HP, par exemple), histoire de savoir où t'en es.
    J'ai quand même très hâte de voir ce que ça va donner sur une zone plus ouverte !
    Perso, j'ai refait la démo plusieurs fois et sur le troisième run, je pigeais nettement plus ce qui se passait à l'écran sur le boss. J'étais même étonné de mon aisance. Et il y a des choses que j'avais pas encore pigé, comme par exemple les raccourcis bien pratiques, ou le simple fait que certaines compétences font grimper le choc et d'autres font des dégats. C'est putain de riche et à l'opposé complet de cette impression de beat them all que dégage le jeu quand on le voit tourner.

    Bref, rien à voir avec FF XV où la caméra me perturbait tellement, même après 15h de jeu, que j'ai fini par lâcher l'affaire sans aucun regret. FF XV où la seule façon de comprendre toutes les bases du système de combat, c'est de te taper un tuto déconnecté du jeu principal. Pas super élégant...

  11. #3491
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    Perso, j'ai refait la démo plusieurs fois et sur le troisième run, je pigeais nettement plus ce qui se passait à l'écran sur le boss. J'étais même étonné de mon aisance. Et il y a des choses que j'avais pas encore pigé, comme par exemple les raccourcis bien pratiques, ou le simple fait que certaines compétences font grimper le choc et d'autres font des dégats. C'est putain de riche et à l'opposé complet de cette impression de beat them all que dégage le jeu quand on le voit tourner.

    Bref, rien à voir avec FF XV où la caméra me perturbait tellement, même après 15h de jeu, que j'ai fini par lâcher l'affaire sans aucun regret. FF XV où la seule façon de comprendre toutes les bases du système de combat, c'est de te taper un tuto déconnecté du jeu principal. Pas super élégant...
    Ouais je comptais me la refaire, ne serait-ce que pour les compétences que j'ai découvert un peu sur le tard et pour le lock où je suis pas certain d'avoir bien saisi (mais je suis vraiment pas à l'aise sur une Dualshock 4 aussi).
    Mais je trouve que c'est quand même plutôt bon signe un jeu où tu peux t'en sortir en jouant comme tu as l'habitude de faire mais qui te rend la vie plus simple quand tu comprends vraiment les subtilités. Et dans ma conception du jeu vidéo, un gameplay aux petits oignons peut excuser un bon paquet de défauts.

    C'est d'ailleurs ce qui m'a fait aimer d'amour FFXII. Tu peux très bien finir le jeu à 100% (peut-être pas le mode trial) en faisant du attaque/soin à foison, mais à partir du moment où tu saisis l'importance des buffs debuffs, de la tactique en combat, de la nécessité de changer à la volée d'équipement, t'as une toute nouvelle façon de jouer et un nouveau plaisir.

  12. #3492
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est d'ailleurs ce qui m'a fait aimer d'amour FFXII. Tu peux très bien finir le jeu à 100% (peut-être pas le mode trial) en faisant du attaque/soin à foison, mais à partir du moment où tu saisis l'importance des buffs debuffs, de la tactique en combat, de la nécessité de changer à la volée d'équipement, t'as une toute nouvelle façon de jouer et un nouveau plaisir.
    Alors justement, dans un jeu comme FF7R, j'aimerais bien voir apparaître des gambits, qui permettraient de donner un poil d'autonomie aux personnages, comme par exemple leur demander de la jouer safe en favorisant la garde, etc. Je me demande si ce sera pas possible via des materia justement. A suivre !

  13. #3493
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Persona 5
    Je suis un grand fan de P5 (et pas juste le jeu, je pourrai même me qualifier de fanboy), mais le tour par tour de P5 est pas ce qui a le plus marqué les gens si on en juge à toutes les louanges qu'il a eu. Les louanges sont sur la présentation des menus, la direction artistique, les doublages, les social links, les thématiques sérieuses abordées, la mise en scène et (presque tout en haut des qualités) la musique.

    Bien sûr P5 fait le tour par tour d'une façon très jolie, et attrayante, mais ça en reste du tour par tour. Avec ce que ça comprend de pause, de réflexion avec autant de temps que tu veux, et de répétition que le jeu compense avec des animations très léchées.

    Ce que je voulais dire par spectacle, c'est que ça marche parce que tu fais une partie de l'action manuellement. Le seul truc qui s'en rapproche dans P5 c'est le flingue. J'ai jamais eu l'impression qu'un combat dans P5 avait une mise en scène personnelle, correspondant à ce que j'avais décidé de faire, tout est toujours statique (ton équipe d'un coté, ennemis de l'autre). Ce qui est pas un soucis puisque le jeu reste un des plus agréables tour par tour qui existe.

    Bref, après c'est surtout une question de préférence. Mais je trouve que Square a trouvé l'entre-deux super délicat où les actions qui demandent un temps de réflexion sont en pause active (sorts, abilités), et celles qui se jouent plus à l'instinct sont manuelles, c'est bien trouvé, et je connais aucun jeu qui a tenté ce "feeling" mixte et l'a vraiment réussi (je pense à ni no kuni 2 d'ailleurs, qui est terriblement mal équilibré là dessus). Soit on peut pauser quand on veut, soit on fait tout en live.

    Et tant qu'à pousser le bouchon, j'ai presque envie de dire, à quoi bon parler de remake, si on te laisse faire radicalement la même chose que dans l'original. Pour le coup, le système est vraiment neuf.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    Persona 5 a un tour par par tour de "dingue". C'est ultra moderne, ultra classieux, ultra riche et méga efficace. Une fois qu'on maîtrise le système, ça se joue d'ailleurs de manière très nerveuse.
    Comme je dis au dessus, le jeu te donne visuellement une impression de dynamisme (animations, cutscenes, quelques gimmicks de mouvement dans 4-5 affrontements sur une 100aine d'heures de jeu), c'est ça qui donne au tour par tour de P5 une impression de "nouveau", mais si tu fais abstraction de l'habillage, les systèmes sont très similaires à à ceux du tour par tour "à la papa", parce que c'est très dur d'innover dans le tour par tour sans bifurquer autre part (preuve en est, FF7 remake tente le moitié moitié et ça divise déjà). Je pense que le coté nerveux, c'est juste la vitesse des animations et l'habillage visuel, qui te donne un feeling un peu plus "action", mais au final, tu peux attendre 20 min pour décider de ton prochain coup quand même.

  14. #3494
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    Comme je dis au dessus, le jeu te donne visuellement une impression de dynamisme (animations, cutscenes, quelques gimmicks de mouvement dans 4-5 affrontements sur une 100aine d'heures de jeu), c'est ça qui donne au tour par tour de P5 une impression de "nouveau", mais si tu fais abstraction de l'habillage, les systèmes sont très similaires à à ceux du tour par tour "à la papa", parce que c'est très dur d'innover dans le tour par tour sans bifurquer autre part (preuve en est, FF7 remake tente le moitié moitié et ça divise déjà). Je pense que le coté nerveux, c'est juste la vitesse des animations et l'habillage visuel, qui te donne un feeling un peu plus "action", mais au final, tu peux attendre 20 min pour décider de ton prochain coup quand même.
    Oui, c'est ce que je dis aussi dans mon message : Persona 5 permet de prendre son temps quand on maîtrise pas le système.

    Ce que je remets en question, c'est ton cheminement : je vois pas pourquoi il faudrait forcément opposer le tour par tour au temps réel et pourquoi l'un est dépassé, l'autre étant à la page. Je pense qu'il y a moyen d'être dépassé et/ou à la page quelque soit le système choisi et Persona 5 le prouve. La même pour l'innovation. Et si je trouve le système de combat de FF7R assez frais, je peux en dire autant de Persona, du point des vue de mécaniques.

    Un autre exemple : je trouve, encore aujourd'hui en 2020, le système de combat de FF XIII très très très intéressant. Et pour le coup : très frais. C'est du tour par tour. A l'opposé, on a le semi temps réel de FF XII avec ses gambits qui fait, sans aucun doute, beaucoup plus "mou" à coté.

  15. #3495
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    (preuve en est, FF7 remake tente le moitié moitié et ça divise déjà).
    La question c'est : qui ça divise ?
    Si ce sont juste les fans nostalgiques, c'est, je pense, assez logique. Difficile de remettre en cause le gameplay de toute oeuvre dans laquelle on s'est investi émotionnellement. Preuve en est, les shitstorm sur BG3 (qui, ironiquement, a introduit le tour par tour ). Ca ne veut pas dire que le gameplay est moisi, juste qu'il change trop.
    Si ce sont tous les gens qui ont joué à la démo du remake sans avoir joué au premier, c'est déjà bien plus problématique.

    Je précise que c'est une vraie question, je ne lis plus les avis d'autres gens que les experts CPC.

  16. #3496
    Citation Envoyé par Ubik Voir le message
    Oui, c'est ce que je dis aussi dans mon message : Persona 5 permet de prendre son temps quand on maîtrise pas le système.

    Ce que je remets en question, c'est ton cheminement : je vois pas pourquoi il faudrait forcément opposer le tour par tour au temps réel et pourquoi l'un est dépassé, l'autre étant à la page.
    Ah non, je ne dis pas qu'un est dépassé, je dis qu'un est pas vendeur en 2020, l'autre l'est.

    C'est pas un jugement personnel tout ça, c'est juste une réalité du marché aujourd'hui : le jeu vidéo est un loisir grand public. A l'époque de FF7, le jeu vidéo, même à "gros budget", restait un domaine pour les jeunes, et côté jrpg, c'était un milieu qui cherchait pas tellement à attirer une large audience (on pourrait dire qu'ils en avaient pas les moyens non plus), surtout que leur budget était pas aussi conséquent.

    Aujourd'hui, tu vends FF7 Remake comme le retour d'un jeu culte, y'a un marketing de fou derrière, et tu t'adresses à énormément de gens (pour la simple raison que tu seras pas rentable si tu vises que les "hardcore") : les fans de l'original, les générations de joueurs qui connaissent mais qui n'y ont pas touché (je pense que ce sera le gros des ventes), et les curieux qui achètent de temps en temps un jeu qui fait le buzz/actu.

    Faut pas oublier que les joueurs qui ont fait ff7 sur PS1, ils représentent une goutte d'eau dans le marché du jeu vidéo aujourd'hui (en terme de consommateurs visés). Mais bon c'est ma perspective businessman

    (au passage, y'a plein de système de jeu en temps réels qui sont vieillots à mort aussi, mais le temps réel offre beaucoup plus de liberté)

  17. #3497
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    J'ai fais la démo hier soir et je crois que je vais le précommander cette après midi
    Je rejoins juste Ubik sur le fait d'avoir les soins tributaires de l'ATB, je trouve que ça nous met plus dans la merde qu'autre chose surtout que j'ai essayé de passer par les menus hors combat et le sort de soin n'était pas accéssible
    Et en quelque part je regrette les sonorités de la ps1 pour les musiques mais ça c'est juste un truc de vieux con et faut avouer qu'ils ont fait un gros boulot avec leurs musiques dynamiques.
    Euh si.. en hors combat avec Barret le soin est tout a fait utilisable. Il te restait des pm ?

    Sinon a la première note de musique je me suis revu dans le passé, ma chambre de bonne, ma psx et une session d un week end non stop a jouer.

    Qu est ce que ça va être bon bordel!! J espère que les autres épisodes mettront pas des années a sortir

  18. #3498
    Je suis déjà en train de programmer mes congés pour pouvoir y jouer quand il va sortir.
    Ça tombe justement pendant les congés de Pâques...

    J'ai tellement hâte !

    (j'vous jure que si la Poste égare mon colis comme c'est déjà arrivé avec d'autres choses, c'est pas dans un réacteur Mako qu'il va y avoir un attentat... Et après on pourra titrer "Les jeux vidéo rendent violent : cette employée d'administration est allée faire exploser son bureau de Poste pour un jeu égaré.")

  19. #3499
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Euh si.. en hors combat avec Barret le soin est tout a fait utilisable. Il te restait des pm ?

    Sinon a la première note de musique je me suis revu dans le passé, ma chambre de bonne, ma psx et une session d un week end non stop a jouer.

    Qu est ce que ça va être bon bordel!! J espère que les autres épisodes mettront pas des années a sortir
    C'est parce que j'ai essayé de passer par le menu, habitude de j-rpg oblige. J'ai pas pensé à appuyer sur x pour appeler le menu vu que la touche avait disparu du hub hors combat

  20. #3500
    Mouif les combats

    Mais peut être mieux que ceux de FFXV, je sais pas, je sais plus ²

  21. #3501
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    La question c'est : qui ça divise ?
    Il y a uniquement ce sujet qui est divisé. Ailleurs quasiment tout le monde a aimé la démo.

    "les experts CPC"

  22. #3502
    C'est pas une mauvaise chose de ne pas avoir les mêmes goûts que tout le monde

  23. #3503
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    C'est pas une mauvaise chose de ne pas avoir les mêmes goûts que tout le monde
    +1 surtout quand tout le monde a des gouts de chiotte ...

  24. #3504
    Oh mon dieu! Il y a en ces terres des gens avec leur personnalité et leurs goûts propres! Vites fuyons trouver asile sur le 18-25 de jvc!

  25. #3505
    Apparemment, après en avoir fini avec FFVII Remake, Kitase aimerai bien faire la même avec FFV.

    C'est où qu'on préco ?
    Dernière modification par zamas ; 14/03/2020 à 08h15.

  26. #3506
    Un remake ff 5 ce serait intéressant vu que j'ai l'impression que c'est un des épisodes les moins connus.

  27. #3507
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    après en avoir fini avec FFV Remake, Kitase aimerai bien faire la même avec FFV.
    Ça va, il ne devrait pas y avoir trop de boulot...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  28. #3508
    Chuuuut! C'est l'âge, fais pas attention

  29. #3509
    Pour les impatients, le jeu est quasi dispo partout en grande surface, et la plupart des enseignes en ligne envoient les jeux.

  30. #3510
    Si c'est un poisson d'avril, c'est pas gentil...

Page 117 sur 166 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •