Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Sondage AOC sur les FF

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 10 sur 166 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 4963
  1. #271
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Nan moi jdonne juste mon avis. Il y a plein de trucs que j'aime, et plein que j'aime pas. C'est parce que j'essaye plein de trucs...

    Mmm, c'est un forum oui ou non?
    C'est juste pour toiser hein, rien de méchant.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  2. #272
    Citation Envoyé par Micerider Voir le message
    C'est juste pour toiser hein, rien de méchant.
    exactement, tu es libre d aimer ou pas. Mais tu focalises sur le negatif, parle nous plutot de ce que tu aimes.

  3. #273
    Comme dit plus j'adore FF.

    Maintenant ça ne m'a pas empêché de ne pas finir complètement le VIII tellement Squall m'insupportait ou le X parce que j'ai fait 0 levelling et je me suis retrouvé devant un boss que je pouvais pas toucher et qui au moment ou je parvenais à lui coller la praline bien méritée, il me dégommait tout l'équipe (je parle de Sin). Quand j'ai vu que je devais lvler comme un porc et qu'aucune des zones dispos n'était vraiment intéressante, j'ai mis le jeu de coté. Dommage, j'ai adoré le scénar mais après 10 essais et 10h de leveling des persos pour me retrouver dans la même muise ça m'a saoulé.

    Sinon le meilleur niveau persos: le 6
    le meilleur niveau émotions: le 7 (j'arrive toujours pas à savoir si je dois plaindre séphiroth ou tout simplement vouloir lui exploser sa tête de batard efféminés)
    Tant d'ennemis, si peu de balles

  4. #274
    Bin nan mais moi ce que j'aime dans les RPG jap c'est le soin qu'ils mettent a les creer, le souci du detail. Ca c'est quelque chose qu'on peut pas leur enlever qu'on parle de n'importe quelle serie, DQ, FF, grandia ou autre... Alors c'est vrai que quand ca prend un aspect ultra commercial ca me gene: je trouve que ff12 surfe sur la vague des mmo, alors que les deux types de jeux n'ont pas le meme but. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais L'esprit FF n'est plus la. DQ par exemple, fait des spin off, mais la serie principale s'ameliore sans changer ses fondements et elle est toujours aussi magique...
    Z-Word

  5. #275
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Bin nan mais moi ce que j'aime dans les RPG jap c'est le soin qu'ils mettent a les creer, le souci du detail. Ca c'est quelque chose qu'on peut pas leur enlever qu'on parle de n'importe quelle serie, DQ, FF, grandia ou autre... Alors c'est vrai que quand ca prend un aspect ultra commercial ca me gene: je trouve que ff12 surfe sur la vague des mmo, alors que les deux types de jeux n'ont pas le meme but. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais L'esprit FF n'est plus la. DQ par exemple, fait des spin off, mais la serie principale s'ameliore sans changer ses fondements et elle est toujours aussi magique...
    C'est beau. En fait j'aimes FF12 pour la même raison que tu le détestes. Ca faisait très longtemps que j'attendais que la série se remette en question. (ptain le nombre de fois que j'ai rêvé de pouvoir programer mes persos !)

  6. #276
    Bin dans ce cas qu'ils fassent des MMO ET des RPG classiques, ils ont les thunes pour, comme ca tout le monde est content. Mais je soutiens qu'il faut plus les apeller FF. Ou alors trouver un Nom genre "Final Fantasy Evolution +++ Mega Turbo Ps3 edition 2 le retour de la vengeance encore.". C'est comme Cristal Chronicles, un bon spin off mais pas un FF.
    Z-Word

  7. #277
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Bin dans ce cas qu'ils fassent des MMO ET des RPG classiques, ils ont les thunes pour, comme ca tout le monde est content. Mais je soutiens qu'il faut plus les apeller FF. Ou alors trouver un Nom genre "Final Fantasy Evolution +++ Mega Turbo Ps3 edition 2 le retour de la vengeance encore.". C'est comme Cristal Chronicles, un bon spin off mais pas un FF.
    ptain si c'est juste pour une histoire de nom...
    et je veux pas dire, mais dans l'esprit, FF12 se rapproche plus de l'idée de liberté que je me fais d'un Jeu de Rôle idéal.

  8. #278
    Si il pouvais déja en finir avec les perso androgyne avec le QI d'une moule qui chouine tous le temps cela sera pas mal .
    Zoro

  9. #279
    Citation Envoyé par chipolata Voir le message
    Si il pouvais déja en finir avec les perso androgyne avec le QI d'une moule qui chouine tous le temps cela sera pas mal .
    ah ouais mais arrête le JRPG dans ce cas...
    ou attends que je devienne patron de square (hmmmm un FF rempli de hippies velus )
    ou concentre toi sur les persos secondaires, y'en a toujours un qu'est über classe

  10. #280
    Ca pour les persos androgynes c'est un peu le style Square (et pas squareenix) depuis Nomura. Mais ca serait pas derangeant si ils avaient pas ces fringues de merde...
    Z-Word

  11. #281
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Alors c'est vrai que quand ca prend un aspect ultra commercial ca me gene: je trouve que ff12 surfe sur la vague des mmo, alors que les deux types de jeux n'ont pas le meme but. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais L'esprit FF n'est plus la.
    Tu te contredis, même légèrement, et indirectement.
    FF12 emprunte au MMO, et justement ça c'est pas "commercial" du moins ce n'est pas une solution faite pour être viable économiquement. Parce que les fans de FF hé bien, si tu veux les rassurer, tu mets du ATB, tu les mets dans un monde pas emprunté avant (pas comme Ivalice donc), tu les brusques pas tant que ça. Et comme tu le précises, "l'esprit FF n'est plus là" (ce en quoi je ne suis pas à 100% d'accord).
    Donc FF12, même s'il allait de toute façon bien se vendre, est quand même un sacré pari, au risque de perdre des fans et d'en gagner/regagner de nouveaux. Le côté "commercial" (dans le sens qu'on lui connaît) je le vois pas là.
    Mais d'ailleurs, c'est aussi une des raisons pour laquelle j'adore les FF : c'est une des séries dont la capacité à évoluer et à changer certains de ses dogmes est sûrement la plus acceptée par ses fans.

  12. #282
    Faut errêtter avec ff12 "mmorpg" sans online...c'était juste une analogie pour ne pas avoir à tout expliquer et faire une comparaison foireuse...Le but était de faire un hybride rpg classique et A-rpg pour garder un rythme haletant sans que ce soit du bourrinage...c'est assez réussi au final.
    Les seuls vrais changements sont les ennemis visibles et les gambits...tout les autres "changements" découlent de ce parti pris.
    Et l'atb est là hein il est juste "caché" pour faire plus action et avoir plus d'immersion, pour avoir moins de temps morts...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  13. #283
    Bah tu sais, vu que je n'ai quasiment jamais joué à un mmorpg, cet aspect m'est complètement passé au-dessus de la tête. C'était juste pour répondre à 90's en fait. FFXII change juste de gameplay mais celui-ci est très bien adapté au jeu solo en soi.

  14. #284
    Bin ouais mais les gens qui jouent a FF sont aussi beaucoup composes de joueurs qui ont decouvert la serie avec le 8 ou le 9, et j'en fait partie, meme si j'ai refait tout les vieux depuis, et les ai largement preferes. Mais ceux pour qui la serie debute avec le 8 sont surement plus acheteurs d'un ff Worldofwarcraftise, moins lent, et les fans depuis le premier episode, square s'en fout surement de les perdre ceux la, de toute facon, la serie est declinee sur toutes les formes possibles et inimaginables, peut importe d'ou vient son aura. Je sais pas si je suis clair. Je pense qu'en rendant la serie plus accessible de toute facon square gagnera toujours de nouveaux fans. Surtout maintenant que square a fusionne avec enix. (Oui je sais je dis square mais je suis pas encore habitue). FF12 a un aspect MMO quand meme nan?
    Z-Word

  15. #285
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    FF12 a un aspect MMO quand meme nan?
    Je n'ai jamais eu l'impression. Mais j'ai jamais touché à un MMO

  16. #286
    Bin moi je trouve. Des environements plus ouverts, des PNJ jouants, ca fait WOW. J'ai joue a WOW pendant 2 semaines et j'ai arrete sans regrets...
    Z-Word

  17. #287
    Heu non, quand je parlais des fans, je parlais de tous les fans y compris les "jeunes" qui ont découvert avec le 7 ou le 8. J'ai du mal à comprendre ton analogie entre les derniers FF et l'attrait pour le style mmorpg. "ff Worldofwarcraftise" pour moi ça ne veut rien dire (enfin si, j'ai compris ce que tu voulais dire si tu parles du 12). J'ai jamais joué à WoW et je ne vois pas une quelconque ressemblance. Quasiment tous les FF sont ancrés dans une tradition de RPG jap assez éloignée des RPG "occidentaux" et encore plus des MMORPG.

  18. #288
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Heu non, quand je parlais des fans, je parlais de tous les fans y compris les "jeunes" qui ont découvert avec le 7 ou le 8. J'ai du mal à comprendre ton analogie entre les derniers FF et l'attrait pour le style mmorpg. "ff Worldofwarcraftise" pour moi ça ne veut rien dire. J'ai jamais joué à WoW et je ne vois pas une quelconque ressemblance. Quasiment tous les FF sont ancrés dans une tradition de RPG jap assez éloignée des RPG "occidentaux" et encore plus des MMORPG.
    Carrayment.
    Même si le FF12 a pris un petit côté occidental en décloisonnant les zones et en supprimant la transition explo/combat.

    Et que dire du nombre de références à Star Wars dans cet épisode

  19. #289
    Bin je pense que c'est en grande partie due a la disparition de l'atb, et a ce systeme de competences completement pourri qu'il veulent me faire avaler. Deja le 10 ctai limite...

    He! FF12 est occidental au possible et CA c'est vraiment chiant...
    Z-Word

  20. #290
    Oui* mais déjà c'est difficile de dire que FF s'oriente dans une direction. La preuve j'ai toujours dit que FFXII est l'anti-FFX (même s'il y a quelques ressemblances, le nombre de différences entre les deux jeux est énorme), et m'est avis que FF XIII ne va pas beaucoup ressembler au XII.


    * enfin non, vu que j'ai aimé les systèmes de jeux moi ^^

  21. #291
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    et m'est avis que FF XIII ne va pas beaucoup ressembler au XII.
    ouaip et le versus XIII va ressembler à rien du tout...

    J'ai très peur pour le XIII, une héroine, que du in game (si je me souviens bien), un univers très futuriste, ça fait beaucoup de risques tout ça !

  22. #292
    Je le saurais jamais. J'ai vraiment decide de plus suivre la serie... Ca m'interesse plus, je ressens plus rien en y jouant. Je prefere encore me refaire vagrant story ou parasite eve (bon d'accord rien a voir mais...).
    Heureusement que les excellents remakes ds sortent...
    Z-Word

  23. #293
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Heureusement que les excellents remakes ds sortent...
    AHAHAHAHA

    ptain le FF4 sur DS est vraiment à chier j'ai trouvé....

    tout comme les remakes sur PS1 (super les temps de chargement qui mettent 10 plombes dans FF6)

  24. #294
    Deconne pas, il est old school c'est tout... Bon c'est vrai la trad est pas la meilleure du monde.
    Z-Word

  25. #295
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Deconne pas, il est old school c'est tout...
    ah non il est à chier techniquement je parles, pas optimisé tout ça...

    après FF4 en lui même est un bon jeu

  26. #296
    Il faut vraiment que j'y touche aux remakes, mais franchement je pense que les originaux sont bien meilleurs. : puriste :

  27. #297
    Oui ca c'est clair. Mais le 3, pour un remake ds, est vraiment tres bon. Je te jure... Surtout que ca fait du bien d'y jouer autrement que sur un pauvre emulateur de nes
    Z-Word

  28. #298
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Oui ca c'est clair. Mais le 3, pour un remake ds, est vraiment tres bon. Je te jure... Surtout que ca fait du bien d'y jouer autrement que sur un pauvre emulateur de nes
    ah j'ai pas testé au remake du trois

  29. #299
    Moi je l'ai trove vraiment bon. Un peu facile peut etre. Mais enfin il faut avouer que j'aime tellement les vieux que je ne suis pas vraiment objectif. Je m'y connais pas trop en technique, mais le trois m'a l'air vraiment parfait de ce cote la... Pas de chute de framerate, des musiques de bonne qualite... Et un prix assez sympa ( - de 25 euros parfois). Au fait en parlant de prix. Ca a rien a voir et je m'etendrai pas dessus mais c'est quoi votre seuil psychologique pour un jeu DS?


    Heuu quand je dis j'aime tellement les vieux je parle des vieux final fantasy hein...
    Dernière modification par 90's ; 05/06/2008 à 14h55.
    Z-Word

  30. #300
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Moi je l'ai trove vraiment bon. Un peu facile peut etre. Mais enfin il faut avouer que j'aime tellement les vieux que je ne suis pas vraiment objectif. Je m'y connais pas trop en technique, mais le trois m'a l'air vraiment parfait de ce cote la... Pas de chute de framerate, des musiques de bonne qualite... Et un prix assez sympa ( - de 25 euros parfois). Au fait en parlant de prix. Ca a rien a voir et je m'etendrai pas dessus mais c'est quoi votre seuil psychologique pour un jeu DS?


    Heuu quand je dis j'aime tellement les vieux je parle des vieux final fantasy hein...
    Ouais, par contre le 3, c'est horrible comment il est pas dynamique.

    Putain, quand tu tapes, ton personnage tape même pas la bestiole, il s'avance juste pour taper dans le vide

    Ok, il est surement intéressant, mais vache comment c'est mou.

Page 10 sur 166 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •